Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anthologie des crossovers de l'avenir

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
De ce que j'ai vu en Casamance, chaque village a son groupe de percusionnistes quand même. Et la plupart des gens savent taper au moins un rythme, mais bon normal vu la place de la musique dans les moeurs.

T'façons TristePsycho il fait genre du 2nd degré mais c'est pour cacher son seum de pas vivre dans une communauté neo-folk hippie.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
chaque village a son groupe de percusionnistes quand même. Et la plupart des gens savent taper au moins un rythme,
Je partais de ce principe et j'ai fini par me prendre un "je sais pas ce qu'ils ont tous les français à nous prendre pour les meilleurs percussionnistes du monde mais en vrai on n'aime pas forcément les percu c'est vrais que ça en jouait au village moi ça m'a toujours fait chier" et tous ses potes on rigolé
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Et ouais la lithuanie elle se ramène surtout dans la langue mais pas trop dans le reste
Chants polyphoniques au patrimoine mondial de l'Humanité quand même (bon, les Bulgares aussi, mais eux leurs chants ne sont pas les derniers restes de transmission vivante d'hymnes européens préchrétiens en l'honneur du dieu du Tonnerre, du dieu du Ciel, de la déesse de la Soleil, de la déesse du Destin, etc.


T'façons TristePsycho il fait genre du 2nd degré mais c'est pour cacher son seum de pas vivre dans une communauté neo-folk hippie.

Réel. On se fait chier à gérer une putain de secte nazie et au final à part x soirs dans l'année c'est la même chose. Real-life lore vs real-life gameplay ptn
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
Putain les traduc auto font n'importe quoi avec le lituanien. Tu as une traduction décente @TristesPsycho ?

Sinon les bulgares sont capables de ça
Et de ça
Niveau mélodie et harmonie ya du level
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Je partais de ce principe et j'ai fini par me prendre un "je sais pas ce qu'ils ont tous les français à nous prendre pour les meilleurs percussionnistes du monde mais en vrai on n'aime pas forcément les percu c'est vrais que ça en jouait au village mais moi ça m'a toujours fait chier" et tous ses potes on rigolé. Alors après je la ramenais moins avec les percussions
Ah bah ouais, et je crois pas trop m'avancer en disant que c'est pareil partout sur la planète, la plupart des traditions ça ressemble plus à des obligations chiantes qu'autre chose
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Oi leliumai,

Deep deep little river, leliumai,
Not so deep yet, leliumai.

In that little river, leliumai,
A glittering pebble, leliumai.

On the pebble, leliumai,
There are two dear brothers sitting, leliumai.

Two dear brothers are sitting, leliumai,
Both of them have a scarf, leliumai.

– Let's go we both dear sisters, leliumai,
Drive the dear brothers away, leliumai.

We will drive the dear brothers away, leliumai,
And take away the scarfs, leliumai.

– Let us alone sisters, leliumai,
You didn't buy the scarfs, leliumai.

You didn't buy the scarfs, leliumai,
You didn't make the present, leliumai.

But the girl bought them, leliumai,
And made the present, leliumai.

Oi leliumai,

Deep deep little river, leliumai,
Not so deep yet, leliumai.

In that little river, leliumai,
A glittering pebble, leliumai.

On the pebble, leliumai,
There are two dear sisters sitting, leliumai.

Two dear sisters are sitting, leliumai,
Both of them have a ring, leliumai.

– Let's go we both dear brothers, leliumai,
Drive the dear sisters away, leliumai.

We will drive the dear sisters away, leliumai,
And take away the rings, leliumai.

– Let us alone brothers, leliumai,
You didn't buy the rings, leliumai.

You didn't buy the rings, leliumai,
You didn't make the present, leliumai.

But the boy bought them, leliumai,
And made the present, leliumai.


"Leliumai" est est formule rituelle qui est présente dans les chants aux ancêtres ou pour le solstice d'hiver, les deux soeurs sont la déesse de l'Aube (Aušrinė) et celle du Crépuscule (Vakarė), tandis que les deux frères sont les dresseurs de chevaux célestes, les Ašvieniai, fils du dieu du Ciel (Dievas), qui accompagnent la déesse du Soleil (Saulė). Aušrinė et les Ašvieniai sont connus pour leurs acentures amoureuses, avec des divinités ou des mortels, comme Ushas et les Ashvins dans les Védas.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Moi je verrai bien un mix de drumachine/punk genre Bérurier noir mais boosté à la musique électronique (jungle, techno, hardtek, breakbeat) et mieux produit tout en restant crasseux. Et la partie guitare et voix boosté au punk hardcore, metal extrême. Bérurier noir mais avec de la jungle et du scream quoi. Ca serait lourd non?
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
ok, mais que si ça s'appelle serrurier noir
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Moi je verrai bien un mix de drumachine/punk genre Bérurier noir mais boosté à la musique électronique (jungle, techno, hardtek, breakbeat) et mieux produit tout en restant crasseux. Et la partie guitare et voix boosté au punk hardcore, metal extrême. Bérurier noir mais avec de la jungle et du scream quoi. Ca serait lourd non?
vas pas sacagé les béru! ça déja été fait avec de la teckno!

source:
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
ya pas d'autotune et je trouve les lyrics éclatées et les instrus pas ouf

mais au moins ça essaye ça essaye
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Mais visiblement ils ont l'air assez ouvertement nazi, alors tu crois qu'ils font du rap pour se moquer de cette musique décadente? Ou alors ils pensent que la trap ca été inventé par les vikings?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
D'après mes souvenirs des interviews, déjà à l'époque des premiers albums qui étaient du pur BM avec des touches acoustiques, il expliquait qu'il était très inspiré par le côté viriliste, bling-bling, criminel et tribaliste du gangsta rap.

https://black-metal-communaute.xooit.fr/t161-Interview-Peste-Noire-Partie-1.htm a dit:
Quant à mes influences, j'aime beaucoup le rap nihiliste qui parle de supériorité noire et de traite des blanches, ça m'excite vraiment.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Mais visiblement ils ont l'air assez ouvertement nazi, alors tu crois qu'ils font du rap pour se moquer de cette musique décadente? Ou alors ils pensent que la trap ca été inventé par les vikings?
non mais le rap c'est plus du tout décorrélé de l'ED

y'a des vids de la division martel ou les mecs font des """actions""" dans les banlieues sur du rap de tess, certains artistes reprennent a leur compte un discours complètement complotiste anti-lgbt antisémite ultradroite (cc b2o et freeze corleone), d'une manière générale ya une vibe assez glauque chez certains artistes en ce moment

le rap est devenu n°1 dans les charts, il est devenu mainstream. et c'est cool, mais du coup il s'est hybridé à tous les courants et vibes politiques possibles
 
Dernière édition:

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Ouais enfin le black metal c'est aussi un peu un repère de nazillons. Si ça doit s'hybrider du côté de chez les droitards je serai pas surpris.
Sinon t'as plus qu'à espérer que les courants de black metal lgbt se mélangent bien avec la hard trap (qui est un peu à l'opposé de tout ça en termes politiques on va dire) et que ces derniers intègrent l'autotune.

Mais perso je pourrai me passer d'autotune alors je vais pas chercher lol
 
Haut