Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ca devient relou

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je sais pas si ca vous est déjà arrivé, ou si c'est un truc complètement nouveau, mais ces chers flics ont maintenant le droit de fouiller nimporte qui dont la gueule ne leur revient pas, a condition d'avoir un petit papier du procureur le leur permettant. Je trouve ca profondément scandaleux, étant donné que j'en ai fait les frais. J'avais rien sur moi, heureusement, mais j'ai très mal vécu ca.

Ca m'est arrivé alors que j'allais acheter mon yop a l'épicerie a gare de l'est. Patrouille de 5, hop bonjour mossieur c'est pour un controle, reculez contre le pillier svp. Hop les poches, hop le sac, hop a quoi elles servent vos feuilles a rouler, hop a quoi ils servent vos filtre? Hop on vide le tabac a rouler dans la main voir si y'a rien au fond, hop on me fait retirer chaussette et chaussure et hop on me fait rater le train. Mais omg quoi, yavait des 10 aines d'enculés qui s'arretaient pour matter, j'avais les mains qui tremblaient et le poul qui s'accelere, et bien sur: Vous etes stressé monsieur? Vous avez quelque chose a vous repprocher? et moi dans ma tête: bah ouais connard, j'suis en train de me faire fouiller au milieu d'une gare pour rien, j'ai 5 flics qui m'encerclent mais je me sens super bien.

Bref, tout ca pour dire que j'en ai ma claque, et que c'est un miracle si d'ici 10 ans on a pas des tests salivaires a la gueule du client, même a pieds.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bouaif. Avec les flics c'est le jeu du gendarme et du voleur. Tu te drogues, faut accepter les regles du jeu non?
 
G

Guest

Invité
Non c'est trop là, fouillé dans la rue et tout c'est trop là.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Ah, enfin une bonne loi ! Merci à ceux qui l'ont pondu, ces sales drogués seraient bien mieux en prison, d'ailleurs c'est bien le principal problème de la France de s'occuper d'eux !

Nan mais jusqu'où ira se loger la répression ? :shock:
C'est choquant de voir qu'ils sont toujours en train de s'attarder sur les gens qui n'ont rien fait à personne, à croire qu'ils ont vraiment que ça a foutre pour justifier leur salaire.

taAke a dit:
Bouaif. Avec les flics c'est le jeu du gendarme et du voleur. Tu te drogues, faut accepter les regles du jeu non?
Peut être, mais de la en arriver à l'humiliation publique ... Et ça n'arrivera sûrement pas qu'aux consommateurs de drogues, je vois bien une personne qui n'a rien à se reprocher se faire mettre à poil pour voir s'il a pas un malheureux bout de shit dans son froc ...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mais quel jeu taake? Y'a pas de jeu la dedans, normalement une fouille intervient après un flag ou un truc du genre. La meme pas, t'as le malheur d'avoir une ateba hop t'es fouillé, un treilli millitaire hop pareil, quand les flics étaient a coté de moi, l'un a dit a son collegue: tiens va faire l'arabe la bas. Paye tes critères, franchement. J'ai depuis longtemps accepté que des mecs en bleus pouvaient me faire chier si j'etais pris en flag, mais je n'accepterai jamais de me faire fouiller parce que mes fringues ou mes cheveux ou ma tête ne leur reviennent pas.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
La France est un pays de flics, à chaque coins de rue y'en à 100, pour faire régner l'ordre public ils assassinent impunément.

Chantait Renaud dans les années 70.

Et souvenez vous des sketches de Coluche.

Non, rien à changé, ça n'a même pas empiré. Les jeunes sont toujours en révolte et les vieux toujours fiers de voter à droite.

Aujourd'hui ce qui me fait le plus flipper c'est les caméras couplées à des ordinateurs qui peuvent analyser (soit-disant) le comportement. L'ordinateur te trouve louche et hop, c'est bon, t'as le droit au contrôle de police.

Sans en arriver là, et pour encore citer Renaud, la morale de cette pauvre histoire c'est qu'quand t'es tranquille et peinard faut pas trop traîner dans les bars (rues) à moins d'être fringué en costard.

Un monde bien uniformisé, tous habillés pareils, tous de la même couleur de peau, tous de la même religion, un monde de pensée unique, un monde qui ne ferait plus peur à tous ces vieux cons.

Merde, vous m'avez foutu les boules.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Les francais ont voté, notre président a été élu à la majorité, vous le connaissez comme moi, faut pas s'étonner.
Merci la démocratie/
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pitié, faite qu'on en soit débarrassé au prochain tour...
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Si d'ici la la france ne ce transforme pas en empire.

Il n'y aura alors plus q'une seulle solution :prayer:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Il n'y aura alors plus q'une seulle solution

"La révolution !"

On peut toujours rêver... :roll:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
putain jme fait toujours fouillé depuis la loi "vigipirate" ils peuvent fouiller n'importe qui..., j'avais 15 ans le 26 Decembre (jour apres noel pour les teubés), jme fait fouiller dans la gare de st germain en laye, deux pochons chacun avec 3 grammes de weed et 3 grammes de shit).. hopla, commico, les darons, la totale, c'etaient les stups en plus, mais putain ils ont rien de mieux a faire que essayer de trouver un miserable bout de teush.... :evil:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sarko, casse toi de notre France pauvre con (j'peux l'dire il insulte bien les gens!!)

Pour moi, si on me traites de "sale sarkozy", ça me blesse + que "fils de pute", c'est pas pareil parceque avec les scarla les "fils de pute" ça vole toutes les 30 secondes, meme entre eux !!
Mais voilà p'tit coup d'geule, marre de cette France qui devient extreme, facho, beaucoup trop cher (le cout de la vie en general, l'immobilier, les clopes,...)
Tout est SUR-MEGA-Taxé mais ces connards en ont jamais assez !!
Putain d'enfoiré d'Sarko, premier truc qu'il a fait quand il a eu le pouvoir, c'est d'augmenter son salaire de 300%, mais les nous les p'tits moutons on doit acceuillir avec le sourire les 1 virgule misère quelque chose% d'augmentation du SMIC!!

France de Merde va !!
J'ai honte des fois
On est pas nés au bon moment, j'aurais voulu vivre les sixties et seventees, ou alors au début du siècle, chapeau-moustache, mais fumerie d'Opium en sortant du boulot bordel !!
Sarko, je t'offre un gros "VA TE FAIRE ENCULER PAR UN PONEY NAIN"(ça a déjà des sacrés teubs ces machins, et le poney sera à sa taille !!) et ça vient du fond de mon rectum sale nazillard de merde !! Pars donc avec ta grosse pouf sur ton Yacht enculé de saloperie de merde, et j'espere que tu vas faire un malaise quand tu te baigneras et que t'auras pas pieds (ça va de soit, meme au bord il a pas pieds ce nain d'jardin fachiste qui bourre de la top modèle (Ah que la vie est injuste mes amis) !!)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ce n'est pas du tout nouveau, les flics ont depuis très longtemps le droit de fouiller n'importe qui dans les rues.

En fait ils n'ont pas vraiment le droit de fouiller, ils peuvent seulement te demander de retirer tout ce que tu as dans les poches pour ensuite les regarder minutieusement et faire une fouille au corps, juste palper en gros.

Lorsque j'avais 15/16 ans c'était tout à fait normal de ce faire fouiller dans la rue une fois tous les 2/3 mois, maintenant ça ne m'arrive plus depuis quelques années.

Tous ça pour dire Xon que ce n'est pas du tout nouveau, ils font ça depuis très longtemps :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben moi vous allé me traité de cinglé mais vu que je suis un putain de parano (du au passé) en ce qui 'agit des lascars et tous ça,perso je préfère savoir qui y a des keufs pas loin (et même des caméras) que d'être seul.Je me sent comme en sécurité (ah le mec... ! )

Après je me drogue,je l'assume et je fais en sorte de n'avoir rien sur moi.Après il peuvent m'embarquai parce que je suis arraché ,je m'en branle,ça me fais rire !

Je sais ça craint ...
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Jeune__Peyotl a dit:
Ben moi vous allé me traité de cinglé mais vu que je suis un putain de parano (du au passé) en ce qui 'agit des lascars et tous ça,perso je préfère savoir qui y a des keufs pas loin (et même des caméras) que d'être seul.Je me sent comme en sécurité (ah le mec... ! )

Après je me drogue,je l'assume et je fais en sorte de n'avoir rien sur moi.Après il peuvent m'embarquai parce que je suis arraché ,je m'en branle,ça me fais rire !

Je sais ça craint ...

Bah, ça craint pas tant que ça, c'est compréhensible même, à une agression on préfère répondre rapidement pour ne pas plus avoir mal, ça tient d'un reflexe de protection primaire (je dis pas que tu es "primaire" :D , c'est naturel, dans l'immédiat on réagirait tous pareil) ...

Mais le problème c'est qu'on ne traite jamais le problème à la racine avec ces outils (flics armés de caméras) ... Ouais on vas casser la gueule des "délinquants", on vas les mettre en prison, mais il recommencerons (eux-même ou ceux des prochaines générations) ... Donc l'utilité des flics ne se fait qu'à un niveau et il est superficiel, leur violence donne une l'impression d'une réelle action anti-criminelle, mais ce n'est que démagogique.

Mais à mon avis, ça, la plus part des gens ici en ont conscience.
Bref, si les "délinquants" viennent des cités, ce n'est pas parce qu'elles ont des fortes concentrations d'immigrants, mais parce que le niveau de vie y est à chier. En un mot, traiter ce problème serait traiter le problème de l'éducation (car l'éducation ne repose pas entièrement sur les parents, le cadre de vie joue aussi, bref ...).



adrenochrome > Light My Fire et moi nous faisions cette reflexion, insulter le président, sur sa taille, son physique en général ... ça craint, plus que de le descendre lui, ça nous fait surtout passer pour des ahuris de première. Le débat avance pas, s'enlise car il est masqué par des conneries du genre ...
Ça défoule peut être mais ya des fps pour ça :roll:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
mais putain ils ont rien de mieux a faire que essayer de trouver un miserable bout de teush....

Rah, ça ça m'énerve, c'est clair ils sont tellement trouillards que quand il y a un VRAI problème avec un risque pour eux (même minime), ils bougent pas leur cul ! J'ai déjà vu mon ex et ses potes se faire salement péter la gueule (genre les mecs était à trois contre un), on a appellé les flics ils sont JAMAIS VENUS ! Et pourtant y a un copain qui s'est retrouvé à l'hosto, le nez pété ! A la base la police est là pour nous aider, nous protéger, mais quand il s'agit de ça ils restent terrés au commissariat... par contre emmerder un mec à cause de sa coupe de cheveux ou parce qu'il a un peu de shit sur lui là ils y vont à quatre et ils y passent la journée ! :evil: Grrr, "bande de flics, bande de porcs, un bon flic est un flic mort" ! (et pourtant j'ai un copain qu'est flic... mais il est le premier à dire que la police française est pas maligne !)


et le poney sera à sa taille !!

:lol:
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
J'ai déjà vécu une expérience similaire en allant prendre mon train (décidément moi aussi) que j'ai réussi à avoir.
Ils m'ont fait subir un contrôle d'identité, jusque là rien de méchant (mais quand même).
Puis ils ont voulu fouiller mon sac de voyage, et tout le reste. Je n'avais rien sur moi aussi, une chance. Mais j'étais super stressée.
D'une part parce que c'est assez flippant de se retrouver fouillé par 4 flics en pleins milieu de la gare, tout le monde qui regarde, et qu'en plus on a un TGV à prendre!
Je leur explique que j'ai un TGV à prendre, que j'ai déjà mon billet non remboursable (car en preums) mais ils ne veulent rien entendre "si vous coopéré tout ira vite et se passera bien). Ils ont fait renifler le sac au chien, ont fouiller ma sacoche, fouillé mon paquet de tabac (et en ont foutu la moitié par terre -___- alors qu'il était neuf). Mes affaires tombaient, j'essayais de me dépatouiller pour ranger reprendre mon sac à dos... Ils ne m'ont même pas aidé (j'étais assez paniqué, car le train partit dans moins d'une minute).
Bref j'étais à la fois stressé et super énervée. Je suis arrivée dans le train au moment où il partait, tremblante comme une feuille.

Maintenant dans les gares je fais super attention et je m'arrange pour n'avoir rien sur moi. Trop de parano sinon.

A côté de ça, quand ils se passent des événements vraiment graves, plus personne. Lorsqu'on s'est faite agresser avec une de mes copines il y a de ça cinq ans, on avait été porter plainte, mais ils nous ont limite rie au nez car on n'avait pas de noms à donner (ben oui plainte contre X ça existe).
Ou encore lorsque mon frère s'était fait démolir avec son pote, ils connaissaient les noms des types, mais les flics n'ont rien fait. Bref ce ne sont vraiment pas les exemples qui manquent...
J'en ai à la pelle.

Ils sont effectivement censés nous protéger, mais (et ce n'est pas un scoop), tout ce qu'ils veulent c'est faire du chiffre, en faisant (par exemple) chier les petits fumeurs de joins; c'est tellement plus facile que de s'en prendre à de vrais malfaiteurs, qui font réellement courir un danger aux autres.
Bref les flics, je peux de moins en moins les sentir. J'ai beau me dire et me répéter, que tous ne sont pas comme ça (heureusement), ils ont une influence et une force suffisante pour que ce genre d'incident soit graves!. Enfin je sais bien qu'on est tous humain, mais là il ne faut quand même pas pousser.
Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa collective non plus, ni dramatiser et généraliser; mais encore une fois, ce sont là des cas qui sont loin d'être isolés, hélas.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
AH c'est l'heure de l'anecdote fraiche du jour les choupinets. Je repense avec amusement à un contrôle dans le RER, un certain matin en allant à la fac.
Les monsieurs m'avaient demandé d'ouvrir mon sac. J'avais une [très] certaine quantité de xanax et d'atarax sur moi [parce qu'on ne sait jamais, hein, si on est 25 à taper une crise d'angoisse, là, dehors, il faut y être préparée], ce à quoi ils ont réagi par un "Mais vous êtes une armoire à pharmacie !". Ça m'a vexée, j'ai rétorqué "Et vous, vous êtes bleu" sorti très aléatoirement, sous le coup de l'émotion : autant dire que ça n'a pas arrangé mon cas, persuadé qu'ils étaient à présent qu'il y avait quelque chose qui clochait avec moi. J'avais une petite cuillère (parce que parfois je mange des yaourts.) et ça, ça ne leur plaisait pas "Et elle vous sert à quoi votre cuillère ?", "Bha à manger mon yaourt, tiens". Ils ont pris ça pour du foutage de gueule, les bougres.
Ils m'ont donc invitée à me mettre de côté, à répandre tout mon sac au sol, à défaire mes bottes (celles avec des lacets qu'on met une demie heure à faire) et à expliquer minutieusement pourquoi et pourquoi.

Ce matin là, je suis arrivée en retard à mon cours. MAIS ILS ONT RIEN TROUVE HA HA HA PARCE QU'EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS JE SUIS L'INNOCENCE INCARNÉE ET DE MON BRAS VENGEUR JE TERRASSERAI CES HÉRÉTIQUES A LA PETITE CUILLÈRE. F34R.
 
Haut