Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Affronter la dépression

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Tant qu'on en est à parler de sport, quelqu'un sait pourquoi quand je fais un effort continu intense et que je me dépasse physiquement j'ai des tourbillons noirs dans les yeux ?

Ca disparait généralement 1mn après l'effort. J'ai ça depuis très longtemps.

(je sais c'est pas Doctissimo ici mais je demande au cas ou quelqu'un aurait la même chose).

Edit: Promis @Biquette après j'arrête les HS. Je reviendrais juste de temps en temps sur ce topic pour témoigner de changements potentiels avec mon traitement ad.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Mr Sandman a dit:
Tant qu'on en est à parler de sport, quelqu'un sait pourquoi quand je fais un effort continu intense et que je me dépasse physiquement j'ai des tourbillons noirs dans les yeux ?

Ca disparait généralement 1mn après l'effort.


Ça depend, il peut y avoir un leger trouble de la vision après un effort, c'est assez commun. Mais c'est peut-être lié à une legere hypoglycemie.

Par contre les tourbillons noirs c'est marqué ? Parce que c'est peut-être un symptome moins anodin...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
Je fractionne dans un autre topic par contre effectivement. Comme ça a commencé par l’expérience de Sandman, je titre « la dépression de Sandman » ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Je fractionne dans un autre topic par contre effectivement. Comme ça a commencé par l’expérience de Sandman, je titre « la dépression de Sandman » ?

Je sais pas si tu blague mais en vrai nan je préfèrerais pas stp.

Juste "la dépression" ça me parait bien. Ou "pistes de réflexions sur la dépression".

AlphaCentauri a dit:
Ça depend, il peut y avoir un leger trouble de la vision après un effort, c'est assez commun. Mais c'est peut-être lié à une legere hypoglycemie.

Par contre les tourbillons noirs c'est marqué ? Parce que c'est peut-être un symptome moins anodin...

C'est dur à expliquer mais je pense qu'il s'agit de troubles visuels bénins en effet. Plus je regarde une source lumineuse plus c'est marqué. Je pense qu'il y a une explication de ce coté la.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mr Sandman a dit:
Laura Revenudelaba a dit:
Mr Sandman a dit:
Avec les AD je retourne à une dépression acceptable.

Bon courage Sandman, t'es au tout début du traitement et il semble déjà y avoir des effets positifs. Ne serait-ce que capter de petits changements en mieux grâce à tes antennes psychologiques ouvertes sur le monde et toi-même, c'est amorcer une spirale ascendante.

Ben déjà c'est la première fois de ma vie ou je fais une vraie démarche thérapeutique. Mais au bout d'un moment c'est aussi par la force des choses. La dépression me fais consommer de l'alcool. Et l'alcoolisme soit tu le soigne soit tu en meurt.

En vrai ce qui est chaud c'est tout cet aspect déballage ou je dois parler de moi. A l'écrit j'ai aucun mal à la faire ici par ex mais IRL...J'ai l'impression d'être un parasite trop faible, d'être sale quoi.
Irl pourtant j'adore aider les gens et j'ai pas ces jugements négatifs sur eux mais quand il s'agit de moi j'ai vraiment l'impression inverse. Phobie sociale modéré comme me dit l'addicto. J'aime pas qu'on s'occupe de moi, je prête toujours des attentions hostiles aux gens, j'aime pas qu'on me regarde...

Laura Revenudelaba a dit:
J'espère que l'apport médicamenteux continuera de durablement te stabiliser sur un plan biologique, pour que tu puisses mieux entreprendre de changer le cadre social, etc, autour. Tu le vaux bien petit cœur :)

Ben moi aussi. Au final c'est pas tant la souffrance qui m'emmerde mais la passivité qu'elle engendre et le temps perdu. Si je fait tout ça c'est surtout pour arriver à avoir une énergie normal et pouvoir être productif dans la musique.
Le jour ou je sort tous les projets que j'ai commencés et jamais finis et que j'en suis satisfait j'estimerais avoir accompli le but de mon existence.


Laura Revenudelaba a dit:
Tu le vaux bien petit cœur :)

T'es trop mim's merci  :heart:

Je connais pas tes projets perso mais j'espère aussi que tu les mèneras à bien. T'avais du talent en dessin à l'époque de l'ancien fofo. Maintenant t'as l'air versé dans l'écriture et t'as du talent aussi.

Je n'ai pas lu la suite de la discussion et j'ai trop peu dormi ces dernières semaines pour élaborer, mais ça me parle beaucoup. Je suis contente d'avoir commencé à me réappropréaproprié moi meme.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
Je n'ai pas lu la suite de la discussion et j'ai trop peu dormi ces dernières semaines pour élaborer, mais ça me parle beaucoup. Je suis contente d'avoir commencé à me réappropréaproprié moi meme.

Bonne chance à toi j'espère que tu y arriveras aussi  ;-)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Je viens de réaliser que cette année C'est la première année ou je suis un peu fier de moi.

J'ai décidé de faire traiter ma dépression, j'ai arrêté l'alcool, j'ai arrêté de me disperser dans mes compos pour enfin me focus sur un album, j'ai décidé d'avoir suffisamment confiance en mes capacités pour me mettre aux maths et à la physique et c'est devenu une passion.

Cela c'est fait tellement progressivement que n'en avait pas pris conscience.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Chapeau l'ami

Après il reste encore pas mal de boulot. Trouver le moyen d'être bien sans prendre des petites doses d'opiacés quotidiennement. L'activité physique aide beaucoup mais j'arrive pas encore à me passer de ça.

Et aussi moins fumer, arrêter de bouffer n'importe quoi, trouver l'énergie d'être plus productif en musique et en maths. Me reconnecter à mes émotions pour arrêter d'être indifférent à tout. Trouver l'envie et l'énergie de rencontrer des gens.

Mais bon au moins je suis au courant de ce sur quoi je dois bosser. Le pire vis à vis de la dépression c'est d'être dans l'ignorance.

edit: merci pour vos like cependant. C'est cool de savoir qu'ici il y a toujours pour moi sur ce forum un oasis de positivité et de gens intéressants avec qui discuter, déconner ou se soutenir pendant les tracas de la vie.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
On est là !
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Pour ceux qui souffrent de dépression sévère j'ai un conseil, si vous faites rien, lancez vous à fond dans un truc, même si c'est un truc que vous appreciez pas de fou, lancez à fond dedans, consacrez vos journées à ça et vous verrez que ça ira mieux.

Pour ma part, ça a été la musculation, devoir calculer les calories, les lipides, glucides, protéines, etc.. plus me renseigner sur tous les aspects de la musculation bah c'est devenue une passion que j'ai tous les jours, c'est bon pour la santé et ça ma sorti d'une dépression sévère.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
C’est pas plutôt que t’allais assez bien pour te lancer dans un truc ? Parce qu’une personne en dépression sévère, si elle arrive même pas pas à s’intéresser à ce qu’elle aime, je la vois mal s’investir à fond dans un truc aussi chiant.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Pour éviter de retomber après une sale période de dépression perso :

(Je ne suis plus en dépression, beaucoup des conseils ici ne sont pas applicables en dépression, ne vous sentez pas coupable si vous êtes dépressifs et n y arrivez pas c'est plus les mesures préventives une fois en vraiment dépression go psy ou quoi selon moi sinon ca ne fait qu empirer ... )

- Sortir le plus Possible, juste pour marcher ou voir des potes peut importe ou faire du sport

- Faire gaffe à ses pensées type : Culpabilisation / Rumination, au moins en prendre conscience si on n'arrive pas a l'arrêter réaliser que c'est juste des pensées

- Faire gaffe à son entourage, être avec des gens qui nous poussent vers le haut

- Sommeil a peu près régulier , éviter les nuits blanches , ne surtout pas enchaîner les nuits blanches

- Manger Sain

- Se droguer modérément et rarement ou pas du tout

- Avoir un but et quasi quotidiennement essayer de s'en rapprocher

- Faire des trucs manuels ou artistiques

- Lire

- Méditer

- Eviter tout ce qui est MDMA / BenzoFury / FMA etc quelques bons mois apres le rétablissement ?


Ça a l'air facile dit comme ça mais ca l'est certainement pas je trouve LOL

Enfin ça m'aide moi, je suis pas médecin , la dépression est une maladie tres difficile à affronter, vous êtes plus forts que vous le pensez si vous êtes dépréssifs et que vous lisez ça !

Ptn le message de Baboss illuminé faut que j'arrête la drogue hahahaha
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Sorence a dit:
C’est pas plutôt que t’allais assez bien pour te lancer dans un truc ? Parce qu’une personne en dépression sévère, si elle arrive même pas pas à s’intéresser à ce qu’elle aime, je la vois mal s’investir à fond dans un truc aussi chiant.

Je dormais 15h par jours, j'étais sous Xanax 0.25mg deux fois par jours + Escitalopram 20mg, et j'ai du voir des psychologues deux fois par semaines pendant 3 ans, j'étais au fond du gouffre, et le sport ma aidé, d'ailleurs ne dis plus jamais que c'est un truc aussi chiant, si t'as la flemme de prendre soin de toi c'est une chose, mais moi j'trouve pas ça chiant, les goûts et les couleurs ce discutent pas.
 

Dimitri_

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
18
On peux prendre soin de soi sans pour autant devenir nutrinazi et faire de la muscu sa seul activité physique mais si ça fonctionne pour toi j'ai envie de dire félicitation
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Dimitri_ a dit:
On peux prendre soin de soi sans pour autant devenir nutrinazi et faire de la muscu sa seul activité physique mais si ça fonctionne pour toi j'ai envie de dire félicitation

Bah au lieu de ce concentrer sur comment et quand tu vas prendre la prochaine drogue qui va t'enterrer encore plus profond que tu ne l'es déjà, penser à ta diet qui va améliorer ta santée, et la musculation qui va faire de même, en plus de te donner un bel estéthique, c'est bien mieux.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
Je trouve ça chiant et surtout osef, chacun ses goûts. Ce serait juste bien d'éviter les phrases péremptoires et les formules magiques, on sait bien que la vie est plus complexe que ça.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Mdrrrr pas loin de devenir le Alex Jones local le poto.
Faut de tout dans le psychonautisme !!!!!!
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Non mais Sorence à beaucoup de capacités, et ce limiter dans la vie juste par excuse que " la vie est trop complèxe " c'est bien les mots d'un/une dépressif et/ou drogué, et ça c'est un lifestyle qu'il faut améliorer, et faire quelque chose de sa vie.
 
Haut