Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous déjà jeté (volontairement) de la dope ?

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Gamida a dit:
Surement du à l'heure matinale, mais j'ai pas vraiment réussis à saisir ce que tu as voulu me dire dans le contexte (si tu veux me préciser, si tu veux hein). ;o).

C'était une blague à 2 balles en réaction à un passage de ton précédent message (la partie que j'ai citée, en fait).

Sinon je suis bien curieux de savoir comment on peut se reconstituer un système veineux sain.
Par l'alimentation ? L'exercice physique ? Les deux ?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Simba a dit:
C'était une blague à 2 balles en réaction à un passage de ton précédent message (la partie que j'ai citée, en fait).

Sinon je suis bien curieux de savoir comment on peut se reconstituer un système veineux sain.
Par l'alimentation ? L'exercice physique ? Les deux ?

Et bien Simba, en fait après 20 ans de pratique, je peux éliminer l'alimentation et les exercices physiques de m^me que toutes les techniques de "purification" toutes azimuts, mono diète et autres.


J'ai donc placé mon espoir dans la technique du jeûne thérapeutique, pour son mode d'action de "purification" bien spécifique.
Car contrairement aux autres techniques de jeûne mono diète, qui agissent du fait de l'abstinence de consommer des "polluants" d'une part et de ce fait, en permettant au corps d 'éliminer ceux qui sont stocké dans ses cellules.
Ce qui dans mon cas n'est pas ce qui est recherché, car il y a bien longtemps que mon corps est « purifié » des surcharges toxiques et mon mode de vie me permet d'entretenir un bon équilibre entre mes déchets alimentaires aussi bien que métaboliques ou autres et ma capacité à les éliminer au fur et à mesure (bien que je vais faire une petite parenthèse la dessus un peu plus loin).
Donc le jeûne thérapeutique se présente pour moi comme l'opportunité.
Son mode d'action allant beaucoup plus loin.
C'est dire que celui ci élimine bien sur, touts les polluant « étranger » au corps, mais, et c'est sa spécificité, il se met en phase d’autolyse, d'autophagie.
Ce qui pour un système veineux dont les cellules sont complètement sclérosées comme le miens, est une véritable bénédiction et source d'espoir.
Tout l'intérêt se trouvant dans le fait que mon corps va se nourrir de toutes ses cellules « malades » exactement comme il le fait pour des gens qui ont des tumeurs ou autres excroissances pathologiques.
Le corps dans le jeûne thérapeutique, met la priorité, après s'être nettoyé des polluants externes, de se régénérer en éliminant en authophagie (pour ne rien laissé perdre, hé hé), toutes les cellules et donc tous les tissus cellulaires présentant un caractère « pathologique » ou malsain.
Ce qui pour mon système veineux, signifie que mon corps va se nourrir de toutes les cellules sclérosés et donc me re constituer un petit système tout neuf, rien que pour moi ;o).


J'ai déjà tenté l'expérience avec des petits jeunes de 6 à 11 jours et plus long également de 21 jours, mais cela n'a pas été suffisant. (on ne consomme absolument rien que de l'eau à la demande, c'est à dire dans mon cas, très peu, moins d'un demi litre par 24h).


Tout ce que j'ai pu constaté de visible, c'est la disparition d'une « verrue grain de beauté » d'environ 2 ou 3 mn de diamètre qui s'est complètement résorbé alors que je l'avais depuis, et bien tellement longtemps que je ne m'en souvient plus ;o).


Du témoignage que j'ai pu avoir de personnes ayant pratiqué le jeûne thérapeutique pour résorber des tumeurs de la grosseur d'une mandarine, il a fallu de 40 à 90 jours de jeûnes, voir m^me étaler sur plusieurs séries de jeûnes.


Donc ma prochaine étape quand je serais motivé et en bonne condition physique, est de tenter un jeûne long pour résoudre ce problème de système veineux sclérosé.


J'ai dis plus haut que j'allais faire une petite parenthèse.


En fait si je veux reconstituer mes veines, ce n'est pas par « lubie » mais par ce que, alors j'ai un bon équilibre « pollution détoxication » de mon organisme au fur et à mesure de ses besoin.
J'ai constaté que la mauvaise circulation du sang, qui sert d'une part à nourrir les cellules mais aussi à véhiculer les « toxiques » métaboliques de celles ci vers les émonctoires.
Du fait de la faiblesse de mon système, dès que je suis amené à produire une dose de déchet métabolique supplémentaire , par exemple dans un effort musculaire, et bien le transports des déchets métabolique n’ont pas le temps de se faire correctement et mes cellules restent « intoxiqués », par ce surplus non éliminé, ce qui à pour conséquence direct, des douleurs dans les muscles et les articulations.
Ce qui pour un organisme sain arriveraient au bout d'un temps normal, après l’effort (genre les courbatures), et bien pour moi cette état de fatigue se manifeste presque instantanément, au bout de quelques minutes.
Cela fait que je n'ai aucune endurance physique.
Tout va à peut près bien tant que je reste dans une zones d'efforts neutre.


Voila c'était 3615 « écouté moi docteur » pour répondre à ta question Simba ;o) LoL.
Je tiendrai informé quand j'aurai réussis à me faire un système tout neuf et en parfait état de fonctionnement.



Mais également (m^me si je me répète, ) pour exprimer à tout les aficionados de la shooteuse ce qui les attend à long terme, m^me bien longtemps après qu'ils auront stoppé de se shooter, si ils y arrivent un jour, ce que je leurs souhaite du fond du cœur ;o).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Perso moi j'ai offert du PCP (sans doute un RC en faite) à un pote quand j'étais dans un festival.

Car c'était de la violence brute du coup j'avais trop peur de rester sur le festoche avec ça en poche, du coup je me suis barré.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Gamida : il n'y a pas de limite à la régénération donc ça devrait le faire !
(disparition de tumeurs, repousse spontanée de thyroïde après ablation chirurgicale etc...alors y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour le réseau veineux !!)
 

Calamityjoe

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2014
Messages
14
Dans une chambre d hôtel une copine me prends la tete a cause du partage de un grame de hero que je paye comme d hab je lui dit que je veux pas me prendre la tete a cause de ça et je finit par tout souffler wouush! Voilà
Je arrêté le hero le 1 mars 2014 la coke vers mi mars je prends pas de substitution je me sents une merde. Pendant 5 mois je crois je été a fonds 3 GR coke et 1.5 hero par jour des fois plus de coke ça fait sais pas au moins 15 jours que je prends pas de subit.si quelqu'un a des conseils sont bien venus je des frissons en continu ....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci Gamida, pour avoir prit le temps de bien expliquer tout ça.

Le coup de du grain de beauté, ça m'épate ! Sans parler de la tumeur-mandarine ^^
Le corps humain est vraiment pleins de ressources ! J'ai déjà lu des récits de ce genre et ça m'a intéressé mais... desfois ça peut être dur à croire. On voit un peu de tout et n'importe quoi sur le net.
Mais là, venant de toi, c'est différent, parce que je te crois. En fait, tu pourrais même me dire qu'en ce moment-même tu lévites à 3m au-dessus du sol et que tu tapotes sur ton clavier par télékinésie, je pense que je te croirai ^^

J'espère pour toi que tu arriveras au résultat voulu via le jeûne.
En fait, quand je lis ce genre de choses, j'ai presque honte de m'autodétruire comme je le fais, par mon alimentation, la clope, mon rythme de sommeil et mes pensées qui participent aussi à ma lente destruction.

D'ailleurs je me demande quel en est le sens profond. Je veux dire: je comprends pas pourquoi on s'obstine à s'autodétruire alors qu'au fond, on sait très bien que nos vies valent la peine d'être vécues.
On est vraiment une race folle, dans un sens.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ça m'est arrivé souvent, à l'époque DXM, d'avoir une boîte ou un flacon à traîner pendant des mois dans un tiroir ou une valise... menant toujours à la question : "Quand est-ce que je vais le/la gober ?"
Réponse : au mauvais moment. De quoi finir avec le ventre en vrac sous maltitol ou coincé entre les limbes et la quatrième dimension parce que j'ai dropé 460 mg, impulsivement, par chagrin d'amour, et qu'il y avait la boîte de DXM qui traînait toujours dans ce tiroir.

D'où, forcément, la question : est-ce que je ferais pas mieux de le jeter ?
Et la réponse : mais non, on va s'organiser un petit trip comme il faut...

Par contre, j'ai jeté la moitié d'un bédo qu'un pote m'avait préparer "à emporter" et que j'ai entamé chez moi, mais c'était une mauvaise idée (le bédo c'est vraiment pas mon truc). Hop poubelle.

Et j'ai refilé toute ma caléa à des potes, parce que les expériences avec l'herbe à rêve, OUI, l'amertume de la caléa, NON.

Dans l'ensemble, je suis content d'avoir gardé une sorte de self-control.

Bon, après, pour moi c'est un principe de RDR de pas avoir de benzo/opis chez moi. Parce que la boîte de tramadol, mon Dieu que j'aurais louché dessus, et je crois qu'elle aurait pu finir aux chiottes.

C'est HS, mais vous me faites marrer avec la MDPV ! J'ai entendu que de la merde sur ce produit décidément.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Simba : l'autodestruction selon moi est souvent révélateur de démons enfouis. Sans faire de la psychologie de comptoir, je crois que les gens qui ont un comportement autodestructeur cherchent à détruire quelque chose qui fait partie d'eux mais dont ils ne veulent pas, et qu'ils n'arrivent pas à accepter : un traumatisme par exemple, ou bien encore leur propre conditionnement. Dans certains cas ça peut être autre chose, comme avec l'alcool qui génère le problème et fournit la solution simultanément.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Simba a dit:
En fait, tu pourrais même me dire qu'en ce moment-même tu lévites à 3m au-dessus du sol et que tu tapotes sur ton clavier par télékinésie, je pense que je te croirai ^^.

Op, excuse moi de l'omission, je pensais que tu le savais naturellement que je lévite à 3 m sous le sol, d'ailleurs, comme je n'y vois rien je suis obligé de guider le clavier par télékinésie télépathique, je te recomande l'exercice, bien callé entre la couche de béton et celle d'argile du sol, incomparable ;o) LoL
(j'espère au moins qu'elles te font sourrire mes vannes :eek:) LOL).
Bon, mise à part que là, je suis sérieux.
Bon ok, j'insiste pas ;o) LoL

@Calamityjoe,
tu dis que cela fait 15 jours que tu n'as rien pris, pour l'héroïne le sevrage c'est environ 7 jours, avec le pic à 72 heures, une plateaux le 4 et 5 em jours ensuite tu commences à aller mieux (toutes proportion gardé bien sur de comparaison au 3em, 4em et 5em jour),au bout de 15 tu devrais aller vraiment nettement mieux surtout en comparaison des 7premiers jours que tu as du subir.
Pour la coke, je ne connais pas trop le mécanisme d'addiction, mais je crois en plus qu'il est surtout psychique, avec un puissant craving, pas tellement physique, m^$me si des sueur et des grelottement ne m'étonne pas, cela me faisait pareil avec les amphé qui elles non plus ne sont pas censé produire de syndromes physique.

Si tu veux en dire plus, être plus prècis et si je peux faire quelque chose pour toi ...
Tu tiens le bon bout là, félicitation, ne lâche pas, m^me si ce n'est rien, tu as mon respect en prime ;o).
C'est dommage tu n'as pas encore accès aux MP, il te faut 20 messages

@Simba:
autrement ce n'est pas non plus forcément fait dans l'esprits autodestruction (m^me si au final c'est ce qui se produit), car je n'ai jamais trop perçus ce genre de tendances chez toi, mais peut être tout simplement que c'est une réponse que tu utilises à ton besoin tout à fait justifier de bien être, d'évasion, enfin ce genre de chose, et malheureusement le moyen que tu utilises et auto destructeur.
Il faudrait que tu ré ajustes ton comportement avec des attitudes plus en adéquation avec ce à quoi tu aspires dans ta vie, et dont tu trouveras une très large palette, participant de plus à ton épanouissement de façons harmonieuse et saine, en dehors de la consommation de produit ;o).
Genre dans un ordre logique :
alimentation saine et ciblé, pratique du yoga ou autre technique corporel de bien être et d'épanouissement physique, pratique de la méditation, enfin que des choses dont la pratique te porte vers plus de mieux être d'ouverture aux bon aspect de toi m^me, de la vie , de la relation aux autre, de l'univers ;o).
Enfin, le bonheur quoi ;o).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ton analyse m'a pas l'air trop mal, Tartopom. C'est vrai que j'étais plutôt focalisé sur l'idée que le but final de l'autodestruction était la mort; mais mon raisonnement ne tient pas la route, si on doit le mettre en rapport avec la plupart des gens.
Tuer nos démons enfouis, ouais, ça le fait. P'tet aussi que dans certains cas, on essaye de se punir soi-même pour des erreurs qu'on a commises ou pas (je dis "ou pas" car des fois, on peut aussi se sentir fautif alors qu'en réalité, on est coupable de rien).

La version de Gamida pourrait aussi expliquer pas mal de choses. Au final, le but ne serait pas de se détruire mais plutôt de s'évader, faute d'avoir trouvé meilleur moyen.
Je crois que pour ma part, c'est un mélange des deux.

Gamida a dit:
Op, excuse moi de l'omission, je pensais que tu le savais naturellement que je lévite à 3 m sous le sol, d'ailleurs, comme je n'y vois rien je suis obligé de guider le clavier par télékinésie télépathique, je te recomande l'exercice, bien callé entre la couche de béton et celle d'argile du sol, incomparable ;o) LoL
(j'espère au moins qu'elles te font sourrire mes vannes :eek:) LOL).
Bon, mise à part que là, je suis sérieux.
Bon ok, j'insiste pas ;o) LoL)

Non, elles ne me font pas sourire, tes vannes, puisque tu es sérieux et que je te crois, voyons ^^
Wouah, mais ça doit être super de léviter sous le sol ! Je t'admire, vraiment; t'es p'tet la seule personne capable de telles prouesses, et Dieu sait que c'est utile :lol:

PS: Gamida, t'aurais pas reçu un mp ce matin, des fois ? Envoyé par un lionceau, je crois.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Simba a dit:
PS: Gamida, t'aurais pas reçu un mp ce matin, des fois ? Envoyé par un lionceau, je crois.

Oui, Oui bien sur, je l'ai reçus.
En fait, je croyais que tu voulais m'expliquer ta vanne que j'avais pas compris LoL, mais non, c'est bien plus profond.
Tu ne veux pas une réponse à deux balles, non ?
Donc je prend à coeur le temps de te faire une réponse digne de la question ;o).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci. Ok, prends ton temps. J'avais juste peur que tu ne l'ai pas vu, du fait de ton âge trèèès avancé ^^

Par contre, on s'est pas mal éloigné du sujet de départ, qui m'intéresse, en plus.
Désolé Jhi'dou. Je dégage le plancher.
 

Calamityjoe

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2014
Messages
14
Bonsoir Gamida, et merci de avoir repondu.comme tu l a dit ca peut que aller mieux meme si on se sent pas top of the pops ;)
arret de l hero 1 mars coke mi mars, je arreter le serestan (un truc benzoquelquechose pour dormir) depuis mercredi ca fait 5 jours ( je devrait noter tout ca mais je veux l oublier ;););) )et comme par magie je dors plus que 2 a 3 heures par jour :)ca fait du bien de parler avec d autres que on connue la chose,je encore des frissons et un gout de coke dans la gorge,j ai tres peur de de consumer a nouveau de la coke pour l hero par contre je plus envie.
sais pas encore trop surfer sur le site mais je reviens des fois.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Calamityjoe a dit:
Bonsoir Simba, et merci de avoir repondu.comme tu l a dit ca peut que aller mieux meme si on se sent pas top of the pops ;)
arret de l hero 1 mars coke mi mars, je arreter le serestan (un truc benzoquelquechose pour dormir) depuis mercredi ca fait 5 jours ( je devrait noter tout ca mais je veux l oublier ;););) )et comme par magie je dors plus que 2 a 3 heures par jour :)ca fait du bien de parler avec d autres que on connue la chose,je encore des frissons et un gout de coke dans la gorge,j ai tres peur de de consumer a nouveau de la coke pour l hero par contre je plus envie.
sais pas encore trop surfer sur le site mais je reviens des fois.

Coucou Calamityjoe ;o),
bon c'est super si tu as ^plus envie d'héro, de toute façons, on peut le dire sans se tromper, "c'est de la merde" ;o).
La coke, je comprend, le "craving" est tenace. Tiens bon, ou bout d'un moment on passe naturellement à autre chose et la tête fini par te laisser tranquille. Faut juste booster la volonté au début, après tu verras, ça se calme seul ;o).
Bon, ça fait deux mois, ça devrait aller bien mieux là, non ?
Donne des nouvelles quand tu passes ici ;o).
Courage boy, le meilleurs pour toi de ma part, sincèrement ;o).
 
R

Roc

Invité
je comprends pas pourquoi on s'obstine à s'autodétruire alors qu'au fond, on sait très bien que nos vies valent la peine d'être vécues

Acrasie quand tu nous tiens !


Sinon pour ma part il m'est arrivé par deux fois de jeter de la drogue.

La première fois c'était avec mon ami Krix. On avait prévu de tester la MDPV. On avait préparé les dosages à l'avance : 7mg puis 4mg par voie nasal. On a tout jeté dans une poubelle du village après, comme nous nous étions promis de le faire.

La seconde fois c'était en Janvier dernier. Après avoir décidé de faire une longue pause au niveau de la drogue. Je gardais cette fin de pochon de 2-FMA dans le tiroir de mon bureau (il devait rester entre 100 et 200mg) pour je ne sais quelle raison. J'ai donc décidé de le jeter aux toilettes. Plus par symbole qu'autre chose. Je me voyais mal le donner ou le vendre à quelqu'un alors que je trouvais cette molécule dépourvue d'intérêt (voir même néfaste).


Edit : concernant l'amour/la haine à l'égard du produit, dans mon cheminement personnel je n'ai jamais eu à en vouloir à la drogue en elle même (puisque ce n'est qu'un outils) mais plutôt à moi même, bien que cela ne fasse nullement avancer les choses.
Nous sommes seuls responsables de notre consommation, même si les facticités pèsent sur nos têtes.
 

dxm<3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
Effectivement, sujet étrange.. moi j'ai déjà jeté mes épinards.. ça voulait pas passer

Sinon, en terme d'amour/haine vis-à-vis de la substance, on passe rapidement du côté de la haine dans le cas de cette substance plutôt tabou sur ce forum.. la... co..dé..chuut. A partir du moment ou tu passes plus de temps à chercher le produit et te remettre de l'énorme fatigue que ça provoque, tu ne te sens plus autant en "sécurité" avec le produit (je trouve qu'on ressent un sentiment de sécurité quand on est en période "d'amour" avec cet opi).
Mais dès que le manque frappe à ta porte, si tu n'es pas entouré des bonnes personnes, tu retombes et très vite amoureux du produit.. Et l'amour durera d'autant plus longtemps que la haine a été virulente (je parle d'une expérience personnelle hein, ça n'est peut-être pas ce que vous avez pu vivre!). Pour moi, il n'y a qu'une chose qui a su me quitter pour toujours, mais ça n'est pas l'objet de ce forum
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
L'autodestruction bien souvent c'est la bonne manière de maquiller sa lâcheté ou son refus d'accepter. On regrette une/des choses(s) dans sa vie ou on regrette simplement ce que l'on est, on prend une drogue ( puisqu'ici c'est de cela qu'il s'agit mais il y a différentes formes d'autodestruction ), on en prend encore, encore, encore et on se dit au fond "je m'autodétruis, je paye" mais la réalité est bien autre. On reste le pauvre être rattaché à la terre, lourd, vain qui cherche un ailleurs dans d'artificiels paradis et c'est parce que ces derniers ne peuvent durer qu'on finit par se "justifier", autrement j'suis convaincu que beaucoup n'y penserait même pas, pourrait y perdre ( ou gagner ? ) leur vie entière.
J'sais pas. Pour moi il n'y pas tellement d'autodestruction. On subit les effets, les conséquences c'est tout. Mais ce n'est que rarement la destruction de soi que l'on cherche, pas directement en tous cas.
 

dxm<3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
machinalaver a dit:
J'sais pas. Pour moi il n'y pas tellement d'autodestruction. On subit les effets, les conséquences c'est tout. Mais ce n'est que rarement la destruction de soi que l'on cherche, pas directement en tous cas.

En effet. Je dirais même que cet instinct d'autodestruction (qui dépasse l'instinct de conservation chez beaucoup d'entre nous), ne vise pas la destruction (sauf dans les cas de très faible estime de soi où là effectivement la personne ne se sent bien que diminuée physiquement, mais généralement ceux-là se tournent plutôt vers le sadomasochisme), mais vise à combler un manque affectif.
Que vient faire l'affectif dans le fait d'être perché? Me direz-vous...
Et bien comme m'a dit un ami un jour, juste après avoir gobé sa dose de DXM : "J'aime cette sensation de quand je viens de gober, j'ai la sensation qu'on s'occupe de moi". Et oui, je ressens aussi exactement la même chose : la drogue s'occupe de moi. Elle ne me donne pas des ailes, mais je ne veux pas d'aile, je veux qu'elle s'occupe de moi, comme ma mère me donnait le sein. La drogue te fait revivre l'extase de quand tu étais tout petit et que tes parents s'occupait de toi, que tu n'avaiss rien d'autre à faire que pleurer pour recevoir les câlins de ta mère. Bourré, perché au DXM ou foncedé au shit, c'est toujours la même chose : ON S'OCCUPE DE MOI, LE PLAISIR VIENT D'EN HAUT, comme quand le lait venait du sein. Tu te sens porté par les effet de la drogue, comme les bras de tes parents de portaient à travers la ville un soir d'été, sous les lumières des feux d'artifices, beaux et effrayants pour un petit garçon de 5 ans. Tu revis l'ivresse de la petite et tendre enfance, quand le monde t'arrivais dans les yeux et qu'il t'était encore inconnu. Tu revis cet inconnu sous LSD, avec la même extase que la première fois où tu as construit un château de sable..

Je pourrait continuer comme ça longtemps, mais le DXM commence déjà à me faire flotter entre le son de la radio et le mur blanc d'où sortira bientôt mon âme phosphorée.

A bientôt camarades de l'univers!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui mais on peut faire un lien implicite dans tout ça dxm<3, on peut considérer que par ce qu'il y a un manque affectif l'usager va dans une démarche d'autodestruction consommer des drogues dans l'espoir d'attirer l'attention de ceux qui ne leurs on pas suffisamment donnés d'affection.

La différence avec les drogues sur le principebd'auto destruction c'est qu'on ne se détruit pas à la 1ere prise et que toutes les prises éveillent du plaisir en nous (et en particulier chez l'être simili-dépréssif), donc ça tient toujours comme un prétexte: "jle fait pour m'amuser", mais en soi rien que le fait qu'on ne cherche encore moins ses parents (dans ton exemple), peut au contraire être une preuve de ce que j'avance dans le sens où même si on pourrait considérer que l'individu a trouver une affection de substitution, il pourrait surtout (implicitement) fuir pour attirer l'attention. Car un individu sain car il aura réussi à combler ce manque sera normalement émancipé de ses parents émotionnelement parlant (dans le présent) et sera d'autant plus enclin à aller tout mettre au clair voir renouer des liens.

Dans le cas où il ne le ferais pas ça veut dire que ce n'est pas un individu sain et que donc le manque affectif n'était pas le seul soucis, on peut donc mettre en lumière le désir implicite d'autodestruction.
Personnellement j'ai pu retrouvé ce concept chez beaucoup de gens que j'ai croisé dans ma vie, même moi à la base j'ai commencé dans une démarche d'auto destruction et j'ai comblé ce manque affectif par Marie-Jeanne et par un changement social vers des gens chaleureux. Ma démarche première était l'auto destruction, le lâcher prise. Et c'est pas forcément une envie DD diminution physique loin de là, mais plutôt un gros fuck adresse à tout ceux qui nous ont fait souffrir, et un bon moyen de s'occuper en cours, quitte à saboter une année ><.

Enfin bref un consommateur non-rdr est un consommateur à coup sur (ou presque) qui cherche l'autodestruction a des dégrés variables et à des "visibilités" variables.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
"J'aime cette sensation de quand je viens de gober, j'ai la sensation qu'on s'occupe de moi"

J'suis très d'accord. J'ai d'ailleurs constaté avant et pendant sous DXM qui pour moi a beaucoup d'affinités avec certaines périodes de mon enfance. Je me revois jouant, courant, ne pensant à rien d'autre qu'à jouer et courir. C'est aussi simple que ça. Peut-être qu'au fond ce n'est rien de plus que la nostalgie d'un plaisir et que la drogue arrive à nous en approcher, variablement. Et pas plus tard qu'hier on m'a demandé si je pensais un jour arrêter mes "expérimentations" avec les drogues, je n'ai sincèrement pas su quoi répondre. Parce que j'ai encore ce besoin d'enfance retrouvée et qu'un jour - ou pas - ma vie satisfera ce besoin sans les drogues, pas pour le moment.
 
Haut