Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quoi croyez-vous ?

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
imaginerait-on vendre du chanvre textile "hé man j'ai un truc génial c'est tout nouveau tu peux fumer sans être défoncé!...6€/g"

:lol: j'aime bien la comparaison. Dis comme ça ça a l'air encore plus con.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je crois au désir, dans son acception la plus large.
C'est un moteur qui ne tombe jamais en panne, même si, ce petit facétieux cale de temps en temps. C'est comme une sinusoïde, ça monte et ça déscend pour remonter puis... redescendre, et ça n'a pas de fin. La poursuite qu'elle occasionne correspondrait à la pente ascendante, et sa satisfaction au pic qui enclenche la phase descendante.
Et c'est absurde, ca te pousse vers quelque chose qui n'existe que très fugitivement, la satisfaction, et qui, en tant que telle, est très dysphorique puisqu'elle te confronte au vide. Et ton popotin n'aime pas le vide. Mais la course qui la précède, même si elle peut s'accompagner de frustration, est vivifiante, excitante, "amphétaminique".
Donc je crois en un moteur irrésistible qui fait avancer vers du rien. C'est merveilleux.

Par contre il faut qu'on m'explique quelque chose.
Ca veut dire quoi "croire en l'amour" ? Ca veut dire qu'on admet que ça existe ? Et à l'inverse, ne pas croire en l'amour, ça veut dire qu'on croit que c'est une invention en carton ?

Je ne crois pas aux étiquettes "bonnes" ou "mauvaises".
Ça te divise toute chose en deux camps, alors que "toute chose" est un truc beaucoup plus complexe que ça. Je ne crois pas en des comportements "bons" ou "mauvais" en tant qu'étiquettes morales. Je crois aux motivations et aux raisons qui poussent notre individu à faire telle ou telle chose, et nous savons que notre individu est mû (MUuuUUuUuu) par des forces complexes. Je peux croire en des choses qui me feront, à moi, du mal ou du bien au popotin, mais ça reste une notion subjective, et qui donc ne supporte pas une définition en des termes aussi absolus que le Bien ou le Mal. Il en va de même pour les choses qui prennent pour référenciel le code social, juridique ou autre ; violer ou respecter la loi, outrepasser ou suivre les règles de conduite sociale ne mérite pas, à mon sens, d'être qualifié de Bon ou Mauvais.

Je crois que les canards domineront le monde.

Je crois en l'ouverture. Je pense qu'être ouvert, le plus possible, est une disposition d'esprit des plus valables.

Je ne crois pas en un état des choses figées, en l'Absolu, en une Vérité, en une Réalité commune. Je crois que tout m'échappe, et que tout dépend, et que tout est susceptible de changer à tout instant, mon popotin y compris.

Et je crois que j'ai abusé de benzos.
 
D

Deleted

Invité
Epsil a dit:
Je crois que les canards domineront le monde.

on savait . mais jpense pas

Epsil a dit:
Et je crois que j'ai abusé de benzos.


putain mais zavez decidé de menerver ou quoi ??????
vous me faites chier , mo anus se vide plus qu'avec un coloscopie/pompe a poire !!!!!!!!!!!!!
091021045630414289.jpg
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Epsil a dit:
Par contre il faut qu'on m'explique quelque chose.
Ca veut dire quoi "croire en l'amour" ? Ca veut dire qu'on admet que ça existe ? Et à l'inverse, ne pas croire en l'amour, ça veut dire qu'on croit que c'est une invention en carton ?
Ce n'était pas dans ce sens, même si j'ai encore du mal à le définir je crois que l'amour se place au dessus de tout, c'est ce qui nous rapproche de tout, qui nous élève au dessus de tous besoins matériels et en définitif qui nous permet d'agir de manière juste...Voila ce sont juste des intuitions pour l'instant, je découvre donc pour l'expliquer... :?
Epsil a dit:
Je ne crois pas aux étiquettes "bonnes" ou "mauvaises".
Ça te divise toute chose en deux camps, alors que "toute chose" est un truc beaucoup plus complexe que ça. Je ne crois pas en des comportements "bons" ou "mauvais" en tant qu'étiquettes morales.

Je comprends pas pourquoi réfuter l'idée de bonnes et mauvaises actions, il y a qd même des principes moraux que vous respectez tous les jours du genre : pas voler, pas taper, pas mentir... Ces principes ont été récupérés par le code pénal mais à la base se sont de bons principes que chacun devrait respecter pour "bien agir" pour lui et pour les autres.
L'éducation qu'on a reçu ne nous inculque pas toujours ces principes auquel cas on se doit de les apprendre par nous-même.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Par Amour (avec le grand A) ,j'était prêt à tué,tous quitté et à me détruire pour la personne.Ah jeunesse...Je doute que ça puisse recommencé.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Et c'est absurde, ca te pousse vers quelque chose qui n'existe que très fugitivement, la satisfaction, et qui, en tant que telle, est très dysphorique puisqu'elle te confronte au vide. Et ton popotin n'aime pas le vide. Mais la course qui la précède, même si elle peut s'accompagner de frustration, est vivifiante, excitante,
ouai l'alcool fait ca aussi..

jeune peyotl , si je me retient de tuer ou de faire certains trucs, ce n'est jamais "parce que c'est pas bien de le faire" ni parce que c'est dans la loi (je n'aime pas "la morale pour la morale"* ni "la loi pour la loi"), je ne tue pas parce que je ne crois pas que cela puisse arranger quoi que ce soit , que je suis contre la violence ...

et certains trucs je ne le fait pas simplement parce que je n'aimerais pas qu'on le fasse a moi meme.

voler c'est pas mal en soi, et puis je suis contre la notion de propriété , je n'ai aucun complexe a faire des magouilles , de voler les entreprises et l'état, surtout que ceux ci ne se privent pas de faire leurs propres magouilles.

*la morale ne va pas de soi, c'est ce que m'a appris nietzsche, la morale varie du tout au tout selon les époques et les conditions des intéressés. La morale sert a justifier tout et n'importe quoi


la morale contre la raison ca se résume :
"...
-et alors ?
-mais tout de même !...
..."
 
C

CheesePizza

Invité
Je crois...

* qu'un jour j'arriverai à aller à la fac sans craquer devant ma boite de valium. (private joke ;)).

* A l'inconscient, moi aussi tiens.

* Qu'un jour, j'arriverai à prononcer la signature d'Oogie.



Mais vous allez vous dire "mer il et fou".
Et vous eûtes raison.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
yourownworld a dit:
et certains trucs je ne le fait pas simplement parce que je n'aimerais pas qu'on le fasse a moi meme.
Ouais il marche bien celui là, le problème c'est quand on devient maso :D
yourownworld a dit:
voler c'est pas mal en soi, et puis je suis contre la notion de propriété , je n'ai aucun complexe a faire des magouilles , de voler les entreprises et l'état, surtout que ceux ci ne se privent pas de faire leurs propres magouilles.
Ah bon voler c'est pas mal en soi :shock: Moi aussi je me suis longtemps dit que voler aux entreprises ct sans conséquence et que ça touchait personne à part l'enculé de patron mais en fait si : tu augmentes les stats des vols de l'entreprise ce qui se répercute sur des employés (genre agent de sécurité) et provoque de nouvelles mesures de sécurité, plus de rigueur monde de merde tout ça...
Bon c un exemple mais c pour dire qu'il y a toujours une conséquence à ses actes même si t'es noyé dans la masse, on est tous reliés...

yourownworld a dit:
*la morale ne va pas de soi, c'est ce que m'a appris nietzsche, la morale varie du tout au tout selon les époques et les conditions des intéressés. La morale sert a justifier tout et n'importe quoi
Ouais y a des codes qui varient suivant les époques m'enfin le comportement humain est pas hyper complexe, on peut qd même garder qq principes qui seront toujours valables.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
les banques n'ont pas attendu que je les nique pour s'en mettre plein les poches sur le dos des client. (bon j'ai arrêté quand même depuis hein)

j'ai jamais volé directement un particulier ni une entreprise honnête.

et quoi, l'état dépense "notre" argent a des conneries (exemple récent : vaccins; ou encore : prohibition) ...

ca fonctionne comme ca la société (je le déplore) : battez vous pour la sainte monnaie, entubez les gens avant de vous faire entuber

reconnaitre que "voler c'est mal" c'est aussi reconnaitre le droit a la possession , et je n'aime pas ça . Pour les objets bon , ca se discute, mais tu te rend compte qu'aujourd'hui t'a plus le droit d'aller construire ta petite hutte là ou il te plais parce que t'a pas payé ? qui peut dire qu'il est propriétaire de la terre?

Code:
on peut qd même garder qq principes qui seront toujours valables.

lesquels ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
yourownworld a dit:
jeune peyotl , si je me retient de tuer ou de faire certains trucs, ce n'est jamais "parce que c'est pas bien de le faire" ni parce que c'est dans la loi (je n'aime pas "la morale pour la morale"* ni "la loi pour la loi"), je ne tue pas parce que je ne crois pas que cela puisse arranger quoi que ce soit , que je suis contre la violence ...

Je n'ai pas parlé de tué YourO,sauf quand on parlé d'amour. :wink:

Pareil,depuis mais erreurs,j'ai retenu une phrase que je me tient d'appliqué."Ne fait pas à autrui ce que tu voudrais pas qu'on te fasse".ça et le respect.
 
D

Deleted

Invité
perso ça depend de qui est autrui , et si j' ai faim ou pas .
si autrui n' est pas bien haut dans mon estime et que j' ai faim , je bouffe autrui, meme si j'aimerais pas qu'on me bouffe .

la triste realité
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
yourownworld a dit:
reconnaitre que "voler c'est mal" c'est aussi reconnaitre le droit a la possession , et je n'aime pas ça . Pour les objets bon , ca se discute, mais tu te rend compte qu'aujourd'hui t'a plus le droit d'aller construire ta petite hutte là ou il te plais parce que t'a pas payé ? qui peut dire qu'il est propriétaire de la terre?
Oui je comprends ce que tu veux dire, "voler" c'est une notion qui existe que si "posséder" existe, si tout était à tout le monde sans distinction de classe socio-économique (quel beau monde ce serait !!!), alors "voler" n'aurait plus aucun sens. Mais on en est loin (pfiouu très loin) et à moins de créer une micro-société basé sur le partage, tu ne peux voler sans état d'âme dans notre société actuelle parce que ça a toujours une conséquence sur autrui.

Pour ce qui est de la propriété des terres je suis totalement d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi je pourrais pas prendre mon sac et me balader où j'en ai envie. Mais le problème c'est qu'on n'a pas tous un comportement responsable et que si nous nous respectons la nature, il y en a malheureusement beaucoup qui s'en foutent complètement et n'éprouvent aucune culpabilité à polluer après leur passage.

Nos conceptions individuelles les meilleures qui soient ne sont pas toujours partagées par les autres, mais vu qu'on doit avancer en groupe il faut souvent ralentir ou stagner pour attendre les retardataires.

yourownworld a dit:
Code:
on peut qd même garder qq principes qui seront toujours valables.

lesquels ?
Respecter la Nature et les êtres vivants.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
J'ai commencé à lire l'intro (assez longue), c'est très intéressant merci du partage ;)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Donc je crois en un moteur irrésistible qui fait avancer vers du rien. C'est merveilleux.

YALLAH YALLAH !
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
A l'attention de Msieur Mk-Ultra :
La morale ne peut pas être considérée comme absolue puisqu'elle est un épiphénomène d'une société donnée. Elle est la résultante d'un instinct grégaire, et elle change en fonction des sociétés, et des époques.

- L'homosexualité, il n'y a pas si longtemps que ça et pendant une bonne période, était considérée comme le Mal Absolu (ils étaient, et sont encore dans certaines sociétés, exterminés).
- La sodomie aussi, Sodome et Gomorrhe.. c'était et peut encore être considéré comme sale, mal, et C'EST PERVERTIR LES VOIES DE DIEU MES FRERES EN VERITE JE VOUS LE DIS.
- L'avortement était (est encore) considéré comme un meurtre.
- A contrario, la pédophilie était monnaie courante à l'Antiquité.
- L'excision est considérée comme nécessaire dans certaines sociétés.
- De même que le viol collectif en tant que châtiment (elle l'a bien mérité la gourgandine).
- Le racisme et la supériorité de l'ethnie blanche était établie il y a quelques temps (Apartheid, esclavagisme and co).
- Un médecin allemand ayant tué, il y a 30 ans, une jeune patiente française de 14 ans dans l'intention présumée de la violer, était en fuite depuis lors. Il a été kidnappé et retrouvé ligoté et bailloné devant le tribunal de Mulhouse. Les soupçons se portent sur le père de la jeune fille, et il encourt 10 ans de prison.

Tout ça pour dire : que la morale est subjective, et elle change constamment. En tant que telle, elle ne peut être considérée comme principe Absolu et Vrai, mais seulement comme code, règle (à respecter ou pas) propre à une société donnée. Elle n'est valable qu'en groupe ; tout seul dans une cabane d'un trou perdu, tu n'as aucune morale à respecter, si ce n'est celle de Dieu si tu es croyant.

Et gnah gnah gnah, et tout et tout. Ça ne reste que mon point de vue.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Loutre Epileptique a dit:
Tout ça pour dire : que la morale est subjective, et elle change constamment. En tant que telle, elle ne peut être considérée comme principe Absolu et Vrai, mais seulement comme code, règle (à respecter ou pas) propre à une société donnée. Elle n'est valable qu'en groupe ; tout seul dans une cabane d'un trou perdu, tu n'as aucune morale à respecter, si ce n'est celle de Dieu si tu es croyant.

Et gnah gnah gnah, et tout et tout. Ça ne reste que mon point de vue.

Que je partage grosso modo, bien qu'à cette heure tardive et ayant trop nourri mon cerveau de diverses substances, je ne sois pas en état de comprendre pourquoi tu viens nous parler des homosexuels et de Jeanne d'Arc (en gros).
 
D

Deleted

Invité
pour la morale , elle disait quil fallait supremer l' avortement, brûler les pédés , les naigres et les drogués , ha non need les naigres pour faire des esclave sinon ca va etre une crise economique encore.

bref elle parlait morale ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dr_Oogie a dit:
pour la morale , elle disait quil fallait supremer l' avortement, brûler les pédés , les naigres et les drogués , ha non need les naigres pour faire des esclave sinon ca va etre une crise economique encore.

bref elle parlait morale ^^

Ta parole est sage et respectable, Maitre, mais ton orthographe irrite mes pupilles.
 
Haut