Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amour

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Gamida : avalanche de câlins !!!

Oui, elle est vraiment très belle cette image !! photoshop permet vraiment de faire de belles choses (enfin, quand on a compris comment ça marche).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mushin a dit:
Image du Blog ninidesing.centerblog.net

Point de bas relief, mais du photoshop. J'arrive pas à remonter "plus loin" quant à l'auteur du montage de calques, mais ouep, très inspiré l'artiste! ^^

Wouawww, c'est balaise, mais pourquoi ils ont mis cette horrible étiquette en plein milieux, on peut pas la virer?

C'est toi Mushin, qui a pris l'image de Zora, et qui l'a décomposé jusqu'à avoir celle que tu donnes avec l'étiquette ?
Tu peux l'enlever l'étiquette ?
Autrement, si ce n'est pas ça, comment tu as fait pour avoir l'image d'origine, tu connaissais l'image ?

C'est vrais qu'elle est belle aussi comme ça, mais elle perd beaucoup de son caractère en dehors de l'illusion "bas relief"

@Zora ;o)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Pour anecdotes, ce Yogi est capable d'arrêter volontairement son cœur de battre pendant 20 secondes et de le relancer au bout de ce laps de temps et également de rester 6 heures enfermé dans une boîte transparente de 40x41x50 cm en posture du fœtus.

Vachement utile :paranoid:





















(désolé petit troll comme ça j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:)
 
M

Mushin

Invité
Gamida a dit:
Wouawww, c'est balaise, mais pourquoi ils ont mis cette horrible étiquette en plein milieux, on peut pas la virer?

C'est toi Mushin, qui a pris l'image de Zora, et qui l'a décomposé jusqu'à avoir celle que tu donnes avec l'étiquette ?
Tu peux l'enlever l'étiquette ?
Autrement, si ce n'est pas ça, comment tu as fait pour avoir l'image d'origine, tu connaissais l'image ?

C'est vrais qu'elle est belle aussi comme ça, mais elle perd beaucoup de son caractère en dehors de l'illusion "bas relief"

@Zora ;o)

Non non j'ai juste fait une recherche d'image via google ^^". Tu prends l'url de l'image, tu colles dans google image, et puis voila, magie ^^. L'étiquette c'est une sorte de copyright de la personne qui fait des ptites créas sur son site pour éviter qu'elles soient utilisés sans en connaitre la source sauf si tu "l’achètes" pour l'avoir sans étiquette. (ce qu'un gars a du faire ou que sais je pour ensuite faire une autre version avec d'autres calques et filtres).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ah, d'accord, merci Mushin pour ces informations très intéressantes ;o) .

Délimuscle a dit:
Vachement utile :paranoid:
(désolé petit troll comme ça j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:)

Coucou Déli, excuse moi, comme je ne maitrise pas du tout ces histoires de troll, de ce que cela signifie, ou à quel degré, serais tu gentil de m'exprimer le fond de ta pensée, sans subtilité, enfin si tu veux hein, juste pour m'éclairer ;o) ?
Avant que je ne donne une réponse plus détaillé et surement superflu ;o).

EDIT

AU SECOUR AU SECOUR , la modération ;o)
je me noie, j'ai double posté et je ne m'en sors plus pour corriger.
WARNING WARNING
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
[video=youtube;X05jmkant5U]
[video=youtube;md_jF7c2vJU]
[video=youtube;wLyj8CobKVM]
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Gamida a dit:
Ah, d'accord, merci Mushin pour ces informations très intéressantes ;o) .



Coucou Déli, excuse moi, comme je ne maitrise pas du tout ces histoires de troll, de ce que cela signifie, ou à quel degré, serais tu gentil de m'exprimer le fond de ta pensée, sans subtilité, enfin si tu veux hein, juste pour m'éclairer ;o) ?
Avant que je ne donne une réponse plus détaillé et surement superflu ;o).

EDIT

AU SECOUR AU SECOUR , la modération ;o)
je me noie, j'ai double posté et je ne m'en sors plus pour corriger.
WARNING WARNING

Oups j'avais pas vu ton message, alors avec un peu de retard je te répond!
Un troll c'est une façon de provoquer de manière plus ou moins gentille (en l'occurrence je n'avais pas la moindre mauvaise intention) sur un forum, en général un pour un vrai troll le but est de provoquer des débats juste pour le plaisir malsain de voir les gens se prendre le chou ! Mais bon la c'était pas le but, juste une petite blagounette ^^.

Bisous à tous
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Amour, passion, désir et volupté. Je vous aime putain! Nenuit les psychos! <3

EDIT: Ce thread est vraiment énorme, l&#8217;essence même de ce que devrait être la nature humaine. C'est beau de tout lire. Ca fait chaud au c&#339;ur.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Jester12 a dit:
Amour, passion, désir et volupté. Je vous aime putain! Nenuit les psychos! <3

EDIT: Ce thread est vraiment énorme, l&#8217;essence même de . C'est beau de tout lire. Ca fait chaud au c&#339;ur.

Pourquoi dis tu : "ce que devrait être la nature humaine" ?
c'est exactement ce qu'est la nature humaine ;o)
Je me permet de référer au plus grand réalisé à travers l'histoire humaine, de ce Noble état (celui d'être humain) : la véritable nature de l'esprit donc de l'être donc de l'être humains et l'essence même du bonheur dans sa réalité intrinsèque, en gros la nature de l'être humain est à l'image de son esprit, c'est à dire totalement pur et parfait. Ce n'est pas sa nature le "problème" mais les voiles illusoires de la manifestation, qui en masque passagèrement cette constance et qui permet cette erreur de jugement.
Libère l'esprit (donc la nature fondamentale de l'être humain) du voile des illusions qui l'enferme dans la souffrance et tu retrouves un être dans toute sa Grandeur sa Pureté et sa Perfection, dans le sens de l'Amour pour tout les être vivants, la Compassion sans limite pour ceux ci , la Joie incommensurable qui en découle et la Sérénité inaltérable qui en est le résultat.
Je n'ai pas connaissance d'être réalisé qui est laissé comme message de son accomplissement, qu'il fallait haire les autres, détruire tout ce qui ne te plait pas et semer la souffrance la haine et la peur comme condition de ton propre Bonheur.

Aie confiance en toi et en la Beauté de ta propre nature d'être Humain.

Enfin, tu fais comme tu veux bien sur, hein, ce n'est qu'une simple suggestion :pai:

Juste à titre d'exemple, observe tes propres réactions devant deux types de situations significatives :
Quand tu vois quelqu'un en train de souffrir et quand tu vois quelqu'un dans la joie et le bien être,
ce que cela t'inspire et qui à mon sens définie quand m^me de façon spontané la nature de l'être que tu es en profondeur.
Sauf dans le cas ou tu jubiles pour le premier cas et que tu es envie de tout salir dans le second, auquel cas là, il vaut mieux pour toi que tu consultes rapidement (sans cynisme de ma part) pour te libérer de la souffrance qui t'étouffe et obscurcie ta vision des choses.

@Déli :pai:,
merci, javais bien saisie dans ce sens pour le "troll" ;o).
Simplement je voulais en savoir plus sur son contenue c'est a dire "pourquoi tu ramènes la prouesse de Yogi Coudoux, qui sortie de son contexte peut être considéré comme tu le fais avec légèreté (sans qu'il n'y est de problème pour moi, hein), juste que cela ne ressemble pas à la profondeur du Déli que je connais et qui fait que je relève.

En fait cela ne sert à rien, si tu le sors du contexte de la capacité qu'un être humain peu avoir de la maitrise de son propre organisme et esprit et de ce que cela peut laisser supposer à un être ordinaire loin de ce genre de connaissance et de préoccupation, imprégné du doute des "ignorants" (sans rien de péjoratif de ma part) et pour lequel un acte aussi "hors norme" que celui ci, peut interpeller sur une vision et une interrogation plus large de ses propres capacités.

Ce qui je pense et un peu le message sous son coté "folklorique" adressé par ce Grand Yogi à ses semblables, dans un monde accès sur la connaissance de tout et de rien mais surtout pas sur celle de soi m^me, qui en soi et de mon avis personnelle cette fois, pourrait changer profondément la nature de la vie bien plus proche de notre véritable nature, dans son expérience par nous autre les êtres Humains ;o).

Oui je sais, je parle bizarre un peu des fois ;o) LoL, mais bon j'espère que vous comprenez le contenue :pai: :heart:
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
C'est pas parceque je sais être profond et sérieux, que je ne déconne jamais! Au contraire il faut bien équilibrer la balance. J'ai simplement trouvé amusant comme façon de présenter ce yogi de parler de ses exploits. (même si en y réfléchissant ça paraît plutôt logique).
Sans doute souhaitais-je marquer le contraste entre la prouesse de cet homme, et l'utilité des ses exploits dans la (sur)vie quotidienne. En fait j'imagine les grand maîtres comme des personnes simples et humble, et cela me paraît donc paradoxal de mettre en avant leurs exploits physique, qui je suppose, n'ont de sens profond que pour eux-même.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Je n'ai jamais douté de ta capacité à la déconnade ;o).
Pour ce qui est de l'humilité et de la simplicité des Grands Maitre, celles ci s'expriment surtout dans leur nature intérieur.
On est au 21ém siècle et en Occident et il est bien à mon sens que des Grand maitres de ce style, que tu peux aborder en toute simplicité, (j'ai fais un stage avec ma fille et ma nièce, dans son centre qui est ouvert à tout le monde) manifestent au regard de la multitude et contre généralement des idées reçus, les potentialités lattentes qui dorment à l'intérieur de tout un chacun et éventuellement donner accès à une connaissance qui jusque là reste dans le domaine du "rêve", en commençant par la montrer au plus grand nombre, donc en médiatisant (ce qui est son chemin, que je ne me permettrais pas de remettre en cause), d'ailleurs si il n'avait pas fais ça, je n'aurais jamais su qu'il existait et qu'il était possible, comme ça dans la simplicité, d'avoir accès à son enseignement, de plus dans un cadre super sympa.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Gamida a dit:
Juste à titre d'exemple, observe tes propres réactions devant deux types de situations significatives :
Quand tu vois quelqu'un en train de souffrir et quand tu vois quelqu'un dans la joie et le bien être,
ce que cela t'inspire et qui à mon sens définie quand m^me de façon spontané la nature de l'être que tu es en profondeur.
Sauf dans le cas ou tu jubiles pour le premier cas et que tu es envie de tout salir dans le second, auquel cas là, il vaut mieux pour toi que tu consultes rapidement (sans cynisme de ma part) pour te libérer de la souffrance qui t'étouffe et obscurcie ta vision des choses.
Pourtant, il y en a des gens comme ça, qui jubilent devant la souffrance des autres ou veulent salir à tout prix leurs petits bonheurs (ceux d'autrui).
Cette attitude me perturbe beaucoup, même si effectivement ce sont des personnes qui ont mal à leur vie, in fine.
Je ne comprends pas la méchanceté pure et gratuite...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour moi il n'y pas de gens méchants, seulement des gens perdus.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Je sais bien Tarto, c'est pour ça que je dis qu'ils ont mal à leur vie.
Mais que faire? Continuer à leur tendre la main, même si ça nous met en danger, ou fuir pour se protéger?
Je n'ai pas la réponse ...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Gamida a dit:
Pourquoi dis tu : "ce que devrait être la nature humaine" ?
c'est exactement ce qu'est la nature humaine ;o)
Je me permet de référer au plus grand réalisé à travers l'histoire humaine, de ce Noble état (celui d'être humain) : la véritable nature de l'esprit donc de l'être donc de l'être humains et l'essence même du bonheur dans sa réalité intrinsèque, en gros la nature de l'être humain est à l'image de son esprit, c'est à dire totalement pur et parfait. Ce n'est pas sa nature le "problème" mais les voiles illusoires de la manifestation, qui en masque passagèrement cette constance et qui permet cette erreur de jugement.
Libère l'esprit (donc la nature fondamentale de l'être humain) du voile des illusions qui l'enferme dans la souffrance et tu retrouves un être dans toute sa Grandeur sa Pureté et sa Perfection, dans le sens de l'Amour pour tout les être vivants, la Compassion sans limite pour ceux ci , la Joie incommensurable qui en découle et la Sérénité inaltérable qui en est le résultat.
Je n'ai pas connaissance d'être réalisé qui est laissé comme message de son accomplissement, qu'il fallait haire les autres, détruire tout ce qui ne te plait pas et semer la souffrance la haine et la peur comme condition de ton propre Bonheur.

Aie confiance en toi et en la Beauté de ta propre nature d'être Humain.

Enfin, tu fais comme tu veux bien sur, hein, ce n'est qu'une simple suggestion :pai:

Juste à titre d'exemple, observe tes propres réactions devant deux types de situations significatives :
Quand tu vois quelqu'un en train de souffrir et quand tu vois quelqu'un dans la joie et le bien être,
ce que cela t'inspire et qui à mon sens définie quand m^me de façon spontané la nature de l'être que tu es en profondeur.
Sauf dans le cas ou tu jubiles pour le premier cas et que tu es envie de tout salir dans le second, auquel cas là, il vaut mieux pour toi que tu consultes rapidement (sans cynisme de ma part) pour te libérer de la souffrance qui t'étouffe et obscurcie ta vision des choses.

Décidément, je like beaucoup de tes posts. :)

J'ai compris tout ce que tu voulais dire, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé dans mon précédent post, au plutôt, j'avais jamais réellement eu cette approche de la chose du coup j'ai mal cerné la nature du problème que je souhaitais maître en avant.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
tartopom a dit:
Pour moi il n'y pas de gens méchants, seulement des gens perdus.
La méchanceté est souvent la manifestation d'une souffrance, ouais.
Même si c'est pas facile d'avoir de la compassion pour quelqu'un qui a un comportement cruel. ^^'
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
puki a dit:
Je sais bien Tarto, c'est pour ça que je dis qu'ils ont mal à leur vie.
Mais que faire? Continuer à leur tendre la main, même si ça nous met en danger, ou fuir pour se protéger?
Je n'ai pas la réponse ...

Il n'y a rien à faire de particulier.
Juste tu te protèges si cela te met en danger et c'est la seule et meilleurs solution dans ce cas.
Ou alors, tu apprends autant que tu le peux et de la meilleure façon à t'élargir les épaules afin de pouvoir faire face de façon bénéfique et constructive (pour l'autre) dans les situation vis à vis des qu'elles tu n'avais jusque là, que le fuite (à juste titre et avec sagesse), comme réponse.
La réponse est à la vocation de chacun en total respect de ses aptitudes et de sa sensibilité.

Xyro a dit:
La méchanceté est souvent la manifestation d'une souffrance, ouais.
Même si c'est pas facile d'avoir de la compassion pour quelqu'un qui a un comportement cruel. ^^'

Je pense vraiment sincèrement que c'est " systématiquement " la manifestation d'une souffrance.
Un être qui ne souffre pas ne peux pas volontairement générer de souffrance, c'est totalement contre nature.

C'est de la grandeur et de la profondeur de ce constat, que les êtres éveillés développe la vocation (la Compassion) de libérer les êtres de la souffrance,
car un être libérer de ses obstacles retrouve la véritable nature de son esprit qui est, (selon la vision éclairé des êtres ayant accomplie leurs propre réalisation), fondamentalement pure bonne et généreusement orienter vers la transmission du bonheur aux autres êtres.
C'est tout le postulat sur laquelle s'appuie le cheminement du Bodhisatva sur la voie de l'Eveil, laquelle est enseigné par ceux qui l'on déjà accomplie.

Et c'est vrais que c'est très difficile d'être compatissant avec une personne cruelle et combien plus si l'on est la victime.
Nous sommes des être humains avec notre sensibilité, le reste découle d'une voie choisi volontairement, semer d'embuche et qui se gravis graduellement en commençant par prendre conscience des causes. de sa propre souffrance afin de s'en libérer dans un premier temps, avant d'avoir la capacité de libérer les autres de la leur.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Bisounours Thread !
Il m'a trop donné le smile ! Merci à tous ! Y'a de l'amour dans l'air donc je vais vous faire une déclaration... bien que ne vous connaissant pas, j'vous aime ;)
Que ça donne le smile à tous, et notamment à ceux en déprime post prod ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La blinde d'amour depuis ce week-end. Je suis Heureux !
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Hey bandes de hippies! Comment ça va ?
En ce moment j'ai bien la pêche alors je viens la partager puisque c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic :p!

Mouarf ça faisait bien longtemps que l'envie m'avais quitter de partager les vibes de la super énergie universelle qui nous transcende tous. Mais je ne m'en suis pas inquiété outre mesure et je suis resté égal à moi-même en broyant du noir autant que j'en avais envie. L'envie, oui c'est la dessus que je cogite depuis des mois. C'est la force telle que l'on peut la ressentir de manière la plus distincte. De quoi ai-je envie ? Merde je n'en sais foutre rien quand j'y pense. Tout est possible, tout est réalisable, mais encore faut-il en avoir envie. Et aujourd'hui je n'ai envie de rien, par conséquence je ne fais rien. Mais je vois déjà vos regards pâlir au lire de cette phrase. Tut tut! Je vous en-prie, attendez l'envie, avant de prendre l'ennui, pour éternel ami. Quel est l'ennui de ne point avoir d'envie? Serait-ce l'envie d'avoir envie? Me faut-il une envie pour être en vie, sinon l'envie de vivre.
Mais oui, même si je ne fais rien, même si je ne veux rien, j'ai toujours envie de vivre, alors pourquoi s'accabler sur mon sort? Ils m'enfoncent ces regards de pitié, auxquels je fini par m'assimiler, j'en venais moi-même à me plaindre de ma condition, comme si j'étais devenu peintre de ma soumission.

Et c'est dans l'adversité que j'ai trouvé ma motivation, ma motivation pour ne rien faire ! J'ai aussi compris que les personnes les mieux intentionnées à mon égard sont aussi celles qui peuvent le plus me faire souffrir ou m'écarter de ma propre voie, ainsi j'essaye désormais de mesurer mes intentions envers les autres afin d'y déceler mon intérêt propre, et je me rend compte avec tristesse que je ne suis qu'un profiteur comme les autres, mais c'est autant de joie de le découvrir car c'est aussi le premier pas vers le changement. Et c'est en essayant de me faire changer, que je me suis décidé à ne surtout rien changer. Que suis-je pour prétendre changer quoi que ce soit, la force de la vie qui m'amène chaque instant dans une situation nouvelle n'est pas mesurable à mon intention égoïste, d'être endormi. Je dois d'abord comprendre les outils que l'on ma donné, avant d'en faire quoi que ce soit, je ne veux plus me pavaner dans ma propre existence, en me glorifiant pour les images que je me colle à la peau, tandis que je constate que mon contrôle sur ce qui m'entoure et ce que je fais est mille fois en de-ça de ce que j'imaginais jadis.

Ainsi je suis ce que je suis, les choses sont ce quelles sont, les vagues sont les vagues, la pluie est la pluie. J'essaye d'apprendre à constater ce qui est. Bien-sûr je passe encore le plus clair de mon temps à rêver, à penser, mais cela fait aussi partie de ce qui est, et c'est ainsi. Je constate que je n'ai pas la force de mettre en oeuvre mes idéaux. Je constate que je ne sais pas de quoi j'ai envie. Je constate que je passe beaucoup de temps à combler un mystérieux manque, en passant toutes mes journées devant mon écran. Je constate que je n'ai pas la motivation à faire des choses que j'aime, comme de la musique par exemple. Je constate que "aimer faire de la musique" ça va et ça vient, et si je me colle l'étiquette de musicien ou d'artiste, le jour ou je n'aurais pas la force de remplir ce rôle, je sombrerai dans une violente culpabilité, qui consumera encore plus ma force, m'enfonçant dans une spirale infinie. Je constate ce qui est, sans chercher à agir pour remplacer ce qui est par ce que je veux. Déjà parce-que j'ai foutrement aucune idée de ce que je veux vraiment, et ensuite parce-que je pense que le présent à toujours une bonne raison d'être. Ca m'empêche pas d'avoir des idéaux, ou des ambitions pour le future, je constate quelles sont la. Ca m'empêche pas d'être énervé dans une situation inconfortable, mais je constate que je n'ai pas souvent la force de changer cette situation, j'essaye au mieux d'exprimer mes émotions quand elles me traversent, malgré que je sois pas mal introverti, je le constate aussi.

Bref j'apprends à laisser couler, à accepter le présent, même dans la souffrance et la tristesse, ça m'aide aussi à moins avoir peur.

Et puis je voulais vous parler des rencontres, et des gens qu'on aime. Je sais pas vraiment ce que c'est aimer, mais y'a des personnes qui me donnent de l'énergie, et notamment pleins d'entre vous. Je pense à ces personnes et ça me donne de l'espoir et du réconfort. Je pense à toutes ces rencontres, tous ces êtres de lumière avec qui ont à entre-aperçu un brin d'harmonie. Je pense à ces personnes car je sais qu'on se retrouve sans-cesse, et chaque retrouvaille et comme la première des trouvailles, un fabuleux trésor, plus brillant qu'une montagne d'or et de joyaux, plus joyeux que le soleil, plus fort que le vent. Et la, on se sent tout petit, tout petit petit dans le monde immense, mais la vie devient un terrain de jeux infini et fabuleux, pleins de découvertes, toujours en renouvellement, et on court en se tenant la main, on éclate de rire en permanence, il n'y à plus de parole, juste le rire, le rire encore et encore, qu'elle jouissance c'est de rire, de rire ensemble c'est tellement puissant et tellement bon.

Aujourd'hui j'ai la pêche, car je sais que je vais retrouver chacun d'entre eux, chacun d'entre vous, chacun d'entre nous, et on se fendra la poire parce-que... On sait !
 
Haut