Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anthologie des crossovers de l'avenir

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Ca m'évoque pas mal les mélodies de psytrance, genre de ouf en fait (bon un peu uplifting ou jsp mais quand même y'a qqc, je trouve, manque qu'un gros kick acoustique + deux-trois trucs genre guimbarde et didge)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Comme ça causait de ça ici : la détection de propos sexistes (selon l'algorithme utilisé par Twitter) est un des facteurs les plus corrélés au succès commercial d'après cette fat analyse multivariée de 37307 textes de rap français depuis 1990 : https://osf.io/preprints/socarxiv/d96tr
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
/me enregistre le papier dans le dossier "divers" de son Zotero, où il se retrouve calé entre "Face à l’angoisse écologique : stratégies émotionnelles et engagements épistémiques en sciences de l’environnement" et "Les morales de l’optimisation ou les routes du soi"

...résumer le style des rappeurs par deux axes, que nous avons nommé littérarité et hardcorité.
« Ma qualité de lyrics est quantifiable », affirmait le rappeur Médine dans Bangerang (Médine 2018). Simple provocation peut-être, et il convient de toute façon de se garder de tout jugement de valeur en sciences sociales.
« Statistique(s) » y apparaît ainsi 131 fois. C’est peu, et l’on peut déplorer un certain dédain des rappeurs pour les approches quantitative
Mais y'a beaucoup trop pépites dans ce papier !
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Hahaha, il est incroyable ouais (j'avais failli mettre ta 2e citation au cas-où quelqu'un aurait hésité à cliquer)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Histoire que ce topic n'ait vraiment plus aucun sens : vous rangez dans quelle genre cet album ?

C'est un peu royksopp prend du kratom et visite des gnomes vivant dans un ordinateur moussu. En tout cas c'est la BO de ma vie ces dernières semaines.

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
@Biquette d'accord avec Sorence je sens les mêmes délires/influences. D'ailleurs ça m'accroche plutôt bien c'est cool.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Et voici de la new wave un petit peu plus énervée :

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
New wave x Carpenter Brut haha ^^
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Bon ensuite ça reste un preprint, et la version finale n'est pas publiée (d'ailleurs le DOI ne mène nulle part)
L'Univers est un preprint, deal with it (d'ailleurs je ne pense pas qu'on passera le comité de publication)

(plus sérieusement, je pense que vu que le preprint a été soumis il y a 4 jours, ça laisse de l'espoir pour une publication)

@Biquette : T'as passé ces dernières semaines à prendre du kratom pour rendre visite à des gnomes dans un ordinateur moussu ? ("So sweet" passe super bien en tout cas)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Plutôt d'accord pour les influences, mais New Wave j'ai du mal à voir ? C'est vrai que les riffs font un peu post-punk

Et non pas de gnome ou d'ordi moussu dans ma vie ces derniers temps, mais c'est une branche des possibles à laquelle je compte bien m'accrocher.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Ça existe forcément déjà mais je veux un truc dark / Néo Folk X Hip Hop rap et en bien hein surtout pas le truc gig cliché tribune de Danna genre Folk Cohenn !!!

Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique

Du Grindcore / SlamDeath / Deathcore sans distorsion (ça donnerait juste du folk punk ou de l emo en faite?)

Chui sur.e que y'a un truc intéréssent a faire entre la Dub / Dubtstep douce a l'ancienne + Vaporwave ou Lo-Fi ou les 3 tant qu'a y etre
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Chui sur.e que y'a un truc intéréssent a faire entre la Dub / Dubtstep douce a l'ancienne + Vaporwave ou Lo-Fi ou les 3 tant qu'a y etre
En vrai ouais. Je tenterais bien d'en faire un moi-même mais je sais pas comment faire de la Dubstep. Mais ouais le coté lent et ralenti de la Dubstep old-school british collerait vachement bien à de la vapowave/lo-fi.

Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique

En vrai t'as moyen de te faire un délire ez je pense. Tu prend des samples accap de Pomme, tu trouve une track de Black dans la même tona et tu les mets ensemble.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique
Alcest avec une voix féminine quoi ?

Sinon j'ai déterré du fin fond de ma mémoire du rap odiniste par un mec qui fait plutôt du neofolk (bon c'est pas ouf hein) :

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Ça existe de la trap lourde et lente dont les paroles ne me donnerait pas envie de boire de l'essence ?
 
Haut