Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Affronter la dépression

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
AlexisDab a dit:
Là tu te brides à un level très bas en pensant ça, au lieu de trop penser tu dois agir. Don't overthink.

non mais surtout je m'en branle, en tant que modo je te demande juste de faire un effort pour être moins péremptoire et plus agréable à lire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Ouah comment t'as tapé là où ça fait mal ! Je m'effondre. Pardon.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Sorence a dit:
Je m'effondre

Je comprends, c'est difficile de rester debout quand la réalité te rattrape, n'est-ce pas ?

Eh bien, j'espère que ta chute n'a pas été plus basse que celle de Psychonaut..
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Je propose l'ouverture d'une section psychonaut-mascu pour régler le différent
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Tu viens surtout de nous prouver que tu n'es pas débile, ce qui signifie que lorsque tu es désagréable (càd à peu près tout le temps) ce n'est pas en raison d'une limitation mentale et que tu es conscient de la manière dont tu interagis.
Je trouve ça nul vis-à-vis de ce forum. Tu prends notre bonne volonté et tu nous rends du poison, franchement je méprise de ouf cette attitude.
Mais comme tu m'as attaquée ad hominem, je préfère pas réfléchir en tant que modo, car mon jugement est biaisé par le personnel. Donc tu sais quoi, continue à braire, en vrai je m'en fous, et au moins ça fait de l'activité.
Mais puisque tu cherchais un forum moins "mort", pourquoi ne pas jeter un oeil à Psychoactif.org ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Je comprends, c'est difficile de rester debout quand la réalité te rattrape, n'est-ce pas ?

En général quand on est e dépression et qu'on s'effondre, c'est justement que notre vision de la réalité et notre motivation sont complètement biaisées donc je comprend mal cette phrase et pour le sport, oui ça aide c'est évident mais comme je l'ai dit dans mon message, quand on est dans la dépression c'est un peu trop tard ... ça flingue le système de motivation ... meme sous AD seroto stimulants c'est quasi impossible .

Perso en dépression j'avais oublié mon amour pour jouer de la musique et écrire pour le plaisir, j écrivais que des poésies d emo, j'ai cassé ma vielle guitare, j'avais plus que les opis la weed puis les gabbaergiques et la weed pour me motiver à survivre ...

J'en avais la flemme de manger alors faire du sport ?

Les seules activités qui me motivaient c'était rouler et aller chercher mes médocs ... sans psychothérapie et médicaments je m'en serais pas sorti.e ça a finit en TCA a force de flemme de manger qui est encore présent donc faire du sport dans cet état dur dur
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
amicale_du_pc a dit:
j'espère que le réchauffement climatique et la désertification n'est pas une rétorsion géo-stratégique contre certaines mentalités... mais j'en doute.

Ah, tu as touché un point intéressant là. Et bien, sachant que les gens du forum les plus bas psychologiquement sont fréquemment exposé à une hyperthermie du à leurs consommations chronique, on peut dire que la chaleur n'aide pas les gens en effet.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
sur le plan géostratégique cela n'a aucun intérêt. Les neurasthéniques importent peu. Mais cela importe plus l'Ukraine par exemple. C'est une guerre qui s'éternise... Avec des tops frôlant 40° ça calme déjà les turbulents habituels... Et il paraît que ce sera de plus en plus fréquent.

EDIT: par exemple ce que tu ne comprends pas avec ta mentalité d'immuabilité, c'est que pour mener des missions malgré les pic de température, il faudra user d'amphets en support...  C'est cela qui fait l'Histoire. puis après on viendra demander des conseils sur le forum.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
En vrai pourquoi tu viens ici ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Vous énervez pas, je pense que c’est eau précieuse
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Ban svp
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
J’attends l’avis de mes collègues :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Ptn le message de Baboss illuminé faut que j'arrête la drogue hahahaha

Pas du tout tu donne de super conseils !

Pour ce qui est d'@AlexisDab je pense que le sport peut aider c'est clair et je comprend que tu trouve ça frustrant quand plusieurs messages d'affilés semblent en contradiction mais chacun ses avis. En tout cas je trouve que tu as donné de bons conseils. Simplement il ne faut pas prendre prendre ça comme UNE vérité mais simplement une trajectoire personnelle.

En revanche les attaques à Sorence paraissent de trop étant donné qu'elle est restée calme et t'as expliqué patiemment pourquoi tes messages semblaient trop péremptoire.

Parfois les gens ont du mal à ne pas prendre ces conseils pour des attaques et surréagissent. Mais la il me semble qu'elle a ton ressentiment pour tous les autres qui n'était pas du même avis que toi. C'est dommage et ça n'a pas sa place ici.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 709

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Mr Sandman a dit:
Acacia a dit:
Ptn le message de Baboss illuminé faut que j'arrête la drogue hahahaha

Pas du tout tu donne de super conseils !

Pour ce qui est d'@AlexisDab je pense que le sport peut aider c'est clair et je comprend que tu trouve ça frustrant quand plusieurs messages d'affilés semblent en contradiction mais chacun ses avis. En tout cas je trouve que tu as donné de bons conseils. Simplement il ne faut pas prendre prendre ça comme UNE vérité mais simplement une trajectoire personnelle.

En revanche les attaques à Sorence paraissent de trop étant donné qu'elle est restée calme et t'as expliqué patiemment pourquoi tes messages semblaient trop péremptoire.

Parfois les gens ont du mal à ne pas prendre ces conseils pour des attaques et surréagissent. Mais la il me semble qu'elle a ton ressentiment pour tous les autres qui n'était pas du même avis que toi. C'est dommage et ça n'a pas sa place ici.
 
Haut