Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous déjà jeté (volontairement) de la dope ?

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah, si! Une fois, j'ai jeté mon pochon de weed à l'égout, avant de vouloir entrer dans un commissariat où je croyais que j'allais finir ma nuit, parce que j'avais nul part d'autre où aller, que j'étais toute seule perdue au milieu de rien et trop déglinguée et mal en point après un coma GHB (longue histoire ...) Au final, ces fils de chien ont même pas voulu me faire entrer, alors que j'étais visiblement en situation de détresse. Du coup, je me suis assise par terre et j'ai chouiné comme une môme, jusqu'à ce qu'un ami vienne miraculeusement à ma rescousse. Tout est bien qui finit bien - avec un gros acide dans la gueule en deuxième partie de soirée, histoire de pas rester sur un échec.
 

Suicideisfreedom

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2014
Messages
30
yes !

J'ai réfléchi pour trouver comment m'en débarrasser, mais je n'ai trouvé aucune autre solution que de jeter dans la poubelle... y'a des gens/organismes qui récupèrent les produits? (pas pour les utiliser hein ! lol)

J'ai jeté environ 0,3g d'héroïne, 8 buvards de 25i-nbome, et 6 bonbons au cannabis... à chaque fois après 1 essai qui n'a pas été concluant pour moi...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sujet passionnant.

Je suis assez surpris de voir que pas mal d'entre vous ont jeté des psychédéliques, je pensais que ça restait cantonné aux stims. Et Kronenberf je te tire mon chapeau pour avoir eu le courage de jeter de la coke, c'est pas donné et ça en dit long sur ce que tu préférais éviter (ou tes finances, c'est selon^^).
Pour en revenir au sujet ça l'est arrivé une fois : j'ai flushé 950mG de MDPV, c'était à l'époque trop hardcore pour moi, pour être honnête je sais pas si je ferais la même chose aujourd'hui.

Ah et sinon j'ai jeté une fois une seringue remplie de 5-MAPB, mais c'est plus parce que ça faisait plusieurs jours qu'elle était dans mon tiroir, peut-être plus par peur qu'elle soit septique (pas sceptique hein, septique = contaminée par des micro-organismes).

Brayf tout ça pour dire que je n'aurais jamais pensé un jour flusher de la drogue, comme quoi...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Par pulsions "auto-protectrice", une bonne dizaine de fois (et oui les remises en question ça coûte cher !!)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
J'ai déjà jeté du hash un peu trop crade. C'est arrivé plusieurs fois et ça va arriver dans encore très peu de temps : il y a chez moi un morceau d'un truc qui se veut du hash mais qui est tellement coupé que ça ne fait que puer... Bref, autant rester à la verdure qui a fait ses preuves.

Du hash j'en ai aussi déjà donné plusieurs fois durant mes arrêts saisonniers d'il y a quelques années. J'ai déjà donné de la weed, mais jamais tout mon stock (faut pas pousser non plus).

On a déjà jeté d'assez grosses quantités d'alcool avec des potes pour en "protéger" un autre qui ne gérait plus du tout sa consommation... Résultat : une bouteille de whisky, un fut de bière à peine entamé et une teille d'eau de vie artisanale (qui doit monter à 85°) vidées dans l'évier et un "bad trip" général pour tout ceux qui était présent ce soir là.
J'ai aussi le souvenir d'avoir jeté de la vodka un lendemain de soirée, mais plus par dégoût qu'autre chose.

J'ai hésité à jeter certains 2C-X les "quelques fois" où j'ai abusé avec ces molécules.
J'ai déjà jeté des paras en soirée quand j'en avais prévu trop et que je savais qu'il y avait un risque de croiser les flics en rentrant. Pas sûr que ça compte vraiment...
 
J

Ji-doo

Invité
5tr4t0 a dit:
Je suis assez surpris de voir que pas mal d'entre vous ont jeté des psychédéliques, je pensais que ça restait cantonné aux stims.

Et oui ! Mais finalement, je trouve pas ça si étonnant...dans le sens où après un gros bad, c'est une motivation amplement suffisante pour se débarrasser du truc !
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
en descente de lsd, un pochon de 2CC en me disant que ça vallait pas la peine !!!

d'ailleurs si y'en a qui passent par ronda en adalousie et qui veulent choper un pochon de 2CC, eh ben jpeux ovus dire ou y'en a un !!!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai jeté genre 0,7g de 2fma (aux chiottes) parce que j'arrivais pas a me gérer, et pareil, 100mg de methoxetamine par la fenêtre parce que j'en avais pris tous les jours pendant plusieurs semaines, j'en pouvais plus c'était trop louche à terme. Pour moi il est hors de question de donner les choses dont on ne veut plus, et s'en débarrasser n'a pas été bien difficile.

Par contre même le pire des h jel'ai jamais jeté ahah, y a toujours quelque chose a en faire haha.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Un jour, en montée hardcore de space cake j'ai jeté le reste de mon gâteau puis quand j'ai atteint le plateau j'ai eu comme un flash et j'ai eu ce que j'appelerais une crise d'euphorie et du coup j'ai récupéré mon gâteau dans la poubelle. (Je vous rassure, il était emballé ^^)
Du coup je sais pas si ça compte mais c'est la seule fois où j'ai jeté de la drogue.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
papi a dit:
J'ai jeté genre 0,7g de 2fma (aux chiottes) parce que j'arrivais pas a me gérer, et pareil, 100mg de methoxetamine par la fenêtre parce que j'en avais pris tous les jours pendant plusieurs semaines, j'en pouvais plus c'était trop louche à terme. Pour moi il est hors de question de donner les choses dont on ne veut plus, et s'en débarrasser n'a pas été bien difficile.

Par contre même le pire des h jel'ai jamais jeté ahah, y a toujours quelque chose a en faire haha.


Chaud de la mxe pendant plusieurs semaine. Je l'ai fait pendant moins d'une semaine, à la fin en marchant dans la rue j'avais l'impression d'être Néo dans Matrix (sans être l'élu par contre :) ).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
De la MDPV que j'avais testé 1 fois, de la belle merde :) Sinon rien du tout..
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
J'ai déjà failli jeter du speed à pas mal de reprise en descente de grosses périodes de conso en me disant que c’était le moment de stop les conneries.
Au final sa sera resté dans ma tête sans jamais passer a l'acte, rien qu'ouvrir le pochon et sentir cette petite odeur chimique me faisait craquer .. et m'en tracer une en pensant à celle d'avant qui était censé être la dernière de la soirée tout en sachant que sa va se répété. ^^ Craving quand tu nous tiens ..
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Une Gordon Platinum, l'affreuse bière à 12%, que j'avais acheté en pleine cuite, pour me rendre compte à peine après avoir bu 2-3 gorgées que j'étais suffisamment bourré et que j'avais juste envie de m'coucher
Elle a du coup trainé ouverte dans une armoire pendant 4 jours jusqu'à ce que je me souvienne qu'elle était là et que je la vide aux chiottes =D
Une des drogues avec laquelle j'ai le plus cette relation amour/haine justement, encore que depuis ma première prise de LSD la haine est plus forte que l'amour, du coup j'en consomme que quand j'ai rien d'autre pour éviter la sobriété

Ca m'est aussi arrivé pas mal de fois d'égarer des demi spliffs en plein trip de DXM, je ne les ai d'ailleurs jamais retrouvé, mais ça compte pas vraiment pour le thread puisque c'était involontaire à chaques fois

Sinon j'aimerais retrouver tous ces pauvres prods orphelins que vous avez abandonné sans pitié =P
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Pulse² a dit:
Chaud de la mxe pendant plusieurs semaine. Je l'ai fait pendant moins d'une semaine, à la fin en marchant dans la rue j'avais l'impression d'être Néo dans Matrix (sans être l'élu par contre :) ).

Disons que j'avais du mal a communiquer avec le monde exterieur.

Je comparerais plus ca a "a scanner darkly" que matrix perso ahha.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je connais pas. Je materais à l'occase.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
J'arrive les deux pied dans le plat, sans avoir lu les post précédent, juste envie sur le coup de relater les 3 fois qui m'ont marqué ou j'ai jeter de la dope. (je sais c'est pas bien, je lirais plus tard, autrement je ne vais plus avoir l'énergie pour poster).

La première fois à 18 ans, à Paris en rentrant d'Angleterre, à la sortie d'une bouche de métro, alors que j'étais poursuivit par un escadron de policier.
J'avais eu la mauvaise idée en les voyant dans le métro de me dire "je suis fais" et de sortir en courant comme un dératé avec mon sac de couchage qui à eu la mauvaise idée de tomber par terre et comme j'y tenais beaucoup, j'ai perdu la seule chance que j'avais de les avoir à l'usure, en m'arettant pour le récupérer, ce qui ne m'a pas été salutaire.
Je me suis retrouvé par terre les bras coincé derrière le dos pas un pachiderme d'un quintal en képi,
me tenant fermement au sol, en gueulant « à tu as voulu nous faire courir ».
Bon dans l'action, j'ai oublié de dire qu'avant que le sac ne tombe, j'avais eu la bonne idée de jeter la poche de bheu que j'avais. P'tain, j'ai un doute tout d'un coup, ah la la, la fiabilité des souvenir, passé un certain temps ;o) LoL mdr, c'est pas grave, je me souviens plus du coup si je l'ai jetais, car il me semble me prendre une grosse baffe, quand il la trouve entre mon abdomen et ma chemise en me disant « alors et ça c'est quoi, « PAF », ça t'apprendra à mentir », oui par ce qu'en fait, c'était ma première risque, et je croyais qu'ils étaient assez con, pour croire sur parole quand je leur dis que je n'ai rien sur moi.
En fait c'est ça je crois, je l'ai jeté cette poche de bheu, mais au lieu de la jeter par terre, je l'ai jeté à l'intérieur de ma chemise, la super planque quoi. Ah, quand on à 18 ans , hein … enfin, moi en tout cas, vous êtes peut être plus dégourdi maintenant ?;o) LoL.


La seconde fois, là c'est beaucoup plus marquant pour moi, par ce que c'est mon adieux définitif avec la came (enfin c'est ce que je croyais à l'époque et d'une certaine façon, c'est ce que cela à été et est toujours, m^me si depuis que je vous connais, j'ai repris quelques produits).


C'était un soir, enfin je crois, cela faisait environ 6 ans que je me shootais 24h/24 aux amphé, vous dire que j'étais vraiment dans un univers parallèle .
La grosse prise de conscience mais surtout la grosse décision de ma vie comme ça spontanément.
Je stoppe la voiture dans laquelle je vivais à l'époque, je m'en souviendrais toujours, c'était sur les boulevards à Bordeaux, pour ceux qui connaissent.
Donc, je m’arrête, je prend tout mon attirail de junkie, poche d'insuline 2 ml, cuillère, coton, pochon de chlorhydrate d'amphé, ce qui me reste de ma dose mensuel, ce qui représente quand m^me un bon paquet, garreau, enfin tout le matos quoi.
J'ouvre une poubelle sur le boulevard et je balance tout dedans.
Je remonte dans ma voiture et voila, fin définitive de l'aventure avec la came.
Je viens de mettre à la poubelle 20 ans d'histoire de ma vie dont dix ans à de drogues hard.


La troisième fois est beaucoup plus récente, environ 3 ou 4 ans, un peu avant que je ne découvre le fofo.
L'histoire au dessus se passe en 1992, donc environ 18 ans plus tard, 18 ans que j'en ai m^me oublié que je me suis camé grave un jours, 18 ans que j'ai laissé derrière moi l'univers des produits et que ma vie à suivit son chemin, un bon chemin dans lequel je suis heureux et épanouit.


Donc un soir en me promenant avec un pot, dans la rue en marchant, je vois par terre une petite poche en plastique, je continu à faire quelque pas, mais l'instinct est toujours là, m^me 20ans après.
Je suis sur que c'est une poche de came, qu'un dealer à du se débarrassé, sûrement forcé comme moi à Paris quand j'avais 18 ans (sauf que moi, j'étais pas dealer ;o) ).
Je ramasse donc la petite poche et bien sur mon instinct étant toujours intact (j'ai eu 20 ans pour le purifier LoL), il y a bien dans la poche un gros morceaux de Marocain et 40 euros.
Et bien devinez quoi ?
Après avoir partagé les 40 euros avec mon pot qui ne prend pas de prod lui non plus, ma réaction, allez, je vous fais bader :
je prend la boulette et je la jette directement dans l'égout en disant à mon pot :
au moins celle là elle fera de mal à personne.
Oui, oui, c'est bien ce que j'ai pensé et dit ;o).


Et la vie à continué son court, avec une petite pensée pour le pauvre mec que j'imaginais pleurer sa poche plastique, enfin son contenu, et de compatir vraiment pour lui, pour la perte réel matérielle l'instant, mais surtout pour le fait qu'il en soit dans sa vie à encore prendre des produits, comme quand je vois quelqu'un qui fume des cigarettes.


Voila les trois fois vraiment marquante, chacune avec sa logique et motivation propre, en des période différente et pourtant par la m^me personne, moi ;o).
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Gamida a dit:
C'était un soir, enfin je crois, cela faisait environ 6 ans que je me shootais 24h/24 aux amphé, vous dire que j'étais vraiment dans un univers parallèle .
La grosse prise de conscience mais surtout la grosse décision de ma vie comme ça spontanément.

C'est ce côté "spontané" qui m'interpelle...
Il faut quand même avoir une "putain" de force de caractère ou d'instinct de survie ? pour être dedans jusqu'au cou, de décider d'arrêter brusquement et de s'y tenir.
Je m'incline...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Gamida a dit:
allez, je vous fais bader :
je prend la boulette et je la jette directement dans l'égout en disant à mon pot :
au moins celle là elle fera de mal à personne.
Oui, oui, c'est bien ce que j'ai pensé et dit ;o).

Pendant un moment, j'ai cru que je t'aimais bien Gamida... Mais c'est bon, je me suis reprit :lol:.
Et sinon, je serai bien curieux de voir une photo de toi étant jeune. J'imagine que le look devait être bien différent, et avec plus ou moins le même gabarit.

Moi je crois pas avoir jeté de prods, à part mon 1er joint solo (1er pers', wesh---comme on disait... ou comme on dit encore...).
J'ai abordé le truc comme j'ai abordé les psychés beaucoup plus tard: set and setting tout peace, en forêt. De la musique dans les oreilles...
Je tire 2-3 lattes, ça monte. Je continue. Puis je commence à me sentir mal. Je me lève; ma vision était à peu près la même qu'on peut avoir quand on est bourré à l'alcool en phase terminale (d'ailleurs j'ai jamais retrouvé cet état bizarre, avec la fume, et heureusement).

J'en étais à la moitié du bédo et je l'ai jeté en forêt.
Je rentre chez moi tant bien que mal, très perturbé mentalement. J'arrive chez mes parents, je monte en vitesse dans ma chambre et là, je tente de me rassurer comme je peux.
Je décide donc de faire l'autruche. Méthode Coué: je vais bien tout va bien. J'me mets un Bob Marley dans les écouteurs, allongé sur mon lit. La situation bien paradoxale: le mec est dans un état cauchemardesque mais il se met un peu de reggae pour noyer le truc. Forcément, vu mon état, ça marche pas, au contraire, j'étais plutôt en train de me dire "nan mais là tu bades méchamment, mec!"

Je me lève en vitesse, direction les toilettes et... galette. Là, pour rien arranger au bad, je vois que ma "gerbe" (oui, c'est mignon) est grise... je me suis dit que c'était à cause de la fumée...
Bref, j'ai pas retouché au thc pendant 3 ans après ça.

Et ce bad a un peu conditionné tous mes bads suivants, toutes substances confondues. Depuis ce jour, je ne fais plus l'autruche. Quand je bade, c'est clair et précis: je bade ! lol
Mais justement, le fait d'accepter le bad, chez moi (et sûrement pas que chez moi), ça a tendance à le faire passer plus en douceur. Bon, pas une partie de plaisir non plus, mais ça va mieux, quoi. Ca rend le "combat" légèrement plus "amical".

Une pensée qui me fait beaucoup de bien aussi, dans ces situations, c'est de me dire que je suis mon ami et que d'une certaine façon, j'ai un allié fidèle qui me veut du bien et qui est là pour m'épauler sans me juger ou autre.
Bizarrement, quand je suis sobre, cette pensée n'a aucun effet mais bon... on peut pas tout avoir.

Ah, tiens, j'suis hors-sujet, maintenant. ^^ Désolé.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Simba a dit:
Pendant un moment, j'ai cru que je t'aimais bien Gamida... Mais c'est bon, je me suis reprit :lol:.
Surement du à l'heure matinale, mais j'ai pas vraiment réussis à saisir ce que tu as voulu me dire dans le contexte (si tu veux me préciser, si tu veux hein). ;o).

Simba a dit:
Et sinon, je serai bien curieux de voir une photo de toi étant jeune. J'imagine que le look devait être bien différent, et avec plus ou moins le même gabarit.

Dés que j'en trouve quelques une et si j'y arrive, je te les numérise (ben oui parce que si tu veux de l'époque, c'était de l'argentique) ;o)

Autrement comme toi, ma première perche au shit, malade mais pire qu'un chien, après tu te demande vraiment, mais pourquoi, qu'est ce qui te pousse à vouloir recommencer, enfin moi je crois me souvenir un peu, je voulais absolument voir "les éléphants roses" si si, véridique, qu'es ce que on peut être naïf à cette age, enfin moi à 14 ans je l'étais, d'ailleurs, j'ai pas vraiment changé depuis ;o).

@Zora:
merci Zora ;o)
Je venais de faire la m^me chose 6 ans avant, avec le m^me mécanisme, mais pour l'héroïne
Au bout de 4 ans d'héroïne la décision et l'arrêt instantané, je n'en ai jamais repris et n'ai jamais eu envie d'en reprendre (pourtant je suis depuis environ un an sous traitement antalgique opiacé, mais bon l'héro, c'est "non" définitif).
Bon là par contre, après m'être totalement libéré et clean dans ma tête, de l'addiction, environ 6 mois plus tard, j'ai plongé à donf, sans aucune retenue (enfin au bout d'une quinzaine de jours environ quand je me suis rendu compte que j'y étais vraiment dedant), dans le shoot au amphé, je n'en avais encore finalement pas fini avec la défonce, j'ai remis le couvert pour 6 ans de plus.
Au final 10 ans consécutif de shoot, des miliers de petits trous qui m'ont foutu le système veineux en vrac, le pire, plus que l'action des produits eux mêmes, dont maintenant au bout de 20 ans il y a longtemps que j'ai assumè et compensé les effets secondaires.
Juste les veines, j'ai pas encore réussit à me re constituer un potentiel veineux sain, j'y travaille...
 
Haut