Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de renseignements MDMA

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
GuyGeorge a dit:
Tu peux pas conclure ça avec une unique prise de MDMA quand la tolérance s'y est pas encore mise. Ton regard est biaisé par le fait que la MD ne provoque pas de descente (et même un afterglow) lors des premières prises, en tout cas chez certaines personnes. Tu peux bien bouffer tous les compléments alimentaires de la terre, une fois que tu es tolérante et que tu dois t'enfiler des grosses doses pour ressentir 15% de ce que tu ressentais au début, ça te sauvera pas de la descente.

Biensur je décrit le coté extrême du truc, certains compléments alimentaires peuvent adoucir légèrement la descente de prises savament (et pas sauvagement) dosées, mais je voulais préciser un peu la chose^^

Oui bien entendu, mais là en l'occurence ça va être sa 1ère prise et il demande des conseils pour sa 1ère expérience, du coup je partage la façon dont la mienne s'est passée. J'aurais pas commenté sur un post qui parlerait de tolérance au bout de x prises toutes les semaines :)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Phoenix a dit:
Oui bien entendu, mais là en l'occurence ça va être sa 1ère prise et il demande des conseils pour sa 1ère expérience, du coup je partage la façon dont la mienne s'est passée. J'aurais pas commenté sur un post qui parlerait de tolérance au bout de x prises toutes les semaines :)

Non, il s’intéresse à la MDMA sous forme cristalline mais il a déjà (ab)usé de MDMA sous la forme de pilules communément nommées ecstasies.

Donc en gros, il demande si le chocolat c'est meilleur en plaquette alors qu'il en a déjà mangé du fondu et peut être avec des noisettes.
 
D

Dreamea

Invité
Donc en gros, il demande si le chocolat c'est meilleur en plaquette alors qu'il en a déjà mangé du fondu et peut être avec des noisettes.
Mmm là en l'occurrence, les taz étant à un dosage préétabli, je dirais plutôt qu'il à déjà goûté la plaquette et qu'il veut goûter le fondu.
Quant aux noisettes :
drown-me.jpg
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Jépatoulu.

Juste pour dire que les visus, sous MD, c'est en général le début de la surdose. Ensuite, ce sont de véritables hallucinations qui arrivent, c'est-à-dire pas de beaux visuels mais de vraies hallus indissociables du réel. Tu crois discuter avec une personne mais elle n'est en fait pas là. Tu crois attraper un verre sur la table et au moment où ta main le touche il disparaît.

Dans ces cas là, le syndrome sérotoninergique n'est pas très loin. C'est une situation qui doit être considérée comme inquiétante. Si tout le reste va bien, si tu as l'impression de gérer, il ne faut en tous cas pas redoser. Plutôt t'hydrater tranquillement, te poser, prévenir quelqu'un pour te surveiller et être prêt à appeler les secours si ça va mal.

Maintenant je ne veux pas être trop alarmiste non plus. Ne panique pas à la première ligne fluo que tu verras sur le plafond, ou le premier flash d'une seconde où tu verras la pièce d'à côté avant de te rendre compte que la porte est fermée et que tu ne peux donc pas voir à travers.
C'est arrivé à plein de gens sans qu'ils ne subissent de syndrome séroto poussé nécessitant une hospitalisation. C'est juste le signe qu'il faut profiter des effets tels qu'ils sont et ne pas redoser => la MDMA n'est pas vraiment un prod visuel.

Cela dit j'aime bien fumer quelques lattes sur un joint quand je suis au plateau, ça peut faire apparaître quelques visus sympas.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Merci pour tout vos commentaires les gars !

Pas mal la comparaison avec le chocolat mdr... Mais bon, ça a l'air con comme ça mais je préfère demander :p

Lotre a dit:
Jépatoulu.

Juste pour dire que les visus, sous MD, c'est en général le début de la surdose. Ensuite, ce sont de véritables hallucinations qui arrivent, c'est-à-dire pas de beaux visuels mais de vraies hallus indissociables du réel. Tu crois discuter avec une personne mais elle n'est en fait pas là. Tu crois attraper un verre sur la table et au moment où ta main le touche il disparaît.

Dans ces cas là, le syndrome sérotoninergique n'est pas très loin. C'est une situation qui doit être considérée comme inquiétante. Si tout le reste va bien, si tu as l'impression de gérer, il ne faut en tous cas pas redoser. Plutôt t'hydrater tranquillement, te poser, prévenir quelqu'un pour te surveiller et être prêt à appeler les secours si ça va mal.

J'ai mélangé la weed et l'ecsta une seule fois, lors de mon premier trip. C'est peut-être aussi ce qui m'a fait déliré ? Genre premiere fois + bien staré à la weed, ça a du me monter à la tête?

C'est vrai que c'est inquiétant de savoir que les hallu (fortes hallu) arrivent quand on est proche d'un surdosage. Le truc c'est que je sais pas, j'ai vraiment kiffé le délire de pas faire la différence entre le vrai et le faux... C'est surement parce-que c'est un souvenir donc j'ai du embellir le truc mais dans mes souvenirs j'étais vraiment fasciné par mes hallu... C'est pour ça que j'aimerais vraiment le ré-expérimenter de cette manière. Mais bon, j'veux pas finir gogole donc tant pis...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bah tu seras pas le premier à forcer sur la dose... sois conscient des dangers qui en découlent, comme par exemple le fait de ne pas reconnaître le décor réel dans lequel tu évolues, cela peut entraîner des chutes ou autres blessures.

Parler à des gens qui n'existent pas peut avoir un effet néfaste sur la perception de toi qu'a ton entourage ;) Je veux dire, ne rentre pas chez ta famille pour servir le thé à des potes imaginaires, ça la foutrait mal.

L'idéal serait d'être accompagné d'un sitter sobre et averti. Et ne dépasse pas non plus des doses de gros porcin. Tu peux explorer ce que la molécule a à t'offrir si tu le sens bien et si physiquement les signes de la surdose ne sont pas présents. Ne redose pas trop vite, trop fort. Avec les prods il vaut mieux n'en prendre pas assez et être frustré qu'en prendre trop et se retrouver à l'hosto.

Mais il est vrai que le cannabis aurait tendance à augmenter ou provoquer des effets visuels avec la MDMA. De plus, il aurait, d'après une certaine étude dont j'ai entendu parler ici, des effets protecteurs face à la neurotoxicité de la MD. Donc si le cannabis est un prod avec lequel tu es à l'aise, il serait peut-être plus judicieux de prendre moins de MD et un peu de cannabis plutôt que de forcer sur la dose de MDMA.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
D'ailleurs je me posais la questin interaction MDMA + cannabis. Je ne supporte pas le THC, mais j'ai fumé sous MD et ça ne m'a, heu... rien fait! Rien du tout du tout. Je me demandais: si je fumais un peu plus, est-ce que l'effet anxiogène se manifesterait, ou est-ce que j'aurais (enfin!) un aperçu d'en quoi fumer est perçu comme agréable par la plupart des gens?
Je sais que personne n'a la réponse ultime, mais un élément de réponse, un avis, m'intéresserait.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Les hallus arrivent en effet quand tu t'approches de la surdose vu que la MDMA n'est pas super visuel comme prod, mais n'aie pas d'inquiétude, si tu t'hydrates et qu'au moment des hallus tu décides pas de t'enfiler plusieurs paras ça ira.
Dis-toi juste que si t'es au stade des hallucinations il faut juste veiller à rester un peu hydraté et profiter (parce que les hallus ça a quand même un côté drôle), si tu veux reprendre autorise-toi une quantité safe et demande-toi si ça va pas être mauvais. Ce que je fais quand je suis bien perché et que j'ai pris bcp de paras c'est que je trace, au moins c'est en petite quantité et ça monte vite donc c'est simple de doser.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
D'ailleurs je me posais la questin interaction MDMA + cannabis. Je ne supporte pas le THC, mais j'ai fumé sous MD et ça ne m'a, heu... rien fait! Rien du tout du tout. Je me demandais: si je fumais un peu plus, est-ce que l'effet anxiogène se manifesterait, ou est-ce que j'aurais (enfin!) un aperçu d'en quoi fumer est perçu comme agréable par la plupart des gens?
Je sais que personne n'a la réponse ultime, mais un élément de réponse, un avis, m'intéresserait.

Ouais faut vraiment fumer beaucoup pour que ça devienne fun le cannabis + md. Mais oui l'anxiété peut se manifesté même malgrès la MD. Mais si t'esp as a l'aise avec la weed, force pas, on est pas obligé de tous l'aimer, et on as pas tous les mêmes effets avec la weed ;)
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Bon ben voilà, j'ai testé ça y'a 2 semaines à peu près.
J'vous raconte en gros...

Après une pause de 2 mois il me semble, j'me décide à gober 2P Nespresso grise. Elles sont cools, je m'amuse bien mais pas de grosses montées, j'me sent juste léger et quelques sensations de ''jambes liquides'' :p Le soir même, j'décide de tester la MDMA. Grosse erreur je pense. Je sais très bien que ça sert a rien de redrop mais j'ai du mal à me gérer en ce moment... Bref j'me fais deux para à l'aveuglette. J'étais perché jusqu'au lendemain mais pas de montées...

Une ou deux semaines après, alors que j'avais décidé de refaire une pause, je cède. J'ai compris qu'il vallait mieux pour moi de ne rien avoir chez moi parce-que je sais pas du tout gérer ma conso en fait... Bref j'avais acheté 1g (pesé), on c'était fait deux para 2 semaines avant du coup j'ai estimé le restant du packs à +- 750mg. J'fais 10 traces, pas très équilibrées. Nos premiers para j'les gonfles bien pour que ça pète quand ça monte. Bah j'en ai été vraiment déçu (mais surement parce-que j'ai pas respecté les intervalles entres les prises). On a vidé le packs à deux, la personne qui m'accompagnait était vraiment loin, hallu etc... Par contre moi, rien !
Si, j'étais chéper mais j'ai pas ressentis une seule montée. Juste cet effet de ''dimension'' qui change. Je torche à mort, j'reste éveillé toute la nuit, j'suis bien mais j'ai pas un semblant de montée, ni d'hallu alors qu'en général les hallu après deux pillules bah elles sont faiblardes mais elles sont là.

Bref je pense que j'en ai trop abusé ces derniers temps, et ma tolérance semble s'élever assez vite. J'ai plus rien pris depuis 2 semaines, j'suis chaud à arrêter. J'galère pas trop sauf le soir, ou en écoutant certaines musiques. Du coup bah, là j'ai juste envie d'en reprendre.

Du coup j'ai quelques questions...

Vu que je suis plutôt tolérant à la MDMA, si j'augmente la dose y'a quand même beaucoup de risques d'OD non ?
Niveau temps, vous me conseillez d'attendre combien de temps ? (voyez j'voulais arrêter mais je demande quand meme quand je pourrais recommencer).
J'pense que je gère pas du tout ma conso de MDMA en fait et ça m'fais chier...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pour le temps c'est minimum 3 semaines (selon ce cher Ô grand Shulgin), mais 1 mois semble plus correct, surtout si t'as déjà une tolérance bien élevée.

Au niveau de la dose, vaut mieux faire de grandes pauses plutôt que d'augmenter (logique), parce que pendant que la dose augmente pour avoir les même effets, le reste de ton corps se fait bien défoncer (reins/coeur/autres organes) et ton cerveau vide ses derniers stocks de sérotonine. Donc voilà, la drogue est un bon serviteur mais un mauvais maître (et ouais je plagie Dumas, kestuvafèr).

La musique c'est bon en étant sobre aussi. Ou après une chtite bière. Mais faut réapprendre à apprécier les choses telles qu'elles sont, et oui on sait que c'est dur, surtout en sortant du monde des empatho (voir des enthéos aussi) où tout devient magique à son paroxysme, car au fond tous ces délires artificiels ne devraient être qu'utiles pour améliorer la réalité dans laquelle on vit d'une manière saine.
#Snappyphilosophy
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
La durée optimale à respecter que l'on préconise généralement est de 6 semaines. Mais à mon avis ça dépend surtout la fréquence de consommation : je pense que 3 semaines peuvent suffire si on parle de 2 prises tous les 6 mois, mais si c'est pour s'envoyer sa dose toutes les 3 semaines pendant une longue durée ça me semble clairement être de l'abus ^^

Toujours faire un effort pour se recentrer, respirer un coup et regarder sa conso en face, et surtout, prendre garde aux subtils changements dans son attitude, son humeur et son intellect, ne jamais fermer les yeux face aux dégâts que l'on s'inflige, elle est précieuse toute notre machinerie corporelle et psychique ^^
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Merci pour vos conseils les gars ! J'vais vraiment essayer de faire gaffe... Changements subtiles, c'est exactement ça ! J'avais pas fais gaffe mais mon visage s'est creuser enfin, ma machoire est beaucoup plus anguleuse à cause de mes joues légerement creusées. C'est pas énorme mais on me l'a déjà fait remarqué. Sinon j'ai l'impression que j'me fais des paranos genre j'sais pas si c'est vrai ou pas mais j'pense que j'ai de plus en plus de mal à croire les gens. Même ceux en qui j'avais parfaitement confiance. C'est surement passager mais bon, j'ai peur que ça me change à force...

Du coup ouais j'vais faire gaffe avec la MDMA. Sinon j'aurais pas le choix d'arrêter.

Merci en tout cas :)
 

JCW

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
4
Bonjour

Je me permets de profiter de ce topic pour poser une petite question.



Jusqu'à présent, je ne consommais que des comprimés d'ecsta, mais j'ai décidé de passer aux cristaux directement pour pouvoir ajuster plus facilement le dosage selon l'humeur du jour.


Mais quand je regarde les produits proposés, je trouve 3 MDMA différentes : de la blanche, de la champagne, et de la coca-cola (plus foncée que la champagne en fait, presque marron).


Est-ce qu'il y a une vraie différence entre ces 3 produits ? Et si oui, lesquelles...
C'est le procédé de fabrication qui change ou les produits utilisés ? Et des effets différents à l'arrivée ?


Je précise que je vois d'énormes différences niveaux effets entre les différents "modèles" de taz, à dosage égal. La modification de mes sens est toujours identique d'une fois à une autre avec une même pilule, mais toujours différente entre 2 pilules différentes. Est-ce que cela pourrait venir de l'existence de plusieurs sous-types de MDMA justement ?




Merci :)
Bonjour
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pour les extasys, c'est "normal" car ils contiennent souvent d'autres substances (speed/MDA/piperazines/RC's/etc). Après les différentes formes de MDMA j'en ai déjà croisé mais je sais pas exactement ce qui change entre les types donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre sur ce point-là ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Alors, si je dis pas de bêtise, la couleur dépend simplement de la synthèse, voir parfois de la présence de colorants. Par contre, le produit reste lui de la MDMA, les effets ne varient pas.
 
O

Ornicar

Invité
Je pense que JCW ne parle pas de la couleur comme on a l'habitude d'entendre, à savoir rose pétant ou bleu ciel (ou là c'est effectivement du colorant), mais plutôt de celle variant en fonction du degré de pureté des cristaux.
Bien sur qu'il peut s'agir de colorant, mais vu les terme utilisé par l'auteur de la question, je pencherai plus pour la piste de la pureté de synthèse.

Si je dis pas de connerie, plus on se rapproche du blanc, mieux c'est. Quelqu'un sur ce forum avait calé un lien ( Erowid me semble t il ) qui recensait le degré de pureté des cristaux de LSD en fonction de la couleur, et plus on s'approche du blanc mieux c'est, plus c'est brun moins c'est bon.

Bon après le mieux, c'est de faire analyser, et d'utiliser des nourrissons (le mieux étant des triplés dans ton cas) pour faire des tests.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Si le blanc peut être atteint , c'est forcément plus pur que le reste car ça montre une absence de pigments qui proviennent des impuretés.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Le blanc peut être atteint, c'est même peu rare au final une MD blanche. Par contre il a plusieurs fois été relevé lors d'analyses labo que des MDMA "colorées" pouvaient être plus concentré que des blanches, et vice versa. C'est pour ça que c'est pas vraiment un bon indice d'identification de pureté.
 
Haut