Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[400µg] L’ouverture finale de la grande boucle

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ça y est je viens de capter un truc à force de laisser la remarque de Bijord me trotter dans la tête.

La raison pour laquelle je sors le concept mort/renaissance en permanence, c'est parce que c'est ce que j'ai gardé le plus intensément de mon trip éponyme. Ça a fait ma grille de lecture, ça a énormément influencé toute ma vie.

Ce que je me demande, du coup, c'est en quoi ce trip t'a marqué, Tisalut. De toutes évidence, il s'est passé plein de truc. Et ce qui m'intéresse, c'est : qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? Des trucs comme ça.

Au final c'est ça qu'on garde d'un trip, toute sa vie.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Stylo 2.0 a dit:
me trotter dans la tête.
:);)

J'ai trouvé un très beau paradoxe entre ton postage ici et une de tes phrases.(ou simplement le titre)
(introspective help, not a troll)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ahah Stylo, comme quoi un gros trip peut permettre de découvrir des truc super intéressants même 2 ans après ;).

Qu'est ce qui a changé ? Bonne question ! Je m'étais pas posé la question sous cette forme aussi brute, c'est maintenant chose faite donc ;).

Déjà j'ai envie de voyager, de découvrir le monde ! J'avais prévu 4 jours à Amsterdam cet été pour découvrir la ville (pas pour la weed, juste parce que ça me paraissait une destination sympa et assez ouverte d'esprit), du coup là j'ai élargi le voyage à une dizaine de jours ! Je vais passer mes 4 jours à Dam et ensuite j'ai trouvé un circuit à vélo dans les champs de moulins pendant 6 jours, ça devrait être bien sympa !
J'ai vraiment envie de partir en voyage à l'autre bout du monde, les trucs extrêmes et isolés m'attirent pas mal, là c'est trop tard pour changer les plans de cet été mais l'année prochaine ça va chier :).

Sinon je me sens ancré dans le réel, mais genre beaucoup plus qu'avant ! C'est comme si j'avais redécouvert la réalité, que celle que je connaissais avant n'était pas tout à fait claire. C'est chelou à expliquer, mais c'est comme si j'avais passé toute ma vie un tout petit peu perché et que j'étais enfin vraiment descendu ! J'ai pas mal redécouvert mon corps aussi je suis vraiment maître de moi même, c'est très bizarre, et très gratifiant aussi.

Cette expérience m'a pas mal calmé niveau drogues aussi. J'ai jamais eu une consommation abusive, mais là je sais que je vais attendre loooooooooooooongtemps avant de retoucher à quoi que se soit. Actuellement j'ai aucune envie de modifier ma conscience, quand je me lève le matin et que je regarde par terre je me dis "Boooh c'est trop stylé un sol qui bouge pas !" :rolleyes:.

J'ai aussi envie de me pencher sur les trucs dont tu m'a parlé Stylo, j'ai lu rapidement des trucs sur la mosqua et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Je pense que je vais pas mal me pencher dessus cet été !

Sinon en ce qui concerne le trip en lui même, j'en garde un souvenir fabuleux. Tous les moments où j'en ai chié sont largement compensés par les trucs positifs qui se passaient en paralèlles, évidement le cerveau a aussi tendance à amplifier les bons souvenirs, donc ça joue aussi.
Le souvenir de la renaissance cosmique (allez, appelons ça comme ça :mrgreen:) est réellement très puissant, j'ai vraiment l'impression d'être arrivé au bout de l'Univers, on ne peut pas aller plus loin, donc boum ! J'en retire des trucs extrêmement positifs, une grande volonté d'action et de création : j'ai pleins de projets qui m’intéressent et que j'arrete pas d'ellaborer en ce moment, l'été va être assez stylé je pense ^^. Là ça fait vraiment deux semaines que je saute partout :rolleyes:.

Sinon pour répondre au Russe ;) :
Le sens de la vie ? La vie d’un individu n’a pas de sens ultime à rechercher selon moi. L'objectif est simplement cet instinct de base : vivre.Le sens de la vie ? La vie d’un individu n’a pas de sens ultime à rechercher selon moi. L'objectif est simplement cet instinct de base : vivre.

Tout à fait d'accord ! Mais c'est justement ça qui est apparut pendant l'analyse post-trip, parce que c'est pas un concept super facile à appréhender quand même ^^. Mais c'est exactement ça !
Par contre je te rejoins moins sur le fait de vivre pour faire perdurer la race humaine, personnellement je n'ai aucune envie de faire vivre une "organisation collective" dont je rejette la moitié des préceptes de vie. Et puis j'ai du mal à voir ce qu'est la race humaine en tant que construction globale. Pour un corps humain ok c'est toutes les cellules ! Pour un ordinateur c'es tous les composants qui forment l'ordi, pour des fourmis c'est la fourmilière. Mais les humains ? On forme quoi ? Je fais partie de ma ville ? Ou alors de mon pays ? Ou de ma société ? Ou alors je fais partie de ma ville, qui fait partie du pays, qui fait partie de la société etc... Mais pourtant je peux choisir de quitter cette société ! Donc on est quand même plus libre que nos cellules, ou que des fourmis. Et je pense que beaucoup d'entres nous tenons à cette liberté.

Sinon je pense pas que partir marcher en descente soit dangereux, évidemment faut que les effets soient sur la fin de plateau hein ^^ mais à part se faire agresser dans la rue je vois pas ce qu'il peut arriver. A partir du moment où c'est la descente il reste des visuels, mais le mental est suffisamment clair pour se repérer sur des chemins connus.

Ca c'est une réflexion que tout le monde devrait se faire pour pouvoir s'épanouir.
Complètement d'accord ! Du coup ça rejoint un peu le "tout le monde devrait prendre de l'acide pour vivre ça" je trouve, puisque le fait de se rendre compte qu'au final vivre heureux c'est pas con implique pas mal de trucs derrières. Je pense vraiment que les mecs des années 60 avaient un bon fond pour répandre la culture psychédélique dans la population, mais yen a pas mal qui ont déconné, au final tout a déconné, faut dire aussi qu'ils avaient pas forcément le recul pour se rendre compte de la puissance du truc qu'ils avaient entre les mains...

Sinon tu m'as fais trop délirer sur le coup des ptits enfants :mrgreen: !! J'imagine leur tête : "bon alors les jeunes, jvais vous raconter l'histoire d'un gars qui mange deux bouts de papier, et après ça il redécouvre le monde ! Ne faites pas ça à la maison !". Ça fait une bonne éducation en matière de psychoactif au moins, on peut pas dire qu'ils seront pas au courant au moins :rolleyes: !

EDIT : M'enfin ouais, je crois que mon coup de "nan jfais pas parti de la société moi, jvous emmerde" est pas super génial... Disons que c'est sur qu'on fait parti d'un grand tout, de notre société ; qui, mixée avec les autres sociétés humaines, forme la race humaine. Mais le truc c'est le fait de vivre pour faire vivre cette race, ça m'embète un peu... enfin c'est clair qu'il y a à creuser de ce coté là ;)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
@ Neuronal : ouais ouais méditer, laisser les pensées partir, devenir libre, c'est bien, mais pour une raison ou pour une autre j'aime bien m'inspirer des autres. La démarche de Bijord me parle en général, aussi je prends ce qu'il dit au sérieux.

Merci le Russe pour ton explication sur le bédo !

Et Tisalut, ah, ça fait plaisir de voir que t'as tellement goût à la vie ! Tes projets sentent bon le soleil et la vitamine C, c'est génial :)

C'est chelou à expliquer, mais c'est comme si j'avais passé toute ma vie un tout petit peu perché et que j'étais enfin vraiment descendu !

Hahahaha je vois très bien haha délire.

Très bon aussi pour la connection avec le corps. S'incarner, rentrer dans la vie ! Yaaaaaaaaaaahhhh !!!!
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Super Tr.

J'veux des cartons.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La démarche de Bijord me parle en général, aussi je prends ce qu'il dit au sérieux.

Merci de ta confiance en moi, mais le discours est parfois pas en accord avec les actes, la jchui codéiné pour gérer le stress de mes partiels, pas vraiment un modèle pour qui/quoi que ce soit a par modèle de connerie^^ Je voulais juste préciser cher stylo, fin de la digression ;)
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Juste .. respet, magnifique, grandiose ! Merci à toi de m'avoir permis de lire ce superbe TR !

J'aime bien votre vision de la vie, la mienne s'en approche passablement. Sa fait toujours du bien de voir qu'ont est pas seul à penser que les termes qu'ont s'évertue à mettre sur la vie sont erronée, voir mensonger !

Le LSD à aussi modifier ma vision de la vie, alors qu'avant rien ne semblait arrêter mon regard, mon coeur, ma tête. Je me laisse m'extasier devant une fleur, une brise, une ombre donner par le soleil, un parfum ennivrant. La vie, et maintenant je sais que seul les petits détails font les grandes choses !
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Bon je vais pas faire dans l'original, mais bravo ! Super TR, tu as extrêmement bien retransmis ton expérience et je me suis totalement laissé emporter dans ta description.
En partiel en ce moment, et lire ceci m'a profondément donné envie de refaire de petites soirées psychédéliques avec mes amis ! J'ai hâte que tout cela soit fini ! (demain ;))

Sinon au niveau de ce que tu as vécu, je me suis vraiment retrouvé dans tes explications, malgré un trip bien plus faible et donc moins merveilleux/éprouvant pour ma part (conso de truffes, dosage normal). Mais une super dynamique de groupe, de gros gros délires qui n'en finissent pas et surtout, le sentiment d'avoir enfin compris le sens de la vie : c'est juste qu'il n'y a rien à comprendre ! A toi d'en faire ce que tu veux, et effectivement, soit tu vis, soit tu meurs, et quitte à vivre, autant en être heureux ! La substance aidant, je me suis rendu compte au cours de cette même soirée qu'il est possible de s'extasier sur de la moquette, sur une feuille, sur la sonorité d'un mot et d'en éprouvant un bonheur profond, une sorte de compréhension et de calme. Depuis, j'essaye souvent de fonctionner sur cet état d'esprit : tout est merveilleux, à nous d'essayer de tirer du potentiel de tout ! Ca n'est pas facile, mais au vu de ce que tu racontes, tu as l'air bien parti pour vivre dans cette optique également !

Je te souhaite beaucoup de bonheur tryptaminique !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Vos deux derniers commentaires sont très pertinents !

Le fait de s'extasier devant des trucs courants est très typique de l'enseignement que peut apporter les psychés, là depuis mon trip je suis en kiff total par rapport au ciel. Mais genre à n'importe quel moment de la journée le ciel est splendide si on regarde bien ! Alors évidement un coucher de Soleil est plus stylé qu'un ciel nuageux de 14h, mais bon même ce dernier peut capter mon regard pendant quelques secondes et me remonter le moral.

Je reviens ici parce que ça fait un moment depuis le trip là, et que je vois assez clairement ce qu'il a semé en moi.
Déjà il y a le ciel, j'ai une sorte de vénération magnifique envers le Soleil et ce qui l'entoure, pas en tant que corps physique, juste parce que c'est magnifique à regarder. Tous les soir je sors dehors et je regarde le coucher de Soleil pendant quelques minutes, c'est toujours splendide :heart: !
Et comme je l'ai dis juste au dessus : même un ciels nuageux en pleine journée est très joli, ma perception du ciel a réellement changé depuis le trip, c'est pas visuels hein, c'est juste que le ciel est quasiment toujours interessant désormais !

Ma perception des couleurs a également légèrement évoluée : je perçois beaucoup mieux les nuances et les fondus entre des couleurs proches, tout est plus fluide, plus "laser". Mais ça n'a rien à voir avec un effet secondaire indésirable, c'est juste une évolution de la perception, en mieux ! Bon ça reste minime quand même, mais ça se fait néanmoins ressentir un peu, toutes les couleurs ressortent un peu "acidulées" :mrgreen:, et c'est très beau ! Encore une fois le moment où les fondus de couleurs se mèlent de la façon la plus belle c'est pendant un coucher de Soleil !

J'ai aussi tendance à regarder plus attentivement les petites choses, comme disent les deux commentaires au dessus : les nuances de couleurs dans une fleurs, la composition fractale d'une plante, la beauté de fabrication d'un truc tressé, la complexité et la beauté des formes d'un objet quotidien...
Bon je passe pas ma vie à m'arreter devant chaque fleur non plus hein XD, mais bon voilà quoi.

Pendant mon weekend de promo tout le monde a fini bourré (sauf moi ^^), et la Lune était cachée derière un nuage, renvoyant des reflets orangés et bleutés sur le nuage : c'était MAGNIFIQUE ! Et personne ne remarquait ce détail à part moi. Du coup j'ai dis à un pote de la regarder, il l'a fait (il était bien sec) et est resté 5min sans bouger à regarder le truc, il m'a dit que c'était génial et l'a montré à un autre. Au final toute ma promo a fini par regarder la Lune et à trouver ça magnifique. Ça m'a pas mal redonné foi en notre espèce :prayer:.
 
E

Everett McGill

Invité
Chouette récit, j'avais envie d'en lire un sympa, je clique au pif, c'était le bon :)

Pendant mon weekend de promo tout le monde a fini bourré (sauf moi ^^), et la Lune était cachée derière un nuage, renvoyant des reflets orangés et bleutés sur le nuage : c'était MAGNIFIQUE ! Et personne ne remarquait ce détail à part moi. Du coup j'ai dis à un pote de la regarder, il l'a fait (il était bien sec) et est resté 5min sans bouger à regarder le truc, il m'a dit que c'était génial et l'a montré à un autre. Au final toute ma promo a fini par regarder la Lune et à trouver ça magnifique. Ça m'a pas mal redonné foi en notre espèce :prayer:.
C'est beau, et je pense que tu en tires la bonne conclusion, en tout cas je la partage. Quand j'étais gosse, disons jusqu'à 13-14 ans, je me souviens que j'avais une foi instinctive envers l'Humain en général. Elle s'est vue quelque peu malmenée au fil des années qui suivirent, quand une certaine réalité des choses nous saute au visage. Les guerres, la pollution qu'on inflige à la nature en général, la cupidité, l'égoïsme, la peur de l'autre, la perte de l'innocence, tous ces trucs qu'on voit tous, tout le temps, depuis des années, à longueur de journée, à longueur de publicités, d'émissions vulgaires, de bêtise ordinaire (même en ce qui me concerne, évidemment), bref, impossible de ne pas remarquer tout ça. "L'Homme s'auto-détruira", "y'a tellement de cons partout", les faits divers horribles, et encore, et encore, et encore. Le rouleau compresseur négatif, gigantesque, dans lequel on est tous immergés toute la journée.
Et puis il y a des événements comme celui que tu as décrit, des petites choses qui redonne foi. J'ai immédiatement pensé à mes propres expériences de petites choses vécues, comme ce gars qui attendait à ma caisse dans le gigantesque capharnaüm de l'hypermarché, quelques jours avant Noël, et qui s'était mis à siffloter. Une mélodie toute con au milieu des bips, des bruits de sacs, reniflements, exclamations, pièces qui tombent, musique débile, stress. Et, deux trois personnes en arrière, un autre gars se met à siffloter à son tour, un peu. J'ai trouvé ça magique, le temps s'était comme suspendu, je reliais ces deux personnes parce qu'elles sifflaient au milieu du Grand Bazar, et je ne pouvais me sortir de la tête que la deuxième avait commencé à siffloter doucement seulement parce qu'elle avait vaguement, voire inconsciemment, entendu la première, et que ça lui était ensuite venu comme ça, un peu comme un réflexe enfantin, un "retour d'innocence", même si le terme est mal choisi car je ne veux pas dire que ces gens avaient perdus la leur mais plutôt qu'elle (comme la mienne, la notre) est écrasée sous le poids d'une réalité dont on pourrait remettre en question la..réalité. Ce que je voyais à cet instant précis était le paradoxe total. Qu'un truc, un "retour d'innocence", ce quelque chose dont le nom n'a de toute manière aucune importance, venait d'avoir lieu dans un cadre qui n'était absolument pas favorable à ce qu'il ait lieu.
Au beau milieu du Grand Bazar, dans tout ce que notre société peut avoir de plus mercantile, stressant, aliénant, artificiel. Sous des dizaines et des dizaines de pancartes aux couleurs criardes pendant mollement du plafond, criblées de chiffres d'un taille indécente et absurde annonçant des tas de promotions quelconques, sous la musique bête et débile chantant les bienfaits de je ne sais quel yaourt, crachée partout dans le magasin sans que personne n'y prête une réelle attention et ne semblant avoir pour autre but que de participer à l'immense partouze de stimulations sonores, olfactives et visuelles se déroulant alors. J'avais l'impression de tomber sur une petite fleur dans un désert aride. Ce que j'ai retenu de ce jour-là, c'est que cette innocence, ou cette capacité à s'émerveiller des choses, à se sentir l'envie de siffloter ou de tomber sous le charme d'un petit détail lunaire incongru est plus fortement enracinée en nous que nos "bas instincts", qui eux sont pourtant encouragés par les valeurs de notre civilisation actuelle 24h/24. Je me dis que si ce monde là ne peut éradiquer complètement notre "innocence", pas grand chose ne le pourra.
De là, j'ai repris foi en l'Humain, ou du moins j'essaie. Je tâche de faire plus attention à remarquer ce genre de choses, qu'on peut voir régulièrement, dans le geste d'un ami, d'un inconnu, d'un homme qui aidera un vieillard à ramasser sa canne, d'un sourire, enfin d'une tonne de choses. Mais des petites choses généralement, qui du coup sont peut être moins évidentes que toutes les horreurs qu'on constate jour après jour et qui les masquent quantativement, voire qualitativement (mais c'est une autre question) peut-être. Enfin voilà, j'ai un peu étiré ma réponse mais ça m'y a fait tellement penser. :p

Sinon j'ai beaucoup aimé ton récit, c'est vraiment le genre de trip que j'aimerais vivre le jour où je testerai le LSD, si j'ose le faire d'ailleurs. Bien écrit en plus, j'ai kiffé le lire :)
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
Juste un gros gros merci pour ce magnifique TR man.. Tu m'as carrément emporté avec toi dans ton voyage pendant toute ma lecture. M'en vais désormais me coucher avec en tête ces fabuleuses images que tu m'as transmis à travers ton récit, espérons qu'elles se mélangent à mes rêves et que je ressorte de ma nuit aussi fasciné que toi après ton expérience :)
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Extrêmement bon TR, style très soigné rendant le tout très intéressant. Tu as mis les mots sur ce que j'ai également vécu et que je peinais à expliquer:

Une idée entraine une question, en une fraction de seconde la pensée envisage tous les points de vue possibles et imaginables, ceux-ci se contredisent tous, un point de vue final remporte la joute et domine les autres, il entraine alors une ouverture vers un problème plus global qui a besoin de se baser sur d’autres informations élémentaires pour être résolut. Sauf que le temps de trouver ces informations, l’idée du problème initial a disparu dans les méandres de l’inexistence de la mémoire…

L’esprit rebondit d’idée en idée à une vitesse folle, le flux de pensée voit les 6 idées suivantes qui vont arriver et les saute pour arriver directement à la 7eme, du coup il n’a pas besoin de les calculer pour avancer. Sauf que pour les «voir» il a justement besoin de les calculer. Donc il les calcule pour ne pas avoir besoin de les calculer…

Bref très enrichissant et intelligent comme TR, merci :heart:
 

zodiac13

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
10
Merci à Tisalut pour ce TR très instructif étant donné que je vais faire mon premier drop lysergique dans quelques semaines.

Je connaissais pas vraiment cette notion de "boucle de raisonnement" si bien décrite durant ce trip au LSD. J'ai l'impression d'avoir connu exactement la même chose lors de mon premier trip aux champignons hawaïens.
 

Roodoo

Matrice périnatale
Inscrit
26 Sept 2013
Messages
10
"la fin, la fin de toute chose...Ici et maintenant". A mon humble avis il y a ici une clef qui dépasse largement la seule question de l'expérience psychédélique. A part ça merci pour ce beau report. Enfin une expérience fouillée, décrite avec le maximum de profondeur. Sans éluder la zone d'ombre (pour moi chque trip était tellement existentiel que la question de savoir si c'était agréable ou pas était un peu hors-sujet). Ce qui est drôle c'est que ton texte m'a simultanément rappelé tant de choses vécues...mon trip le plus intense, aucune idée de la dose, d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour savoir ce que contient un trip : l'herbe me parle une langue inconnue faite de souffles et s'ouvre, constellée d'yeux qui s'enroulent en spirale, et tout ça forme un tunnel où "je" m'enfonce et me sens fondre en deux entités séparées, mon père et ma mère, en train de faire l'amour -du moins c'est comme ça que je l'interprète- le jaillissement de leur plaisir comme une effusion de lumière qui serait aussi une caresse et un soupir embrassant tout, et là....je me rassemble en une seule cellule, comme si j'assistais, non comme si je vivais ma propre conception....Donc voilà, ton texte a fait remonter ces expériences à peine enfouies, et m'a aussi rappelé pourquoi je ne prenais plus d'acide ou autres hallucinogènes...Le moment où on ne peut plus se contenter de multiplier à l'infini les boucles d'hypothèses contradictoire, et où la seule direction, le "sens" donc, c'est bâtir, construire, avancer : choses peu compatibles avec la puissance d'une véritable expérience au LSD. Ma dernière fois ça remonte à...bientôt 17 ans !!! Et on ne cesse jamais de creuser, de chercher, d'affirmer, de défaire, de refaire, ensuite. Accueille profondément cette expérience : elle est fondamentale. Encore merci, best regards and prayers.
 

sequelles

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2013
Messages
12
Pour le petit ennuie de quelques heures à la fin...

Le mieux c'est de regarder des films qui sont cool à regarder (comme les fims/séries que tu regardes quand t'es défoncé). Pendant/après le trip c'est bien aussi de regarder quelques vidéos qui font péter des câbles... Il en a pas mal sur youtube. :)

Et bien sûr, un (des) bon(s) pet(s), ça aide toujours ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Sinon, ton trip est vraiment incroyable, j'espère avoir ça un jour, moi aussi
:roll:


 

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64
Je me lasse pas de relire ton TR vraiment cool. J'adore la partie "danse solaire"

Je ressens les connexions entre toutes les créatures vivantes, c’est comme si les plantes s’échangeaient des flots d’énergie et d’informations entre elles, et ce sur plusieurs mètres ! Je baigne donc dans un océan de courants énergétiques qui ondulent paisiblement, ce n’est pas visuel, c’est du ressenti mental, mais de toute façon la limite entre la vision et la pensée n’existe désormais plus. Je nage dans cet océan, perturbant les courants pour me permettre de progresser, ceux-ci s’enroulent autour de mon flux de pensée (c’est-à-dire moi, puisque c’est la seule chose qui me caractérise à cet instant) et me palpent de toute part :Oo:
.

J'aimerai bien vivre la même chose au niveau des énergies, l'harmonie avec la nature tout ça. ça devait vraiment être extraordinaire :)
 
Haut