Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Affronter la dépression

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
J'en ai profité que je vais un peu mieux cette semaine pour faire un point sur des axes d'amélioration.

Déjà arrêt du sucre. C'est dur mais cette fois-ci je vais m'y tenir.

Ensuite mon isolation sociale ne m'aide pas sur le plan énergétique, je vois bien que quand j'ai un rendez-vous chez mon addicto et que je joue le soir avec mon frère j'ai plus d'énergie. Donc pour mon anniversaire je vais me servir de cet argent pour prendre rendez-vous avec un psy et prendre des cours de piano (et pourquoi pas rejouer avec des gens ça me manque).

Il faut aussi que, lors des phases de down je ne me laisse pas entrainer et me serve du peu de volonté que j'ai pour sortir marcher dehors, lire, faire des choses. Parfois même prendre une douche et se sentir propre fait du bien.

Arrêter de me sentir coupable lors de mes stagnations en musique et en maths.

Je ne me sens pas encore prêt à arrêter les antidouleurs et à me remettre à l'exercice, cela se fera quand j'aurais retrouvé un équilibre.

Il faut aussi que j'arrête de regarder mon portable quand je me réveille. C'est très agréable mais ça coupe mon sommeil en deux. Également me lever plus tôt me fait me sentir mieux sur la nervosité mais je suis encore plus fatigué, donc dormir d'une traite me paraît plus que nécessaire.

Toutes les dépressions dépendent de facteurs singuliers à l'histoire du dépressif, cependant je pense que noter tout ça ne peut qu'être bénéfique quelle que soit la situation.

2023 c'était un bon début, je vais continuer à progresser en 2024.

Courage à tous mes psychos en dépression, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
666
J'ai loupé la récolte de l'if cet hiver. Mais bientôt les colchiques seront en graine !!! Ça fait une bonne porte de sortie, avec le bon analgésiques... Bref je crois qu'il va falloir que je me refasse enfermer, question de survie.

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
C'est le sevrage de nicotine qui te met dans cet état?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
666
Je crois bien, c'est arrivé trois jours après l'arrêt.

Mais j'ai trouvé mieux que de me "faire" enfermer.

On m'a parlé d'un refuge de montagne libre d'accès, avec du réseau, un matelas, un poêle à bois, une rivière et une forêt à proximité.

Là j'ai encore quelques rdv mais dans quelques jours je pourrais aller m'y enfermer tout seul.

Comme ça j'aurai pas la possibilité de concevoir la pillule de la fin et je serai dans un cadre idyllique.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
Bonne idée ! Trop cool que ce genre d'endroit existe !
Essaye aussi d'avoir aussi une personne de confiance à portée de trajet / de téléphone. Parce que de mon expérience, paradoxalement, un cadre idyllique, dans la grande solitude ça peut empirer des symptômes dépressifs. En mode : "j'arrive même pas à kiffer dans ce qui est censé me faire kiffer au plus haut point... DONC y'a rien à sauver..." et le fait d'être seul·e accélère la machine à penser en rond.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
666
L'appel quotidien à un proche est prévu, pour rompre la solitude et prévenir en cas de pépin
 
Haut