Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Ayahuasca] Récit d'un petit voyage

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bonjour !

Voilà le TR d'une prise d'ayahuasca assez récente, datant du 5 mai (je m'en souviens car c'était le jour de la super pleine lune, qui étais cachée par les nuages ce soir-là).

J'étais seul, j'avais préparé une semaine avant l'ayahuasca chez un ami en faisant bouillir dans deux litres d'eau avec 40mg de vinaigre, 25g de banisteriopsis caapi (liane), et 25g de psychotria viridis. Tout ça pendant huit heures non stop à feux doux avant de tout filtrer avec une passoire au début puis ensuite avec un morceau de linge en coton. La potion obtenue faisait environ un demi-litre. Je l'ai laissée dans un endroit frais pendant une semaine avant de la boire.

AVANT

Soirée pluvieuse et ennuyeuse en prévision pour mon samedi soir, à rester chez moi. J'ai l'ayahuasca dans ma voiture et je pense depuis un moment à en prendre, mais à chaque fois personne ne veux m'accompagner (enfin tout le monde me dis d'attendre, mais attendre quoi ?). Etant à un régime assez compliqué, sans rien dans l'estomac pendant de longues jours des fois, je me suis décidé ce soir-là. Je suis allé me poser dans la forêt, dans la voiture. Il pleuvait légèrement dehors. Je me sentais détendu, calme, prêt. Calcul rapide, oui, ça fait plus de douze heures que je n'ai pas mangé.

22h22 : Je commence donc à boire. Le goût est très spécial, amer et acide à la fois. L'impression de boire de la terre. J'ai réussi à boire un quart de la potion. Puis j'ai roulé une cigarette que j'ai allumé, en essayant le mieux faire passer le goût pas terrible. J'ai fini par sortir de la voiture, me faire un peu violence et tout boire cul sec. Je crois que je n'aurais jamais tout bu sans faire ça. J'ai bu ensuite une gorgée de jus de fruit pour faire passer un peu le goût, et je me suis posé tranquillement dans ma voiture, en attendant que ça commence.

LE TRIP

Au bout de dix minutes environ, j'ai commencé à sentir que je m'enfonçais dans mon siège, comme si j'étais allongé sur un nuage. Et puis j'ai commencé à sentir quelques remontées, j'ai eu envie de vomir, alors je suis sorti. Dehors, je respirais mieux. En regardant les branches de sapin, elles se mêlaient pour faire, lorsque je me concentrais dessus, des motifs kaléidoscopiques. Tout me semblait composé de milliards d'éléments minuscules que je pouvais voir.
Pendant que je bloquais, mon estomac continuait à me torturer. Je me sentais proche de vomir, et puis je me baissais et l'envie partait. Par terre je voyais des espèces de flèches, un peu comme des symboles maya. En relevant la tête, ensuite, j'ai commencé à voir des visages. Ceux-ci étaient grimaçants, certains crachaient une sorte de liquide noir (rapport avec l'envie de vomir à mon avis). Je me souviens d'avoir vu deux branches de sapin qui formaient deux visages accolés, l'un blanc et souriant et l'autre noir et triste.

J'ai dû rester à peu près vingt minutes dehors comme ça, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Puis, je me suis dis qu'il fallait que je change d'endroit. J'ai donc fait quelque chose d'incroyablement stupide, je suis parti en voiture vers un autre coin à même pas cinq minutes en voiture. J'ai roulé à 10km/h tout le long et je n'ai croisé personne, heureusement. Pendant le trajet, tout est redevenu net, plus d'hallucinations, juste la réalité qui me faisait encore plus bugger qu'autre chose. J'ai fumé une roulée sur la route aussi. Je n'avais plus mal au ventre. Je me suis arrêté à un autre coin vers une forêt encore, et là a commencé réellement le délire.

En sortant de ma voiture, je constatais les mêmes flèches encore sur le sol. J'ai regardé aux alentours puis j'ai bloqué sur un arbre, assez grand. Il avait un nombre incroyable de branches et des sortes de boules au bout des branches. Il semblait onduler, et je voyais par-dessus cet arbre des masses rouges translucides qui bougeaient, un peu comme des mains tendues vers le ciel.

J'ai cru voir un éclair sur ma droite à ce moment-là alors je me suis tourné. Devant moi il y avais une montagne, et au-dessus de la cime des arbres, les nuages étaient roses-orangés, d'une couleur magnifique. Je regarde les nuages, et à ce moment je vois un visage comme gravé dans les nuages, un visage féminin qui regarde vers le bas, vers la terre. A ce moment précis je me met à trembler, je vois des flashs partout en vision périphérique, tout tremble, mes jambes ne me tiennent plus trop mais je reste debout malgré tout, j'ai l'impression d'être sur un champ de bataille, face à quelque chose de trop grand pour moi. Le visage a toujours les yeux fermés, et je ne sais pas quoi faire. Au final, je décide de rentrer chez moi.

J'ai repris la voiture. En allumant les phares, je vis les herbes devant la voiture grandir rapidement, c'était beau. Et je suis parti, avec environ 300m à faire. En roulant, j'avais l'air d'être dans un vieux film américain, et je trouvais ça chiant parce que je voyais moins de trucs en 16/9eme.

Je me suis garé chez moi, j'ai bloqué un peu pendant dix minutes dehors, et je suis rentré. A l'intérieur, la lumière était plutôt éblouissante, mais supportable. Puis je suis allé dans ma cuisine, sans la lumière, et là j'ai compris l'intérêt d'être dans le noir complet ! Je voyais des choses sur toute ma vision, de plein de couleurs différentes. Au début c'est venu progressivement, je me suis vu sortir de la bouche d'un serpent. La seconde d'après, il y en avait dans tous les sens de couleurs magnifiques, d'une beauté absolue. Je suis allé dans ma chambre ensuite, ou j'ai allumé la lumière. J'ai vu mon miroir, et j'ai commencé à flipper. Je n'ai eu peur de rien sous ayahuasca, sauf de ce miroir. J'ai quand même décidé d'aller me mettre en face. J'ai regardé mon visage pendant environ vingt-trente secondes avant d'entendre dans ma tête "c'est pas moi ! c'est pas moi dans ce putain de miroir !". Je me suis éloigné et ça allait mieux. Je me suis mis en pyjama ensuite tout en bloquant sur ombre par terre, qui formait en même temps une grotte avec un petit être avec des ailes dedans, et le profil d'une très belle fille.

Je me suis ensuite allongé dans mon lit, et j'ai éteint la lumière. Paf, reparti ailleurs. Les hallucinations défilent à un rythme fou, je m'entends penser comme si ce n'étais pas moi qui pensait. J'ai peu de souvenirs de ce moment-là, mais je suis parti très loin. Puis, dans l'obscurité, je me suis mis à parler une langue inconnue, adressant ceci à mon index. Puis je tourne mon doigt dans tous les sens, et je vois un petit bonhomme qui apparaît. Il rentre dans ma bouche, je peux parler avec lui de mon cerveau et je lui répond. Il se plaint qu'à l'intérieur tout est noir et qu'il lui faudrait de la main d'oeuvre sinon il en aura jamais fini. Alors je crée quatre autres petits bonhommes (tous noirs, faisant environ 3mm de haut). Ils rejoignent l'autre, et alors ils se mettent à travailler, à enlever le noir. Je vois tout dans ma tête, j'essaye d'aider. Ils nettoient tout jusqu'au cerveau, où ils font passer les morceaux de cerveau grillé dans mon nez. Puis je les remercie, et ils disparaissent.

Ensuite je repars de nouveau dans le monde magnifique et coloré ou j'étais avant. En fermant un oeil, je me rends compte que je ne vois pas les mêmes choses. Dans ma tête, je pense "un oeil qui voit ce qui est visible, un oeil qui voit ce qui est invisible". Je ferme l'oeil droit et d'un coup les couleurs étincelantes disparaissent pour laisser la place à des formes fantomatiques qui bougent peu, semblant appartenir à une époque oubliée. Je rouvre l'oeil : explosion de couleurs arc-en-ciel, tout est délirant.

C'est l'un des derniers souvenirs que j'ai. J'ai fini par m'endormir dans la nuit, assez tard.

APRES

Le lendemain, mon père me demande de l'aider à monter un frigo d'un étage. Résultat : les bras qui tremblent pendant une heure. Grosse fatigue et mal de crâne en fin de journée, le lendemain courbatures.

Niveau physique ça pompe beaucoup.


Ce que j'ai compris de cette expérience :

Pour moi, le serpent qui me crache et la femme qui reste les yeux fermés, ça signifie assez simplement que c'était pas encore tout à fait ça, de plus je n'ai pas réussi à vomir alors que je sentais qu'il fallait que je le fasse. Enfin bref, rien de grave si ce n'est que je devrais encore m’entraîner mentalement avant d'atteindre le bon truc avec l'ayahuasca. Pour l'instant je n'ai pas prévu d'en reprendre, j'espère que la prochaine fois sera avec un chaman.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Super TR ! J'avoue le coup de la voiture c'était pas malin mais bon
Un jour je m'y mettrai, un jour !
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ton TR m'a bien motivé à préparer la fameuse soupe d'ayahuasca, je pense m'y mettre prochainement ! ;)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Faites attention quand même, les recettes standard trouvées sur internet indiquent 50g de chaque plante, j'ai mis la moitié et je suis parti vachement loin quand même, alors allez-y tranquillement.

Je pense qu'il faut surtout rester confiant par rapport à soi-même, être détendu quoi ^^

Par contre ne mettez pas trop d'eau, un litre pour 50g ça devrais largement le faire, ça risque d'être très long à filtrer mais plus c'est rapide à ingérer mieux c'est (le goût donne vite la nausée un peu, et pourtant j'ai l'estomac très accroché).

Bon courage à ceux qui voudraient faire leur préparation ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Stylé le TR, si tu t'étais préparé une chambre avec de la sik et personne pour te déranger, tu penses que tu aurais eu un trip plus du style gros voyage à la Blueberry ?

C'est considéré comme une dose comment 25 g de chaque ? parce que sur un site il vende 25g d'aya pour 5 trips...après je sais que les dosages des shops sont merdiques, enfin sous dosé, faut prendre deux ou trois fois la dose pour être vraiment high.
 
J

Ji-doo

Invité
Par contre, je sais pas si ça à été mentionné mais faites HYPER gaffe aux aliments/ substances que vous prenez AVANT et APRES la prise d'un IMAO (caapi ou autre).
Ca peut-être fatal...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Un régime sans tyramine je crois ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Toi t'avais testé l aya jhdoux , tu a fait un tr ?
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Laura Zerty > normalement il faut mettre 50g de chaque plante dans un ou deux litres d'eau. Et c'est censé être pour une personne... 25g pour cinq trips... Tu aura peut-être avec quelques mini-hallus, tu te sentiras probablement très bien mais pas grand-chose de plus.

Personnellement une semaine avant j'ai bu une petite gorgée d'ayahuasca pour voir si j'allais réagir violemment ou pas, et c'était très calme.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette expérience, l'ayahuasca donne une bonne sensation de retour aux sources quelques jours après. Personnellement je me représente l'ayahuasca comme un souffle de vent frais qui transporte. L'important est de rester cool et calme, et ça fait du bien ^^
 
J

Ji-doo

Invité
Ouroboros a dit:
Toi t'avais testé l aya jhdoux , tu a fait un tr ?

Pas un TR en soit (je ne souhaite pas me replonger dans des moments hardcore), mais quelques posts..
Depuis la nouvelle version de psychonaut, n'ayant plus une liste de tous les messages dans lesquels je suis intervenu j'en oublie, mais il y a ça:
http://www.psychonaut.com/dmt/38644-fumer-de-la-dmt-3.html

Je mettrais jamais assez en garde contre ce breuvage...c'est probablement la pire expérience de ma vie, la plus éprouvante..
Je précise que j'avais déjà pris beaucoup d'autres substances avant ça, et des psychédéliques assez puissants entre autres.
Je m'étais aussi bien documenté sur le sujet (c'était pas impulsif)....mais apparemment pas assez.
Bref, je ne souhaite ça à personne !

EDIT: finalement voici le TR http://www.psychonaut.com/dmt-fr/52254-ayahuasca-traumatisme-durable.html
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Kyran :
Quel serait l'atout de cet outil "ayahuasca" comparé a d'autres psychédéliques (LSA, champignons...) ?
Et ce, dans le cas d'une préparation comme la tienne (pas mauvaise... mais pas parfaite... allez faire un tour en voiture pour prendre une des plus puissantes potions psychotropes... ? ); ou dans le cas de qqchose de plus préparé ?
Quel sont les composantes nouvelles, innovantes, ou les dimentions interessantes de l'aya ?

(donc indirectement, est ce que les avantages de l'aya en terme d'effet (qualitativment et quantitativement) compensent les gros risques pris? )
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Quetzal > l'atout ? je ne sais pas. Pour moi, l'effet se résumé à une superbe bouffée d'air frais sur le visage. Ca fait du bien ^^'

Après oui, ma préparation étais assez mauvaise. J'ai recherché pendant un moment des endroits sympas, je voulais tenter de me poser dans un champ pour regarder le ciel. Mais le soir en question il pleuvait. Enfin je regrette pas.

Les dimensions intéressantes ? =D

En fait la mauvaise idée déjà à la base serait d'essayer de comparer ce breuvage, par exemple, aux champis. Sous champis j'ai l'impression... un peu comme si j'avais de l'eau devant les yeux qui déforme un peu tout (pour pas mal d'hallus). Avec l'ayahuasca, c'est plutôt comme si le paysage restait totalement normal avec l'hallucination superposée par-dessus.

Quand j'étais chez moi d'ailleurs, dans le noir, les hallucinations étaient en 2D, plates. Il n'y avais aucun effet de profondeur, c'est comme si tout se retrouvait sur le même plan. Je n'ai rien vu de brutal sous aya, aussi, tout bougeait au final assez peu. Je dirais que cette substance change la façon de percevoir les choses, mais pas ce qu'on vois ou comprends de l'environnement. Une simple ombre sur le sol peut devenir magnifique et contenir un village entier de petits bonhommes faits d'ombre. Même si à la base on vois l'ombre et ce qui fait la forme de l'ombre, la lampe au-dessus, etc... ça paraît normal malgré tout, et les petits bonhommes bougent toujours (ou bien se sont transformés en autre chose ^^).

Enfin, les jours ont passés depuis que j'ai eu cette expérience. Là tout de suite, ce qui me reste dans la tête de cette expérience c'est que tout étais magnifique, vivant. Et que ça l'est encore aujourd'hui, mais différemment !

P.S : depuis mon premier produit "hallucinogène", j'ai l'impression que les nuages sont différents, et à chaque prise de substance, ils sont encore plus beaux... Je ne fait que bloquer sur les nuages toute la journée...
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Impressionnant ton TR... J'avoue que moi aussi j'ai flippé quand tu dis que tu prends ta caisse, c'est bien le dernier truc que j'imaginais possible de faire sous Ayahuasca... Bon ça me convainc toujours pas de tester sans jungle et chaman, mais ça prouve qu'on peut avoir un trip pas si horrible que ça sans avoir des conditions dantesques si on fait bien attention.

En tout cas tu as beaucoup de courage, peu osent affronter cette plante...
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Surement un peu des deux ^^
 
Haut