Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

généralité, comment netoyer-stériliser la sonde de mon thermostat

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

j'ai acheter une mini serre chauffante avec thermostat, j'ai déja demander au growshop, il ne sais mème pas et me propose du vinaigre, ça fais rouillé mes secateur j'essayerais pas une deuxième fois...

mais alors avec quoi nettoyer ma sonde et le cordon en plastique???
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
C'est quoi que tu veux nettoyer ?
Perso j'utilise pas mal eau + acide citrique, ou de l'alcool à brûler aussi. C'est efficace, pas cher et ça fait pas d'oxydation. C'est quand même mieux de bien sécher les choses après.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ah ça dépend du type de plastique. Autant utiliser un détergent à l'eau si tu as peur pour le plastique, mais en séchant bien après avec un chiffon.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
L'alcol à bruler, c'est de l'alcool à >90° dénaturé (généralement avec du camphre). Donc ça devrait le faire pour le nettoyage.
Ah et quand je parlais d'alcool à brûler, je pensais pas à l'allumer, juste l'utiliser comme solvant de nettoyage.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Nan t'as bien compris, l'alcool à brûler c'est du méthanol normalement ou j'ai rien compris non plus ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ça peut être pas mal pour être certain de tout buter :0
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Et bien non :
dS18CP.jpg


C'est rigolo, vous avez entendu ça où ?

L'alcool à brûler c'est de l'éthanol mais contrairement à l'alcool comestible on enlève pas la tête de distillation qui contient le méthanol, pour améliorer les rendements.
Parfois on ajoute du camphre pour éviter que des shlags boivent ça pour se bourrer la gueule vu que 1) le camphre ça fait instantanément vomir et 2) la température d'ébullition du camphre est quasiment la même que l'éthanol, ce qui rend la purification difficile.
 
Haut