Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-MEO-DMT en poudre, comment consommer ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pipe à crack peut-être plutôt non ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ah oui probablement mais j'ai jamais vu de pipe à crack avec un bubbler.
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
oui pipe à crack, mais j'ai un bubbler (pour l'arizer extreme Q à la base) que je peux adapter sur l'embout de la pipe du coup cool


snap2 a dit:
Pipe = pipe à eau pour toi ?
Pour les taffes ben dépend de ta tolérance et de la puissance de ton extrait. C'est pas un problème de faire plusieurs taffes, perso je préfère même ça permet de mieux gérer le niveau d'effets désirés. Après pour la baffe cosmique c'est mieux du monodose de concentré sinon ça peut devenir dangereux (manipuler du feu avec des phases délirantes) et difficile.
Et oui perso je continue de chauffer en tirant mais c'est pas forcément nécessaire je pense. On a longtemps pensé que la salvinorine A avait un point d'ébullition élevé mais non, il se trouve entre 200 et 300°C donc pas de souci en utilisant un briquet standard et sans le laisser allumé.

Je demandais plus par rapport à l'usage de 5meo dmt
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'ai full buggué je lisais un topic sur la Salvia juste avant et blebleble.
Du coup la DMT y a moyen de breakthrough avec une seule taffe, c'est pareil avec la 5-meo logiquement.
Pour le piper, oui il faut rechauffer à chaque taffe si tu veux en faire plusieurs. Et le bubbler ne sera pas de trop du coup, le goût est vraiment pas fou.
Pour la question de chauffer en tirant, perso non mais j'ai vu des gens le faire. Si t'as un piper avec un gros volume, tu peux simplement boucher l'entrée pour accumuler de la vapeur quand tu chauffes et ensuite tout aspirer. Pas spécialement besoin de chauffer en tirant, peut-être que ça évite un peu de recondensation de la vapeur mais bon c'est négligeable et pas nécessaire.

Évite le briquet tempête par contre, plus ta flamme est faible en température et plus t'auras de contrôle sur la vaporisation pour éviter une surchauffe et donc une combustion. Perso je le faisais à la flamme de bougie (c'est le mieux mais ça laisse un résidu de cire noir à l'extérieur du piper), sinon un briquet standard réglé en petite flamme je pense que ça fera bien le taf.
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
Merci Snap2 pour tes réponses claires, ça rassure quand même pour pas faire des conneries.
J'ai juste encore un doute sur le nombre de taf : en gros pour la dmt j'ai vu pas mal de topics qui parlent de 3 voire 4 tafs pour breakthrough. Et je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour la 5meo, surtout que la dose à mettre est beaucoup plus petite (50 mg pour dmt en moyenne je crois et max 20 mg pour la 5meo) => je suis pas sûr du nombre de taf qu'on peut faire avec ça. Toi tu dis 1, ça me parait plausible (et même préférable/plus pratique), mais j'aimerais quand même être sûr de ce point. Qui saurait me dire ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Totalement possible de break avec une seule taffe avec de la DMT standard, j'ai fait une seule taffe de 120 mg si tu veux checker le TR de ma signature. Disons que ça démonte la gorge et les poumons mais c'est possible.
Donc je pense pas que ça soit un souci avec la 5-meo-DMT surtout vu que c'est un produit qui se dose plus bas.
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
Ok, ça m'arrange bien je dirais !
Pour en finir sur l'aspect pratique : on met la poudre dans la pipe directement sans rien d'autre (?), on chauffe ça à la bougie (ça me plaît bien cette idée de bougie), et quand il y a assez de fumée on prend et on garde le plus possible dans les poumons ...
A quoi on voit qu'on chauffe comme il faut ? Petite fumée claire ?

Question subsidiaire : plus haut tu parlais de salvia Snap2, est-ce que tu me confirmes que pour fumer de l'extrait de salvia c'est en gros pareil = briquet normal suffit (pas torche), et on met directement l'extrait dans la pipe sans rien d'autre ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour la Salvia il faut une pipe à eau, avec une pipe c'est vraiment hard la fumée.
Pour la chauffe oui ça se voit quand la goutte fond, ensuite faut faire tourner le piper pour bien répartir la goutte sur un maximum de surface, et finalement une vapeur blanche va se former et va se densifier au fur et à mesure. Après t'aspires la vapeur blanche.
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
Mais dans mon cas, vu que je peux mettre un bubbler sur la pipe à crack, je dois pouvoir éviter la pipe à eau pour l'extrait de salvia non ? Et donc dans ce cas, avec quel genre de briquet chauffer ? (et chauffe-t'on comme pour la 5 meo ?)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je sais pas si un bubbler suffira à bien refroidir la fumée, après tu peux essayer.
Pour le briquet ce que tu veux, mais là évite la bougie, prends un briquet et surtout c'est de la combustion et pas de la vaporisation comme pour la 5-meo-DMT. Donc faut brûler directement le produit au lieu de chauffer le verre (et ça va dégueulasser ta pipe).
 
Haut