Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Avis sur mes consomations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LFLT999
  • Date de début Date de début

LFLT999

Matrice Périnatale
Inscrit
5/5/26
Salut tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur les drogues/ substances que j'ai essayé et beaucoup consommé alors voilà :

Weed

Opium

Tramadol

Protoxyde d'azote

LSA

Valium

DXM

Alcool

Nicotine ( je considère une drogue sans effet majeur contrairement au autres )

Si vous avez essayé une ou plusieurs des drogues que j'ai cité hésitez pas a partager vos expériences,ce que vous avez aimé ou pas etc

Salut, c'est un peu large comme sujet, est-ce qu'il y a des choses dont tu aimerais discuter plus précisément ? Sinon, il y a plein de trips reports à propos des produits cités

J’aimerais simplement savoir ce que les gens pensent des substances que j’ai essayé désolé si c’est un peu éparpillé ou trop large

Weed = j'aime pas

Opium = m'a aidée un temps mais aujourd'hui je paye (cher) (méthadone, donc addiction psy + dépendance physique hards + finis les antidouleurs le jour où j'en ai besoin)

Tramadol = idem

Protoxyde d'azote = me fait plus rien

LSA = m'a sauvé la vie lors de ma première prise (j'étais suicidaire). La seule de cette liste que je ne regrette à aucun moment d'avoir prise.

Valium = m'a aidée un temps, aujourd'hui je paye (cher) (mémoire détruite + dépendance physique)

DXM = pas essayé, mais c'est un disso un peu chelou donc garde à la neurotoxicité (et ça repousse pas et je regrette vraiment d'avoir pris trop de dissos)

Alcool = affreux de bout en bout

Expériences perso...

Je te remercie pour ton retour personnellement moi j’ai consommé ces drogues parce que ça allais pas dans ma vie et que j’avais des pensées assez sombres et j’ai l’impression que c’est un peu la même chose de ton côté…mais comme toi aujourd’hui j’en paye les conséquences ( gros trous de mémoire, problème de motricité etc ) mais j’espère que ça va aller pour toi franchement

Tu as consommé beaucoup beaucoup ? :/

Le problème des consos pour alléger un poids ou quelque chose qui ne va pas dans notre vie, c'est que c'est comme ça que les addictions se créent le plus facilement je trouve.

Donc j'ai eu pour ma part l'impression que c'était le meilleur moyen de consommer, mais en fait... Bof bof. Bon à un moment j'ai pas eu trop le choix avec le travail en usine + problèmes de santé divers et variés non reconnus. C'est ça en grande partie qui m'a jetée dans les addictions en fait. Plutôt que tenir j'aurais dû faire connaître mes handicaps à la MDPH. Sauf que personne ne m'avait parlé de cette possibilité, par ignorance la plupart du temps.

Je te souhaite aussi que ça aille de ton côté ❤️
Et n'hésite pas à chercher de l'aide autrement que par les substances (thérapie, etc) si tu peux, avis perso^^ même si je sais bien que c'est tout sauf facile.

Aujourd'hui je préfère garder mon neuroleptique plutôt que planer. J'ai plus trop le choix bon en fait. Plus rien ne fonctionne. J'hésite même à passer au lithium. Mais s'il y a bien une classe de substances que je veux à tout prix éviter c'est les ISRS, donc classe des antidépresseurs divers. Y a des gens ça leur réussit, moi ça m'a amputée à vie aussi sûrement que les drogues récréatives, peut-être même plus encore.

Tout le monde est différent, mais j'en parle parce que les psychiatres en France, eux, nient ces effets secondaires scientifiquement bien établis.

Ouais j’ai pas mal consommé et beaucoup abusé malheureusement depuis mes 14 ans…( j’ai fait deux overdoses ), dans mes périodes les plus sombres ( 15-16 ans ) je pouvais mélanger opioïdes + alcools et deux joint par jours.. bref après j’ai pris pas mal d’autres trucs pendant beaucoup de temps ( le restes de ma liste ) et puis je me suis retrouvé même pas encore majeur face aux médecins qui me disaient que mes organes étaient endommagés et trop faible pour mon âge donc j’ai commencé à réfléchir et à tout faire pour arrêter j’ai vu des psys, addictologues etc et j’ai rechuté pas mal de fois mais là je suis enfin sur le bon chemin je tiens même si le craving et le sevrage sont atroce enfin voilà voilà mais franchement merci beaucoup pour ta bienveillance <3 et trop bien je suis content si tu arrive à gérer les choses autrement que par les drogues bravo !

Weed : fumée, faut que je fume beaucoup. Mangée, faut que je mange beaucoup moins que tout le monde, je comprends plus rien, ma mémoire à court terme est extrêmement niquée. Ca masse le crâne, c'est comme un gros coussin. L'orgasme est incr genre CEV feux d'artifice. J'aime le fait que ce soit assez répandu et accessible.

Tramadol : eh bah je viens d'essayer et je comprends pas... soit ma prise mensuelle de codéine m'a créé une tolérance aux opioïdes, soit juste je trouve ça, personnellement, ennuyant.

Protoxyde d'azote : ça m'fait pas rire. Pas pris depuis mille ans. J'm'en fous un peu mais c'est arrivé très tôt dans mes consos, genre même avant mon premier joint.

LSA : trop de nausées et de mal-être pour trop peu d'effets.

Alcool : je trouve le high un peu fun, c'est hyper disponible, j'aurais du mal à m'en passer. J'essaie de gérer pour être sous le seuil de la gueule de bois le lendemain parce que sinon ça m'rappelle que c'est du poison.

Nicotine : pas très intéressant, mais assez agréable. J'arrive pas à pas trouver ça stylé. J'y fais super attention parce que j'pense l'addiction viendrait vite chez moi.

Weed : J'ai consommé ce produit pendant plus d'une décennie en commençant très jeune, aujourd'hui je regrette profondément : perte de mémoire, difficulté à m'endormir et autres joyeusetés. J'ai arrêté pour de bon et pour le mieux.

Opium : J'ai testé l'opium 1 fois il y a très longtemps et j'en ai un bon souvenir, bien que flou.

Tramadol : Ne fonctionne pas.

Protoxyde d'azote : J'ai eu un trauma assez jeune avec le proto, du coup je n'y touche plus (blackout et braquage au réveil).

LSA : Je n'ai jamais testé, mais c'est sur ma to-do list.

Valium : Je n'ai jamais testé le Valium précisément, mais ayant une GROSSE addiction psychologique aux benzos, je me refuse d'essayer.

DXM : Jamais testé.

Alcool : Un peu spécial l'alcool, c'est chouette en soirée, facile de s'en procurer, mais le down effect le lendemain est vraiment méchant, avec modération.

Nicotine : Complètement addict depuis plus d'une décennie, pire produit de la liste selon moi, ne procure rien, détruit le porte-monnaie et les poumons, et quand je pense juste à arrêter, j'ai envie de tuer tout le monde (moi compris).

Bonsoir à tous
J’ai pris l’habitude lors de mes consommations de noter les effets que je ressens, ça me servait à me remémorer les bons et mauvais côtés des drogues que j’essayais ça m’a aussi servi à aider quelques amis qui étaient intéressés par certaines des substances que j’avais consommées, à connaître les effets autant positifs que négatifs et aujourd’hui j’ai l’envie de partager ces effets ici avec vous pour deux raisons déjà la première : ça peut aider des gens à savoir dans quoi ils s’embarquent si ils décident de tester l’une de ces substances et deuxièmement j’aimerais savoir si je suis pas à côté de la plaque et que j’ai bien réussi à noter les effets de chaque substance correctement et si j’ai pas raté des choses trop importantes.. voilà !

Weed : détente, euphorie, vision légèrement floue, plus facile d’apprécier les petites choses (musique, jeux etc), couleurs qui paraissent plus belles, yeux qui piquent et sentiment de joie.

Opium (poudre par voie orale) : paupières lourdes et tête lourde, bras et jambes engourdis, détente et lourdeurs musculaire et mentale, coup de chaud, vision légèrement floue.

DXM (plateau 2 / 3) : sensation d’être hors de son corps, vision trouble, difficulté à marcher droit, sensation de tomber, grosse douleur au ventre, impression d’être dans une simulation.

Protoxyde d’azote : distorsion du son et de la vision, ne plus sentir son corps, hallucinations tactiles (sensation d’avoir touché un objet qu’on ne touche pas), euphorie, fou rire.

Tramadol : défonce agréable, vision légèrement floue, sensation de détente intense, euphorie, lucidité toujours présente (sans stress peurs ni ruminations) ce qui est pratique pour continuer à faire des choses en étant défoncé.

Valium : vision légèrement floue, jambes et bras engourdis, pertes d’équilibre, sensation de lourdeur dans tout le corps, léger mal de tête, détente musculaire, yeux lourds.

Alcool : vision floue, grosse euphorie, sensations agréables, disparition du stress et de la peur, amélioration de l’humeur, perte d’équilibre, ralentissement des mouvements, nausées, tête qui tourne et chaleur intense (selon la quantité).

LSA : détente lourde et sédative, corps et tête très lourds avec léger mal de crâne, douleurs au ventre et à la poitrine, yeux qui piquent, humeur changeante (euphorie, joie, nostalgie), grosse introspection, hallucinations visuelles et mentales (écran qui gonfle, plafond qui respire, flashs).

Dernière édition:
Hello ! C'est possible que tu modifies ton message pour refaire ça sans majuscules ? C'est dur à lire...

Retour