Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture, c'est assez dur...

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Non pas de souci pour la couleur, ça peut arriver, surtout s'ils sont matures au point de lâcher leurs spores.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Joli développement.

Bon la il faut que tu agisses vite.
(Et la prochaine fois tu surveilles tes champis pour les récolter avant qu'ils ne déchirent leurs corolles)

Bref osef.
Tu grattes la couche de spores qui s'est déposé sur le pain.

Tu dunk et tu mets le tout au frigo 24h minimum puis tu vides la flotte.
Et tu repars pour un nouveau flush.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'y aurais même pas pensé trop bien ! :D
 

MycéMalin

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2022
Messages
8
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens tout fraîchement de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager avec vous notre passion commune!

J'aurais néanmoins une question assez précise; ayant déjà fait pousser environ 4 box de champi toutes prêtes, je me décide de grimper une nouvelle marche et pas la plus petite: INOCULER ET CULTIVER moi même mes champis, avec un substrat déjà prêt!!

Ma question est la suivante: une fois le pain inoculé par une seringue de spore (B+), le mycélium sain et la première récolte fructueuse (j'espère), puis-je comme pour les box tout-en-un recommencer 2ou3 fois après avoir submerger le pain 12h dans de l'eau froide? Ou alors est ce que je doit recommencer l'inoculation?

Merci pour vos futures réponses :heart:
 

spazm

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
74
Yoshinabis a dit:
spazm a dit:
Yodhé la pf tek oui c'est sympa moins galère que des casing mais plus attrait aux conta aussi non ?... a contrario d'un casing qui nécessite pas mal de manip mais qui est protégé par une couche de gobetage , tu en penses quoi Yoshinabis ?
Après dans tout les cas l'achat des matériels est un investissement non négligeable mais égal plus ou moins à cinq box mushbag quasi prêtent que t'aurais acheté au coup par coup .
Après sérieux pour une expérience c'est sympa et ludique .
Alors vraiment la je ne saurais te répondre car je ne suis pas assez calé en la matière. 
Mon truc a moi c'est la ganja indoor, les champis c'était juste pour l'expérience à l'époque et à ce jour j'ai assez de miel bleu et de champis secs sous vide pour tenir 20ans.
Donc j'ai pas poussé l'expérience plus loin. 
(Ma dernière récolte date d'au moins 6 ou 7 ans )

Si un jour j'ai le temps et l'envie je tenterai un truc.
J'ai 2 seringues de spores au frigo qu'un ami qui fait des empreintes m'a préparé mais elles ont au moins 4 ans et je doute qu'elles soient toujours utilisables.

Sinon pour @Diaphane, oui acheter et détenir des semences de cannabis n'est pas interdit par la loi.
C'est ce que tu en feras qui peut l'être.

Ohhhhh DD ça va pétave de joke
 

Skylab

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2022
Messages
10
MycéMalin a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens tout fraîchement de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager avec vous notre passion commune!

J'aurais néanmoins une question assez précise; ayant déjà fait pousser environ 4 box de champi toutes prêtes, je me décide de grimper une nouvelle marche et pas la plus petite: INOCULER ET CULTIVER moi même mes champis, avec un substrat déjà prêt!!

Ma question est la suivante: une fois le pain inoculé par une seringue de spore (B+), le mycélium sain et la première récolte fructueuse (j'espère), puis-je comme pour les box tout-en-un recommencer 2ou3 fois après avoir submerger le pain 12h dans de l'eau froide? Ou alors est ce que je doit recommencer l'inoculation?

Merci pour vos futures réponses :heart:

Oui tu peux et dois le faire.
 

MycéMalin

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2022
Messages
8
Reçu! Merci pour la réponse
 
Haut