Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chuk-E

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
18
salut a tous !

je suis un jeune trentenaire, adeptes comme tous de diverses substances, mon gout immodéré pour l'herbe à passé avec le temps pour devenir un plaisir occasionnel.
quelques expèriences passées et très agréables avec des champis et LSD puis une longue pause de plusieurs années.
aujourd'hui je reviens vers les psychédéliques, j'aime les états de consciences altérés et les trips visuels et c'est ce qui m'attire dans l'utilisation de drogue récréative.

poussé par un désir de vivre sain et consommer sain, je souhaites profiter d'états de conscience altérés sans pour autant ingurgiter des produits chimiques (parfois non identifiables !) donc je me suis tourné récemment vers la culture de champis (2 boites en cours) afin de remplacer ma consommation occasionnelle de LSD et MD.

après avoir parcouru quelques forums comme celui-ci de manière informative je m'inscrit afin de participer et trouver des réponses a mes questions !

voili voilou mes loulous !
 
J

Ji-doo

Invité
Bienvenu à tous les nouveaux !

yogimedecine a dit:
J'envisage de m'essayer aux champi dans le cadre de ma demarche spirituelle...

...Officiellement je suis encore boudhiste bien que je me sente depuis toujours plus proche des maitres hindous du XXeme siecle...

...Donc j'envisage d'essayer les champi, afin d'ouvrir artificiellement certaines portes dans le domaine du transpersonnel, afin d'ensuite parvenir si possible sans substance a les reouvrir dans le cadre meditatif.

Ton approche est a double tranchant et c'est vraiment pas certain que les champis te feront progresser dans ta pratique...même si j'avoue que c'est séduisant l'idée qu'une "baguette magique". :mrgreen:
Je te suggère une petite lecture qui devrait t'intéresser: http://www.psychonaut.com/art-philo...russes-de-la-spiritualite-jack-kornfield.html

Sinon, en tant que bouddhiste, j'aimerai avoir ton avis sur ce texte.


lautgedacht a dit:
Après des heures et des heures passées sur le site, je me décide enfin à m'inscrire pour participer et m'intéresser notamment aux RC ... Je suis sans doute naïf, mais j'ai plus confiance de gober un truc acheté sur un site réputé fiable, que tout ce qu'on trouve "dans la rue".

Alors, déjà les sites "réputés fiables" ne sont pas toujours aussi fiables qu'ils le disent...pour t'en convaincre, va faire un tour ici ou encore sur cette récente discussion.
Ensuite, est-ce plus fiable selon toi de consommer une molécule dont on ne connait pas du tout les effets secondaires à moyen/ long terme, mais qui est "pure"...ou bien une drogue "testée et approuvée" dont on connait les effets, moins pure et qui contient probablement une coupe inactive (lactose, talc, etc) ?

(bien sûr, tu as aussi la possibilité de tomber sur une drogue de rue avec des coupes actives)



Mastrie a dit:
Salut a tous j'ai 18 ans je m'apelle Julien
depressif depuis 2 ans je recherche la paix interieure , je suis en terminale L voila :)

La paix intérieure, je pense que ça existe (contrairement à notre ami Aid3n) mais tu ne la trouvera certainement pas dans les prods...
 
J

Ji-doo

Invité
Aid3nPearce a dit:
Ca s'appelle la mort, la vie c'est un combat permanent y compris avec soi même.

Eh bien, peut-être simplement que tu n'a pas encore connu ces instants...j'espère sincèrement que ça viendra ! ;)
La vie un combat permanent, c'est vrai pour celui qui vit complétement dans le mental et à coupé tout lien avec son cœur....dans le cas contraire, il se passe parfois des choses étonnantes quand on est relié à la Vie.


egostrat a dit:
Je ne sais pas si tu connais les travaux de Rick strassman sur l 'effet de la dmt mais ils sont très parlant, aussi le film d'autres monde de Jan Kounen ou de nombreux chercheurs parlent de leurs recherches sur la dmt, un documentaire qui perment de mieux comprendre certains mechanisme de la psyché humaine et une sacré prise de recul sur nous même, etre humains saccagés occidentaux.

Oui, je connais bien sûr les travaux de Strassman et elles ont été en parti financées par une loge maçonnique écossaise:

In looking over some of the old DMT and schyzophrénia research, it appeared that the Scottich rite foundation, a branch of the freemasons, had funded some of it through their schyzophrenia research program I asked this program to send in application for funding. My DMT proposal already discussed the importance of understanding DMT effect's in it's possible role as an endogenous schizotoxin...
I wrote Dr.Freedman, telling him of my grant submission to the Scottish Rite Foundation. He replied that he was on their scientific review committee and "maybe" they would fund a year's support.

Within a month, in September 1989, a notification of award arrived announcing a one-year grant for the project. I again wrote Dr. Freedman, up dating him
on the search for human-grade DMT. He scribbled a note on my letter and sent a copy of it to the Director of the National
Institute on Drug Abuse, one of his former students.His telegraphic missive ended: Strassman needs some one at NIDA responsive.Any suggestions??

Page 113 du livre "DMT, the spirit molecule". Et certaines affirmations du livre ne sont que des hypothèses.

Sinon le documentaire de Kounen n'est pas objectif, et ça a permit de créer un super centre attirant des gens du monde entier et de créer un bizness plus que rentable. Sans parler des dérives (viols, etc), mais c'est vrai j'oubliais: nous sommes les méchants occidentaux et les indigènes qui utilisent facebook du fond de la forêt sont venus pour nous sauver !


egostrat a dit:
C'est bien de faire comprendre à ceux qui veulent faire l'experience de ces substances qu'elles ne sont pas sans risques, mais quel risque autre qu'une prise de conscience plus profonde que celles dont on a prit l'habitude dans nos ancien shemas ?

Il y a quantité de trip reports ou d'articles qui montrent que la prise de psychédéliques peut entraîner des dégats bien plus graves qu'une simple "prise de conscience profonde"...


egostrat a dit:
La theorie que les psychedeliques seraient une ruse de la cia ne tient pas, Albert Hoffmann explique très bien pourquoi dans son livre lsd mon enfant terrible en parlant de la methode de decouverte du lsd 25 et du fait que cette decouverte lui est echapée independament même de la firme Sandoz pour laquelle il travaillait, en realité cette decouverte devaít tôt ou tard tomber dans le domaine public comme toute decouverte ayant un tel potentiel sur l'être humain.

Si tu parles du lien dans ma signature (Réflexions sur la contre-culture), prends le temps de tout lire et de vérifier les sources avant d'affirmer que ça ne tient pas...
Plusieurs livres d'investigation abordent le sujet et se basent sur plus de 20 000 documents de la CIA déclassifiés (entre autres). Tu cites Hoffman, parle t-il dans son livre qu'a une époque, la CIA était le plus gros client de Sandoz en ce qui concerne le LSD ?


egostrat a dit:
A part ça je te remercie pour la legende sur le tabac, j'adhere à cette histoire, entendue pour la premiere fois à l'epoque de mon entrée dans le monde des outils psychotropes... l'outil tabac est réelement "demoniaque" de mon point de vue, bien trop addictif et nefaste pour si peu d'effet positifs en retour...

Euh, si tu lis bien l'histoire en entier, il n'y a pas que le tabac qui est concerné...
 

egostrat

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
56
Merci pour ton pragmatisme et tes recherches.


(avertissement la réponse peut paraître longue, poussive, et peu objective...le but-objectif de celle-çi est de me faire du bien en essayant de pas trop mal le faire...)


SALAM


Donc voila, un peu ce que j'en pense en pensant à toi qui me lira peut être... tout ça dans un etat de conscience plus ou moins "desaltéré".
 
J

Ji-doo

Invité
egostrat a dit:
Les declassifications de dossiers sur les gens qui cherchent la verité et la paix dans leur sujet d'étude m'interessent assez peu...

Je ne faisais que répondre à ton avis sur le sujet. Juste que quand on parle de faits, c'est mieux d'argumenter ;)


egostrat a dit:
leur but premier il ne l'ont pas atteint à savoir utiliser le lsd pour programmer les gens à devenir des mouton ou des robots machines à tuer, ... la molecule lsd n'est pas propice pour cela.

D'une part, difficile de connaître le but réel de la manœuvre (il y' en avait probablement plusieurs)...et d'autre part, le LSD peut avoir été utilisé de façon plus subtile que ce que tu suggères: par exemple, pour augmenter les illusions, déstructurer les radicaux et les militants les plus "dangereux".

Comme le disais William S. Burroughs:

"Le LSD rends les gens moins compétents. Facile de voir pourquoi ils veulent qu'on se défonce. En général, un petit coup de pouce suffit. Donnez-le en pâture aux médias et l'affaire est dans le sac. Ils n'ont pas besoin de se mouiller beaucoup."


egostrat a dit:
je te souhaite une bonne nuit et même un bon regal de journée merci à toi vraiment... J ai lu des choses que j'ai trouvé belles et inspirantes dans tes ecrits sur la méditation en tout cas... merci man...

Merci. Pareil, bon week end etc...


egostrat a dit:
c est une sorte de trip report sans en parler de rencontre avec dame salvia en même temps, enfin ce que j'en ai compris pour l'instant sans rentrer dans les details de l'alchimie étrange entre mon esprit et celui de cette boxeuse de sacrée plante...comme j ai un peu du mal à m'exposer frontalement à cause de mon gros ego blessé et parfois bien skyzoid je prend des voies un peu detournées pour le faire...je suis bien malade mais je sais que la guerison complete n'est pas de ce monde...

Et fais gaffe à Sally ! Elle est traîtresse cette coquine... :yawinkle:
Prends soin de toi...
 

MangoFlush

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2015
Messages
8
Salut,

Moi c'est Mango, j'ai 22 ans, étudiante en arts. Attirée par les drogues depuis toujours, j'ai su rester sage et à l'herbe pendant un temps. Maintenant je me sens prête à découvrir de nouveaux horizons, me voici donc ici. Je sais que la règle d'or c'est de se renseigner pour pas faire n'importe quoi et la communauté a l'air sympa. Et aussi parce que j'ai besoin de conseils pour ma petite growbox de Shrooms :)

Bonne journée à tous.
 

Jokeezy

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2015
Messages
12
Adrien, 19 ans, en quête d'expérience psychédéliques ! Lean sippers, mais aussi utilisateur du dxm, de l'alcool, et de mdma !

Je suis à Dijon en fac ! :)
 

K_phare

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2015
Messages
4
Salut maxime 23 ans habite dans le 77 tres sportif , me perche de temps en temps aux tazs, mais tres peu , j'ai dailleurs quelques question à vous emmetre sur ces fameux . ;)

j'ai besoin d'infos, en revenant de teufs nous avons retrouvé ce taf dans mon sac de couchage , impossibilité que ce soit moi qui l'est mit la vu que je n'en ai pris qu'un seul et qu'il a fini au fond de mon gosier. si vous reconnaissez quelque chose faites moi en part merci
icon_wink.gif

VhUl4A.jpg
 

Cyclo

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2015
Messages
8
Bonjour à tous!
Je me présente, Raph, 27 ans, j'habite en région parisienne, et je me suis inscrit sur ce forum afin d'en connaître un peu plus sur nos amis les champis!
 

Shosanna

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
2
Bonjour/bonsoir, Sho, la trentaine, non utilisatrice (même pas un verre d'alcool, et j'ai arrêté la clope y'a plus de 6 ans, c'est dire!)
Alors pourquoi m'inscrire? je suis maraichère, et m'intéresse grandement aux usages spirituels ou rituels des plantes! Je pense sur ce forum en apprendre pas mal, non dans un but de conso perso, encore moins de vente clairement, mais plus pour info personnelle quand aux plantes que je pourrais être amenée à avoir sur mon terrain (permaculture et associations) et aussi avant d'accéder à une formation en herboristerie, quand j'en aurais plus le temps, dans deux ou trois ans.
Je risque donc de très peu poster, mais de beaucoup vous lire!
Sho
 

feco

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
16
Bonjour a tous

je m'appelle julien et j'ai 23 ans j'aime bien es drogue recreatif

j'aime bien lire les tr de ce forum et je me suis decider a m'inscrire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut