Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-D] Dub Me Crazy

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Retour au 2C-D que j'ai fait découvrir à deux amis de longue date hier. L'un n'a quasi aucune expérience dans les drogues (il a du fumer sur du pétard deux ou trois fois), P. , et l'autre est un fumeur régulier et a déjà consommé des truffes, R.

A Rennes a lieu un concert de Dub, pas celui que je préfère (l'electro dub "à la française") mais plutôt un Dub old school très reggae.
1a0ecb0db86bfdc458746394c6656eae.png


Set&Setting
J'ai parlé du 2C-D à mes amis, leur ai fait lire la page Erowid, évoqué les différents aspects qui pouvaient survenir (trip mental & visuels, bodyload, montée, plateau, descente) et ils sont partant pour découvrir. Je dose dans des gélules (puisqu'on doit très vite décoller pour le concert après mon travail) environ 40/43 mg. On les avale en partant, difficilement vu la taille des engins vendus par *********.

Le concert
On arrive au concert qui est déjà commencé depuis un petit moment, les gens dansent et le coté reggae ne m'excite pas des masses. Les basses sont ultra puissantes, le sound system est composé d'un gros nombre d'enceintes et caissons à l'arrière du public, ainsi que d'autres enceintes devant où se trouve les MCs qui font couler leur flow au milieu des samples. C'est du mix, pas de la prestation live (pas d'instruments).

La montée commence rapidement pour P. et il va très rapidement avoir peur de ce qui lui arrive. Il me décrit déjà un gros changement dans sa perception des couleurs, ce qui m'étonne aussi rapidement et avec ce dosage, et il ressent également quelque chose de beaucoup plus fort qu'il a du mal à me décrire. Il me sert très fort de sa main et se pince également. On sort quelques minutes dans l'air très frais de cette soirée d'hiver et il me fait comprendre en gros que sa perception du temps est complètement bouleversée et qu'il a du mal à saisir la réalité de ce qui se passe autour de lui, et nous demande continuellement si l'on a bien dit ce que l'on vient de dire.

J'avoue à ce moment là que je me suis un peu inquiété, mais me suis raisonné. J'ai déjà ressenti des gros troubles de la perception du temps et de l'espace les premières fois où j'ai fumé du cannabis, et cela m'avait aussi fait très peur à l'époque. Je me dis donc que c'est une expérience du même genre qu'il est en train de vivre et me rappelle que la dose que je lui ai donné est quand même assez réduite. Il me fait quand même comprendre que la perspective de 4h dans cet état ne le rassure vraiment pas.

R. quant à lui prend vraiment son pied et je le vois. La salle lui parait penchée comme le sous-sol du Carnaby m'était apparu une semaine plus tôt. Les couleurs et lumières l'étonnent vraiment et il se surprend à voir la flamme de son briquet sous un nouveau jour quand il allume sa clope.

On a pas de joints à fumer et tout le monde en a autour de nous, et ça nous frustre bien, mais on s'amuse quand même et P se rassure et arrive même à danser. Pour ma part un état cotonneux reconnaissable entre mille m'envahit et je trouve ça magnifiquement agréable. Lorsqu'on danse au milieu des vibrations, tellement fortes que respirer y est difficile, on est littéralement porté par elles. Je ferme les yeux et ressens de grandes vagues d'amour parcourir cette salle. Putain de hippie que je suis devenu depuis mes premières prises, mais qu'est-ce que j'aime ça. Je souris aux gens qui me le rendent bien, je check même avec un autre perché qui s'amuse comme un fou et ça me rappelle l'esprit merveilleux des mosh pit de Hardcore Punk où parfaitement sobres on se sert dans les bras entre parfaits inconnus à la fin des show.

Cela durera quelques heures où P continuera à avoir un peu peur mais se lâchera aussi sur la piste de danse, ayant quand même besoin de sortir régulièrement, de rouler des clopes pour se rattacher au réel, de taper du pied pour la même raison... Je le rassure (et il me remerciera plus tard pour ça) sur sa perception du temps. Il est ici dans un cadre temporel fixe. On est arrivé à 22h et le concert se termine à 2h. De plus il nous suffit de lire l'heure sur nos téléphones pour savoir où nous en sommes. Quelle belle invention que le temps !

Après cela P redescend d'un coup d'un seul, reprend ses esprit et sourit follement. Il me remercie pour cette expérience difficile mais nouvelle, on essaie de mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu mais on se retrouve souvent à court et gênés par cette difficulté.

Quand la salle commence à être évacuée, on est tous les trois très heureux de cette soirée et on rentre joyeusement, s'émerveillant de tout. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas passé une soirée entre nous à s'amuser de cette façon, et cette première fois sous psyché a pour eux était bonne (après coup seulement pour P).

Je ne sais pas si je lui referai goûter un RC ou alors en tout petite quantité car sa réception est vraiment impressionnante, et je me suis vraiment demandé si son corps était fait pour ça durant ce trip. Mais sa descente si propre (2C-D powaaa) m'a rassuré et je pense surtout qu'il n'est pas du tout accoutumé aux psychotropes en général contrairement à nous qui avons une expérience variable mais réelle de la fumette.

Pour conclure il est clair que 40 mg est le maximum que je conseillerais (merci aux autres psychonautes qui m'avaient guidé en ce sens sur mes premiers essais) à un débutant des drogues psychédéliques. Le 2C-D est vraiment bien pour ça car sa durée n'est pas trop longue (le temps d'une soirée) et sa descente parfaitement propre encore une fois.

Maintenant j'ai vraiment envie de tester moi-même des dosages plus élevés dans le cadre de concerts, qui sont vraiment un bon moyen de partir en transe, même si le cadre privé est à privilégier pour les plus hauts (dosages), casque sur les oreilles, yeux fermés, et couette sur le corps.
 
D

Deleted-1

Invité
Ouaille bouffer un trip à un concert de DUB, c'est le truc que je ne ferais jamais !! Pour moi c'est comme les percus, ça destroy trop la tête pour que le trip l'accepte toute une soirée, au bout d'une demi heure c'est l'oppression totale je trouve.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Boah non moi ça ne me "choque" pas particulièrement, la dub et la drôôôk ça passe même plutôt crème chez moi. Après, tout dépend sûrement de l'ambiance, de la salle, du monde, ...

Merci pour le TR en tout cas... Et t'inquiète pas trop pour ton pote, sa réaction vient sûrement du fait que son corps n'était pas du tout habitué / préparé à un tel changement de perception, les premières fois sont parfois surprenantes, ça ira mieux la prochaine fois 8)
 
L

Larry_Golade

Invité
Je devrais m'abstenir parce que j'ai fait la même en pire, mais permets-moi un petit coup de règle sur les doigts. Une première expérience avec n'importe quel psyché en concert c'est dangereux, j'imagine même pas les risques d'une toute première rencontre avec les psychés dans ce contexte. Ton pote a semble-t-il eu des soucis similaires au mien qui a par ma faute découvert le LSD en soirée psytrance (et qui avait déjà l'habitude de la beuh, deux prises de MD et deux de kéta à son actif, pas un innocent complet donc). Ah le temps, cette salope...

Enfin il est pas parti au pays de l'horror trip ton pote et tu avais pas dosé comme un barbare, tant mieux mais évite quand même (petit conseil d'un jeune con repenti :wink: ).

Parce que ça peut donner ça : http://www.psychonaut.com/post-44076.html?f=84 ...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Moi c'que je comprends pas Larry, c'est comment tu as pu donner du Lsd à ton pote en concert alors que toi même ton expérience avait été plus que chaotique :twisted:

Effectivement pour la dub, je trouve que c'est bien, se laisser happer par ces grosses basses bien lourdes..

Sludge a dit:
Putain de hippie que je suis devenu depuis mes premières prises, mais qu'est-ce que j'aime ça.
:twisted: c'est ça qui est bon
 
L

Larry_Golade

Invité
Je tente de l'expliquer un peu dans le TR, outre un indéniable apport de ma propension monumentale à la connerie, l'expérience a été tellement puissante et traumatisante que j'avais caché son souvenir concret dans un coin de ma tête. Il y avait des mots par dessus, je savais que j'avais cru être la victime choisie d'un démiurge semblable à celui des gnostiques*, invisible mais présent, je savais que j'avais eu peur de devenir franchement cinglé, mais je ne me souvenais plus de "comment ça faisait" vécu de l'intérieur. Et ça n'excuse rien hein.



*et de ce cher Philip K. Dick, re-feuilletant sa biographie romancée par Emmanuel Carrère je me demandais si la lecture de la fois où il a eu l'hallucination d'un visage géant le regardant depuis le ciel pendant plusieurs jours n'a pas inconsciemment joué dans mon propre bad.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A vrai dire j'ai plutôt proposé de faire ce trip à la maison vu que c'était leur première avec ce prod. Mais eux voulaient vraiment sortir. ;)
Mais finalement ça s'est bien passé, heureusement que j'avais pas dosé plus sinon ça aurait pu vraiment mal tourner j'imagine.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Larry_Golade a dit:
Je devrais m'abstenir parce que j'ai fait la même en pire, mais permets-moi un petit coup de règle sur les doigts. Une première expérience avec n'importe quel psyché en concert c'est dangereux, j'imagine même pas les risques d'une toute première rencontre avec les psychés dans ce contexte.[...]

Tiens c'est marrant pour moi c'est complétement l'inverse.
Je dirais que plus de la moitié de mes prises se sont faites en concert et au moins les trois quart des produits que j'ai testé pour la première fois aussi, donc ma première rencontre avec les psychédéliques aussi.
C'est pour moi le setting idéal, une bonne perche, du bon son et en route pour l'hyperespace. Bon après je comprends tout à fait, que la foule peut être anxiogène/oppressante. Personnellement j'arrive très facilement même au milieu de 5000 personnes à me retrouver "seul" face au son, je prête peu d'attention à ceux que je ne connais pas il est vrai. Mais le live quelque soit le style (dans ce que j'apprécie hein), je me vois mal encaisser une charge devant Dorothée, est pour moi le lieu le plus sécurisant qu'il soit pour triper, comme quoi on est vraiment tous différents face à la prise de produits. ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est justement ce que m'a dit l'un de mes potes, qu'il se sentait très en sécurité en concert, et c'est mon cas aussi. Mais P. lui ne s'est pas trop prononcé là-dessus, même si voulait bien sortir. Et sur place il m'a demandé à un moment de quoi on avait l'air. Il avait peur qu'on voit qu'il soit drogué alors qu'on était assurément loin d'être les seuls.
 
L

Larry_Golade

Invité
Zeshar, je dis pas que les mauvaises premières expériences sont assurées en concert, loin de là. Mais par précaution je préfère recommander de ne pas le tenter, ne serait-ce que parce que la foule est un facteur aggravant en cas de bad trip. Imagine quelqu'un qui fait une crise de panique et disparaît de la vue des gens qui sont avec lui. Et comment échapper au son, qui peut contribuer à faire très peur ? Donc voili voilou, au nom de la RDR je vous bénis, allez en paix.

Mais je suis d'accord avec toi et Sludge, juste se prendre la musique dans la gueule au milieu de la foule je trouve ça rassurant, on pense moins. Il y a deux mois, mon premier candyflipping (mais je connaissais déjà la MD et le LSD), sur la fin j'avais perdu mes potes de vue et je commençais à réfléchir au fait qu'il fallait prendre le métro seul pour rentrer, peut-être tomber sur ma mère, ah et merde j'ai pas encore commencé à bosser telle matière pour la fac, etc. Pas vraiment un bad, juste des pensées parasites et casse-couilles qui gâchaient la petite heure et demie qu'il restait. Je suis reparti sur le dance-floor et j'ai clairement demandé au son de m'anéantir (en ces termes, d'ailleurs je trouvais ça très poétique hahaha). J'amorçais la descente mais ça a été le meilleur moment de la nuit :) .
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
J'ai peut être oublié de nuancé un peu il est vrai, loin de moi l'idée de faire paraitre que concert et drogue = sécurité absolue. Mais tu as très bien résumé les risques lié à la foule et la musique.

Concernant le dernier point je te rejoint entièrement, ça me rappelle une soirée en salle avec des potes ou j'avais prit 5 grs de champis, c'était composé de trois salles trois sons, avec des types qui se relayaient toute la nuit.
Je me baladais en attendant que la violente montée passe, sauf que j'ai perdu mes potes. Cette soudaine perte de repères, ma fait faire une bonne crise d'angoisse, qui à heureusement disparu une fois mes collègues retrouvés, ça du durer 10/20 min mais bon le temps dans ses moments là ressemble à l'éternité. Donc oui il faut être prudent ;)
Sinon l'anéantissement sonore c'est divin, comme se battre contre le son, du style "Ah ouais tu crois que tu va m'avoir comme ça ? Tu crois vraiment ?" Puis à la fin de soirée, p'tain l'enculé il m'a encore eu.:lol:
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Zeshar a dit:
"Ah ouais tu crois que tu va m'avoir comme ça ? Tu crois vraiment ?"

Vraiment, merci, j'arrivais pas à expliquer à mes potes pourquoi des fois je me scotchais sévèrement au son sans décrocher de la nuit (alors que d'une manière générale, j'adore bouger, discuter). C'est exactement ce qui se passe dans la tête. "J'connais tous tes trucs, moi !", tête baissée vers le caisson à taper du pied en bon guerrier.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
C'est exactement ça, l'impression d'être un guerrier et ne pas partir jusqu'à ce qu'il abdique. Mais généralement constater son état et se dire, merde il m'a eu quand même. En tout cas de rien si j'ai pu t'aider, avec plaisir. ;)
 
Haut