Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-MeO-DMT [effets, point d'ébullition]

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
Salut,
Je m'appelle Beya, je voulais avoir des infos sur la 5 Meo DMT. Je vais en recevoir bientôt, j'ai pas trop regardé encore les trip report dessus. C'est mieux en cadre solo ou festive ?
Je me demandais surtout si ça pouvait être consommé en vapant. J'ai trouvé des infos sur le point d'ébullition et des retours aussi (https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=74999) sur cette possibilité.
J'ai deux vapo, un qui va jusque 220-230°, un autre je ne sais plus exactement mais il est plus puissant. Vous avez déjà testé de consommer comme ça ? Ça marche ? Dans tous les cas, si j'ai pas d'effets, je pourrais toujours fumé le produit.
Bonne soirée
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Bonsoir Beya, ici il s'agit d'un topic que tu as créé dans la section de présentation, donc pour nous en dire un peu plus sur toi (ce qui est une bonne initiative).

Pour tes questions je te suggère plutôt de créer un topic ou de chercher des réponses sur la section Psychédéliques synthétiques / Tryptamines du forum.

Au plaisir de te lire :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
@Sandman j'ai déplacé son topic.

Salut @Beya !
Je te déconseile fortement d'utiliser la bufotenine (5-meo-dmt) dans un contexte festif. Les effets ne sont pas du tout appropriés.
Effectivement, la vaporisation est la voie d'administration préconisée, car le sniff fait très mal au nez. Par contre, les dosages sont vraiment très, très bas. Fais attention, la bufotenine tape sur le cardio et les overdoses sont très anxiogènes.
Je n'en sais pas davantage. Tu as regardé sur PsychonautWiki (en anglais) et Erowid (aussi) ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
@Sandman j'ai déplacé son topic.

Ok merci, je delet mon post pour plus de cohérence.

Sorence a dit:
Je te déconseile fortement d'utiliser la bufotenine (5-meo-dmt) dans un contexte festif. Les effets ne sont pas du tout appropriés.

Oui d'autant plus que ça se dose au milligramme, que tu peux pas partager et que t'es vraiment seul dans le trip.

Par contre encore un psychotrope dont les effets sont étudiés pour la dépression résistante:

Davis AK, So S, Lancelotta R, Barsuglia JP, Griffiths RR. 5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine (5-MeO-DMT) used in a naturalistic group setting is associated with unintended improvements in depression and anxiety. Am J Drug Alcohol Abuse. 2019;45(2):161-169. doi: 10.1080/00952990.2018.1545024. Epub 2019 Mar 1. PMID: 30822141; PMCID: PMC6430661.

Faut croire que la rédemption des grands dépressif se trouve dans un tableau d'Alex Grey :)
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
Sorence a dit:
@Sandman j'ai déplacé son topic.

Salut @Beya !
Je te déconseile fortement d'utiliser la bufotenine (5-meo-dmt) dans un contexte festif. Les effets ne sont pas du tout appropriés.
Effectivement, la vaporisation est la voie d'administration préconisée, car le sniff fait très mal au nez. Par contre, les dosages sont vraiment très, très bas. Fais attention, la bufotenine tape sur le cardio et les overdoses sont très anxiogènes.
Je n'en sais pas davantage. Tu as regardé sur PsychonautWiki (en anglais) et Erowid (aussi) ?



Je sais que c'est possible de vaporiser et j'ai déjà parcouru un peu Erowid et le Wiki. J'aime bien cette phrase tiré de la page de la 5-meo-dmt : " When taken in its synthetic powder form, 5-MeO-DMT is typically vaporized " et c'est tout :'( J'ai fait Quora aussi, qui finalement a le plus de réponse, avec notamment ma question en fait : https://www.quora.com/Can-you-smoke-DMT-out-of-a-dry-herb-vaporizer. J'ai pas trop trouvé de trucs en lien avec la température (le lien que j'ai envoyé dans le premier message) ; j'ai vu plus de trucs sur la DMT mais je sais pas comment m'en fournir de ça lol

Ok, je testerai bien en solo pour une première comme ça je pourrai voir après.

EDIT : j'ai trouvé ça en plus, https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&m=1090273#post1090273, qui donne une température de 170, ce qui sera bon pour moi. Aussi, pour être fumé c'est en freebase qu'il faut le prendre, pour la vaporisation c'est pareil ?

J'ai voulu compléter ma présentation suite à la remarque de Sandman mais c'était l'apocalypse sur le site. Pas très dommageable, je suis déplacé et j'évite une présentation !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
pour être fumé c'est en freebase qu'il faut le prendre, pour la vaporisation c'est pareil ?
En fait, fumer et vaporiser c'est la même ROA. Comme lorsqu'on parle de "fumer du crack". Donc oui, dans les deux cas il faut de la freebase !
Les retours que j'ai lu de bufotenine fumée (= vaporisée) décrivaient plutôt des méthodes artisanales où la température est trouvée en surveillant le produit, ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur la bonne température.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je surveille aussi le produit, du coin de l’œil! ^^ surtout le pochon!

la 5meo dmt c'est aussi corosiffe en fumer, c'est même plus que corosif c'est une impretion de toxicité!

ma 5meo dmt venais d'un shop réputé, mais elle avais une couleur..... gris béton!
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
Vapo à 220°C ça marche bien. Je pense que j'aurais pu faire plus bas (~200) mais laisser préchauffer plus longtemps. Petit goût sucré, vraiment pas désagréable. Nuage assez épais. Dose random, mais faible.

Sur psychowiki, ceci est dit :
Nausea - Nausea is perhaps more pronounced and consistently produced on 5-MeO-DMT than any other psychedelic. It is not uncommon for users to vomit while in an unconscious or semi-conscious state, which is one of the reasons supervised usage is always advised. However, some people report experiences with minimal or brief nausea. When nausea does occur, it typically disappears after the come up phase.

J'ai pas trop aimé cette gerbe bien prononcée, qui m'a fait arrêté la session de vapo. Elle est passée en ~10min. A voir sur des doses plus fortes.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Moi aussi la 5-meo-dmt me fait bégèr à forte dose.

Une fois on a tous coulé nos douille de 5-meo puis gerbé les un·es après les autres. Tous les lavabos de la maison étaient remplis. Ya que moi qui ai gerbé juste devant les toilettes : je pouvait plus gérer le trip et me retenir de vomir. J'ai passé tout le trip à nettoyer
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
Un peu déçu, mais je me demande si c'est pas la roa, j'ai changé en enlevant le papier alu (je sais pas, comment il était pas spécialement adapté et j'avais pas l'impression que c'était nécessaire) mais je crois que c'est de la merde. J'ai juste vite fait un effet nausée.
En fait, ça se liquifie mais ne se vapo plus.

Ben le VaporGenie (le Sherlock en verre) est la rolls des vapos pour la DMT, donc je suis pas sûr que t'aies fait une affaire en prenant le VapCap (pour la DMT, hein, pour l'herbe il est sûrement très bien.)
Ca dépend du mécanisme de chargement des produits, mais pour la majorité des vaporisateurs, la paille est conseillée voir carrément indispensable. Sans elle, la DMT, une fois qu'elle a atteint sa température de liquéfaction, coule et se condense le long de la paroi de la chambre de combustion/vaporisation et ne se vaporise plus. Seulement je prendrais de la paille de cuivre plutôt que de la paille de fer. Cela se trouve assez facilement sous la forme d'une "éponge" pour la cuisine. Il suffit de démêler le fil et le mettre en boule. Ensuite tu chauffes la boule de cuivre et tu poses la DMT dessus qui fond et se mélange aux fibres, offrant alors une bien plus grande surface pour une vaporisation efficace.
(Sur la DMT mais sûrement valable pour la 5 meo dmt en terme de ROA.)

Je me demandais si ça pouvait être le neuroleptique. Sur la drogue :
5-MeO-DMT is a methoxylated derivative of DMT. While most common psychedelics are believed to primarily elicit psychological effects through agonism of serotonin 5-HT2A receptors, 5-MeO-DMT shows 1000-fold greater affinity for 5-HT1A over 5-HT2A;[11] In line with its affinity for 5-HT1A receptors, 5-MeO-DMT is extremely potent at suppressing the firing of dorsal raphe 5-HT neurons.[12]

et le neuroleptique, il dit ça :
amisulpride_interaction.png

Si je comprends quelque chose, j'ai le 5-HT2A de touché (ça a pas l'air élevé, non ?) mais ça pourrait expliquer le manque d'effet ?

Je vais essayer en reprenant de l'alu ou avec un pipe à crack pour voir si ça change aussi.[/SUB]
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
C'est vraiment difficile à dire... les valeurs de Ki sont un indicateur mais elles ne peuvent pas être interprétées en termes absolus. Et l'amisulpride, y'a vraiment aucune info sur ses interactions (à part qu'il faut absolument éviter les anti-parkinsoniens et les trucs qui font des torsades de pointe). Voilà tout ce que j'ai trouvé, ce qui ne nous avance pas du tout :
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
  • Love
Les réactions: Beya

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Des infos dans ce doc.
 

Fichiers joints

  • Guide 5-MeO-DMT.pdf
    734,2 KB · Affichages: 4
  • Like
Les réactions: Beya
Haut