Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

généralité, comment netoyer-stériliser la sonde de mon thermostat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début

PSYCHOCRACK

Mikrane
Inscrit
10/1/07
salut,

j'ai acheter une mini serre chauffante avec thermostat, j'ai déja demander au growshop, il ne sais mème pas et me propose du vinaigre, ça fais rouillé mes secateur j'essayerais pas une deuxième fois...

mais alors avec quoi nettoyer ma sonde et le cordon en plastique???

C'est quoi que tu veux nettoyer ?
Perso j'utilise pas mal eau + acide citrique, ou de l'alcool à brûler aussi. C'est efficace, pas cher et ça fait pas d'oxydation. C'est quand même mieux de bien sécher les choses après.

ça brule pas les plastique l'alcool à bruler??? car la gaine du fils est en plaqtoc

merci pour ton aide!

Ah ça dépend du type de plastique. Autant utiliser un détergent à l'eau si tu as peur pour le plastique, mais en séchant bien après avec un chiffon.

de l'alcool à 90 étanol serais l'idéal, mais acces trop retrein en france.

je ne sais de quel plastique il sajit

L'alcol à bruler, c'est de l'alcool à >90° dénaturé (généralement avec du camphre). Donc ça devrait le faire pour le nettoyage.
Ah et quand je parlais d'alcool à brûler, je pensais pas à l'allumer, juste l'utiliser comme solvant de nettoyage.

bas non, l'alcool à brulé c'est du méthanol, pas de l'éthanol qui lui est coupé au camphre en france, ou alors j'ais rien compris????

Nan t'as bien compris, l'alcool à brûler c'est du méthanol normalement ou j'ai rien compris non plus ?

la chlorexidrine en spray???? j'en ai en stock!

Ça peut être pas mal pour être certain de tout buter :0

Et bien non :
dS18CP.jpg

C'est rigolo, vous avez entendu ça où ?

L'alcool à brûler c'est de l'éthanol mais contrairement à l'alcool comestible on enlève pas la tête de distillation qui contient le méthanol, pour améliorer les rendements.
Parfois on ajoute du camphre pour éviter que des shlags boivent ça pour se bourrer la gueule vu que 1) le camphre ça fait instantanément vomir et 2) la température d'ébullition du camphre est quasiment la même que l'éthanol, ce qui rend la purification difficile.

le camphre c'est psychoactif aussi, mais je ne connais pas les effet!

Retour