Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] L'influence des saisons sur la consommation

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut les psychows ! Vous avez passé de bonnes vacances ? Pas trop out of space, votre été ? Justement, je me demandais si la consommation peut varier au cours de l'année, en volume ou en nature. Il pourrait y avoir plein de raisons à ça : poser des congés et triper à une époque plutôt qu'une autre, ou au contraire se droguer pour supporter le quotidien, et puis il y a aussi l'influence des saisons sur notre moral, sur nos envies. Avez-vous remarqué une tendance chez vous ou vos proches ? Si oui, à quoi est-ce que vous l’attribuiez ?

C'est donc la rentrée des Sujets de la Semaine, qui pourraient prochainement devenir les Sujets de la Quinzaine. Bah ouais, c'est un peu casse-tête parfois de vous trouver 40 nouveaux sujets de réflexion par an ! Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça cette année, en attendant vous pouvez me suggérer des topics par MP ou tout autre moyen de communication (j'accepte les pourboires).
 
F

Framboise

Invité
Pour la météo des prod :

Automne/hiver : Sortez les disso ! Rien de tel qu'une bonne anesthésie des familles quand il fait froid et qu'on manque de lumière...

Printemps/été : Psyché en tout genre, stimulants pour chevaux, empatho de hippie. Et d'la K parce que faut pas déconner. Mais surtout les psyché, ouai... 

Deux pic de consommations abusives bien repéré chez moi. En hiver et en été. En été, logique, des teuf, des potes etc... En hiver pour soigner ma dépression saisonnière.
 
D

Dreamea

Invité
J'ai pas un rythme de vie active mais j'ai l'impression de souvent me tourner vers la Salvia l'été. LSD en automne si mes récepteurs 5ht2a sont plus bouchés. Le solian c'en est pas un antagoniste par hasard ? La flemme de chercher avec toute cette science à portée de main.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
Je remarque que l'été se prête assez bien aux psychédéliques, d'abord parce que je suis en vacance, mais aussi la température fait que c'est agréable d'être dehors, meme de nuit ou au petit matin et puis, cette saison un peu festive emmène en général son lot de bonne humeur . Aussi, je remarque qu'avec le cannabis, en été, en vancances, je fume plus pour certaines occasion mais pas de façon routinière comme souvent pendant l'année .

L'hiver me donne plutôt des envies de dissos, de space cake ou ce genre de produits, "d'intérieur, de canapé de lit et d'ambiant" comme j'aime les appeler . Voire même des envies d'opis ou de benzo mais là j'essaye de pas trop y céder .
 
Haut