Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture, c'est assez dur...

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Pour le coup du carton c'est juste. Le reste c'est chelou.

Tu peux poster le lien du smartshop oui (on ne refuse que les RC shops)
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Voici le lien : https://www.********.fr/content/25-comment-cultiver-les-kits-fresh-mushrooms

Pour la température, j'ai posé le bac au sol et j'ai allumé un ventilateur mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour mes pieds c'est super agréable mais ceux des champis risquent de sécher non ?
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
diaphane a dit:
Merci. C'est autorisé de poster le lien vers les instructions ou je fais un C/C ?
En tous cas, en résumé, ils disent bien qu'il ne faut ni submerger d'eau ni vaporiser. Juste mettre dans le sac à micro perforations, le replier et replacer le bac dans le carton d'origine afin de protéger les parois du bac du soleil.

Salut , j'ai pas de photos à te montrer mais ton bag ( ton casing , ton grain) une fois full colonisé , tu vas y apposer ta couche de substrats sinon à mon sens sans substrat rien ne poussera et cela finira pas des sclérotes , il faut que ton casing ait de la nourriture donc tu fais du susbtrats que tu recouvres de la partie supérieure de ton bag, tu le replaces quelques jour en condition d'incubation afin que ta couche de susbstrat soit percèes par le mycélium et ensuite, tu le mets dans un petit terra maison en condition de fruitaison et ouvert comme ça dans ton terra .


Vocalicious a dit:
Ah chanmé merci !!
Voici donc le liens de ma photo : En espérant que quelqu'un puisse diagnostiquer le problème...
Merci !

C'est quoi comme souche ? look like penny no ? *Ahum je sais pas j'ai l'impression que ton gobetage est vachement sec ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Non, c'est un kit tout prêt, il n'y a rien à ajouter : Voir le lien vers le produit dans mon post précédent.
La question, c'est au sujet de l'humidification. Or les instructions ne disent pas qu'il faut arroser, même légèrement.
Comme je n'ai pas eu d'indications contraires ici je vais laisser comme ça.
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
diaphane a dit:
Bonjour à tous,

Reçu un Grow Kit 'Golden Teacher' il y a 2 jours. Les instructions disent qu'il faut juste ouvrir le bac et l'enfermer dans le sac à micro trous. Pas d'arrosage ? ça me semble bizarre. J'ai besoin de votre confirmation; En plus il fait un peu chaud chez moi, on atteint les 27° en journée (et j'ai pas plus frais).

Si vous avez d'autres choses à me dire en +, n'hésitez pas, c'est ma première  :rolleyes:  fois.
Merci d'avance.

Okay je comprends , je n'ai jamais fonctionné avec un kit , j'ai commencé direct à caser ...
en gros tu as un genre de monobac c'est ça qui se régule seul du coup : Tu as ta barquette comme tu le dis que tu enfermer dans ton micobag à valve , c'est le principe du mini monobac alors là oui les régulations hygrométrique et de température doivent se faire d'elles même mais ça va aussi dépendre de la température de ton local , pour un mini monobac l'expérience peut aussi foirer à cause des facteurs de températures de ton appart mais si tu le places bien , en principe , il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas l'apparition des têtes d'épingle qui vont monter en flush .
Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?


spazm a dit:
diaphane a dit:
Bonjour à tous,

Reçu un Grow Kit 'Golden Teacher' il y a 2 jours. Les instructions disent qu'il faut juste ouvrir le bac et l'enfermer dans le sac à micro trous. Pas d'arrosage ? ça me semble bizarre. J'ai besoin de votre confirmation; En plus il fait un peu chaud chez moi, on atteint les 27° en journée (et j'ai pas plus frais).

Si vous avez d'autres choses à me dire en +, n'hésitez pas, c'est ma première  :rolleyes:  fois.
Merci d'avance.

Okay je comprends , je n'ai jamais fonctionné avec un kit , j'ai commencé direct à caser ...
en gros tu as un genre de monobac c'est ça qui se régule seul du coup : Tu as ta barquette comme tu le dis que tu enfermer dans ton micobag à valve , c'est le principe du mini monobac alors là oui les régulations hygrométrique et de température doivent se faire d'elles même mais ça va aussi dépendre de la température de ton local , pour un mini monobac l'expérience peut aussi foirer à cause des facteurs de températures de ton appart mais si tu le places bien , en principe , il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas l'apparition des têtes d'épingle qui vont monter en flush .
Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?

les golden teachers pour ma part et suite à certaines notes retrouvées n'avaient pas donnés des très gros flush mais ça on s'en fout , c'est pas le plus important quand on expérimente , ils sont assez renommés pour leur type de chapeau orangés -jaunes oeil de tigre en fin de craquage de voile , c'est ce que je revois sur mes photos .
N'hésite pas à poser tes questions :mrgreen:
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74


diaphane a dit:
Voici le lien : https://www.********.fr/content/25-comment-cultiver-les-kits-fresh-mushrooms

Pour la température, j'ai posé le bac au sol et j'ai allumé un ventilateur mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour mes pieds c'est super agréable mais ceux des champis risquent de sécher non ?

Yesss ça devrait aller , ne t'en fait pas ; De mon côté j'éviterai le ventilo même si ton casing est dans ton bag , en théorie protégé et indemne de contas mais le ventilo ça provoque des courants d'airs contaminés , non ce n'est pas tant les champis qui sécheraient car ils sont dans des conditions de monobag avec le filtre qui empêche les intrusions extérieures mais perso j'éviterai .
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
spazm :
"Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?"

-> Au début. Paquet reçu jeudi dernier et j'ai de suite mis en pratique les instructions du vendeur.
- Ouvrir le bac (=enlever le couvercle)
- Placer le bac dans le sac micro-percé en repliant le sac au-dessous du bac
- Replacer le tout dans le carton d'emballage
- Exposer à la lumière du soleil indirecte
- Entre 18 et 28° et 23° idéalement.
Ils précisent bien de ne pas arroser.

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'ils disent. Donc pas "stress par le froid" ou autre.
Pour la température, c'est un peu limite car ça monte à 27 en journée. J'ai donc mis le bac à terre, où il est censé faire le moins chaud.

J'ai suivi ton conseil et arrêté le ventilo.

D'aspect ça a l'air bon. Il y a un léger voile blanc sur le dessus de la culture.
Je posterai des photos si ça peut aider à me conseiller.

Déjà, merci beaucoup pour tes réponses.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Ils ont donc réussi à faire des kits où suffit de déplier et attendre que ça pousse. On arrête pas le progrès.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Ce site est le premier que j'ai trouvé en cherchant sur le moteur de recherche; il m'a paru de suite intéressant et clair et en effet il propose des formules toutes prêtes. En fait je n'ai pas cherché à comparer car ça m'avait l'air très bien.
Mais je débute alors je ne sais absolument pas si ça vaut le coup. Bien sûr je vous dirai.

Ensuite j'ai aussi vu qu'on peut aussi acheter du mycélium pour faire pousser chez soi, à l'extérieur. Si mes 1ères expériences avec les champis sont bonnes, je me lancerai peut-être car j'ai un espace extérieur avec un petit jardin.
Sinon je le ferai avec le cannabis, c'est trop tentant, même s'il faut beaucoup plus de discrétion.
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
diaphane a dit:
spazm :
"Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?"

-> Au début. Paquet reçu jeudi dernier et j'ai de suite mis en pratique les instructions du vendeur.
- Ouvrir le bac (=enlever le couvercle)
- Placer le bac dans le sac micro-percé en repliant le sac au-dessous du bac
- Replacer le tout dans le carton d'emballage
- Exposer à la lumière du soleil indirecte
- Entre 18 et 28° et 23° idéalement.
Ils précisent bien de ne pas arroser.

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'ils disent. Donc pas "stress par le froid" ou autre.
Pour la température, c'est un peu limite car ça monte à 27 en journée. J'ai donc mis le bac à terre, où il est censé faire le moins chaud.

J'ai suivi ton conseil et arrêté le ventilo.

D'aspect ça a l'air bon. Il y a un léger voile blanc sur le dessus de la culture.
Je posterai des photos si ça peut aider à me conseiller.

Déjà, merci beaucoup pour tes réponses.

Pas de quoi avec plaisir et oui ça fait qu'en même un peu 27 °c cela peut faire baisser le taux d'hygrométrie de ton casing en lui même mais à contrario le bag va à mon sens , " réguler " le taux d'hygrométrie et permettre un forme d'homogénéisation des facteurs température et hygrométrie .
Des photos , oui si tu veux ma foi ^^
déjà bonne nouvelle si tu observes ce que tu nommes être un léger voile blanc , c'est le mycélium qui se développe pour créer son tissu mycélien en surface , tour à tour tu observeras des noeuds se former qui deviendront des primordias qui ensuite deviendront des têtes d'épingles et finiront en corps matûres , les champlards alias les gens mignons lol .

Faudrait que tu penses à tes prochain flush pour éviter de jeter ta barquette après ta récolte donc commencer si tu peux à aller te chercher un bidon d'alcool ménager , bougie chauffe plat , eau minérale en vue de dunker ton cake .
Comme ça tu pourras mener ton gâteau sur plusieurs récolte , enfin tu le vois quoi mais si je pense le truc je me dis que peut-être que tu seras obligé de dunker au second tour  :p vu que tu travailles en monobag et que tu m'exposes les conditions citées ci dessus ... Donc faudra aussi pour éviter de jeter ton pain de grain que tu refasses une légère couche de substrat pour que le mycélium se re développe sur la partie supérieure de ta barquette .

ça serait une façon de te lancer gentiment au lieu de racheter un kit et une expérience supplémentaire en la matière si ça te motive . :rolleyes:


diaphane a dit:
Ce site est le premier que j'ai trouvé en cherchant sur le moteur de recherche; il m'a paru de suite intéressant et clair et en effet il propose des formules toutes prêtes. En fait je n'ai pas cherché à comparer car ça m'avait l'air très bien.
Mais je débute alors je ne sais absolument pas si ça vaut le coup. Bien sûr je vous dirai.

Ensuite j'ai aussi vu qu'on peut aussi acheter du mycélium pour faire pousser chez soi, à l'extérieur. Si mes 1ères expériences avec les champis sont bonnes, je me lancerai peut-être car j'ai un espace extérieur avec un petit jardin.

:p :-D  en extérieur t'es motivée , tu veux faire du panéolus c'est ça héhé .
Oui c'est bien comme ça , teste la méthode de dunk en suivant l'état de ton cake après ton premier flush ;-) dans un terra le dunking est moins impératif que dans d'autres conditions de culture comme par exemple en monobac ou en monobag et donc tu pourras mener plusieurs flush sans dunker en théorie car ici aussi les conditions doivent être optimales et c'est jamais toujours très facile d'ou le post de johny cadillac " la culture, c'est assez dur... "
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Voici une photo. Jour 3 donc.

viewer.php


Spazm, ce n'est pas de ta faute mais je ne comprends pas tout de ce que tu écris. "dunk, panéolus, cake, flush etc" faudra que je m'informe ...

Pour le reste, oui j'aime bien jardiner (un peu) alors les champis ou le cannabis ça devrait aller et puis j'apprendrai de toutes façons. J'ai commencé à lire les blogs sur zamnezia et il y a plein de conseils pour garder les cultures discrètes avec des plantes qui masquent et qui protègent à la fois. Sinon, en pot c'est possible aussi et j'ai un local si nécessaire.

Pour le bac actuel, ils disent qu'on peut refaire d'autres récoltes donc je verrai. En fait ça dépendra si j'ai aimé la prise. Si je fais un bad trip pas sûr que j'insiste.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la poster.

Spazm, ce n'est pas de ta faute mais je ne comprends pas tout de ce que tu écris. "dunk, panéolus, cake, flush etc" faudra que je m'informe ...

Pour le reste, oui j'aime bien jardiner (un peu) alors les champis ou le cannabis ça devrait aller et puis j'apprendrai de toutes façons. J'ai commencé à lire les blogs sur zamnezia et il y a plein de conseils pour garder les cultures discrètes avec des plantes qui masquent et qui protègent à la fois. Sinon, en pot c'est possible aussi et j'ai un local si nécessaire.

Pour le bac actuel, ils disent qu'on peut refaire d'autres récoltes donc je verrai. En fait ça dépendra si j'ai aimé la prise. Si je fais un bad trip pas sûr que j'insiste.


Là voici :

 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
Diaphane , ne t'en fait pas je comprends que tu ne connaisses pas encore les termes , c'est pour cela que je réponds dans un autre post " les anciens de chmpmgk " par une volonté de remettre certaines personnes de l'association en rapport cela semble être un projet intéressant .

Je ne pense pas avoir de data sur les termes et expressions liées à la mycoculture sur aucun support , ça serait fort intéressant un index . Justement en attente de retrouver parmis certain si dans leurs registres ils ont ce types d'informations .

Alors je ne veux pas t'affoler mais après coup je pense que l'apparition de tes primordias aurait déjà du être visible et j'interprête ta photo comme un état mycélien qui atteint l'overlay , ton mycélium devient trop épais trop rhyzomorphique et à besoin d'un substrat nutritif ...
Tu m'as dit depuis combien de jours déjà ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Aujourd'hui ça fait 4 en comptant le premier.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Biquette a dit:
Ils ont donc réussi à faire des kits où suffit de déplier et attendre que ça pousse. On arrête pas le progrès.
C'est pas nouveau ça ma Biquette mais c'est souvent foireux. (D'expérience)

En gros la box arrive chez toi déjà colonisée et sans Dunk à effectuer.

Dans la pratique ça fonctionne moyennement. 
Si ta box stagne dans je ne sais quel entrepôt a je ne sais quelle température avant de t'être livrée 1 semaine après c'est souvent mort d'avance.
Ce genre de produit devrait sortir du frigo chez le vendeur et être chez toi 24h après grand max pour une utilisation optimale. 

Le nombre de ces box 100% mycélium que j'ai du scarifier et dunker pour les réanimer... ^^

Sinon un conseil pour tout les kit de ce genre (même avec dunk)
Ne jamais au grand jamais pulvériser de la flotte sur les parois, c'est la porte ouverte à toute les contaminations. 

Un fond d'eau stérile au fond du sac et une température adaptée donneront l'hygrométrie nécessaire.

De nos jours les sacs aillant des fenêtres d'aération micro perforées il est totalement inutile de les aérer  chaque jour. (Encore une fois c'est la fête pour les contas)

Pour finir, faire ce genre de kit en été c'est limite du suicide, le contrôle des températures est impossible.
Le kit doit toujours se trouver entre 21 et 25 degrés. 
En dessous ça stagne et ça ne fruite pas. Au dessus ça pourri comme de la m.....
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
diaphane a dit:
Aujourd'hui ça fait 4 en comptant le premier.

Okay , ici manque encore de personnes présentes pour partager mon avis sur l'overlay que j’aperçois , en gros , l'on observe que le mycélium s'est très bien développé et qu'il s'agit d'une bonne souche mais j'ai comme l'impression qu'il à besoin de couche nutritive aprés Diaphane si comme tu l'as montré via le link , il ne suffit que de patienter pour le moment ; Fais le ^^ . Pour ma part j'ai eu un mushbag que j'avais commandé ; Alors oui j'ai dis que j'avais je n'avais jamais commandé de kit mais à titre d'exemple presque similaire , je m'étais offert un mushbag ( grain qui n'attend que d'être soit inoculé via cl soit sporé via une print soit grain to grain ) que j'avais inoculé via une cl qui d'ailleurs avait fini contaminé et via une demande à ******* , j'avais pu avoir un mushbag de replacement ( sans faire référence au membre qui posait une question presque similaire dans un autre topic , perso ******* m'avait renvoyé un mushbag de mémoire j'avais dit que le sac avait un défaut de colle au niveau du filtre ... Bref ) l
Le second mushbag lui à réussi suite à l'inoculation et donc le mycélium n'avait que du grain pour manger mais aucun substrat nutritif pour développer les primordias et donc il était resté à ce stade , look like la photo que tu as apposé plus haut ... j'ai ouvert mon mushbaaag et y ai rajouté un susbtrat nutritif et les gens mignons ont commencé à sortir d'ailleurs c'était un beau premier flush .
Sans cette couche de substrat il aurait surement tourné overlay , j'attends de voir l'avis des autres psychonauts , et toi et bien reste smooth tranquille , t'inquiète , faut bien commencer par quelque part , ensuite tu as des échanges avec des psychonauts et tu apprends petit à petit . C'est mieux avec différents avis de personnes avec un minimum d'expé dans la mycoculture .
A plus .


diaphane a dit:
J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la poster.

Spazm, ce n'est pas de ta faute mais je ne comprends pas tout de ce que tu écris. "dunk, panéolus, cake, flush etc" faudra que je m'informe ...

Pour le reste, oui j'aime bien jardiner (un peu) alors les champis ou le cannabis ça devrait aller et puis j'apprendrai de toutes façons. J'ai commencé à lire les blogs sur zamnezia et il y a plein de conseils pour garder les cultures discrètes avec des plantes qui masquent et qui protègent à la fois. Sinon, en pot c'est possible aussi et j'ai un local si nécessaire.

Pour le bac actuel, ils disent qu'on peut refaire d'autres récoltes donc je verrai. En fait ça dépendra si j'ai aimé la prise. Si je fais un bad trip pas sûr que j'insiste.

Ne t'en fait pas , ça va le faire , heu tu sais pour un second flush après récolte , il faut aller assez vite et donc se préparer même si dans ton cas tu n'as pas goutté encore eu de tripp sous cubensis et que tu n'en sais rien ...
Penses-y avant d'avoir récolté ton flush ( savoir si même avant une première prise ou à postérieur avant un potentiel tripp report , pensez à si on décide de revitaliser ou non le casing .... )
Si tu as besoin de soutient , tu n'hésites pas ...
j'ai un réseau pourri qui ne cesse de bug avec des bandes passantes qui font chier et une vrai galère de connection pas de box pour le moment , bref ...)  t'inquiète ça va le faire !



Là voici :



 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
OK, je reste "smooth" ;-) :cool:

C'est peut-être un peu tôt pour y toucher et puis si un jour c'est trop tard, c'est pas grave, je recommencerai.
Comme le dit yoshinabis plus haut, il fait trop chaud là. En fait, c'est une envie d'essayer qui m'est venue après avoir vu l'émission de Michel Cymes ... Donc c'est un peu sur un coup de :heart: et sans trop réfléchir.

De toutes façons j'ai envie d'essayer la psilocybine mais je ne suis pas pressée et ça finira par réussir.

Je referai des photos pour montrer l'évolution de l'état du patient et vous me direz s'il faudra intervenir.


Si l'overlay look trop bad, il faudra try une solution afin de prevent la death du mush ...

... pardon ...:p

Merci infiniment pour tes réponses en tous cas spazm
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
Bonsoir , alors alors ça se passe comme tu veux diaph ? Les températures remontent par endroit , j'ai lu Occitanie , pas sur qu'en fonction des région ça pète pas plus ailleurs que par endroits ^^

Pour répondre c'est avec plaisir , vraiment .Merci à toi .
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Perso à l'heure actuelle j'aurai une box en route je recolterai le flush en cours (bon ou mauvais peu importe) et je foutrai la box au frigo jusqu'au 15 septembre et je ne la relancerai qu'à ce moment là. (Mais ça reste mon avis)

Un gros dunk en la sortant de dormance et on retente avec des températures plus clémentes.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@ spazm et Yoshinabis,

Alors, à 1ère vue, y'a rien de nouveau dans le bac. Une nouvelle photo demain pour comparer et la posterai ici pour la soumettre à vos regards experts si il y a un changement visible.

En fait j'ai décidé de laisser le bac suivre son cours selon les instructions officielles quitte à le perdre. Ce n'est pas très important et ça fera une expérience pour plus tard. Si ça échoue, j'informerai le vendeur en lui expliquant les détails, et on verra ce qu'il dira. 27° au max (vers 17 h) encore aujourd'hui. Mais au moins ça échouera en ayant suivi les instructions officielles. Et on saura qu'elles ne sont pas bonnes.
Et selon ce qu'ils me diront je commanderai un nouveau bac pour septembre oui. Ou plus tard, on ne sait plus quand cette chaleur va s'arrêter.
Mais gardons espoir, il est encore temps que ça marche.

Et puis je vous ai pas dit mais dans mon colis il y avait un bon pour des truffes gratuites et donc j'ai passé commande (les gratuites + un autre pack de moins fortes) et ça devrait arriver dans quelques jours.
Donc ça va tripper quand même :cool:

Merci de vos messages.
 
Haut