Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, dommage que j'ai dû fusionner une dizaine de messages malgré l'avertissement.
 

justlikeheaven

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2015
Messages
24
Sludge a dit:
Ouaip, dommage que j'ai dû fusionner une dizaine de messages malgré l'avertissement.

Vraiment désolé, ne suis pas un grand habitué des forums et de leurs particularités techniques.
De plus ça ramait grave de ma tablette et j'ai mélangé des posts sans le vouloir, et comme apparament
on ne peut pas effacer un post, j'ai mélangé des posts. Mais juré craché c’était pas intentionnel.




Pour finir voici deux articles très complets concernant les découvertes récentes quant aux causes
et mécanismes complexes qui entreraient en jeu dans ce qu'on appel:
les comportements addictifs.

Deux approches différentes mais pas forcement contradictoires.

L'une reprenant et approfondissant la thèse de Bruce Alexander :
On a découvert les mécanismes probables de l'addiction, et ce n'est pas ce que vous pensez*|*Johann Hari

L'autre concerne la découverte du rôle important inattendu du glutamate dans la régulation de la dopamine donc des addictions :
Les addictions génétiques? L'identification du rôle du glutamate par des chercheurs en est un exemple concret

Bonne lecture et bonne nuit à tous.



[Remarque de Grivois à justlikeheaven >> Le bouton "Modifier le message" existe pour étoffer le précédent post au lieu d'en re re re re créer un nouveau.
Tu es soumis à modération donc on validera ou non tes prochains posts, et si tu persiste à spammer le forum ce sera la sanction.
Peace]
 

justlikeheaven

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2015
Messages
24
Pour finir voici deux articles très complets concernant les découvertes récentes quant aux causes
et mécanismes complexes qui entreraient en jeu dans ce qu'on appel:
les comportements addictifs.

Deux approches différentes mais pas forcement contradictoires.

L'une reprenant et approfondissant la thèse de Bruce Alexander :
On a découvert les mécanismes probables de l'addiction, et ce n'est pas ce que vous pensez*|*Johann Hari

L'autre concerne la découverte du rôle important inattendu du glutamate dans la régulation de la dopamine donc des addictions :
Les addictions génétiques? L'identification du rôle du glutamate par des chercheurs en est un exemple concret

Bonne lecture et bonne nuit à tous.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ouai, on en revient à la bonne vielle opposition entre inné (génétique) et acquis (sociétal). Mais malheureusement (ou heureusement) le monde n'est ni blanc ni noir donc il faut naviguer à vue dans ce monde fait de bien plus que de 50 nuances de gris.

L'addiction n’échappe pas à cette règle et des gens (oserai-je dire une partie des scientifiques) ont tendance, n'en déplaise aux amateurs de théories simples et claires, à considérer que :

Données génétiques sur la dépendance et la vulnéralité

Le facteur génétique ne devient alors qu’un facteur de risque parmi d’autres


Les addictions entre déterminisme et liberté. Jacques Besson, Jeremy Grivel.
Cependant, force est également de constater que dans le champ des addictions, le déterminisme est relatif. En effet, face à l’infiniment complexe et à la singularité des individus, des cheminements de résilience et de rémission spontanée apparaissent dans des études bien documentées où le contexte, notamment culturel et spirituel, semble important.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Merci d'avoir développé Justlikeheaven, ça fait plaisir d'avoir un échange posé et enrichissant sans que l'un ne cherche à imposer sa vision des choses à l'autre, ce n'est pas si courant que ça.
Tu as l'air de voir les choses dans un cadre plus large et plus détaillé que moi qui ai tendance à rester en surface, du coup ça m'incite à creuser plus ;) Pour le coup j'ai vraiment la sensation de dialoguer avec un adulte.
Je trouve ça cool de pouvoir échanger sur ce forum malgré la différence d'âge parfois importante entre les participants.

Je regarde tes liens et docus à tête reposée dès que j'ai du temps à y consacrer.
Et sinon effectivement, jolie présentation !
 

cynique

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Bonjours a tous, j'ai 18 ans et je suis étudient. j'ai expérimenté le LSD pour la première fois en rave et j'ai beaucoup apprécié. Mais je me suis dit que je devais me renseigné sur les risques des produits psycho actif. En passant de sujet en sujet je me suis rendue compte que la communauté des psychonaut(e)s était extrêmement intéressant. Ce qui ma donné envie de m’inscrire pour partagé mes ressentis et trouvé des conseils en cas de besoin.



Je suis désolé pour celle et ceux qui aurons du mal avec mes fautes de français (je tente de rattrapé mes lacunes le plus possible depuis peut)
 

maxime57

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
14
Bonjour tout à tous moi c'est Baptiste et non maxime, logiquement vous me direr mais pourquoi maxime comme pseudo et je vous répondrai : parano ?

Mais à force de lire tout ce qu'il y a de plus intéressant on se rend compte qu'il n'y a pas à être parano ici

Et si je me suis inscrit c'est parce qu'un soir j'ai vraiment mais vraiment eu un salle trip avec des champi et j'aurais aimer avoir vos conseil mais au final j'ai juste reussi à éteindre mon pc et à me fourrer dans ma couette ...

Je m'intéresse beaucoup à l’espace et à la biologie, ces derniers nourrissent toujours les débats de mes soirée cocaïne avec les potes ^^

Mon dada à mois après avoir, voler sous weed , perdu concsience sous salvia , gerber avec l'alcool , bader sous champi , aimer sous 2-CB , vu en rose sous 2-CP , parler puis bader sous coc et bah c'est la mdma, mais plus particulièrement l'ecstasy, pourquoi je sais pas, la molécule psyco-active et la même pourtant, mais je préfère l'ecsta y'a pas à dire ses murs qui tremble se son qui me pénétre pour arriver sur un plateau magnifique, fin bref rien que de vous en parler je m'attriste de ne plus avoir de plan ^^'

Sur ceux le week end va bientôt commencer et la bière et au frais prête à rencontrer son amie de bonne foie.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ne pas avoir de plan, c'est pas forcément un mauvais plan...

Tout dépend ;)
 

maxime57

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
14
Mais j'y ai goûter au plan, et pris mensuellement ça me permet de garder en toute chose le juste milieu.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Consommez de la mdma, même qu'une fois par mois ça va faire du mal a ta tête :)
 

maxime57

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
14
A mon avis chaque personne synthétise à sa manière les différentes molécules qui co existe avec nous et personnellement même en grosse dose (+de 500mg) je m'endort comme je veux et sans substitut, le lendemain je n'ai aucune redéscente, rien que du positif pour ma part ce n'est pas le cas avec d'autre drugs que certains de mes amies préfère à cette dernière ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai.

Tu verras. Si tu veux pas savoir que le feu brûle avant de te brûler toi même, fait donc.

Mais continue de prendre 500 mg tout les mois, on en reparle dans 6 ;)
 

maxime57

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
14
Je suis toujours là tu veux parler ?

Sinon pourquoi prend tu ce ton moralisateur avec moi s'il te plait ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Car l'un des plus gros problèmes de la fête c'est la consommation de MDMA complètement abusé des gens et qui ne sont pas informé des risques réel lié a la consommation de ce stupéfiant, surtout de manière répété.

Il faut espacer au minimum de 6 semaines mais c'est un minimum, deux mois voir trois semble plus indiqué pour récupéré complètement de l'expérience et je parle des neurotransmetteurs qui sont dans ta tête.

Et tu ne peux pas le mesurer. Donc si pour l'instant tu te sens bien c'est car tu recaptures bien mais à force tu va abimé tes récepteurs et la dose de neurotransmetteur que tu seras capable a long terme de récupérer.

C'est ça aussi le problème avec la drogue, il faut avoir pas mal de recul pour se rendre compte qu'on a déjà franchi une limite et plus tôt on arrive a réguler sa consommation en fonction des risques et de ses envie qu'on arrive a avoir des pratiques avec le moins de risque possible.

Mais réellement, consommez de la mdma, même qu'une fois par mois (mais encore plus en grande quantité) c'est le meilleur moyen d'avoir des habitues de consommation, d'augmenter ta tolérance. De toujours avoir besoin de plus.

Et avoir besoin de plus avec la MDMA ça peut faire très mal, le bad trip physique peut être très désagréable et le bad trip psychologique peut virer au trip délirogène : parler a des gens qui n'existent pas, se croire dans des situations qui ne sont pas réel. Le sujet n'aura aucune conscience des dangers et du monde qui l'entoure : mise en danger possible.

Sans allez jusque là, une consommation répété de mdma peut mener a une déprime plus ou moins passagère. La dépression est aussi envisageable avec beaucoup de mal a retrouvé des activités qui procurent du plaisir, tu n'auras plus l'envie de sortir, de faire des choses, tu ne comprendras pas pourquoi tu dois faire des choses.

En fonction des gens ça peut mener a la dé réalisation ou bien même a l'internement psychiatrique car trop bobo la tête quoi.
 

maxime57

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
14
Juste à toi de le rappeler à tous le monde !

Enfin avant de prendre quelque chose je me suis toujours renseigner avant, et ce que tu as marquer je l'est lu et j'en est bien conscience.

La pris seul de mdma n'est en sois pas vraiment un danger, c'est le mode de consommation et ce que l'on consomme autour qu'il est !
S'hydrater, le prendre à jeun de préférence pour ne pas avoir le temps de douter d'un éventuelle placebo et du coup de doubler, et d'éviter de boire ou d'ingurgiter d'autre produit psyco-actif ( Le cannabis reste cependant agréable à mon humble avis ) et comme tu le dit 3 mois et un minimum je te le concède.
 

justlikeheaven

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2015
Messages
24
Ano a dit:
Merci d'avoir développé Justlikeheaven, ça fait plaisir d'avoir un échange posé et enrichissant sans que l'un ne cherche à imposer sa vision des choses à l'autre, ce n'est pas si courant que ça.
Tu as l'air de voir les choses dans un cadre plus large et plus détaillé que moi qui ai tendance à rester en surface, du coup ça m'incite à creuser plus ;) Pour le coup j'ai vraiment la sensation de dialoguer avec un adulte.
Je trouve ça cool de pouvoir échanger sur ce forum malgré la différence d'âge parfois importante entre les participants.

Je regarde tes liens et docus à tête reposée dès que j'ai du temps à y consacrer.
Et sinon effectivement, jolie présentation !

Hello Ano,

Merci pour ta réponse. Pour ton ouverture d'esprit, cela aussi n'est pas très courant.
En effet je suis ici pour échanger, apprendre à partir de ce que je crois etre juste,
enrichir des points de vues, et je n'ai, comme personne, aucune vérité suprême,
seulement mon vécu mes intuitions, et garder l'esprit critique quel que soit ce que je lis.

Apprendre est essentiel et je n'ai pas de problèmes à revoir mes positions quand des arguments nouveaux et
crédibles me sont proposés ( et non imposés ). Un vrai échange, débat, est tout sauf puérile baston trolesque comme
hélas on en voit partout sur le web.

Le monde est complexe et il y a beaucoup de nuances, mais ca ne veut pas dire que tout est nuancé.
Etre juste c'est accepter que certaines choses sont nuancées et que d'autres sont incontestablement
très proche du noir ou du blanc.

Je ne dis pas ça pour toi, pas du tout, c'est une reflexion générale pour développer un peu
et préciser certaines choses liées aux débats, quel qu'ils soient.

je pense que parfois, il faut trancher pour etre juste.

Par exemple : "Nous sommes tous coupables devant le nazisme"
c'est le genre de declaration qu'on entend parfois.

Et bien non dire ça c'est renier toutes les victimes et de plus c'est faux.

Il y a eu des esprits, nombreux à l'epoque pour s'y opposer"
la plupart le payant ensuite de leur vie.

Je pense a l'écrivain Stephane Swaig par exemple.
Mais de simples citoyens ont aussi prit des risques
et ont été exécutés.

Cet exemple est extrême, mais il démontre bien ce que je tenais à dire.
La nuance ne doit pas nous faire confondre les Bourreaux et victimes

N'hésite pas à partager des liens si tu trouve des articles
Interessants.

---

[ petit mot pour les modos, puisque que selon eux je spam le forum
et que suis donc modéré.

Que je sois Une burne niveau technique de forum,
j'accepte ça sans problêmes et je vais d'ailleur m'entrainer.
Ailleur pas ici hein ?!, ou prendre des cours.

Par contre que je sois un spammeur, non franchement la.
J'ai des choses un peu plus intéressantes à faire.
Même si ayant du temps de vacances, j'ai beaucoup posté,
le but était uniquement de parler, prendre le temps
de développer. ]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ano a dit:
Même sans rentrer dans des considérations génétiques, les différences sociales ont également un rôle important dans les risques de dépendance.

Sur ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas, l'expérience Rat Park a mis en parallèle des rats enfermés dans des cages individuelles et des rats vivant en communauté dans un espace plus grand, en fournissant à chacun la possibilité de s'auto-administrer de la morphine. Les résultats sont assez intéressants.
L'expérience est vulgarisée dans cette BD que j'ai bien apprécié. Je n'ai pas lu cette version française donc je ne sais pas ce que vaut la traduction, sinon pour les anglophones c'est par ici.

Bienvenue aux nouveaux !

Cool la bédé !
et sinon ladroguépartou (ou mes synapses sont totalement corrompues, aussi...)

Voir la pièce jointe 17367
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
@justlikeheaven

Nous avons dit cela parce que tu faisais des posts en mode rafale. Dans notre jargon c'est des doubles-posts (ou triples, etc...). Comme ça nuit à la visibilité, c'est pas toléré (cf http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html ).

Mais ok, tu débutes. On en a pris note. Pas de soucis.

Le terme spammer était limite, en effet. Mais nous derrière toi, on a perdu du temps à re-fusionner tes posts répétés, et forcément on t'en a fait part, rien de plus. Le "travail" de modérateur est déjà assez complet comme ça avec les vrais spammeurs, etc... pour avoir à devoir rafistoler les erreurs (en rapport avec les règles) de tous ceux qui considèrent que par le fait qu'ils débutent, ils aient le droit à l'erreur de multiples fois. (là c'est une généralité, je parles de tout le monde).
 

justlikeheaven

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2015
Messages
24
grivois a dit:
@justlikeheaven

Nous avons dit cela parce que tu faisais des posts en mode rafale. Dans notre jargon c'est des doubles-posts (ou triples, etc...). Comme ça nuit à la visibilité, c'est pas toléré (cf http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html ).

Mais ok, tu débutes. On en a pris note. Pas de soucis.

Le terme spammer était limite, en effet. Mais nous derrière toi, on a perdu du temps à re-fusionner tes posts répétés, et forcément on t'en a fait part, rien de plus. Le "travail" de modérateur est déjà assez complet comme ça avec les vrais spammeurs, etc... pour avoir à devoir rafistoler les erreurs (en rapport avec les règles) de tous ceux qui considèrent que par le fait qu'ils débutent, ils aient le droit à l'erreur de multiples fois. (là c'est une généralité, je parles de tout le monde).

Salut Grivois

ok, merci d'avoir compris, et encore une fois Désolé.
En fait hier je me suis pris les pieds dans le tapi à un
moment car j'etais persuadé que je pouvais nettoyer
avec un bouton "supprimer le post" comme sur FB.
il n'y en a pas apparemment et j'ai reedité les posts
en double en supprimant le contenu. Ecrivant juste
le mot Test pour que ca passe.
D'ou le cafouillage. En plus mes copiés collés
(j'ecrivais dans Notes) ajoutaient des balises
<color/>. Bref je comprends l'agacement
de votre coté.
sans rancunes j'espere car J'aime bien
votre site, que j'ai souvent consulté
depuis plusieures années.

Bon courage à tous et longue vie a psychonaut.
Longues vies à tout le monde tout simplement.

Car c'est une pulsion de vie qui nous poussent
à explorer nos esprits. Jamais une pulsion
de mort, contrairement à ce que disent
les moralisateurs, les juges qui n'imaginent
pas à quel point ils apprendraient sur euxmême
à l'aide de certaines plantes.

Oui c'est risqué et certains se trompent
de route, mais c'est le lot de tout véritable
explorateur, aller la ou peu, ou personne
ne va, et en rapporter si ce n'est des
diaments au moins des récits,
des images.

La vie est si belle et merveilleuse,
certains produits nous ouvrent
des portes sur des mondes incroyablement fabuleux,
nous donnent a voir de plus pret
des processus de vie insoupconnés
d'une beauté indescriptibles.

Nous sommes tous precieux
et chanceux d'etre pour quelque
temps ce par quoi la vie passe

je dis la vie, d'autre dirons Dieu.
Peut importe, les portes de la perception
sont en nous, et les clés sont dans
la nature.

chacun est libre de suivre le lapin blanc
ou pas. En tout cas Alice a eu
raison. Et je n'ai pas regretté
moi non plus.

A +++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut