Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture, c'est assez dur...

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Les informations du vendeurs sont bonnes.
Sauf que la c'est biaisé.
27° (quoi que 25 c'est mieux vraiment)

Y'a une différence entre 27° sur tapis chauffant en hiver dans un logement à 18° et 27° dans une piaule où il fait 33°.
C'est le principe du pont thermique et de l'effet de serre. (Essentiel à ce type de culture pour maintenir un taux d'humidité correct)

En gros la tu les fais crever d'un surplus de flotte et ça va pourrir à mon humble avis.
Au mieux tu auras des avortés, au pire une contamination.

Ça reste un organisme vivant à faire vivre selon ses besoins et limites.

C'est pas parce que le fabricant te donne 3 indications que ça va fonctionner.
Ta box ne sera pas à entretenir de la même manière en Espagne, Norvège ou Malawi.

Faut vraiment se renseigner sur la manière dont se développe les champis et leur carences, besoins et choses à éviter avant de se lancer dans l'expérience.

Je dis pas ça pour te faire chier.
Mais comme toute culture , champis/weed/radis et tomates on se doit de se renseigner pour faire face aux imprévus, surtout les imprévus climatiques.

Ne se fier qu'aux explications et indications du fabricant/vendeur c'est voué à l'échec quand on fait du vivant.

AMHA....
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
Yoshinabis a dit:
Perso à l'heure actuelle j'aurai une box en route je recolterai le flush en cours (bon ou mauvais peu importe) et je foutrai la box au frigo jusqu'au 15 septembre et je ne la relancerai qu'à ce moment là. (Mais ça reste mon avis)

Un gros dunk en la sortant de dormance et on retente avec des températures plus clémentes.
 
Ouep mais avec par dessus une couche de substrat nutritive sinon le dunk et le choc froid ne serviront pas à grand chose .


Yoshinabis a dit:
Faut vraiment se renseigner sur la manière dont se développe les champis et leur carences, besoins et choses à éviter avant de se lancer dans l'expérience.

Je dis pas ça pour te faire chier.
Mais comme toute culture , champis/weed/radis et tomates on se doit de se renseigner pour faire face aux imprévus, surtout les imprévus climatiques.

Oui , bien pour cela que se serait pas mal de comme l'a envisagé Flani , de re fusionner entre anciens membres qui ont les informations et le temps , la motive de refaire quelque chose ... Ne serait-ce que pour la transmission , c'était l'oeuvre de Mer-lin et de tout les membres actifs de l'ancien forum .
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Yoshinabis, oui tu as sans doute raison. C'est pour ça que je suis venue ici dès la réception de mon colis, pour avoir des avis sur les doutes que j'avais (sur l'arrosage notamment). Mais en fait je n'ai pas eu de réponses claires de plusieurs personnes allant dans le même sens (ce que je comprends parfaitement car personne ne veut risquer de me faire faire une bêtise). C'est pourquoi j'ai décidé de ne rien faire et de rester sur les instructions du vendeur.

Cette formule avec le bac tout prêt ne semble pas être très connue (parmi les membres qui ont répondu) donc peut-être que cette expérience pourra servir à plein de monde ici.

Mais tu as raison, je n'y connais absolument rien et sur les températures je ne savais pas que ça pouvait être si compliqué. Et de toutes façons je n'ai pas du tout réfléchi à ça avant d'acheter.

Bref, c'est mal barré. Mais encore une fois, je vais attendre et voir ce que ça donne avant de réessayer avec un autre bac.
Merci pour tes réponses.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
C'était pas contre toi @Diaphane. ;)

Mais les vendeurs qui font croire qu'en leur achetant une box on aura à coup sûr des champis juste en se lavant les mains et en mettant 2 pschitt de flotte par jour, et ce quel que soit la latitude ou l'on vit ou la période de l'année c'est abusé.

Y'a tellement de paramètres à prendre en compte.
Et encore moi j'y connais que dalle, j'ai du faire qu'une grosse dizaine de box dans ma vie.
Je suis loin d'avoir le niveau de ceux qui font de la pf tek.

Bref ça pousse pas si facilement malheureusement.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Non je sais que c'est pas contre moi, tkt, pas de problème.

Ensuite, concernant cette formule de Golden Teachers en kit tout prêt, je n'ai pas pris au hasard. Sur le site la note moyenne des clients est de 4.5/5 et il y a 700+ avis, en plusieurs langues. 90% environ de 5/5. Donc ça marche c'est certain. Mais pas à tous les coups. (Et d'ailleurs, qu'est-ce qui marche à tous les coups dans la vie ?)

Certains avis précisent que les têtes ne sortent parfois qu'au bout de 3 semaines et qu'ils n'y croyaient plus.
La critique qui revient souvent dit que les champis poussent contre les parois de bac ou que la récolte n'est pas énorme. Mais très peu disent qu'ils n'ont rien obtenu (et que dans ce cas, ils ont signalé et qu'on leur a envoyé un nouveau bac gratuitement).

Là, le batch est en place depuis jeudi. On est mardi. Aucune raison de se faire du souci, même si c'est moi qui aie commencé par m'en faire en venant poster ici. :)
Mais là, je suis zen.

Merci pour ta réponse.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Merde j'avais pas vu que ça faisait que quelques jours.

Donc oui il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter.
Par contre 3 semaines c'est plutôt quand il fait trop froid et que tu galères à avoir une température de 24/25°
Compte encore une bonne semaine plutôt.

Ton pain a l'air d'être correctement colonisé et bien hydraté.

Y'a plus qu'à espérer qu'il n'a pas passé 48h à l'arrière d'un fourgon UPS par 50°.

Y'a un Shop (qui vend principalement des graines de canna) qui n'expedie ses box de champis que du lundi matin au mercredi midi pour éviter que ça finisse par stagner en entrepôts le week-end.
C'est des espagnols, ils ont l'habitude d'avoir eu des bons mortel par la chaleur pendant le transport.

En tout cas rien n'est perdu pour toi, désolé de t'avoir affolé pour rien, j'avais pas vu que ça faisait si peu de temps.
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
Yodhé la pf tek oui c'est sympa moins galère que des casing mais plus attrait aux conta aussi non ?... a contrario d'un casing qui nécessite pas mal de manip mais qui est protégé par une couche de gobetage , tu en penses quoi Yoshinabis ?
Après dans tout les cas l'achat des matériels est un investissement non négligeable mais égal plus ou moins à cinq box mushbag quasi prêtent que t'aurais acheté au coup par coup .
Après sérieux pour une expérience c'est sympa et ludique .
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Yoshinabis a dit:
Merde j'avais pas vu que ça faisait que quelques jours.

Je me dis que, sur un forum de drogues, pour la clarté de la communication, il vaut mieux dire les choses plusieurs fois et que pour les photos, la qualité importe peu car les gens voient flou de toutes façons.
:p

Bon sérieusement, aujourd'hui comme promis j'ai pris des photos du bac. Jour 5 donc. Je ne vois aucun changement mais si vous voulez je la posterai.
Température à 17h = 26°.

Merci pour l'info sur les vendeurs en Espagne, c'est sans doute une meilleure solution pour moi étant donné la proximité.
Pour les graines de canna justement, j'ai vu sur un site que les graines – seulement les graines – ce n'est pas illégal. J'ai cherché une confirmation sur ce forum mais je n'ai pas trouvé. Qui sait ?

Parce que ça m'intéresse et avec certaines variétés ça ne semble pas très compliqué d'après ce que j'ai lu sur 2 sites de vente.
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
diaphane a dit:
Yoshinabis a dit:
Merde j'avais pas vu que ça faisait que quelques jours.

Je me dis que, sur un forum de drogues, pour la clarté de la communication, il vaut mieux dire les choses plusieurs fois et que pour les photos, la qualité importe peu car les gens voient flou de toutes façons.

Mouahhh arf :p  pétave de joke c'est pas faux ça , be oui bande de gros salsifis , j'vous l'avait dit que le fils pandrgon était pas mort , il s'est camé pendant dix ans héhé
Bon sérieusement, aujourd'hui comme promis j'ai pris des photos du bac. Jour 5 donc. Je ne vois aucun changement mais si vous voulez je la posterai.
Température à 17h = 26°.
[/quote]

yesss tu verras toi même les têtes d'epingles (primordias se former )


[/quote]Merci pour l'info sur les vendeurs en Espagne, c'est sans doute une meilleure solution pour moi étant donné la proximité.
Pour les graines de canna justement, j'ai vu sur un site que les graines – seulement les graines – ce n'est pas illégal. J'ai cherché une confirmation sur ce forum mais je n'ai pas trouvé. Qui sait ?
[/quote]

ben les seeds ne sont pas illégales en soit non après si tu n'abuses pas ni ne te lance dans du traffic à grande envergure ça se passera bien , le tout c'est ni de se laisser entraîner ni de se mettre à dealer , les forces de l'ordre ont aussi bien  changé leur façon de distinguer tout ça , dans cette mesure non les graines ne sont pas interdites en France

Parce que ça m'intéresse et avec certaines variétés ça ne semble pas très compliqué d'après ce que j'ai lu sur 2 sites de vente.
[/quote]

Pep pep occitanie par ici lol
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
spazm a dit:
Yodhé la pf tek oui c'est sympa moins galère que des casing mais plus attrait aux conta aussi non ?... a contrario d'un casing qui nécessite pas mal de manip mais qui est protégé par une couche de gobetage , tu en penses quoi Yoshinabis ?
Après dans tout les cas l'achat des matériels est un investissement non négligeable mais égal plus ou moins à cinq box mushbag quasi prêtent que t'aurais acheté au coup par coup .
Après sérieux pour une expérience c'est sympa et ludique .
Alors vraiment la je ne saurais te répondre car je ne suis pas assez calé en la matière. 
Mon truc a moi c'est la ganja indoor, les champis c'était juste pour l'expérience à l'époque et à ce jour j'ai assez de miel bleu et de champis secs sous vide pour tenir 20ans.
Donc j'ai pas poussé l'expérience plus loin. 
(Ma dernière récolte date d'au moins 6 ou 7 ans )

Si un jour j'ai le temps et l'envie je tenterai un truc.
J'ai 2 seringues de spores au frigo qu'un ami qui fait des empreintes m'a préparé mais elles ont au moins 4 ans et je doute qu'elles soient toujours utilisables.

Sinon pour @Diaphane, oui acheter et détenir des semences de cannabis n'est pas interdit par la loi.
C'est ce que tu en feras qui peut l'être.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bien, ça correspond à ce que j'ai lu. Il faut bien entendu se conformer à la loi. Et espérer qu'une graine ou 2 ne tombe pas par erreur dans un pot rempli de terreau bien frais. Ce serait vraiment pas de chance.

Merci pour vos réponses.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
C'est bon ça, non ?

 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Oui c'est nickel, le premier pins est sorti, le reste va suivre.

Ton mycélium est bien blanc et s'est étoffé.

Jusqu'ici tout va bien tu peux dormir tranquille. ;)
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Cool ! Ils sont tout mimi, on dirait des décorations de gâteau.
Mais ce sont des girolles bien sûr, @lapolice.
:ange:
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
diaphane a dit:
Mais ce sont des girolles bien sûr, @lapolice.
:ange:

Nan mais te fatigue pas avec ça.
Tu viens écrire sur un forum de consommateurs de substances.
Forum qui existe depuis quasi 20ans et qui appartenait autrefois au Shop ou tu as acheté ta box.

Bien sur que nos propos sont surveillés.
Mais pas dans le but d'aller arrêter un gars au milieu de la creuse qui a acheté une box de champis.
Les flics ont autre chose à faire.

Ça fait 10ans que je suis sur ce forum et j'ai toujours parlé sans gêne de mes consos ou autre et je n'ai jamais vu un flic sonner à ma porte.

Bref détend toi.
Tu ne deal pas, tu n'importe pas des quantités répréhensibles de produits illégaux, les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter que de venir te voir.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Lol. C'est toujours la Creuse qui dérouille, la pauvre.

Pas de photo de mon bac aujourd'hui car à part les 2 qui ont grossi, rien de nouveau.

En revanche, j'ai reçu mon petit colis ce matin. Avec les truffes Mexicana que je voulais, + un paquet de Valhalla qu'ils m'ont offert en cadeau. Les Valhalla ce sera pour + tard, elles ont l'air trop fortes pour moi.

Mais j'ai pris les Mexicana. 7 grammes pour une dose perso moyenne faite sur leur calculateur.
Mixé avec le petit appareil qu'ils vendent pour éviter d'avoir à mâcher et c'est vrai que ça ne sent pas très bon.

Je ferai un compte rendu long et détaillé pour moi parce que c'est mon premier trip sous psilocybine et vu les effets ça me donne envie de continuer. J'ai encore tout en tête car je n'ai jamais perdu le contrôle. Pas d'hallucinations fantastiques mais de superbes visions de structures, de sculptures avec des couleurs très harmonieuses, des assemblages simples mais d'une beauté évidente. Et puis des sensations de "vrai", d'"évidence". J'ai sans cesse été branchée sur les 2 niveaux, le réel et le trip, avec la possibilité de basculer de l'un à l'autre. Etrangement, je n'ai pas arrêté de commenter dans ma tête ce qui se passait. C'était doux, tout le temps, parfois très pur, très "vrai". J'ai bien senti que je n'étais pas partie très loin parce que j'ai eu l'impression de m'approcher de quelque chose de plus fort mais sans y avoir accès. Mais cette sensation de sérénité très douce, permanente, était formidable. Je n'étais pas loin de pleurer plusieurs fois, d'émotion mais positive. ça n'est pas venu et je sentais que ça n'était pas le moment. Et alors la Deep House, mon dieu, incroyable. J'écoutais ces fichiers depuis quelques semaines mais là ils ont pris une autre dimension. Si je devais résumer ce petit voyage en un seul mot ce serait : évidence.

D'ailleurs voici la définition de wikipédia, à toutes fins utiles :

Une évidence est ce qui s'impose à l'esprit comme une vérité, ou une réalité, sans qu'il soit besoin d'aucune preuve ou justification. Le mot évidence vient du latin "videre" (voir).

Et puis une sorte de message assez étrange mais fort dont je parlerai dans mon compte rendu. C'est probablement sans intérêt pour la plupart des gens. Je le partagerai à qui le demandera.
J'ai eu aussi l'impression :
- de voir des visages s'étonner de me voir m'étonner 
- de recevoir des messages très simples du genre "tout est simple", "rien n'est grave", "tout est bien" mais exprimés par des visages qui montraient beaucoup d'ironie, mais pas moqueuse, mais plusieurs degrés de langage superposés, pas juste le fameux second degré.

Le timing c'était:

- prise à 10:15
- premiers effets vers 10:30
- trip vers 10:45
- début de redescente vers 13, 14.

Atterissage lent, tout en douceur jusque vers 15, 16 heures.
Depuis j'ai mangé et je n'ai aucune sensation désagréable. Je me sens très détendue, encore un peu étourdie et lente mais c'est tout.

Vos remarques sont les bienvenues si ça vous chante !
Merci à ceux qui ont lu ce pavé qui doit sembler bien ennuyeux aux psychonautes expérimentés :p.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Jour 10 du bac de Golden Teachers.

1) Que pensez-vous de la couleur très foncée des gros ? Problème ?
2) Ils sont toujours dans le sac de culture (légèrement ouvert, comme préconisé par le vendeur). Là ils sont sortis pour la photo. Faut-il les laisser comme ça où retour dans le sac ?
3) Faut-il récolter les gros maintenant ?
4) Si oui comment les conserver car je ne peux pas les consommer en ce moment ?

5) Voyez-vous autre chose à dire ?

Merci d'avance pour votre temps et patience.



 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Il faut éviter que les champi larguent leurs spores en les cueillant avant que le voile ne se déchire laissant apparentes les lamelles sous le chapeau. Pas de soucis pour les consommer mais ça peut être un problème pour les prochains flush si tu as l´intention d´exploiter le pain au maximum.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Oui je savais pour les spores mais je n'ai pas pensé à regarder le dessous avant aujourd'hui.
Pour la 2ème récolte j'essaierai quand même et puis c'est absolument pas un drame si ça ne marche pas.

J'ai cueilli presque tout (gros et moyens) et mis à sécher sur une serviette propre au-dessus du frigo (propre aussi).
On va voir si ça continue à pousser !

Pour la couleur quasi noire des chapeaux des gros, ça va ou il vaut mieux les montrer à la pharmacie ?

Merci pour vos réponses !
 
Haut