Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de votre avis

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Hello les Psychow,

Alors voilà j'ai besoin de vos avis éclairés concernant ma situation prodique.

Pour comprendre le sens de mes interrogations il faut que je résume mes consos, je vais essayer de faire vite.

J'ai 28 ans, en gros depuis une dizaine année, j'ai surtout fait dans les stims (C/ MD), quelquefois Weed même si c'est moins mon truc, et récemment j'ai découvert le monde des Hallucinogènes / Dissos.
J'ai testé la Ké par erreur l'été dernier en pensant taper de la C, puis 1/4 de Trip sur ma lancée (mais du coup ce n'était pas representatif), et enfin pour finir "l'échauffement" l'automne dernier plusieurs essais de Dxm.

J'en arrive à ma question: Je suis hyper sensible à la Weed, un ou deux petits joins suffisent à me casser complétement, impossible de parler de façon cohérente, en gros la seule chose que je peux faire c'est manger des sucreries affalé devant un film.
Et comme j'ai envie d’expérimenter les champis et le Lsd, parfois je me demande si c'est une bonne idée vu comment la Weed me fait débloquer, je me dis que le Lsd ou les Champis pourraient me faire partir trop loin.

Qu'en pensez vous?

La Weed et le Lsd par exemple n'agissent pas sur les mêmes neuro-transmetteurs, l'experience n'est donc pas la même je le sais, mais parfois sous Weed je ne comprends vraiment plus rien, et je ne me souviens plus de ce à quoi je pensais 10 secondes avant..

Je précise que je vais bien dans ma tête, je pense bien me connaitre, et je n’essaierai pas seul, ni en grosses quantités au départ.

En me relisant je me rends compte que le sens de ma question n'est peut-être pas très clair, pour faire simple: dois-je m'attendre à être autant désorienté sous Lsd / Champi que sous Weed?

Merci à vous
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Non rien à voir. Si les 3 sont des psychédéliques, ce sont des produits avec un mode d'action, durée et effets qui, même si sur certains points se rejoignent, sont quand même bien différents.

J'parle pas pour l'acide, je connais pas, mais les champis pour moi sont biens plus lucides que la weed. Dur tout de même de te répondre sans généralisation, il faut se rappeler que tout le monde est différent et réagis à sa manière.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui mon brave, techniquement tu devrais partir bien plus loin avec les champignons ou le LSD.

Mais bon c'est un peux le but du jeux.

Si tu rentres dans une démarche d'approche tranquille avec c'est produits tu pourra complètement gérer ta défonce et passer un agréable moment :yawinkle:


Je suis hyper sensible à la Weed, un ou deux petits joins suffisent à me casser complétement, impossible de parler de façon cohérente, en gros la seule chose que je peux faire c'est manger des sucreries affalé devant un film.
Bah quoi, qu'es qui cloche :mrgreen:
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Oui ma question est assez vague, mais c'était pour avoir un ordre d'idee, comme tu le dis superflu, tout le monde réagit differement!

Stonix: Tout va bien ;) mais disons que sous Weed je ne peux vraiment pas masquer le fait que je sois completement défoncé
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Salut,

Désorienté, à coup sûr, à quel point...

Et plus lucide je suis pas sur, disons moins incapacitant.

Quand à masquer que t'est défoncé :D vu l'état de tes pupilles et les inhibitions qui tombent ^^
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je me doute que je masquerai rien sous trip ou champis ;)
Juste profiter en peu des effets sans être avachi comme sous Weed!
Merci pour vos reponses!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah avec l'acide de ce que j'ai capté tu sera pas assis, car l'effet est aussi relativement stimulant.

Par contre les champis je peux rien promettre, des fois ça te couche et t'endors. Mais tu peux aussi grave profiter des champis avachi hein !
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Mais tu peux aussi grave profiter des champis avachi hein !
Comme debout à observer un mur pendant un temps indéterminé :p

Avec les champottes, tout est une question de préparation de trip, et généralement après tu l’emmènes ou tu veux ;)
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
J'pense qu'il y a vraiment aucun moyen de savoir, le "mieux" étant de tester par toi même.

Pour ma part, un simple joint de weed m'a fait partir dans une deperso violente/(dépression) pendant plusieurs mois, mais pas les champis ..

JustHighMe a dit:
Avec les champottes, tout est une question de préparation de trip, et généralement après tu l’emmènes ou tu veux ;)

Autant je suis 100% d'accord sur le fait que le set & setting est particulièrement important pour les champis, autant malgré ça, j'vois les champis comme un truc qui t’emmène un peu ou ça veut. Le set & setting permettant simplement de réduire les chances de bad trip ou d’augmenter le potentiel du trip. Non ?
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Le set & setting permettant simplement de réduire les chances de bad trip ou d’augmenter le potentiel du trip. Non ?

Comme quoi, ça dépend vraiment des gens et des expériences qu'ils ont fait d'une substance je pense.
Bon à haute dose, si y a pas de travail introspectif avant, c'est clair que tu te balades là où on t'as déposé mais bon avant ça on a le temps de se connaître un peu sur le produit, si on bourrine pas dès le début ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Comme toi je suis très sensible à la weed, j'pars trop loin avec peu, mais ça n'a pas été un problème avec mes prises de champis. Au contraire, j'ai beaucoup aimé, c'était très différent. Tu peux pas savoir à l'avance, chacun ses affinités avec telle ou telle molécule.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merci pour vos réponses précises, d'autant plus que je ne savais pas si mes interrogations seraient comprises ;)
 

toubib

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2013
Messages
94
juste pour ajouter quelque chose, meme si tu dois bien t'en douter, je te déconseille de fumer de la weed pendant la montée ( ce fameux moment ou tu attends betement :D ) car tu pourrais perdre justement ce coté lucide qu'apporte les champotes et au contraire etre bien embrouillé.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je fume jamais de Weed en montée de quoi que ce soit, parce que ça me bousille l'effet du Prod dont j'attends la montée, c'est plutôt en descente que je fume moi ;)
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
la Weed est surpuissante à sa manière, met des gens KO bien plus fortemment alors qu'ils sont habitués des hallucinogènes dits forts.
Après évidemment les champi ou le LSD vont faire délirer d'une façon plus "explicite" mais ce n'est pas parce que tu es sensible à la weed que tu seras explosé aux champis. Nous smmes plusieurs à redouter les grosses doses de weed alors que plusieurs toncar sont moins anxiogènes
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Emiklos a dit:
Autant je suis 100% d'accord sur le fait que le set & setting est particulièrement important pour les champis, autant malgré ça, j'vois les champis comme un truc qui t’emmène un peu ou ça veut. Le set & setting permettant simplement de réduire les chances de bad trip ou d’augmenter le potentiel du trip. Non ?

La meilleure façon de réduire les risques de bad reste encore un dosage adapté et responsable et une bonne information préalable sur les effets attendus. Le set and setting a bien sur aussi une grande importance.

J'ai jamais fait de bad, et personne a qui j'ai fait gouter des produits non plus......

Et a cote de ca y'a des gens par ici qu'en font visiblement 1 fois sur 2.
Y'a forcement un probleme....
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
panoramixx a dit:
La meilleure façon de réduire les risques de bad reste encore un dosage adapté et responsable et une bonne information préalable sur les effets attendus. Le set & setting a bien sur aussi une grande importance.

J'ai jamais fait de bad, et personne a qui j'ai fait goûter des produits non plus......

Et a cote de ça y'a des gens par ici qu'en font visiblement 1 fois sur 2.
Y'a forcement un problème....

J'adore les insinuations. j'ai lu un bon paquets de posts, de rdr, de trip report histoire de savoir à quoi m'attendre. Pour les doses je fais tjrs ça avec une balance au 100 ème de gramme. Et n'importe qui suivant un minimum ce forum sait pertinemment que le set & setting est primordial.

Je suis pas de nature à me lancer dans des experience à la va vite, j'suis pas un kamikaze des drogues en somme. Malgré le respect de toutes ces règles, on a été plusieurs a passer un mauvais trip - en partie du moins.

Sur le même principe, un simple joint ma fait partir en dépersonnalisation pendant ... bin en fait c'est tjrs pas terminé.

Donc plz éviter les d'insinuations foireuses sur une attitude potentiellement pas RDR ou autre ...

En gros si je suis ton raisonnement :

1) J'ai jms fait de bad et mes potes non plus.

2 ) Or de manière très humble je peux dire que mon attitude vis à vis des drogues est responsable.

3) Donc si tu bad c'est que tes trop pas rdr ta vu .
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tu suis parfaitement bien mon raisonnement qui ne se base que sur 25 ans d'experience, et donc ne vaut pas forcement grand chose.

On peut juste ajouter que quand t'as du mal a gérer la beuh, prendre des psychés n'est peut etre pas une top idée.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est vrai .
Par contre une fois (enfin pour moi) ,une fois que tu arrives à gérer les Hallucinogènes,la weed et de nouveau suportable .
E,nfin après toi c'est toi et moi,moi et y a tellement de paramètre du "pourquoi" à prendre en compte que .....il te faut trouvé la réponse par toi même .
Est-ce que sous anxio ton trip à la weed est pareil ou plus plaisant ? Si il est plus plaisiant,c'est que c'est ton esprit qui te torture et donc,à toi de trouvé comment lui dire FUCK .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Perso j'étais comme toi, sauf que j'ai d'abord testé l'éther, le lsa, la salvia et les champis avant de fumer mon premier joint de weed XD
Mais perso les acids me rendent tellement lucide, tandis que la weed me rend pas non plus débile mais disons impotente... XD
Mais ça m'arrive aussi avec les champis cet effet là, des fois on fait des trips totalement différents des autres, à se dire qu'on a carrément prit un autre produit, alors que non.
Mais je ne pense pas que ca soit trop fort pour toi, les champignons ne font pas délirer !
Et puis essaye et tu verras bien ! =)
 
Haut