Le mode de do c'est le Ionien et t'as le droit que à ça ? Effectivement dans ce cas c'est très restrictif.
Toutes mes excuses @TristesPsycho je n'avais pas bien compris.
Toutes mes excuses @TristesPsycho je n'avais pas bien compris.
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C'est le principe de "mode".Le mode de do c'est le Ionien et t'as le droit que à ça ?
Yes, avec beaucoup de kick et uniquement des accords mineurs lol
C'est quoi alors le do mineur et le la majeur ? Et le do majeur, et le la mineur ? Si tout le majeur viens de do, et tout le mineur de la... Je croyais que chaque note avait son mode.Le "mode de do" a donné le mode majeur, le "mode de la" le mode mineur
C'est quoi alors le do mineur et le la majeur ? Et le do majeur, et le la mineur ? Si tout le majeur viens de do, et tout le mineur de la... Je croyais que chaque note avait son mode.Le "mode de do" a donné le mode majeur, le "mode de la" le mode mineur
Et le majeur de façon hyper entraînante et dansante.Dans un sens tu peux utiliser les modes mineurs de manière ultra naïve et culcul aussi.
Oui voilàque tu trouve ça niais c'est subjectif.
Ce sont des tonalités : le nom de la tonique (= première note de la gamme) + le nom du mode (= la construction de la gamme).do mineur / la mineur
Opinion fausse. En tempérament égal il y a bien évidemment une différence entre le mode de do sur do (tonalité do majeur) et le mode de la sur do (tonalité do mineur).Opinion impopulaire : en tempérament égal, les modes n'existent pas vraiment et ne sont que suggérés.
Je pense qu'il voulait dire que les modes qu'on utilise en tempérament égal (où les demi-tons se valent tous) sont moins riches que ceux auxquels ils se réfèrent historiquement (dorien, ionien..., où les demi-tons ne se valent pas tous).Opinion fausse. En tempérament égal il y a bien évidemment une différence entre le mode de do sur do (tonalité do majeur) et le mode de la sur do (tonalité do mineur).
Et quand même important de préciser : ce n'est pas parce qu'on est dans une tonalité (ou un mode) majeur qu'on a le droit qu'à des accords majeurs. En do majeur l'accord inaltéré du VI[EXP]ème[/EXP] degré est un accord de la mineur.
Réciproquement, en mineur, l'accord du V[EXP]ème[/EXP] degré c'est l'accord parfait majeur. Et heureusement, car sinon la musique serait d'un ennui assez mortel...
Je comprends ça aussi, mais ça ne rend pas le propos plus juste selon moi : dès que le tempérament n'est plus égal, on peut voir chaque tonalité comme ayant sa propre mini-variante de son mode.Je pense qu'il voulait dire que les modes qu'on utilise en tempérament égal (où les demi-tons se valent tous) sont moins riches que ceux auxquels ils se réfèrent historiquement (dorien, ionien..., où les demi-tons ne se valent pas tous).
Ptn ce truc d'utiliser le mépris envers les meuf pour se mesurer entre eux, merde à la fin les mecs, enculez-vous directement au lieu d'utiliser nos corps comme intermédiaire. J'peux plus entendre ça.Champion del mondo, mama mia, elle veut m'avoir pour la vida
Mais moi j'l'a veux pour me vider et j'disparais ensuite, tu vois l'idée ?
Non c'est plutôt clair et expressif, ça me fait pas davantage apprécier le son mais au moins je comprends ce qu'on peut y trouver.Je ne l'explique pas trop et j'ai beaucoup de mal à le mettre en mots.
J'y vois une case à cocher dans l'egotrip : si t'as pas employé au moins une ligne à objectifier des femmes, que ce soit en les traitant de salopes ou en marchant sur leurs sentiments (le double-standard n'est pas une erreur, c'est une performance), alors il manque un truc à ta démonstration de force masculine.Ce genre d'obsession du coup je trouve que ça traduit presque un genre de détresse ou d'insecurité maquillée derrière un crari dont j'ai l'impression qu'au final personne n'est vraiment dupe.
Oh fais-le stp, j'aurai plaisir à te le ressortir"Discours de la cringitude volontaire" façon Étienne de la Boétess (flemme de faire le mème mais normalement vous avez juste à fermer les yeux pour voir la couverture retouchée sous Paint).
Y'a une échelle irrégulière dont tu te casses la gueule si tu poses pas le pied au bon endroit, et une échelle aux normes PMR. En quoi la seconde serait moins une échelle ?Le mode en tempérament inégal s'entend justement via le positionnement des commas
N'importe-quoi ce topic.je ne sais pas où le mettre
Je contre :Comme je ne sais pas où le mettre et que je n'ai pas envie de perdre ce bijou, divers morceaux dont le début de la Walkürenritt de Wagner, sur un variophone (synthétiseur soviétique des années 30)
Y'a une échelle irrégulière dont tu te casses la gueule si tu poses pas le pied au bonne endroit, et une échelle aux normes PMR. En quoi la seconde serait moins une échelle ?