Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alternative moin neurtoxique au MDMA

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Voila, j'ai vu pas mal de dériver de MDMA sur internet, mais il n'y a pas énormément d'infos sur leur neurotoxicitée.
Je n'ai fait que 2 fois le MDMA, mais c'est de loin ma drogue préférée, et pour une seule raison, le coter entactogene, l'amoure pure qu'il procure, la facon dont je deviens plus sensible, m'ouvre aux gens que j'aime, ... . (bien sur j'ai aussi la petite stimulation, les couleurs plus intenses, le fait que la musique me fais bouger, mais ce coter la j'en ai vraiment pas besoin)
Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui connaissait une alternative beaucoup moin neurotoxique au MDMA, et si possible, sans aucun effets stimulent et autre, juste entactogene.
J'ai vu le MDAI, mais j'ai entendu dire que c'étais énormément plus light, comparer a la perte de neurotoxicitée, et que ça valait finalement pas la peine. (rapport effets/neurotoxicitée)

Voila je pose cette question car je pense que certains ont surement des réponses, et que mes petites recherches n'ont pas donner grand chose, a part beacoup qui disent que le meilleur dériver du MDMA, c'est le MDMA --'

Merci d'avance. :)

(si vous connaissez une triptamine ou autre qui n'est pas un dériver du MDMA, mais qui a ses effets entactogenes et pas/peu de neurotoxicitée, ca m’intéresse tout autant, je connais just moxy et foxy, mais malheureusement ils sont assés dangereux)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Le 2C-B, 2C-I (il me semble), 2C-T-7, 2C-T-4 (tous illégaux cependant) et peut être d'autres RC's psychédéliques sont réputés avoir un effet entactogène,
mais pour avoir testé le 2C-B, j'ai été plutôt déçu de remarquer que cet effet est quasi inexistant tellement subtil en comparaison avec la MDMA (mais j'ai pas eu un trip incroyablement fort non plus), c'était essentiellement de l'euphorie.

Mais ça dépends ce qu'on appelle entactogène aussi.
J'avais lu que l'aMT avait un côté entactogène, mais quand j'ai testé (bon une dose pas assez forte pour apercevoir le vrai potentiel en visus et pensée j'avoue), j'ai effectivement trouvé un côté "entactogène" mais n'ayant vraiment aucun rapport avec la MDMA (pas du tout un flash d'amour, juste qu'en soirée posée je me sentais plus proche des gens et j'arrivais plus facilement à parler à des "simples" connaissances comme si on étais des amis d'enfance).

Après je pense que beaucoup ont cherché "l'alternative parfaite" à la MDMA, ne serait-ce que pour pallier à la tolérance (ce qui est en un sens absurde si celle-ci est surtout liée à la carence en sérotonine qui se produit à cause de l'effet love), avec tous un tas de prods tous plus dangereux les uns que les autres,
mais il me semble avoir entendu qu'aucune de ces substances "n'atteint vraiment le niveau de la MDMA".

Et pour la recherche d'un produit ayant le même effet entactogène mais moins neurotoxique, je pense que c'est vain, car je pense que chimiquement cet effet love, l'explosion de sérotonine, a forcément un risque d'abîmer l'équilibre neurochimique dans l'absolu.


Enfin après je suis pas vraiment un connaisseur en pharmaco ni produits entactogènes, donc je laisse mon post ouvert à la critique.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Les 5 et 6 APB/APDB ont été crée dans le but de trouver une alternative non neurotoxique à la MDMA. Après le sont ils vraiment ? Des études sont requises.
Mais je trouve personnellement que les effets s'en rapprochent de beaucoup.
Tu peux lire aussi ici 4-FA / 4-FMP et ses interactions [Archives] - Lucid-State Forum que la 4-FA serait moins neurotoxique que la MDMA.
J'avais découvert aussi une molécule (mais je sais pas si ça va t’intéresser, car elle est classée "stup" en France, donc difficilement trouvable sur internet) dont les effets étaient très similaires à la MDMA, avec une neurotoxicité clairement moindre. Elle a fait du bruit car une de ses particularités était que ses effets mettaient assez longtemps a apparaître, ce qui avait entraîné de gros surdosages et certaines conséquences. Je suis en recherche de son nom là...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les APB sont plus des analogue de la MDA que de la MDMA.

Et non neurotoxique ? ca j'ai un serieux doute.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Sources wiki: Nicolas je ne sais plus quoi cherchait une alternative non neurotoxique à la MDMA quand il a créé les APB.
D'ailleurs j'entend souvent que la MDA est plus toxique que la MDMA (par exemple, il me semble que c'est selon une étude faite sur la neurotoxicité de la MDA que c'est basé la DEA pour interdire la MDMA, ce qui a ensuite créé une polémique) , j'y connais rien à la biologie moleculaire, mais de réputation, l'amphetamine est moins neurotoxique que la methamphetamine, alors pourquoi la neurotoxicité de la MDA serait-elle supérieure à celle de la MDMA; ce devrait être l'inverse, non ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
D'office qu'il va te dire ca le mec qui a synthétisé le bazard, ca fais plus vendeur de parler de mdma.

Pour la neurotoxicité je sais pas tout ce que j'ai trouvé c'est ca
Dr.satan a dit:
MDMA is demethylated in the liver by the CYP 2D6 pathway. One initial suggestion was that persons with low-level expression of CYP 2D6 (the debrisoquine slow-metaboliser phenotype) may be susceptible to MDMA-induced hepatitis, but this has been chalenged. Liver biopsy specimens may show acute lobular hepatitis or zone 3 or massive hepatic necrosis, but others have observed chronic cases with hepatic fibrosis.

MDA may be confused with MDMA if used in similar settings. This is illustrated by a report of cholestasis (cholestasis is a condition where bile cannot flow from the liver to the duodenum) cannot flow from the liver in participants of a "rave". Unlike MDMA, wich primarily causes hepatocellular injury, MDA toxicity manifests as cholestasis. Acute right upper quadrant abdominal pain (similar erythromycin-hepatitis) is a major feature.
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Spenshi a dit:
Voila, j'ai vu pas mal de dériver de MDMA sur internet, mais il n'y a pas énormément d'infos sur leur neurotoxicitée.
Je n'ai fait que 2 fois le MDMA, mais c'est de loin ma drogue préférée, et pour une seule raison, le coter entactogene, l'amoure pure qu'il procure, la facon dont je deviens plus sensible, m'ouvre aux gens que j'aime, ... . (bien sur j'ai aussi la petite stimulation, les couleurs plus intenses, le fait que la musique me fais bouger, mais ce coter la j'en ai vraiment pas besoin)
Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui connaissait une alternative beaucoup moin neurotoxique au MDMA, et si possible, sans aucun effets stimulent et autre, juste entactogene.
J'ai vu le MDAI, mais j'ai entendu dire que c'étais énormément plus light, comparer a la perte de neurotoxicitée, et que ça valait finalement pas la peine. (rapport effets/neurotoxicitée)

Voila je pose cette question car je pense que certains ont surement des réponses, et que mes petites recherches n'ont pas donner grand chose, a part beacoup qui disent que le meilleur dériver du MDMA, c'est le MDMA --'

Merci d'avance. :)

(si vous connaissez une triptamine ou autre qui n'est pas un dériver du MDMA, mais qui a ses effets entactogenes et pas/peu de neurotoxicitée, ca m’intéresse tout autant, je connais just moxy et foxy, mais malheureusement ils sont assés dangereux)

bon, je vais avoir l'air de faire de la pub partout mais perso depuis que j'ai découvert l'aMT je me suis dit que c'était la drogue parfaite pour les sorties: un peu comme du MD et LSD an même temps, j'ai aussi remarqué qu'à plus faible dose c'est surtout l'effet MD qui prime (entactogène, "fondre dans la musique"), tandis qu'à des plus hautes doses c'est surtout les hallus. Mais j'ai remarqué aussi que l'effet entactogène fait qu'on a envie de partager ses délires avec les personnes autour de soi, contrairement à l'acide où on "reste dans son coin", ce qui peut agacer certains genre "c'est quoi ce gros toxe qui vient me coller" donc attention quand même ;). Maintenant pour la neurotoxicité j'en sais rien si c'est mieux que la MD, ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'on n'a pas les trous de mémoire et les troubles de concentration le lendemain qu'on a avec le MD, et pas de descente non plus.

Puis, il faut pas toujours faire dans les substances bizarroïdes, si tu veux juste avoir le sourire et parler plus facilement aux gens, suffit de boire qqs bières ;)
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
J'avais penser a tester l'aMT, tu me donne encor plus envie d'en commander. Ce sera surement dans ma prochaine commende.
Sinon, visiblement je vais rester l'MDMA de temps en temps, enfaite c'est pas si mal de na pas faire des bonne choses une habitude :)

J'aime pas, mais pas du tout l'alcool ^^'
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Ouroboros a dit:
D'office qu'il va te dire ca le mec qui a synthétisé le bazard, ca fais plus vendeur de parler de mdma.

On parle quand même de David Nichols là, pas du petit labo chinois !

Même si l'aMT est la plus "amphetamine" des tryptamines, elle reste une tryptamine. J'en ai pris à plusieurs reprises à dose "antidepresseur" (c'était son utilisation première: Indopan) c'est de la bonne dope en effet, ça te speed bien sur un fond de psychédélisme, mais on est loin de l'euphorie "dirigée positive" de la MDMA. Il n'en reste pas moins potentiellement un produit très intéressant !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Jojo18 a dit:
On parle quand même de David Nichols là, pas du petit labo chinois !



Mais c'est quand meme plus proche de la mda donc bon. Apres on peut arguer que la mda et le mdma sont analogues...
 
J

Ji-doo

Invité
lemmiwinks a dit:
Maintenant pour la neurotoxicité j'en sais rien si c'est mieux que la MD, ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'on n'a pas les trous de mémoire et les troubles de concentration le lendemain qu'on a avec le MD, et pas de descente non plus.

Attention tout de même à garder en tête que les dosages de l'AMT sont délicats (et que c'est un IMAO)...Niveau neurotoxicité je sais pas, mais y a eu 2 morts récemment en Angleterre.
La météo des prods


Jojo18 a dit:
On parle quand même de David Nichols là, pas du petit labo chinois !

Ouais, mais il a quand même pas fait que des gagnants (genre bromo-dragonfly au hasard).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi qui pensait en prendre demain (j'ai un sachet de freebase qui doit s'oxyder dans mon frigo) avec sans doute deux/trois traces de 4-MEC dans la nuit... Hum, ça semble pas très malin... Je vais le laisser rouiller encore. >_<

J'ai peur du coté IMAO. Ca risque d'être dangereux (le combo) même à dose faible (d'aMT) ?
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Sludge a dit:
J'ai peur du coté IMAO. Ca risque d'être dangereux (le combo) même à dose faible (d'aMT) ?

L'aMT a des propriété IMAO très très légères ! Pas d&#8217;inquiétude à avoir je pense de ce coté là.
 
J

Ji-doo

Invité
Il semble que l'effet IMAO de l'AMT est faible, mais mieux vaut être prévenu...
Et je crois que quelqun ici (Bijord ?) c'était fais une petite frayeur en combo...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bien, de toutes façons je comptais juste tester une petite dose, pour ne pas être trop à la ramasse niveau social comme ça m'arrive avec pas mal de tryptamines. Même si apparemment ce n'est pas un problème pour celle-ci, je préfère être prudent. Et comme le truc est en train de moisir, bref, j'ai envie de goûter ! Pas trop trop d'abus mais je veux pas non plus me frustrer avant la pause que je m'impose ensuite.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Quand j'ai testé aMT/DMT j'ai quand meme senti que ca rallongeais le trip. C'etais subtil mais je pense que c'etais ce fameux oté imao de l'amt.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jojo18 a dit:
L'aMT a des propriété IMAO très très légères ! Pas d&#8217;inquiétude à avoir je pense de ce coté là.

L'effet IMAO de l'aMT (ou peut être juste l'effet libérateur de catecholamines) m'as fait une grande grande frayeur ouais. J'avais pris une dose très faible d'aMT (de l'ordre de 20mg en plug = 20 oral, et un petit peu fumé pétr je me rappelle plus), 6h avant une prise de 150mg méthylone (dose très faible pour ma tolérance) puis une heure après 100mg de méthylone. Effet euphorique du tonnerre, super potentialisation, le méthylone avais pas été euphorique comme ça depuis ma 1ère ou 2ème prise. Tellement euphorique que je me suis dit qu'avoir quelques hallus en plus serai pas de trop, et j'ai droppé 20mg de 2C-D par dessus.

Obligé de gober 3 noctran (alors qu'un demi me fait dormir pendant 16h de temps comme un sonneur) pour que mes muscles arrêtent de se contracter a mort. Je pouvais presque plus bouger. A mon avis si j'avais pas eut les notrans sous la main j'aurai du finir a l'hopital pour crise hypertensive ou un truc du genre. Putain je les ai eut mes hallus, je voyais mes 3 potos présents fondre comme des putains de bougie avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel psychédélique.

En y repensant après coup à cette histoire, déjà sans parler de mélanger méthylone, aMT et 2C-D en même temps (quel gros con j'en ai encore honte putain), je proscrirai totalement le mélange d'aMT et d'un quelconque sérotoninergique ensemble. Tu peux lire des gens qui l'ont fait sans mourir sur bluelight, et même en appréciant le combo, mais ça me paraît clairement un bon moyen d'augmenter a fond le risque d'overdose mortelle. D'ailleurs l'aMT a provoqué des morts juste avec de la MDMA.

Je serai plus pour le mélange sérotoninergique + 2C-D, ça me paraît déjà beaucoup moins dangereux. (même si c'est a prendre avec des pincettes)

EDIT: Ah et je le replace ça peut pas faire de mal, EVITEZ ABSOLUMENT TOUT CE QUI AS LE MOINDRE EFFET IMAO AVEC TOUTES LES PHENETYLAMINES ( 2C-X etc etc) Les phéné étant dégradées par les MAO, je vous laisse deviner ce que ça donne dans le cerveau.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Jojo18 a dit:
J'en ai pris à plusieurs reprises à dose "antidepresseur" (c'était son utilisation première: Indopan) c'est de la bonne dope en effet, ça te speed bien sur un fond de psychédélisme, mais on est loin de l'euphorie "dirigée positive" de la MDMA. Il n'en reste pas moins potentiellement un produit très intéressant !

Ca m&#8217;intéresse beaucoup les doses antidépresseur de l'aMT. Combien conseillerais tu pour fumer le matin? Eceque le coter psychedelic bouffe pas trop ton attention et te rend moin productif, ou le coter speed compense, fin ça fait quoi des petites doses sur la vie de tout les jours et ta productivité? (je suis encor a l&#8217;école, faudrait pas que ça fasse baisser mes résultats qui sont déjà pas très glorieux)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon, bah aMT pour plus tard alors. :lol:
Merci Bijord, pas la peine de prendre le moindre risque. Ce sera pour plus tard le test de la fameuse tryptamine.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
C'est vraiment un antidépresseur efficace (comparé à toute la camelote que veut te vendre l'industrie pharmaceutique aujourd'hui) ! T'as une bonne pêche qui dure toute la journée, le contact avec les autres est facilité: t'as la tchatche.
Pour le coté psychédélique, c'est perceptible quand tu commences à rigoler par exemple, tu pars facilement dans des fous-rires, ou encore au niveau des émotions, tu es plus "à fleur de peau".
Après pour ce qui est de la fumer, je ne sais pas, moi c'était par voie orale, (entre 5 et 10 mg pour une dose antidépresseur) mais fais attention car le dosage doit être revue à la baisse de beaucoup quand on la fume.
Par contre, les effets sont très longs et par mesure de prévention du risque éventuel de HPPD, à ne pas prendre tous les jours, 2/3 fois par semaine suffit je pense.
 
Haut