Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Application Android - Techno+

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Bonjour,

Techno+ sort enfin une application Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.technoplus.app



L'application contient des fiches divisées en différentes parties permettant d’informer sur les substances suivantes : Alcool, Cannabis, Cocaïne, Ecstasy/MDMA, Kétamine, Speed, GHB/GBL, Héroïne, LSD, Champignons hallucinogènes, Research Chemicals (RC).
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Merci :)

Sur iPhone ça arrive ? Ou Apple va faire son coincé et dire NAN parce qu'on y parle drogue?
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Rien de prévu pour Apple en ce moment, il manque un codeur iOS volontaire. Mais qui sait :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
A améliorer, je l'ai, je pense que vous pouvez encore l'améliorer (plus de rcs par exemple).
 
C

CheesePizza

Invité
J'ai déplacé le thread ici. bisous d'exquimauve.
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
grivois a dit:
A améliorer, je l'ai, je pense que vous pouvez encore l'améliorer (plus de rcs par exemple).

Concernant les RCs, nous ne faisons que retranscrire les textes des flyers que Techno+ distribue en teuf.
Mais n'hésitez pas à nous donner des idées d'amélioration (outils RdR sur smartphone par exemple).

@+!
 
C

CheesePizza

Invité
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas les mecs, j'aime bien ce que vous faites. J'peux vous pondre des synthèses sur les produits que vous voulez (des synthèses d'infos, pas des synthèses tout court, bande de paydays)
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
ChapelierFou a dit:
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas les mecs, j'aime bien ce que vous faites. J'peux vous pondre des synthèses sur les produits que vous voulez (des synthèses d'infos, pas des synthèses tout court, bande de paydays)

Merci :)
Si tu veux proposer un coup de main, envois un mail à Techno+ (adresse mail visible ici : [Techno+] ).
 
J

Ji-doo

Invité
ChapelierFou a dit:
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas les mecs, j'aime bien ce que vous faites. J'peux vous pondre des synthèses sur les produits que vous voulez (des synthèses d'infos, pas des synthèses tout court, bande de paydays)

Chap', si tu veux participer une tentative de flyer est en cours sur les NBOMe (et/ ou les arnaques aux RC's en teuf): http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/49041-rdr-flyer-25x-nbome.html
Tu peux contacter Lullaby à ce propos...
Dans le même esprit que ce que Not For Human ( Accueil ) avait réalisé avec T+ ( [Techno+] - Nouveauté : le flyer 4 en 1 sur les RC ) en faisant participer les gens du forum:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/43906-rdr-flyers-2c-b-2c-i-2c-e.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/43049-rdr-mxe-flyers-suite.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/44114-rdr-mephedrone-flyers-suite.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42427-flyer-sur-les-rcs-2.html#post680098
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Hahaha:rock:

Chap !!!! Court!!! Le train part sans toi!!!
 
C

CheesePizza

Invité
Ouais okay ^___^

Le train part sans moi, 'culé.

79617.jpg


Attendez moi !
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
c'est vraiment pas mal , sauf le message "cadre legal" qui chez moi apparaît à chaque fois .
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
et tu coup tu peux taper ta trace sur ton smartphone qui te renseignes des effets... ok ej sors
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
L'application va prochainement être mise à jour ;)
Je pense qu'avec le Arduino, y aurait peut être moyen de créer des connecteurs capables d'analyser les prods. Mais bon, ça demanderait des fonds ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Concernant le fait de mettre plus de fiches RC, le but de l'application est bien de fournir des information sur les drogues rencontrées en teuf principalement.
A noter également que les autres rubriques sont "Autres Risques" - Route, Dépistage, Son, Sexe, Piercing, et Feu-, "Pratiques" -sniff, Mélanges, Repères, Deal / Conso. Je vous conseille également l'application Erowid.

De manière générale, et si j'ai bien compris leur fonctionnement, voici comment ils procèdent :

Cas n°1, le cas idéal : en teuf ils entendent parler d'un mec qui vend tel RC sous son appellation d'origine. Un teufeur à l'âme charitable cède un petite partie de son produit, qui part au laboratoire. Celui-ci est analysé, s'il correspond à ce qui était vendu, T+ nous demande des conseils dans la rédaction d'un flyer. Bon après il fait quand même que ça ne soit pas une drogue rencontrée juste une fois (ça sert pas à grand chose de dépenser du temps et de l'énergie pour imprimer 10 000 flyers juste parce qu'un mec acheté 500mG de DOC pour faire ses buvards histoire de se faire un peu de thune et qu'on n'entende plus parler de ce RC par la suite. En revanche si c'est redondant on accélère la cadence et on sort le flyer.

Cas n°2, le buzz :
Les bénévoles entendent parler plusieurs fois d'un produit, mettons la methoxetamine. En général celle-ci était vendue comme de la kétamine au début, puis après analyses effectués vu les doutes que nous émettions (durée des effets en inadéquation avec ceux de la kétamine, pareil pour les dosage, ...) les bénévoles récupèrent un échantillon qui s'avère être de la MXE. Vu la propagation virale de la MXE --> Flyer

Bon pour la suite je ne suis pas assez expert dans le fonctionnement de l'asso pour savoir quels sont les autres cas. De toute façon c'est vraiment au cas par cas. Les différents facteurs étant le contexte, la dangerosité d'un produit, la difficulté à la doser ainsi que les éventuelles hospitalisation. J'en oublie sûrement mais c'est leur mode de fonctionnement.

Mais c'est vrai que l'avantage de cette application c'est que ça permet justement de faire des fiches produits sérieuses et ainsi proposer une base de donnés sympa, et c'est comme ça que les gens s'intéresseront de plus en plus à ce qu'ils prennent, si ça peut créer un déclic chez certains teuffeurs quant à leur rapport à la prise de produit (je suis toujours sidérés de voir que certaines personnes se contrefoutent de ce qu'elles consomment), je pense notamment aux dealers de RC qui ne sont même pas foutus de savoir ce qu'elles vendent.
L'autre jour en intervention, un bénévole de T+ vien me voir et me dis :
bénévole T+ a dit:
5tr4t0 viens voi ça va t'intéresser, dans le camion là-bas un mec fait du 2-PC, tu connais ?
5tr4t0 a dit:
Euh le 2-PC je connais pas, mais le 2C-P oui
bénévole T+ a dit:
Oui moi aussi je trouvais ça bizarre, je connais de nom le 2C-P mais pas le 2-PC, mais c'est bien ce que le mec m'a dit, ils ont préparés des lignes, ils s'apprêtent à les prendre
Mon sang ne fait qu'un tour, ni une ni deux je demande à mon acolyte de me montrer le chemin et on part en courant vers le camion.
Là juste devant le camion un mec fait un bad mais il a l'air de bien gérer. Je m'occuppe de lui tandis que mon acolyte demande si je peux parler avec le détenteur du prod. Il me montre la taille de la trace qu'il a fait. Et là j'ai capté que c'était pas du 2C-P, sinon tout le monde serait mort, c'était un hallucinogè mais lequel. Bref...
Je me suis égaré mais c'était surtout pour souligner le fait qu'une base de données accessible hors-ligne comme sur cette application permettrait d'une part de responsabiliser les consommateurs, et surtout forcerait les dealers à clarifier les explication et à s'informer s'ils ne veulent pas passer pour des blaireaux auprès des consommateurs, sinon ils peuvent changer de métier.
 
Haut