Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amour

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
La vie va trop vite pour les rêveurs, on est pareil sur ce plan là Déli. Ce que j'ai appris, c'est que la marche est une grande vertu pour le rêveur, car ça permet, dans son existence physique, d'abreuver ses sens (qui viendront nourrir ses rêves) et d'éreinter son corps de la bonne manière.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Bien écrit, Déli ! Je retrouve la finesse de tes posts de l'année dernière :)
Tu ne crois pas, (c'est une question, hein), qu'avant de retrouver l'envie d'avoir envie, tu devrais avoir des obligations? Dans le sens où tu serais obligé de te lever le matin? Du coup, tu reprendrais l'habitude de faire des trucs, avec une énergie "contrainte", puis, ensuite, tu serais "entrainé" en quelque sorte, vers un mouvement qui, de fil en aiguille, te conduirais à te bouger pour tes envies, et plus seulement à cause de tes obligations.

Je rejoins Tarto complètement sur les balades en nature, et je rajouterai que ça permet de décompresser son esprit, souvent à l'étroit dans la boite cranienne des grands rêveurs...
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Délimuscle a dit:
Je dois d'abord comprendre les outils que l'on ma donné, avant d'en faire quoi que ce soit, je ne veux plus me pavaner dans ma propre existence, en me glorifiant pour les images que je me colle à la peau, tandis que je constate que mon contrôle sur ce qui m'entoure et ce que je fais est mille fois en de-ça de ce que j'imaginais jadis.

Ainsi je suis ce que je suis, les choses sont ce quelles sont, les vagues sont les vagues, la pluie est la pluie. J'essaye d'apprendre à constater ce qui est. Bien-sûr je passe encore le plus clair de mon temps à rêver, à penser, mais cela fait aussi partie de ce qui est, et c'est ainsi. Je constate que je n'ai pas la force de mettre en oeuvre mes idéaux. Je constate que je ne sais pas de quoi j'ai envie. Je constate que je passe beaucoup de temps à combler un mystérieux manque, en passant toutes mes journées devant mon écran. Je constate que je n'ai pas la motivation à faire des choses que j'aime, comme de la musique par exemple. Je constate que "aimer faire de la musique" ça va et ça vient, et si je me colle l'étiquette de musicien ou d'artiste, le jour ou je n'aurais pas la force de remplir ce rôle, je sombrerai dans une violente culpabilité, qui consumera encore plus ma force, m'enfonçant dans une spirale infinie. Je constate ce qui est, sans chercher à agir pour remplacer ce qui est par ce que je veux. Déjà parce-que j'ai foutrement aucune idée de ce que je veux vraiment, et ensuite parce-que je pense que le présent à toujours une bonne raison d'être. Ca m'empêche pas d'avoir des idéaux, ou des ambitions pour le future, je constate quelles sont la. Ca m'empêche pas d'être énervé dans une situation inconfortable, mais je constate que je n'ai pas souvent la force de changer cette situation, j'essaye au mieux d'exprimer mes émotions quand elles me traversent, malgré que je sois pas mal introverti, je le constate aussi.

Bref j'apprends à laisser couler, à accepter le présent, même dans la souffrance et la tristesse, ça m'aide aussi à moins avoir peur.

Et puis je voulais vous parler des rencontres, et des gens qu'on aime. Je sais pas vraiment ce que c'est aimer, mais y'a des personnes qui me donnent de l'énergie, et notamment pleins d'entre vous. Je pense à ces personnes et ça me donne de l'espoir et du réconfort. Je pense à toutes ces rencontres, tous ces êtres de lumière avec qui ont à entre-aperçu un brin d'harmonie. Je pense à ces personnes car je sais qu'on se retrouve sans-cesse, et chaque retrouvaille et comme la première des trouvailles, un fabuleux trésor, plus brillant qu'une montagne d'or et de joyaux, plus joyeux que le soleil, plus fort que le vent. Et la, on se sent tout petit, tout petit petit dans le monde immense, mais la vie devient un terrain de jeux infini et fabuleux, pleins de découvertes, toujours en renouvellement, et on court en se tenant la main, on éclate de rire en permanence, il n'y à plus de parole, juste le rire, le rire encore et encore, qu'elle jouissance c'est de rire, de rire ensemble c'est tellement puissant et tellement bon.

Aujourd'hui j'ai la pêche, car je sais que je vais retrouver chacun d'entre eux, chacun d'entre vous, chacun d'entre nous, et on se fendra la poire parce-que... On sait !

Hmmm... Tu ne serais pas par hasard INFP selon le test mbti ? :grin:
En tout cas je me reconnais énormément dans cette description d'amour. Hier c'était la pleine lune et comme d'habitude, d'énormes difficultés à m'endormir. Je suis en plein dans L'Été de Camus et il parle de ça avec des mots sensuels qui fondent dans la bouche comme mille fruits sucrés sur des lèvres asséchées par le vent et le soleil.
Le présent qui jamais ne fait de promesse mais se livre tout entier, dans sa vérité crue, dans ses roches, dans son soleil qui tape le crâne et assèche l'âme pour mieux l'abreuver ensuite quand vient le soir.

Et en fait l'amour, c'est ça aussi, c'est ça d'abord, c'est cet abandon au présent et l'oubli de soi... Chose extatique que j'avais ressentie face à la mer. L'oubli de soi, ou plutôt juste la sensation d'être, ne plus se soucier de l'image de soi puisque la mer est là, quoiqu'il arrive, elle est l'éternité face à toi et n'en a rien à carrer de toi.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tiens, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi cette nuit maintenant qu'on en parle...

Et j'ai bien vu la pleine lune hier soir, à la fenêtre.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Merci puki!
J'ai déjà l'obligation de manger et dormir, et c'est suffisant pour le moment. La dernière fois que j'avais plus d'obligations j'étais terrassé par la fatigue et je n'avais aucune force pour évoluer donc ce n'était pas un moteur mais bien un frein. Pour moi obligation est assimilé à stress, stress à peur, et même si la peur est un moteur puissant, ce n'est pas celui que je veux employer pour vivre au quotidien.
En gros j'en suis au stade de décomposition du fruit, et la graine poussera sans forcer.

J'apprends à accepter cette étape de passivité et de retour à la terre, dans une société du faire et de l'agir, où paradoxalement la dépression gangrène une population toujours plus large. J'entends beaucoup de gens (qui je ne le doute pas, sont pleins de bonnes intentions) me dire que je devrais me forcer à faire des choses, à agir. Parce-qu'ils partent du principe que c'est mauvais d'être dans un état léthargique et qu'il faut à tout prix en sortir, et de préférence vite sil-vous-plaît. Mais zut, je dis non, si cet état existe il à sa raison d'être, et c'est pas en nageant à contre courant que je serais constructif dans ma vie. Je n'ai aucune force, je suis fatigué toute la journée, je n'ai aucun envie. Et si j'accepte cet état on me traite de victime, de larve ou de branleur. Mais j'ai confiance en mon corps, s'il m'impose de la fatigue, je dois l'écouter, et me reposer. Je pense que la dépression vient du décalage entre la volonté et l'envie. Car on nous impose de vouloir le meilleur, le plus rapide, le plus performant. Mais à côté de ça notre corps nous envoie des envie bien différentes. En plus de ça, la société te culpabilise de ne pas avoir assez de volonté pour agir et faire des choses. Ton corps te dis d'abandonner mais tu continues à te battre, parce-que sinon tu es considéré comme un faible, et être faible, c'est mal, personne n'aime les faibles. Ton corps se contenterai de tellement moins de matière si tu le laissais s'exprimer. Mais vu que tu l'empêche de se connecter à la source de l'énergie alors il te demande des drogues, de la bouffe, manger, manger, et puis fumer, et dormir dormir encore dormir, un matelas moelleux, de la chaleur, de la bonne bouffe, du sexe, et v'la le cercle vicieux. Et j'ai même pas parlé du temps dans tout ça, qu'elle bonne arnaque le temps lol.. Moi ça va j'ai vingt ans donc je suis pas encore considéré comme ayant foiré ma vie. Mais si j'ai la même situation à 30 ans, je suis un looser lol.

C'est comme ça que la société moderne fonctionne et c'est bien triste. Je préfère manger du pain rassis et dormir dans ma tente plutôt que de courir après les carottes que l'on me tend.

Edit: ah ouais moi aussi je me suis couché bien tard, j'ai pas fais gaffe à la lune ^^.
Havingsexintheclouds: Voilà c'est aussi d'abandon que je parle. Euh oui j'avais fais le test et je suis pas sûr mais c'est possible que je sois INFP ^^, je l'ai écrit dans le topic à ce sujet faut que j'aille vérifier lol
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai une dépression "chronique latente" due en partie à la société (solitude et beaucoup de violence sur ma personne) et qui apparaît surtout quand je suis au contact de ma famille (mère, oncles, tantes etc), seul mon petit frère ne génère pas ce phénomène. Ce qui me fait encore croire en la famille. En fait, cette dépression vient d'un profond manque de structure de par l'absence morale et affective de mon "père" (près de 10 ans sans aucun contact, j'ai réessayé récemment et il s'est foutu de ma gueule) ainsi que des agressions répétées depuis que je suis tout gosse.

J'ai mis longtemps à comprendre ça et à le mettre en forme dans ma tête, avant j'évoluais sous le couvert d'un énorme blindage émotionnel, si puissant que mes yeux ne se sont mêmes pas mouillés quand j'ai vu ma grand-mère maternelle morte à la maison de retraite.

Par dessus ça, le nouveau conjoint de ma mère qui a essayé de provoquer une bagarre avec moi à plusieurs reprises (sans résultat, je suis pacifique) et qui me traite de barge (entre autres insultes) devant elle, sans que ça l'offusque plus que ça.

Aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée de construire quoi que ce soit avec ma famille, je ne garde que mon petit frère. J'en ai trop souffert pour continuer à me faire du mal en essayant.

Paix et amour
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Merci du partage <3, moi aussi je suis pas à l'aise dans ma famille et je me suis crée comme tu dis un blindage émotionnel.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
tartopom a dit:
J'ai une dépression "chronique latente" due en partie à la société (solitude et beaucoup de violence sur ma personne) et qui apparaît surtout quand je suis au contact de ma famille (mère, oncles, tantes etc), seul mon petit frère ne génère pas ce phénomène. Ce qui me fait encore croire en la famille. En fait, cette dépression vient d'un profond manque de structure de par l'absence morale et affective de mon "père" (près de 10 ans sans aucun contact, j'ai réessayé récemment et il s'est foutu de ma gueule) ainsi que des agressions répétées depuis que je suis tout gosse.

J'ai mis longtemps à comprendre ça et à le mettre en forme dans ma tête, avant j'évoluais sous le couvert d'un énorme blindage émotionnel, si puissant que mes yeux ne se sont mêmes pas mouillés quand j'ai vu ma grand-mère maternelle morte à la maison de retraite.

Par dessus ça, le nouveau conjoint de ma mère qui a essayé de provoquer une bagarre avec moi à plusieurs reprises (sans résultat, je suis pacifique) et qui me traite de barge (entre autres insultes) devant elle, sans que ça l'offusque plus que ça.

Aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée de construire quoi que ce soit avec ma famille, je ne garde que mon petit frère. J'en ai trop souffert pour continuer à me faire du mal en essayant.

Paix et amour
C'est triste en effet, moi-même je n'ai jamais été proche de ma famille même s'ils m'ont toujours bien traité. Seulement j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne s'intéressaient pas à ce que j'étais et rapidement je me suis senti trop différent d'eux.

Je me rapproche un peu plus de mes frères et s&#339;urs ces derniers temps mais globalement je pense que je ne serai vraiment capable de parler avec ma famille que quand ils sauront m'écouter avec respect au lieu de me prendre pour un naïf dès que je remets en cause leur vision des choses, donc potentiellement quand j'aurai une situation stable et que j'aurai été plus ou moins au bout de mes idées.

Mais quand je te lis je pense également que tes parents ont déjà perdu tout droit à vivre de bons moments avec toi depuis longtemps et qu'ils ne te méritent pas.

J'espère qu'on aura des mioches un jour et qu'on saura leur donner ce à quoi ils ont droit, ce respect qu'ils réclament eux-même tant sans toujours le mériter.

Amour à la tribu.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Malheureusement, comme on dit "On choisit ses amis pas sa famille".

Certains sont bien lotis, d'autres moins et le reste pas. C'est malheureusement une fatalité pour certains, ce qui est une injustice issue de la nature humaine comparé à ceux qui ont une famille soudée.

Comme Sludge le sous-entend, il faut éviter de faire des transferts pour ne pas reproduire les grossières erreurs de nos ascendants (quand il y en a).

Courage :/
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Ah la la la ! Famille je vous hai-me !

Bisous les psychonauts :heart:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Déli,
quand je te lie, il m'est agréable de percevoir cette sage attitude d'écoute, réponse harmonieuse que tu donnes à ton vécu.
De mon point de vue, tu es sur la bonne voie, seule véritablement raisonnable, si tu développes et conserves ta sincérité et ta confiance dans l'issue positive de ton devenir (libre des préjugés et croyances sans véritables fondement).
Celle qui te pousse et te guide sous l'inspiration de ton être véritable, que tu as le mérite d'entendre et d'écouter, vers ce qui ne peut être que le meilleurs pour toi, sans se soucier ni spéculer en l'instant de l'issue (laquelle, inscrite au plus profond de toi m^me , ne pourras qu'être ce qui est le meilleure pour toi de la façon la plus harmonieuse, car en parfaite adéquation avec le Vie avec un grand V, dans sa réponse spontané et éclairé, résultante de la dynamique déterminante, dont l'énergie n'est autre que ton intention profonde et la direction que tu donnes à celle ci.
).
J'ai suivie cette voie, de m^me inspiration, dans une situation relativement similaire, à un âge semblable au tient.
Maintenant, avec le recul, je peux dire que cette attitude m'a permis de bien vivre, d'assumer et de tirer le meilleur d'une situation incertaine en étant véritablement en harmonie avec moi m^me à l'écoute et en réponse à une harmonie plus profonde plus universelle.
Loin des avis et des points de vues généralistes des gens, sans aucun fondements avérés, sur "ce qui devrait être", contrairement à ce que tu es en train de vivre "viscéralement".
Je trouve en te lisant que tu réagis de la façon la plus sage, inspiré par un bon sens profond, tel qu'il n'en pourra que sortir et que tu manifestes déjà, une force sereine et tranquille, sur laquelle pouvoir envisager, de la meilleure façons, la trame bénéfique de ton devenir individuel au sein de l'ensemble universel :pai:



@Tarto :
Souvent un lâché prise profond se trouve être salvateur :pai:

Bisous Zora ;o)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Pleins pleins pleins de bonnes vines les gars c'est génial, plein d'énergie ici, je vous envoie tout par paquet de dix-mille, y'a du soleil de la joie la force, l'amour. Fuck yeah ! Et tout ne fait que s'amplifier ici, la monte ça monte ça monte, ohhhh. ^^
Plein de bonne spirales pour cet été, surfer la fractale entrer dans la boucle, sortir, entrer, sortir. L'infini la complétude, la quiétude la paix, la force sereine et lente.

Pleins de bons fruits et de légumes crus et frais qui contiennent toute la vie, tout l'énergie de l'univers et qui se propage à travers chacun de nous. Juste l'énergie, recevoir transmettre, donner, recevoir. Faire circuler le courant, allumer la lumière, éveiller les conscience, amener la paix et les bonnes vibration, s'oublier, s'abandonner, lâcher prise. Commencer, finir, recommencer.

Le meilleur est encore pour après bien que le présent soi déjà plein du meilleur, l'ascension lente et paisible assure une marche douce et glorieuse.

Ecouter son corps, devenir son propre guide, son propre élève et son propre maître, renaître.

Yesaye ^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
C' est vrai que ne je n' ai pas non plus grandi dans la famille idéale,
mais des fois, il se faut se dire que nos parents et nos frères/soeurs sont des "types comme les autres", imparfaits, et qu' il faut prendre à son parent ce qu' il donne, comme ce qu' il est.
..Enfin, c' est ce que j' ai fait, et ça m' a fait du bien
Il faut toujours essayer, on a rien à perdre ;)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Putain je vous aime ! :heart:

Comme un peu d'amour ça fait jamais de mal, je vais épuiser le miens en le badigeonnant partout pendant le plus longtemps possible... vous êtes les premiers ! :heart:

Voilà voilà... si vous voulez de l'amour, j'vous en donne ! Si vous n'en voulez pas, j'vous en tartine quand même !
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Oh yeah !!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ca y est, Hypno a reçu sa MD... ^^
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Enfin si j'ai compris, il parle d'Amour, pas d'un succédané neuro chimique qui se déguise en une des plus belle émotion de l'être humain ;o)
(bon, je sais bien que tu plaisantais Simba, j'en profite pour t'en remettre une dose pour ton amie, sincèrement, sans la connaitre et sans Md, simplement pour sa particularité d'être un être vivant ;o) ).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Haha même pas ! J'ai blinde d'amour sans MD, c'est pire (ou mieux ?) sous MD t'inquiète ;)
Et puis chaque personne à enfoui en lui une paille qui mène au réservoir infinie de tout l'amour existant dans cet univers ! il suffit de savoir tirer dessus ! Héhé
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bien sur mon grand, je ne doute pas de la sincérité de ton Amour, c'est pour cela que j'ai dis ça.
La reproduction chimique des composants physiologiques de l'amour produit par la Mdma, n'étant qu'une imitation .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai dit à ma chérie pour mes autres amours et elle l'accepte totalement. S'en est suivie une soirée de pur amour entre nous deux. Rooooh AMOUR AMOUR AMOUR. <3
 
Haut