Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyse de produits

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Merci, et ce juste pour définir le nom de la molécule ou aussi donner un indice sur son degré de pureté ?
 
J

jollivetcastelot

Invité
*Green Crack::::::::::::: Grade: AA
*Sour Diesel :::::::::::::::Grade: A+ Top Shelf
*Grand Daddy Purple ::::Grade: A
*Sensi Star x ak47 :::::::Grade: AAA
*Afghan Kush :::::::::::::Grade: A
*Northern Lights #5 ::::::Grade: A+
*Lemon drop:::::::::::::::Grade: A+
*Purple Kush:::::::::::::::Grade:A+ Top Shelf
*OG Kush ::::::::::::::::::Grade:A++ Top Shelf
*Purple-urkle::::::::::::::Grade: A-

Hybrids:
Blue Dream,
White Widow,
OG Kush,
AK-47,
Trainwreck,
Headband,
Blue Cheese,


Sativas:
Sour Diesel,
Green Crack,
Jack Herer,
Alaskan Thunder Fuck,
Super Silver Haze,
Durban Poison,
Maui Waui,
Lemon Haze,

Indicas:
Granddaddy Purple,
Bubba Kush,
Purple Kush,
Northern Lights,
Blackberry Kush,
Afghan Kush,
Grape Ape,
Cheese,
Best of medical marijuana and other stuffs below is a list of what we got in stock
get the best of Medical marijuana
#Blueberry Yum Yum
#la Crip Kush
#Pineapple Express Pineapple Express
#Girl Scout Cookies
#Ballsack Ballsack
#OG Kush
#Blue God
#Grape Ape
#Blue Dream
#Bubblelicious
#Chocolate Purp Chocolate Purp
#Presidential Green Crack
#Blackberry Frost
#Mango Kush Mango Kush -
Best of medical marijuana and other stuffs below is a list of what we got in stock
get the best of Medical marijuana
#Blueberry Yum Yum
#la Crip Kush
#Pineapple Express Pineapple Express
#Girl Scout Cookies
#Ballsack Ballsack
#OG Kush
my email is [email protected]
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
20 mg minimum pour une analyse de type GC/MS.

Pas sûr Sludge...ça c'est le minimum demandé par le labo qui bosse avec Not for Human (plus d'infos ici: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs.html ), mais pour Parmentier, il me semble que la quantité demandée est légèrement supérieure (50 mg ?). En tous cas l'OFDT (avec qui ils bossent) demande de 0.1 à 0.5 gramme par analyse.
Dans le doute, tu devrai prendre un peu plus Pierce&Pierce !

Pierce&Pierce a dit:
Merci, et ce juste pour définir le nom de la molécule ou aussi donner un indice sur son degré de pureté ?

Je ne pense pas qu'ils donnent le taux de pureté (à ma connaissance, la seule fois où j'ai eu le taux, c'était pour de la MD avec un sample de 200 milligrammes environ...elle était bien pure d'ailleurs :rolleyes:).

Et sinon, avec le labo par qui on passe, je crois que c'est 100 milligrammes minimum pour pouvoir définir le taux de pureté (sous réserve d'avoir un témoin pour comparer...car c'est souvent ça le problème avec les RC's: trop récent et ça coûte cher de se procurer les "substances de référence" (modèle de la substance à l’état pur) qui permet au labo de confirmer à 100 % l’identité de la substance et d’en réaliser le dosage).
Avec 20 milligrammes (en GC / MS), ça permet de savoir quelle molécule c'est et s'il y a des impuretés (sans pouvoir identifier lesquelles).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Avant à xbt ils demandaient juste une pointe de couteau de la substance, mais la méthode d'analyse a changé ? J'ai pas tout suivi.
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais mais, ça fais combien une pointe de couteau ??? ;)
En même temps, ça fais longtemps que j'ai pas été faire un tour là-bas, donc j'vais pas dire de conneries et laisser les gens vérifier par eux-même !
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
J'y suis allé avec un para et il a pas pris grand chose :)
 
J

Ji-doo

Invité
Précision tout de même, je pense pas que le protocole soit similaire entre "produits classiques" et RC's:
en tous cas avant, les prods classiques étaient analysés rapidement à la CCM (résultats en moins d'une heure) et les RC's partaient dans un labo (délai d'environ 3 semaines voir plus ^^).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'était de la md donc à l'oeil je dirais qu'ils avaient pris 5mg

edit : ah bah voilà l'explication
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Hey bande de moules!
J'me permets une incrustade dans la discussion, mais le sujet m'interesse, du coup...
Est-ce que les labo dont vous parlez (Paris, Marseille) disposent de quelques sample de référence (pas d'un composé en particulier, je fais du développement de méthode)?
J'ai moi même à ma dispo l'attirail pour identifier des "cochonstées", mais évidemment, sans étalon, on n'intègre pas grand chose (dans le cas présent, c'est de la quanti que je souhaiterais faire).

A psycho-bon-entendeur!
 
J

Ji-doo

Invité
Faudrai que tu demande directement aux concernés (sachant que je ne pense pas qu'ils fassent appel à un seul labo)....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pour apporter ma pierre à l'édifice : d'après ce que j'ai compris, 20mG suffisent si tout se passe bien et si la substance a déjà été référencée ou pour lesquelles il existe déjà un brevet, sinon à l'OFDT ils demandent 0.1G pour les substances nouvelles, comme ça ça leur assurent une marge. Ce qui est sûr, c'est que pour une première substance, ils ne peuvent pas connaître la pureté, seulement la (ou les) molécule(s) présentes dans l'échantillon.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Vous pouvez également envoyé vos échantillons chez EnergyControl, ils testent également et c'est pas cher non plus.
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaMethyl a dit:
Vous pouvez également envoyé vos échantillons chez EnergyControl

Faux !!! Sauf pour ceux qui habitent en Espagne (aux dernières nouvelles, Energy Control n'accepte que les échantillons en provenance d'Espagne !)

Energy Control a dit:
No se aceptan envíos procedentes de fuera de España.


EDIT: il semblerait qu'Energy Control aient changé de politique, ils acceptent maintenant les échantillons en provenance de l'étranger, mais c'est minimum 50 euros (selon l'analyse et le type de produits, l'analyse la plus chère étant pour détecter des pesticides/ métaux lourds dans le cannabis, 170 euros je crois).

¿Analizamos muestras fuera del ámbito español?
Sí que las analizamos, pero sólo tenemos financiación de la administración para analizar muestras de drogas sintéticas de ámbito estatal español. Sin embargo, consideramos necesario ofrecer un servicio de análisis a todas las personas interesadas, independientemente de su procedencia. Por este motivo, se aceptan muestras fuera del territorio español con un coste de 50€ por cada muestra analizada.

¿Es gratuito este servicio?
El servicio de análisis es gratuito excepto en los siguientes casos:

Muestras de cannabis enviadas por personas usuarias: 10€.
Muestras de cannabis enviadas por clubs, asociaciones cannabicas y profesionales: 25€.
Muestras enviadas desde fuera del estado español: 50€
Análisis de fármacos: 50€
Análisis de plantas con alcaloides de uso no recreativo 100€.
Análisis de pesticidas (110€) y metales pesados (60€). Total 170€.

http://energycontrol.org/analisis-de-sustancias/servicio-analisis.html
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je me permets de remonter ce topic, quelqu'un saurait il où faire analyser des produits sur Lyon ou sa région?

Un pote a pris de la MD le week end dernier, et vu ce qu'il m'en a dit hier ca a assez mal fini. Personnellement, je soupçonne la présence en sus dans la poudre de PMMA... Mais évidemment, c'est de la pure conjecture. Le but serait donc de savoir le taux de pureté, mais aussi... bah... la nature des impuretés (il lui en reste plus ou moins un para)!
Si quelqu'un sait, je suis preneur !
 
J

Ji-doo

Invité
Peut-être dans un Caarud ? Ou sinon via l'OFDT ou le dispositif SINTES... (si la deuxième solution t'intéresse, contactes moi en MP et je peux essayer de te mettre en lien avec eux)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je vais essayer de me renseigner sur les Caarud, mais me semble pas qu'ils fassent l'analyse des prods. Je vais quand même me renseigner la dessus et à défaut je te fais signe pour voir avec tes contacts. Merci en tout cas ;)
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
J'ai chopé un rendez vous avec l'OFDT de Bordeaux pour la semaine prochaine. Je vous raconterai :)

Au passage, est ce que ça ne serait pas intéressant de passer ce sujet en "sticky" avec les adresses regroupées dans le 1er post ?
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Petit bilan de mon rendez-vous ce matin.

A Bordeaux, il est bien possible de faire analyser un produit ayant provoqué un effet inattendu ou un RC (NPS comme ils disent).
Ils ne feront donc pas de testing d'avant consommation pour les prods classiques.
Ils collectent également les cachets d'ecstasy.

Il faut contacter Aurélie LAZES-CHARMETANT par email a(point)charmetant(arobase)ceid-addiction(point)com
Les locaux sont au 24 rue du Parlement St Pierre mais je pense qu'il vaut mieux la contacter pour prendre rendez-vous plutôt que d'y aller la bouche en cœur.

J'y retourne dans 2 semaines pour papoter 25C-NBOME.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Théoriquement je vous file bientôt une carte de France des centres d'analyse de produits. ;)
 
Haut