Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Applications pour mobiles

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Coucou ! ​

Un petit Thread juste pour vous parler des applications pour téléphone portable existantes, qui en plus de comporter des informations générales sur chaque produit, sur les différentes ROA, les dosages, ont une fonctionnalité très intéressante permettant d’évaluer la dangerosité éventuelle d’une interaction quelconque.
Mais je vais vous laisser les découvrir par vous même si ça vous intéresse  :shy: 



  • La première est une anglophone, mais n’est malheureusement disponible que sur Android (ils ont un site quand même) :                            - (click!) >> TRIPSIT << (Click!)

Description de l’application :

[font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]« Brought to you by TripSit, an organisation leading the online harm reduction community, this app provides a substantial amount of content intended to help users reduce the harm involved in taking drugs. TripSit collects relevant and easily digestible data on most recreational drugs, including recommended dosages and interactions with other substances, and publishes it online at http://factsheet.tripsit.me. This app pulls data directly from our database, which is constantly updated to reflect the latest scientific and anecdotal research. »[/font]​

J’ai découvert leur site de TRIPSIT  (et son application donc) il n’y a pas longtemps et vraiment je le trouve très complet que ce soit dans les informations disponibles Avec toute une section exclusivement réservée au RC, assez complet aussi au niveau de tout ce qui est dosage, mais également donc aussi cette fameuse fonctionnalité qui concerne les interactions.​
__________________________________________________________​


Ensuite nous en avons une francophone qui a été développée par TECHNO+ : 

                         - Pour IOS (Click!) >> Techno+ << (click!)                         
- Pour Android (Click!) >>Techno+<< (Click!)




Description de l’application :

[font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]« S'informer ne nuit pas à la santé ! [/font][/font][/font]
[font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]L'application a pour but d'informer sur les différentes drogues licites ou illicites, ainsi que sur leurs effets et leurs risques aussi bien sanitaires que sociaux.[/font][/font][/font][/font]

[font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]Elle donne des conseils pour réduire les risques liés à la consommation de substances légales et illégales comme le dosage ou les mélanges à éviter. [font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]On y trouve des conseils sur comment réagir en cas de malaise, bad trip ou d'overdose/surdose selon ces produits.[/font][/font][/font][/font]


[font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif][font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]Grâce à certaines informations du site TripSit et des flyers de Techno+, cette application permet aussi de se rendre compte de la dangerosité de certaines interactions. Il est possible de sélectionner deux produits et d'avoir [font=Roboto, UILanguageFont, Arial, sans-serif]une information précise sur ce mélange »[/font][/font][/font][/font]



Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager, ça peut toujours être intéressant à connaître, donc voilà  :)
 
Haut