Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

AB-FUBINACA - cannabinoïde potentiellement interessant

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merci à tous pour votre soutien en public et privé, ça fait plaisir ! :heart:

Jhi-dou a dit:

J'ai souvent des soucis de circulation, des arythmies (propre au cannabis naturel comme synthétique au passage) ou des douleurs dans le crâne assez fortes, me demandant des fois si ça va pas éclater ... donc mes doutes se confirment. J'avais pas croisé ce topic, merci Jhi-dou pour ton travail RDR sur les forums (et ceux des autres psychos), as usual.

J'ai souvent reporté des problèmes liés aux noïds (et je dois en faire chier pas mal avec ça), alors que pourtant je pourrais faire des éloges de l'effet de certains. Mais voila, pour l'effet seulement, mais pas les à-côté. Un produit peu cher, puissant, court en terme d'effet (hors JWH) et dont la tolérance augmente vite (et repart vite aussi) a forcément un côté dangereux. L'arrêt lors d'une consommation régulière semble être plus que difficile, ce qui m'aide pas à vouloir arrêter, préférant réguler cette situation que de m'y confronter n fois (j'ai déjà arrêté une fois, mais après ... une crise d'éplipsie sévère ... mais j'y retourne quand même, je change juste de noïd).

Dans une consommation récréative, je pense que c'est intéressant à étudier, tant l'effet peut tirer vers du psychédélique voire de la dissociation, rarement aussi fort avec du cannabis "classique" (i.e. pas le haut du panier). C'est pour ça que je fais des reports sur ces prods parce que il n'y a pas à nier, mais l'effet peut être vraiment renversant, plus intense que du cannabis classique (full agonist powa).
Mais on peut facilement tomber dedans quoi ... il suffit d'apprendre à faire ses blends, les améliorer, les kiffer, les partager voire les vendre pour rester dans un cercle vicieux. Mais il suffit aussi d'une pipe à crack, un briquet et BIM ... comme remonté dans certains forums, on se rapproche pas mal des drogues plus dures, notamment au niveau des effets secondaires, cocktail d'effets pris ça et là parmis les prods plus destructeurs.

Alors je ne peux que mettre en garde, sans pour autant nier leur intérêt en terme d'expérience (et de défonce, disons-le). Néanmoins, certains noïds sont vraiment trop risqués pour que la balance risque/expérience soit équilibrée, et ceux-là je les fuis avec force (l'épilepsie était lié au 5F-UR-144) : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/46833-ur-144-et-immunosuppression.html

Take care !

Pour ma part, je vais bien trouver un moyen de m'en dépêtrer, je ne dois pas être loin ... il me faut un déclic comme me diraient certains. J'espère juste que ce sera pas une attaque cérébrale ou cardiaque quoi ...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Merci AcidBuzz pour ta réponse, finalement t'as compris ma question ;D



Pour ma part, je vais bien trouver un moyen de m'en dépêtrer, je ne dois pas être loin ... il me faut un déclic comme me diraient certains. J'espère juste que ce sera pas une attaque cérébrale ou cardiaque quoi ...

J'espère de tout mon cœur que tu trouves le déclic ! Dis toi qu'une fois le plus dur fait, le reste passe mieux.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Acidbuzz a dit:
Dans une consommation récréative, je pense que c'est intéressant à étudier, tant l'effet peut tirer vers du psychédélique voire de la dissociation, rarement aussi fort avec du cannabis "classique" (i.e. pas le haut du panier). C'est pour ça que je fais des reports sur ces prods parce que il n'y a pas à nier, mais l'effet peut être vraiment renversant, plus intense que du cannabis classique (full agonist powa).

j'aurai tendance à dire, autant prendre un vrai psyché ou disso en combo avec de la ganja, ca me semble plus safe pour la même chose. En tout cas courage, et essaie d'arrêter dès que tu le sens. Te précipite pas tant que t'es pas près, mais fonce dès que c'est le cas. Ta santé t'en remerciera.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'est surtout une histoire de durée d'effet.
Le noïd permet une approche moins planifiée et prévisible en terme de timing, et certains font combo disso/psyché à haute dose. Par psyché, j'entends effets psychédéliques (OEV, CEV, plaisir sonore ...), pas "esprit psychédélique" (vous savez, l'état d'esprit qu'on a sous acide ou champs, je n'étayerais pas). Faut pas cherher à introspecter avec les noïds, tant le jugement est psychotiquement influencé.

La question n'est pas de prendre ça au lieu de ça, mais de découvrir une nouvelle expérience. A défaut de dropper un psyché et un disso, tu fumes les deux en un. Une autre approche, un autre effet, une autre expérience. Mais je plussois l'aspect sécuritaire des produits "conventionnels", qui ont aussi été des RC un jour (hors ganja), les noïds buzzant mal sur le net du fait de l'addiction et des effets secondaires qu'ils produisent ou peuvent produire (pendant comme à l'arrêt).

Merci encore pour votre soutien, je sens que je vais tenter un trip pour me "recentrer" sous peu. J'ai "oublié" de tripper à cause des noïds ... :wasted:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci encore pour votre soutien, je sens que je vais tenter un trip pour me "recentrer" sous peu. J'ai "oublié" de tripper à cause des noïds ...

Ca peut être une bonne idée, mais qui présente aussi son revers de la médaille, m'enfin ça tu le sais. Le trip sera pas le bouton ON/OFF de ton addiction et ne va pas régler les problèmes enfouis un peu loin, ceux dont tu nous parlais un peu plus haut. J'espère que tu sauras en tirer le meilleur.

Prend soin de toi l'ami :heart:
 
G

Guest

Invité
Je fait un H.S(bannissez moi au pire)(ha bah nan jsuis modo c'est plus possible lol)
En fait j'ai testé dernièrement le JWH122 et dans les dires ca se rapproche du fubinaca...
Voila juste pour dire quoi...
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
D'ailleurs j'ai aussi eu l'occasion d'essayer mon tout premier noïd avec Acibuzz lors du Hadra de cet été! Moi aussi j'ai été agréablement surpris de la puissance comparé à un pétard traditionnel, et ton blend avec la damiana... divin! (on parle de la damiana!) Bref, je vais pas en profiter pour faire un TR non plus mais Acid prends soin de toi copain! On veut te revoir au Hadra 2014 ! Je t'envoies plein d'amour :heart:

EDIT: L'objet du test c'était du 5F-AKB-48
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Psilosophia a dit:
Ca peut être une bonne idée, mais qui présente aussi son revers de la médaille, m'enfin ça tu le sais. Le trip sera pas le bouton ON/OFF de ton addiction et ne va pas régler les problèmes enfouis un peu loin, ceux dont tu nous parlais un peu plus haut. J'espère que tu sauras en tirer le meilleur.

Prend soin de toi l'ami :heart:

C'est bien de le rappeler, mais pour ma part, c'est comme montrer à un singe comme faire des grimaces ;) Je parlais introspection sur le pourquoi du comment, ça fait longtemps que j'ai oublié de croire en la révélation divine qui me fera changer du tout au tout :D Surtout que j'ai des pistes intéressantes à travailler, et j'ai pas peur de fouiller et mettre le doigt où ça fait mal (plus maintenant du moins)

@yoshinabis : au contraire tu es complètement dans le topic, c'est moi qui m'écarte (non, non, pas de :anal:)
@LuciDXM : héhé, content que ça t'ai plu :) Pour le Hadra cette année, ce sera sans moi par contre ...
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Salut!

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici, et comme j'ai pu tester à quelques reprises et différents dosages l'ab-fubinaca, je me suis dit que ce serait bien de venir en parler un peu. Surtout que, d'après moi, c'est vraiment pas le plus anodin des noïdes.
En fait, moi je ferais une grosse séparation selon le mode de consommation. D'après mon expérience, en pêtard, aucun problème. Ça monte assez rapidement je dirais, sans être foudroyant. J'ai pu ressentir une vraie euphorie et un genre d'excitation physique, d'énergie que je suis pas très habitué à voir avec les cannabinoïdes.

Enfin, par contre, en douille, pour moi, ça a juste été un autre monde. Je suis pas très doué pour doser les douilles, mais malgré mes dosages que j'ai fait varier, je n'ai jamais eu que d'étranges expériences. La première m'a plongé dans une torpeur très marquée, puis les choses ont commencé à "glisser", à disparaître, à passer au second plan alors que mon esprit lui, tambourinait comme un fou pour sortir de mon corps, ce qu'il a réussi à faire. En fait, j'aurais tendance à comparer ça à une NDE. Enfin, style dissociatif quoi.

J'ai recommencé un soir où j'avais rien à faire en divisant encore les doses par deux. Ben c'était pas mieux. En quelques secondes, de nouveau une lourde torpeur, je me laisse un peu glisser contre le mur qui est collé à mon lit pour tomber doucement sur le matelas. Je me dit à ce moment que je m'endors. QUELLE ERREUR! J'ai somnolé pendant à peine deux minutes (je crois?) avant de rouvrir les yeux, regardant autour de moi. Seulement, je ne reconnais rien. Mon appart' n'a rien de différent en fait, mais je ne le reconnais pas. Je me dit "je vais boire un truc", seulement, je sais pas où est ma bouteille d'eau. Je n'arrive même pas à me souvenir du fait que j'en ai une ou non. Je commence à m'inquiéter, alors je décide de faire un check-up de la mémoire.

Résultat: Je ne connais pas mon nom, mon âge, je ne connais pas l'année en cours, ni mon anniversaire, ni le nom de ma copine. En fait, je ne me souviens de rien qui tienne de la mémoire à long terme. C'est pas comme un trou où il n'y aurait jamais rien eu. Je savais bien que je devais me souvenir de ces choses, et d'ailleurs, le simple fait que je me pose la question prouve bien que l'oubli n'était pas intégral. C'était plutôt comme si les choses étaient enfermées quelque part, que je savais où était ce quelque part, mais que je n'avais aucun moyen d'y accéder. Fort heureusement, tout ça me revient en 5-10 minutes. Mais de très longues minutes, où je commence à angoisser, à me dire que ce coup-ci, j'aurais peut-être mieux fait de pas me prendre pour un rat de labo.

Enfin, en conclusion, les effets à dose raisonnable sont très sympathiques et festifs pour moi, tandis que des dosages un peu plus...Epicés (ou encore "complètement débiles") sont très très profonds (et presque entièrement couplés à de l'angoisse), et j'ai encore du mal à voir sur quels levier l'ab-fubinaca joue à tape-tape-taupe. En tous cas, mon conseil RDR, ce serait déjà de vaporiser sur un blend (ce que je fais pas, habituellement) avec un dosage inférieur à l'akb-48, si on veut un point de repère. J'ai l'impression que le seuil entre "Wouhou, ganjamaaan" et le monde merveilleux des disso est très précis, et je le connais absolument pas. Du coup, je dirais méfiance, c'est un cannabinoïdes, mais pas que.
 
G

Guest

Invité
Ca c'est un beau gros
terrine-300x218.jpg

Aère un peu ton texte,ca donne pas envie de lire...
 

elgringo

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
69
Pareil que Neadex, certainement du a un surdosage + la fatigue ( 48 h sans dormir suite a une prise de plusieurs prod).

Pendant je pense une vingtaine de minute, mon esprit c'est peu a peu déstructuré jusqu'à s'écroulé comme un château de carte ( c'est vraiment l'image mental que j'ai eu ).
Mon monde s’arrêtait a la pièce ou je me trouvait ce n'était plus que ma seule réalité, ma seule certitude était cette pièce. Même ma femme qui était pourtant en train dormir sur le canapé à coté de moi ne faisait plus partie de "mon monde".
Et forcément lorsque je me rend compte que ce n'est pas normal de ne pas arrivé a ce souvenir si on a un travail, une famille, qui ya t'il en dehors de cette pièce, comment est le monde en dehors de cette pièce, et bien forcément grosse crise de panique.

Le plus flippant ce n'est pas de ne rien comprendre autour de soi ça à la limite c juste être con ça peut se gérer lol. Mais comment dire, savoir qu'on doit savoir mais ne pas y arriver. J'ai même cru mourir a force d'essayé de me rappeler plus j'essayait de me restructurer plus je me déstructurait, même lire l'heure je ne savait plus faire.
Puis viens une fraction de lucidité: ma femme sur le canapé. Je la réveille, lui explique que je ne sait plus qu'elle est ce monde ni qui je suis. Et je lui demande: "mais j'ai bien des enfants hein" et au même moment je me souvient que oui j'en est deux "mais ou est ma fille ou est elle "( je vous rappelle que pour moi rien n'existait en dehors de cette pièce) du coup la panique monte encore en flèche, ma femme m’emmène donc dans la chambre de ma fille qui dormait.

Et là magie en l'espace d'1 seconde je me sens rassuré, j'ai a nouveau cette image mentale d'un château de carte étalé sur le sol mais cette fois ces cartes se posent les unes sur les autres se rangent dans l'ordre et finissent dans étui fermé et ça va tout est revenu je suis calme rassuré ( enfin presque j'ai bien mis une journée a me remettre de mes émotions, je me repassait tout ça en boucle dans ma tête pour comprendre ce qui m'était arrivé).

Je n'ose pas imaginé si j'avait été tout seul! Alors faite attention avec ces canabinoïdes ils sont beaucoup plus dangereux qu'il n'y parait. Et pourtant je suis une personne très prudente et très rigoureuse au niveau des dosages ( aujourd'hui encore je n'arrive pas trop a comprendre comment j'ai pu sur dosé le truc, je mettrait ça sur le compte d'un disfonctionement de la balance ou la fatigue allez savoir ). J'en ai refumé pas mal depuis et rien de comparable ou même qui pourrait s'approché de cet état.
Désolé si le fond et la forme laisse a désiré mais cette histoire ma tellement marqué que j'ai écrit un peu a l'instinct.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
J'en est fumé plusieurs fois, c'est vraiment pas mal... :mrgreen: Tu tire 4 barres, et hop t'as une perche au cannabis sympas pendant 45 minutes, et tout s'arrête d'un coup. ( idéal pour la pause de midi ^^ )
Je pense que c'est une gentille molécule tant que l'ont en abuse pas.
J'avais déjà testé l'AM2201 ( qui m'as déjà fais partir en bon gros bad ). Et en comparaison l'ab Funicata est moins puissante et moins stonante que l'am.
 
C

CheesePizza

Invité
Faites gaffe à vous quand même hein ... et evitez les super hauts dosage avec ce genre de molécules, moi j'ai claqué un plomb avec du JWH-018 (approx 150mg vapo d'un seul coup).
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
JWH-018 (approx 150mg vapo d'un seul coup)


Je connais pas le jwh mais...Par curiosité, si ça se dose un peu comme les autres noïds, c'était quoi l'objectif ? ><
Je pensais même pas qu'on pouvait survivre à ce genre de dosage !
 

afrenchguy

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2013
Messages
18
Mon ancien vendeurs mettais 2.5gr d'ab fubinaca pour 50gr d'herbe.. c'est pas du sur dosage? 0_o
 
G

Guest

Invité
afrenchguy a dit:
Mon ancien vendeurs mettais 2.5gr d'ab fubinaca pour 50gr d'herbe.. c'est pas du sur dosage? 0_o
C'est pas que tu sois chiant hein, mais presque...
Ca dépends de combien "d'herbe" tu mettais dans ton joint.
La ca donne une concentration de 50mg/par g d'herbe, donc si tu mettais imaginons 100mg de soit disant herbe par pet, tu consommais 5mg defubicana.
Ne tente pas de faire toi même un blend si t'arrives pas a comprendre ca. Y'as pas de surdosage, tout dépend de la quantité de blend consommé!
 
Haut