Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

aide pour culture champignons magiques

jcrj

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2010
Messages
8
Bonjour a tous !!!

Depuis peut de temps je me suis lancé dans la culture de champis en Growkit.

Bien démarre j'ai récolte 80g sur 2 Kits. J'en ai 4 ...

Voici mon problème:

Les champis ne poussent presque plus .... j'ai pas mal de petits mais il ne poussent pas comme au début.
Je ne sait pas ci c'est une question de température ou une maladie.

Quelques infos sur ma culture;
2 Growbox de Thai
2 growbox de Mexicain

Température dans la Chambre entre 24 et 30 (je suis en Corse et il fait super chaud)
j'aère 2 fois par jour
et je vaporise l'eau tout les 2 jours.
je ne laisse pas prendre du soleil direct et je fait bcp attention pour l'hygiène.

Merci a tous d'avance
 

Janga

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2010
Messages
74
Poste un photo pour qu'on puisse voir exactement à quoi ça ressemble, là expliqué comme ça on peut te dire c'est peut-être ça, c'est peut-être ça enfin bref...
En voyant la gueule du truc on pourra peut-être pas les faire pousser "comme avant" mais on pourra au moins te dire si ils sont malades ou non.

Sinon ce que tu fais à l'air OK, même si personnellement je vaporise de l'eau uniquement pour éviter la déshydratation, donc rarement étant donné que ça reste humide avec l'eau dans le fond du sac tout ça, enfin bref je m'égare... :weedman:


Met une photo on pourra sûrement t'en dire plus
 

jcrj

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2010
Messages
8
deja merci pour la réponse et je met bientot une foto.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Perso, je m'y prend un peu plus à l'arrache, et ça marche niquel :
Il y a de l'eau au fond du sac depuis deux semaines (+/-), la temp avoisine les 24-27 ° constamment, et est dans la pénombre toute la journée. Je récolte tous les 4/5 jours sans avoir fait de " relancement " depuis que j'ai la box.
Resultat, j'ai entre 30 et 40 grammes tous les 4/5 jours. C'est pas enorme mais c'est ça tourne bien :) .

EDIT : Ce qui me semble être une mauvaise idée (bien que je ne suis pas un expert, bien loin de là) c'est d'aérer le sac deux fois par jour. Si j'ai bien tout pigé, il faut laisser l'air du sac suffisamment humide, et donc si l'on aère trop.. L'aire humide se barre. (I guess.)
 

Janga

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2010
Messages
74
Moi c'est variable, j'aère une à deux fois par jours, suivant si je suis chez moi ou non surtout en fait, mais souvent c'est deux.
Quand c'est plus assez humide je vaporise un peu d'eau, mais je préfère que ça ne le soit pas de trop quand même, j'ai déjà flingué une box trop humide à grands coups de dactylium hypomices (une espèce de moisissure laineuse, qui ressemble assez à du mycélium, mais en moins blanc, dûe souvent à une trop grande humidité.)
En fait, l'air du sac est un peu humide (c'est normal), mais c'est surtout dans la box que ça reste humide.

D'ailleurs, toujours en utilisant la technique que j'ai décrite précédemment, une 1ère récolte se prépare pour cette fin de semaine sur ma nouvelle box, j'en ai pris une petite cette fois, et bah je suis surpris, elle est vraiment petite, mais par contre elle est bien remplie de tout plein de petits champix depuis aujourd'hui.

Par contre, pour ma 1ère box, j'ai fait comme tu le dis, et ça avait fonctionné aussi, de la même manière je récoltais une part par semaine, mais j'ai voulu tenter d'autre trucs pour améliorer les conditions, et voir si ça améliore beaucoup la récolte (en sachant que j'ai une petite box et que j'en avais une grande avant, pour que je puisse faire la comparaison), et ça à l'air de fonctionner, en tout cas pour l'instant. Après c'est peut-être une question de fournisseur, de variétés de champ', et c'est bien entendu souvent différent d'une box à l'autre.
Après, je ne suis pas non plus un expert, et je n'en suis qu'à ma deuxième box après en avoir gardé une à l'arrache pendant 2 mois.
 

jcrj

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2010
Messages
8
Merci pour les réponses
j'ai toujours pas reussi a vous montrer des photos mais je le ferait bientot

Merci
 

tarant

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
2
Bonjour j'ai au bout de 10 jours plein de champi qui sont sortis mais au bout de cinq centimètres il arrête de grandir.c'est une petite box de mexicain.je fais très attention à l'hygiène j ahere deux fois par jour mais j'ai lu qu'une fois c'était bien aussi et j Humidifie tous les jours.
de toute petite moisissure blanche sont apparus.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ca sert même à rien d'aérer une fois par jour, et l'humidificateur non plus!


L'humidité fait avorter les champis


Et file te présenter :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce n'est pas de la moisissure, c'est le mycelium. Pas besoin d'humidifier si tu as trempé ta box dans l'eau au départ non plus, ça t'évitera d'augmenter les risques de contamination. Leur chapeau évolue ? Quelle est leur couleur ?
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Bonjour à vous ! J'ai un peu le même problème, j'aurais besoin de conseil :

Ca dois faire 20 jours que j'ai la box, j'ai mis un peu d'eau au fond du sac pour la condensation et je touche pas beaucoup plus.
Le soucis, c'est que les champis qui ont commencé à pousser depuis 3 ou 4 jours ne poussent que sur le coté, pas entre le plastique et le pain puisque j'ai mis de l'alu mais vraiment sur la bordure du pain. A quoi est ce du ? Dois-je attendre plus ?
J'hésite à humidifier directement le pain au spray.

Je vous met une photo que vous puissiez juger :
https://onedrive.live.com/redir?res...uthkey=!AFmBBLvwGODXtes&v=3&ithint=photo,.jpg

Merci !
 

Calistalice

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2022
Messages
2
Bonjour!! Je suis nouvelle ici. J'espere etre au bon endroit.
J'ai acheté des golden teacher en kit a faire pousser. Et voulant faire bien j'ai attendu d'avoir tout ce qu'il faut. Ce qui fait que une semaine et des apres reception j ouvre la boite et il me semble que je suis en retard... J'ai vite mis de l'eau et le chaud a portee... Mais j'ai besoin d'aide, au pire pour rattraper le coup...

Merci!
 
Haut