Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

anxieté

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
EDIT (par moi même hein, prise de conscience...?) :

ne touchez pas aux benzo c'est de la merde !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bizarrement, pour de légère anxiété je préfère prendre un petit peu de bromazepam (Lexomil) que du lorazepam (Temesta), qui est pourtant un benzo considéré comme plus fort.

Après j'ai une connaissance qui fut dépendante aux benzos pendant de longues années, et pour elle il n'y avait que l'alprazolam (Xanax) qui l'aidait réellement contre ces anxiétés, le reste des benzos il les prenait pour se défoncer, pour palier au manque ou pour pouvoir dormir.

Sinon essaye la médiation ou certaine forme respiration par hyperventilation, cette dernière marche très bien je trouve, et c'est mieux que de devenir dépendant à une substance bien addictive.
 
D

Deleted

Invité
nous n' avons pas de docteur ici

(meme si perso , j' ai tous les anxyos du marché , meme outre mers ^^)

Donc personne ne te recommandera quelquonque medication que ce soit , qui plus est un BZD !!!

le lorazepam est un anxyo fort , comparable au xanax .

le valium est + sedatif , le seresta est "un monstre" (je me le trîne depuis 6 ou 8 ans) .
de plus rivo / valium sont plus anticonvulsifs que anxyolitiques . le valium a en plus un coté sedatif prononcé assez fort .

le lysanxia est la meilleure alternative : demie vie de metabolites de 200h , pas trop sedatif , et tres anxyolitique .
il est donc moins (de par sa demie vie ) addictif que le temesta (1 ou 2,5mg)

je veux bien repondre a des questions theoriques sur les benzos ,

MAIS en aucun cas , un membre ne sera habilité a te "prescrire ou conseiller" un BZD !!!

le topic je devrais le lock .

mais bon . tant que l' on reste dans la théorie et qu'aucun conseil a 2 balles n' est donné ....... soit .

si tu as des questions precises , poses les .
mais ne demande pas d' avis "de consommateurs" et encore moins de conseils .

nous n' avons pas le droit , et ce serait amoral , etant donné que personne ici ne possede de qualifications (WTF les toubibs mais quand meme) adequates .

c' est dit

edit : dans un but de prevention et d' efficacité , je me permet (ouioui) de te conseiller l' atarax 25 ou 100mg (hydroxyzine je crois) , qui est un anxyo efficace , de la famille des piperidines, qui a un potentiel addictif largement inferieur , et qui n' est pas un dibenzo-azepine
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
A-t-on vraiment besoin de médicaments pour surmonter l'anxiété? :\
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychoid a dit:
A-t-on vraiment besoin de médicaments pour surmonter l'anxiété? :\

+1 voir...+ 3 (je suis cool aujourd'hui)

Désoler nicolas09 mais oui,il a un peu raison je trouve.
D'autres méthodes plus naturel existe.

[EDIT] La je travaille avec un type qui suite à de l'anxiété et de la déprime par rapport à sa gonzesse qui la trompait,il à reçut un traitement.Anxio et anti-D je crois.Certes maintenant il va mieux mais le problème,c'est que son age mental à fortement baissé.De sale réaction de gamin il à.Alors les cachetons,oui mais bon.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Psychoid a dit:
A-t-on vraiment besoin de médicaments pour surmonter l'anxiété? :\

Je serais beaucoup moins anxieux en allant vivre sous les tropiques en ayant moins de contraintes qui sont dus à nos façons de vivre en général ...

Tout le monde ne réagit pas de la même façon à son environnement et n'a pas les mêmes capacités à gérer le stress/l'anxiété, donc je pense qu'il ne faut pas généraliser une manière pour traiter ce problème à tous les cas existants.
Ensuite, si on peut se passer de médocs c'est vrais que c'est toujours mieux :/
 
D

Deleted

Invité
LES TROPIQUES N4 ONT RIEN A VOIR ;
dsl maj .

perso anxyo depressif majeur , justement jai fait ces photos cet aprem .
voila . 1 mois de traitement , et je suis toujours .... enfin . je reste celui que je ne devrais pas etre .

et si tu veux un belle illustration de ce vers quoi menent les benzos , dit toi que le jour ou tu consomme le 1/4 ou le le 8eme de ça ... t' es fini .
(ouais javais l' appareil et le flingue à la main sur le moment)

et dis toi . rentres pas dedans .
je suis fatigué de cte merde qui bouffe 100% de ta vie .
l' anxieté est toujours la ..... mais les boites s' ammoncelent , et ne changent rien ... sauf que jme flingue (jme suis flingué ya longtemps)

alors c pas une expo , pas un concours de bite (pasque si je sors ca + les reserves + boites vides et plaquettes en vrac, me faut un panoramique .

mais dis toi que j' etais sur le fil du rasoir cet aprem .... (la preuve je faisait meme les photos ... que je ne publierais pas toutes evidement)

Voir la pièce jointe 3693

Voir la pièce jointe 3694

Voir la pièce jointe 3695

voila et c des photos pourries, floues je suis demonté (ouais ca se dit pas .) mais .. des fois jme demande pourquoi ?
pourquoi ça continue . jen ai marre . MARRE .

alors fais cque tu veux , (ouais ya un paquet de stup et de defonce dans mes tirroir , c' est fun !) , mais un conseil , evite les anxyos , les addiction et apprend a te battre dans la vie , comme un Homme, pas sous une carrapace chimique , qui relève du boulet plus que de l' aide/fun/defonce ....

fouts les a la poubelle crois moi .... tu sais pas ou tu vas .. (ou du moins le risque que tu prends)

les angoisses , c' est des "mobs" a coté d'une addiction comme ça , qui est un vrai World boss .... au point de vouloir whipe direct .....

à bon entendeur
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Le problème avec ce genre de médicament, c'est qu'ils n'arrangent rien. Ils ne font que masquer les symptômes, te permettant de continuer à avancer malgré tes problèmes.

Perso, je préfère régler les problème que de les cacher sous une couverture chimique ;)

Jamais on me fera prendre un anxio ou un anti-dépresseur.

Et Oogie... ne commet pas l'irréparable... T'es vraiment quelqu'un de bien (en tout cas autant que je puisse en juger en lisant tes posts), ce serait une grosse perte pour l'humanité si t'en venait à te flinguer.

Je pense que tu ne seras jamais vraiment heureux avant d'avoir réussi à te débarrasser de toutes tes addictions.... car (tu le sais déjà j'en suis sûr) elles consistent en une spirale vicieuse qui t'emmèneras toujours plus creux...

Je sais,facile à dire...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De même et le DOc et bien là pour appuyer sur les raison.
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Kushuri a dit:
Psychoid a dit:
Tout le monde ne réagit pas de la même façon à son environnement et n'a pas les mêmes capacités à gérer le stress/l'anxiété, donc je pense qu'il ne faut pas généraliser une manière pour traiter ce problème à tous les cas existants.
Ensuite, si on peut se passer de médocs c'est vrais que c'est toujours mieux :/

je suis d'accord

merci ausis Oogie pr la recommandation (la concrete)

après y a des pb de dép ça je sais mais n'ayez pas peur pour moi niveau dépendence
 
D

Deleted

Invité
j' avais pas peur de la dependance .
j' ai plus jamais eu peur de rien a partir d' un jour .
non la peur c de creuver seul dans des boites de medocs .

la g sortt 3 photos floues , mais j' ai des potes , des mecs insérés , job , femme clio labrador , il en bouffe le tiers (c' est deja enorme) ...

vraiment ça fait bateau , mais le "ça m'arrivera jamais a moi" "moi ça va je gere" , ben ... je l' ai dit , et le pire c' est que j' ai continué a le dire, l' eau m'arrivait deja aux epaules . bon le jour ou tu fais des bulles en parlant t' admet que ouais...mai foie , jme suis fait baiser .

ce sont des prods addictifs . vous (tu) (il) êtes pas des super héros , insensibles , avec un seul talon d' achile.
z'êtes faibles comme des humains ... et c' est pas pour rien si X% tombent accro ( proportion encore plus elevé , chez les malades, tox, traumatisés, divers troubles ) , et comme on est tous névrosés ... ben ... il y a peu d' exeptions.

bref . juste histoire de dire ça arrive pas qu'aux autre et a Oogie (qui est un homme comme un autre -presque :mrgreen: - quand tu le croises -rarement-)

fait gaffe s'tou .

et franchement , si tu peux pécho (lol le conseil du doc ^^ mais il vaut celui d' un vrai et bon toubib)
, essaye d'abord de comprendre la cause , et de mettre en oeuvre les moyens pour lutter .
si besoin d' une bequille , commence par le light .

ex : (j'en consomme pour X raisons) le sceletium tortuosum IRSI puissant serotoninergique mieux que l' effexor

le kava kava (ouais c pas un placebo ok, mais c "moins pire qun benzo) , sedatif anxyo assez fort .tu peux le "combo" avec pas mal d' autres plantes afin de creer une synergie . ce sera toujours plus safe qu'un benzo , promis

(jvais pas sortir recettes a mamy là , mais si tu veux essayer les potions a Oogie , jte fait une liste tu vas a l' herbo ou pharma , et tu prepareras ta soupe , surement aussi efficace :nod: ^^ qu'un pharmaceutique)

ensuite avant de tapper dans les anxyos (echelle de 1 a 10 , jle mettrais a 7 , c' est quand meme ... haut) benzos, tu devrais , et j'insiste essayer l' atarax , TRES efficace (c con jy suis allergique XD vrai !) qui sert même en préanesthesie pour calmer le patient .
et si ton toubib c' est un con (et visiblement c' en est un , désolé , mais ... on prescrit pas un bzd palier 2 du premier coup) ya des sites pour 25 la boite .. bref . je suis hors charte la . g pas le droit .
mais jprefere violer le reglement en te disant ça , que ne pas le faire et te laisser "te soigner" avec un truc dangeureux, sans avoir essayé efficace et plus safe AVANT .

p'tain les toubibs (c un generaliste ? si oui , jle savais ... remarque psy de "base" m' etonne pas non plus) serieux quelle bandes soit :
de trous du cul ignares
de corrompus par les labos a prescrire TEL medoc au lieu d' un autre .

bref .

gaffe a ta gueule mec , t' es pas plus fort que "nous" et "eux" ...

et si questions .... précises sur les traitements et produits/sources alternatifs , tu me MP -pas la peine que jprecise que je compte en aucun cas lui refourger la merde de mes tirroirs hein !)

sinon ... ben ... bonne chance , et prends en le moins possible le plus rarement possible .

PS , la minute RDR est fini , jme poutre (hé ouais desolé ) una autopista de 2CC accompagnées d' un piper de 2CC+je sais pas quoi ramassé dans une boite .
SANTé :drinkers:
 

retrobond

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2010
Messages
12
C'est "marrant" Dr_Oogie (et je pense qu'une foule d'autres personnes doivent trouver ca "marrant" aussi).
En te lisant, j'ai fait un flash back pour le peu de mémoire qu'il me reste de mes trips puisque je prenais des benzos pour vraiment déconnecter.
Il faut bien reconnaître que ce genre de médoc peut soulager un grand angoissé pendant qu'il suit une psychothérapie.
Ce qui est dommage c'est qu'il est trop facile de s'en procurer et je ne dirai pas comment et je n'ai pas envie d'inciter qui que ce soit à en prendre et surtout pas de manière chronique et intensive.

Il faut savoir aussi qu'il suffit d'abuser des benzodiazépines pendant 2 semaines (ca peut varier d'un cas à l'autre) pour tomber dedans, et pas qu'un peu.

Je suis rendu compte après 3 mois sous bromazepam 12mg; à raison d'une ou deux tablettes par soir et quelques autres la journée parfois, et une bonne cinquantaine de gouttes de lysanxia dans du café histoire d'avoir le "flash"; que je devenais quelqu'un d'autre, une merde égoïste et insensible puisque dans mon monde trop beau...
CONNERIES OUI!

J'ai arrêté tout du jour au lendemain début décembre 09 et depuis, je vis un enfer physique et psychologique.
Les angoisses (puisque je suis irraisonnablement hypocondriaque depuis 16 ans) sont revenues comme jamais, à tel point que ca tourne en crises de panique qui me donnent envie de me foutre par la fenêtre.

Il y a peu, je me suis tourné vers un psychiatre pour établir un "plan de paiement", j'aurais voulu dire: j'arrête, ca devient trop chaud là!
Mais pas possible quand t'es en train de rêver...

En même temps, je vais chez ma psy pour traiter le problème de fond qui me donne ces angoisses.

C'est ce que je recommande: une bonne thérapie par la discution avec quelqu'un qui vous inspire confiance et avec qui le courant passe bien...

Et j'ai vu quelques noms de tisanes plus haut que je vais essayer aussi vite que possible.
En attendant, je bouffe cette merde que j'aimais tant en réduisant petit à petit les doses (j'essaye même d'être en dessous de la prescription).
J'ai un gamin qui est né il y a 2 mois et j'ai pas envie qu'il voie son papa dans son monde, j'ai envie de profiter de la vie avec lui et ma petite femme.
Elle-même a souffert de ma dépendance, j'étais tout simplement pas là. Elle avait beau m'appeler, je m'en foutais.

Moi aussi j'ai dit: je vais gérer. J'en ai abusé en pensant gérer (lol abuser/gérer), en en prenant de plus en plus (merci l'accoutumance) et là aussi je pensais gérer.

Bref, voilà ma petite histoire à propos des benzos, un conseil: n'y touchez pas, c'est inutile ou bien pas plus d'un mois en commencant par un truc léger en soirée et en arrêtant progressivement. Je l'ai fait sans problème à mes 18 ans et à 26: crac dedans je me suis laissé engloutir...

Et dire qu'il y a pire...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Salut.

Merci pour le life report (humour)

Merci aussi pour le déterrage de topic, mais tout ca aurait certainement été plus utile et lu dans le topic "prévention sur les benzos" dans la section "Opiacés, amphétamines, et autres joyeusetés"

File te présenter dans le salon si tu veux participer au forum, voyou va

(accessoirement bienvenue)
 

retrobond

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2010
Messages
12
No souci, je ferai ca dès que j'en aurai le temps.
J'avais déjà mis 3 jours en tapant quelques phrases parci parlà pour écrire ma réponse.
Donc, bientôt les présentations: j'adooooore ca! Mais j'avais pas vu le topic puisque je tombais directement de Google..
A bientôt ;)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oogie? C'est qui déjà lui?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
J'comprend bien ce que vous dites, l'usage récreatif des benzos pose des problemes d'addiction...
Moi j'ai pris du valium 30mg par jour pendant un an et j'ai arreté d'un coup sans resentir le moindre effet de sevrage...Quelque années plutard j'en ai repris 30mg par jour pendant un an aussi et idem pas d'effet de sevrage...
Faut dire que j'ai bien tentais d'en abuser, d'en prendre une plaquette et c'est claire que j'aprecis pas les effets, j'me sent tout naze et je ressent aucune euphorie, en faite j'aime pas les effets des benzos,j'vois rien d'agreable dans une defonce au benzo, j'trouves ca bidon comme drogue recreative...Ya bien mieu, bien plus euphorisant...

En faite je trouve ca idiot cette diabolisation des benzo, mon psychiatre me prescrit en ce moment, du tranxene (j'en prend entre 10mg et 40mg quand je ressents des angoisses qui a la longue deviennent insuportables, ca les suprime pas toujours completement mais ca m'aide bien) c'est pas par azard, c'est pas pour enrichire les labos, c'est pour me permetre d'avoir une vie suportable...Et si je respecte la posologie prescrite je n'aurais pas de syndrome de sevrage...

En faite c'est claire qu'il vaut mieus aller ce faire prescrire des benzos chez un psychiatre competent si tu as de sales angoisses persistantes que d'aller chercher deux metres de corde au bricomarché du coin...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Psychoid a dit:
A-t-on vraiment besoin de médicaments pour surmonter l'anxiété? :\

Bé oui. Enfin, pas tout le monde heureusement. Mais moi, perso, oui. Je pense qu'il faut avoir une certaine force pour surmonter un sentiment subit d'angoisse profonde, et que ça demande du travail. En tout cas, quand je me réveille tôt le matin, voire en pleine nuit, et que dirdect y a un truc qui m'oppresse, je préfère me rabattre sur du tranxène (20mg en général, pas énorme) plutôt que d'entamer une auto-psychothérapie nocturne. Cela dit, je ne prends pas des benzos tous les jours, loin de là.
Je suis plutôt "pour"... avec modération. Pour ceux qui gobent ça de manière compulsive ou dans un but récréatif (jamais compris :-? ) , mieux vaut éviter, c'est certain.
Et pi de manière générale, si on pouvait aller bien sans médocs, ce serait mieux, oui. Mais c'est pas à la portée de tous, surtout pas des névrosés chroniques dont j'arbore l'étendard. :mrgreen:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
En faite je trouve ca idiot cette diabolisation des benzo, mon psychiatre me prescrit en ce moment, du tranxene (j'en prend entre 10mg et 40mg quand je ressents des angoisses qui a la longue deviennent insuportables, ca les suprime pas toujours completement mais ca m'aide bien) c'est pas par azard, c'est pas pour enrichire les labos, c'est pour me permetre d'avoir une vie suportable

Y'a pas vraiment de diabolisation ici, c'est une critique générale. Déjà en raison du paradoxe, on est dans une société ou la drogue est diabolisée (la on peut le dire), et à côté de ca on soigne une ribambelle de maux (et ca va des "angoisses" à la depression lourde, en passant par tout un tas d'état de troubles psychologiques) avec.. De la drogue. On dit simplement (et tant mieux que toi et le vallium ca se soit bien passé, j'en connait qui y sont toujours et pas qu'un peu) que c'est dangereux. Et pas que dans le cadre d'une consommation récréative, non non. Désolé, généralité, mais la très très grande majorité des gens que je connais, qui sont "sous traitement" n'en sont toujours pas sortit. Et ne comptent d'ailleurs pas arrêter. Ouais, quand on voit ça putain qu'est ce que ça a l'air de soulager.

Bon c'est un peu facile pour moi d'en parler comme ça certes, je n'en ai jamais pris et j'ai refusé les prescriptions de mon psy du haut de mes 14 ans à l'époque. ceci dit, les angoisses, l'anxiété, ne sont pas la pour rien. J'en subit aussi, mais y'a des raisons à tout ça. Je préfère suivre ce raisonnement, au moins je sais ce qui m'angoisse, et j'arrive à me dire que ben ouais cette nuit je vais douiller, mais demain matin ATTEND VOIR COMMENT JVAIS TE REGLER CA. Bon c'est grossis, ca peut prendre des jours, mais je préfère ce schéma.

(au fait, si si ca enrichi les gens qui les fabriquent et les vendent :p:p)

Il n'appartient qu'a toi que la vie soit supportable. Chacun ses échappatoires, et je ne te juge point on est d'accord, je pense simplement qu'il y à des chemins préférables aux benzos, et que le mieux est de s'en rendre compte avant, ou même quitte à utiliser une drogue à cette fin, en utiliser une autre.

Encore une fois c'est facile pour moi de dire tout ça, sauf que moi aussi j'ai mes travers psychologiques, j'ai vu un (des) psy de 6 à 16 ans, plein de diagnostics de depression lourde, névroses chroniques et compagnie, passé familial chargé comme il faut, adolescence relativement pourri et entrée dans le monde "adulte" un poil complexe. Je douille aussi, des nuits blanches parfois, des réveils en sueur, des grandes claques de madame réalité, mais pas de benzos. Pas vraiment du masochisme, mais j'ai appris à vivre avec cet état, c'est relou, insupportable parfois, mais je sais pas, j'y arrive.

La question de la modération des benzos est pour moi du même niveau que celle des opiacés. Est elle réellement possible, safe? Le craquage et la chute ne sont-elle point proche au moindre faux pas?

(Ce post n'est nullement une critique de vos attitude, ni un jugement quelconque. C'est juste mon raisonnement lié à mes expériences personnelles vu qu'on tape la dedans :))
 
Haut