Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boire la liane seule (sans additif)

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Est-ce que certain d'entre vous auraient deja tenté de boire une infusion de Caapi sans additif ??? Bref cuire le caapi comme pour une ayahuasca traditionelle mais sans rien y ajouter. Bref j'aimerais connaitre vos experiences la dessus.

Merci
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
tu epu toujours essayer mais ca te fera rien. Ce qu'il faudrait boire tout seul c'est la chakruna (psychotria viridis) et encore les effets seront tres leger. Sans la combinaison des deux se sera tres tres leger.
Voila j'espere ne pas avoir dit de betise mais si les deux (caapi et psykotria sont combinés depuis des millénaires il y'a peut etre une raison non?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Je pense comme Sirtween.
Le caapi c'est celui qui contient l'IMAO ou bien celui qui contient la DMT ?

Je me trompe peut etre mais je crois que l'IMAO ca agit comme antidepresseur et fais durer les substances beaucoup plus longtemps dans le cerveau ? Le DMT c'est ce qui provoque les visions il me semble mais l'effet est tres tres court, d'où l'association des deux !?

En tout cas si tu essaye n'oublie pas de nous dire quel est l'effet.

En esperant que tu auras des reponses qui te conviennent,

Bye
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui, c'est obligé de faire la combinaison pour avoir des effets car:
La DMT contenu dans la chacruna (psychotria viridis) est détruite par une enzyme de l'estomac, du coup il faut la combiner avec la liane (banisteriopsis caapi) qui est une source d'harmine, d'harmaline et de tetrahydroharmine, ce sont des IMAO (inhibiteurs selectifs de la mono-amine oxydase), en fait ce sont ces molécules qui vont détruire cette fameuse enzyme (détruire pour un temps, pas à vie!!!). Du coup, y faut prendre la liane en premier et attendre 20 minutes, du coup l'enzyme qui détruit la DMT sera inacive et ensuite tu pourras prendre la chacruna, là ça fera efet !!

Après moi je te déconseille fortement de vouloir jouer à ça, ce n'est pas un simple hallucinogène comme le LSA, LSD ou la psilocibyne, c'est très complexe, du coup il faut absolument un chaman qui maitrise les etats modifiés de conscience engendrés par l'ayahuasca car il guidera ton trip et sera capable de gerer ton trip (par les chants, la fumée du tabac, des massages à des endroits précis du corps,...)
Si t'es tout seul et que tu bad trip, ça va être sévere comme bad trip mon p'tit père, t'auras qu'une seule solution, l'hopital (voir hopital psychiatrique si ton bad trip te cause un sérieux et violent choc émotionnel et psychologique), si t'es avec un chaman et que tu pars en bad trip, il sera capable de te rammener dans un etet plus "paisible" on va dire !!

L'ayahuasca est une plante enseignante, il faut savoir la conduire comme certains disent, il faut la respecter car pour moi c'est un esprit de la nature qui est capable de soigner beaucoup de choses si accompagné d'un chaman !!

J'ai déjà essayé d'avaler 5 graines de yopo 20 minutes après avoir pris un IMAO, c'était assez désagréable mais c'était gérable, mais ça n'a rien à voir avec l'ayahuasca !!

Bye et attention, ne joue pas avec ta vie avec cette plante car tu peux même y rester si tu ne suis pas la dièt' à la lettre !!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Salut tout le monde!
Désolé, mais je vais contredire tout le monde!
Une infusion de caapi sans autres additifs peut être extrèmement puissante! Après, c'est sûr que les dosage doivent varier... Je ne vais pas m'étendre là desus puisque qu'on peux trouver suffisament d'info ici:
http://www.forums.ayahuasca.com/phpbb/
Sinon, traditionellement, les graines de peganum harmala étaient utilisée sans aucuns autres additifs! On en faisait des inhalations...

Et tiens, pour détruire d'autres mythes, le mimosa hostilis était lui aussi utilisé traditionellement sans rien d'autres! Apparement, le dmt n'est pas le seule alcaloïde actif, il y aurait un autre très sensible à la température et aux extractions acide-base, dont le nom m'échappe! Je peux aller chercher si celà intéresse du monde!

adrenochrome a dit:
J'ai déjà essayé d'avaler 5 graines de yopo 20 minutes après avoir pris un IMAO, c'était assez désagréable mais c'était gérable, mais ça n'a rien à voir avec l'ayahuasca !!

Ceci est particulièrement déconseillé! Déjà que les graines de yopo contienent de la bufoténine, qui est particulièrement déconseillé avec un IMAO. Ensuite les smart-shop vendent souvent des graines de cebil à la place de yopo, et ces dernières ne contiennent partiquement que de la bufo.
Bref, je déconseille fortement ce mélange! Après vous êtes tous grands :wink:

Voilà, tchus et bonne journée![/url]
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Bon merci de vous inquieter pour ma santé mentale et ou physique, mais j'ai deja bu l'aya plusieurs fois (liane+chacruna et liane+chagropanga) j'etais juste curieux de savoir les effets qu'elle pouvait provoquer seule puisque j'avais lu certain post à ce sujet sur le forum que vient justement de nous mentionner notre ami king-kong, en fait je crois que les plantes à dmt ne servent qu'a amplifier les lecons de la liane. Mais qqun ici en a fait l'essai ???

Pour ce qui est de la molecule dont kingkong nous parle qui est presente dans le mimosa hostilis et sensible à la chaleur je crois quil sagit la de la juremamine qui serait un imao (cela dit tout toute reserve) mais tres peu d'information sont duisponible sur le web sur ce sujet.. il y en a qui en savent plus à ce sujet????
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Napew a dit:
Pour ce qui est de la molecule dont kingkong nous parle qui est presente dans le mimosa hostilis et sensible à la chaleur je crois quil sagit la de la juremamine qui serait un imao (cela dit tout toute reserve) mais tres peu d'information sont duisponible sur le web sur ce sujet.. il y en a qui en savent plus à ce sujet????

Je me suis bougé, et j'ai retrouvé un bon post sur le sujet (forum aya bien sûr!).
Pour plus d'info, allez là: http://forums.ayahuasca.com/phpbb/viewtopic.php?t=9912&start=0
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
@Alturas ce topic date de 2007, bienvenue sur le forum et merci pour tes contributions mais évite de déterrer de vieux sujets si ce n’est pas justifié par un apport crucial d’informations :)
 
Haut