Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyse de produits

FlexKHRS

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Déc 2012
Messages
74
Je ne sais pas si ma question est réellement "compatible" avec l'intitulé du sujet mais en somme, j'pense que oui.
Alors : un mec de 40 piges qui est allé en teuf pas mal de fois dans sa jeunesse et a pris des prods souvent m'a dit qu'il y avait une technique pour vérifier qu'un buvard était bon (contenait du LSD pur) : lui trempait son carton dans un verre d'eau, l'y laissait quelques secondes puis avec une cuillère il tournait l'eau où s'était dissout le produit. Si la cuillère faisait une sorte de résistance dans l'eau lorsqu'on la remuait (ce qui n'est pas le cas avec le fluide pur) c'est que le carton était de bonne qualité. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? ça fait partie du testing de produit non ? sauf qu'on peut le faire soi même (si cette technique est réellement efficace).

PS: @Jhi-dou à Toulouse aussi on peut faire tester ses produits gratuitement et anonymement? Ou tu as un doute que ce soit à Marseille?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jamais entendu parler d'un truc pareil, et je ne vois même pas comment cela s'expliquerait chimiquement. Ça demande confirmation, mais a priori, ne pas croire les teuffeurs de 40 piges qui ont trop de prods derrière eux.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour calculer la résistance de la cuillère faudrais déjà voir si elle est en série ou en parallèle.

:cker79:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
quand-david-hasselhoff-fait-une-pub-sous-lsd-3546728.png
 
J

Ji-doo

Invité
FlexKHRS a dit:
PS: @Jhi-dou à Toulouse aussi on peut faire tester ses produits gratuitement et anonymement? Ou tu as un doute que ce soit à Marseille?

A priori, il y a 1 antenne à Marseille et une autre à Toulouse.
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Je me permets de remonter ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
Deux petites questions:
La mission XBT parisienne est-elle toujours d'actualité ?
J'envisageais de "nettoyer" ma MDMA avec de l'acétone anhydre. Est-ce que je le fais avant de faire tester ou est-ce que ça changera pas grand chose au résultat ?
Merci pour vos réponses
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
PetitOursBrun a dit:
Je me permets de remonter ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
Deux petites questions:
La mission XBT parisienne est-elle toujours d'actualité ?
J'envisageais de "nettoyer" ma MDMA avec de l'acétone anhydre. Est-ce que je le fais avant de faire tester ou est-ce que ça changera pas grand chose au résultat ?
Merci pour vos réponses

Pour la mission, je sais pas. Par contre, pour le nettoyage, je suppose que tu souhaites consommer une fois nettoyé? bah en gros, si tu fais analyser après nettoyage, ca te donne ce que tu avalera... pas ce qu'il y avait à l'origine dedans par contre... (logique)
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
pardon j'ai pas été clair: le nettoyage enlèvera t'il les éventuels RC ou seulement les produits de coupe ?
 
G

Guest

Invité
Il est fortement possible que je dise une connerie(vu que je suis une teub en chimie).
Mais si ton prod contient: MDMA+RC(X)+impuretées+produits de coupe,il est possible qu'apres nettoyage il te reste MDMA+RC(X)....
Tout dépend du RC en fait,mais attends des avis plus éclairés.

Ceci dit,ta demande est tout de même hors charte car on es pas censés parler de synthèse ou de transformation de produits.
Je ne lock pas car ta demande n'a pas l'air d'avoir un but malsain,mais au moindre dérapage je n'hésiterais pas.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
En fait ça va enlever tous les produits qui sont solubles dans l'acétone.

Donc pour les produits de coupe ça dépend desquels et pour les éventuels RC bah c'est pareil.

Il vaut mieux analyser après tant qu'à faire mais si tu est curieux de savoir avec quoi elle est coupée tu peut la faire analyser avant.

Ou sinon
69789d1363017754-efr-xidas-media_preview-php-url%3Dhttp%253a%252f%252f0-media-cdn-foolz-us%252fffuuka%252fboard%252ftg%252fimage%252f1342%252f9-jpg
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
yoshinabis a dit:
Ceci dit,ta demande est tout de même hors charte car on es pas censés parler de synthèse ou de transformation de produits.
Je ne lock pas car ta demande n'a pas l'air d'avoir un but malsain,mais au moindre dérapage je n'hésiterais pas.

Oups ! Vraiment désolé si je suis hors charte !
J'ai pensé au nettoyage car je suis un nouveau consommateur et vu les nombreux commentaires que j'ai lu ici sur les mélanges suprises qu'on peut recontrer, j'ai un peu la trouille d'avaler n'importe quoi.
Comme en plus j'ai bien envie d'en prendre avec ma compagne, c'est surtout elle que je ne veux pas mettre en danger.

J'arrête donc avec mes questions sur le nettoyage et j'attends qu'un parisien me confirme que la missions XBT existe toujours.
 
J

Ji-doo

Invité
PetitOursBrun a dit:
.
La mission XBT parisienne est-elle toujours d'actualité ?

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble que le système d'analyse qui est principalement utilisé (CCM) n'est plus disponible (problème venant du fournisseur, de ce que j'ai compris).Donc pas sûr...
Le mieux est d'aller faire un tour, ça coûte pas grand chose (essayes de choper le numéro de téléphone de MDM pour éviter de te déplacer inutilement).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Perso j'essaye de le chopper ce numéro, mais j'y arrive pas. Toutefois il me semble dans tous les cas que c'est le mardi soir et pas un autre jour.
 

brubei

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
74
Oui la mission XBT existe toujours.

Nettoyer un produit à l'acétone ne me parait utile que si tu sais ce que tu veux retirer et que tu as des sources à peut près sûre sur ton résultat, sinon c'est du placébo, perde de produit, jouer à un jeu dont tu connais pas les règles.

si il y a un RC dans ta MD ils pourront te le dire mais il ne pourront pas te dire lequel avant analyse complémentaire.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Nan il risque de rien enlever du tout comme même d'enlever même la MD, le tout est de savoir quoi ce dissout dans qui, quel éventuel produit il y a dedans, et ci certain produit sont soluble dans un solvant mais pas un autre, faut juste faire de la logique et voir quel solvant tu peut utiliser mais perso le ferais jamais ça le semble bien trop casse couille, vaut mieux faire analyser et identifier direct les procédés a faire.
 
J

Ji-doo

Invité
brubei a dit:
si il y a un RC dans ta MD ils pourront te le dire mais il ne pourront pas te dire lequel avant analyse complémentaire.

Qui peut demander un délai de 3 semaines à 1 mois minimum (et parfois ça part dans un labo partenaire de l'OFDT).
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Alors je suis venu, j'ai vu et ... y avait personne :D
Il semble que le mec de la mission XBT ait exceptionnellement décalé son jour de présence au lundi cette semaine.
Heureusement quelqu'un d'autre de MdM a fait le prélèvement et je devrais avoir le résultat de l'analyse la semaine prochaine
 

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Salut tout le monde, je pense que je vais aller voir un de ces jours ( = dans la semaine) sur Paris à Parmentier. Au pire je vous dirais.

Question : Pour faire tester un produit, il faut amener combien de mg en règle générale ? Pour un produit se dosant au Mg près.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
20 mg minimum pour une analyse de type GC/MS.
 
Haut