Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Succinate, késako ?

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
c'est quoi le "succinate" ? Une autre forme de sel (hcl, fumarate, freebase) ?

et qu'est ce que ça change ? sur plusieurs sites RCs, je vois du 6-apb "succinate", de l'aMT "succinate"...

gracias ;)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Plopiplop

Succinate oui c'est un acide (succinique) qu'on accroche à la molécule freebase pour lui donner de nouvelles propriétés, comme la solubilité dans l'eau, la forme sous laquelle elle se présente (solide, liquide...), la durée de conservation etc.
Pour obtenir du HCL, il faudra de l'acide chloridrique. Pour du fumarate, du fumarique. Acétate, acétique. Etc.

Je sais pas pour l'aMT mais le 6-APB, le succinate est reporté avoir un effet plus "doux" (pour peu qu'on puisse appeller le 6-apb "doux" lol) et plus long que le fumarate par exemple. Le HcL était le seul existant au départ, de mon expérience c'était sympa mais rien à voir avec du fumarate de qualité, bien qu'il y aie une grande quantité de variables parasites à mon équation. Le HcL était plus stim, moins love, plus "métalique" moins chaleureux, mais toujours très entactogène et confiance en soi explosée comme reporté avec la coke. Le fumarate de mon expérience (environ 90mg initialement, avant mon dérapage magistral dans le fossé) a été une explosion d'euphorie, de love et de chaleur complètement au-delà de ce qu'il est possible d'obtenir avec de la MDMA... avec tous les risques associés bien sur.
Les dosages sont apparemment différents de l'un à l'autre, j'ai lu des report de 200mg au succinate (!!!), alors que, je sais pas si c'est les gens qui sont suicidaires ou si c'est que les doses sont effectivemment à modifier (d'après un thread de reddit c'est bien les dosages qui changent mais je sais pas ce que ça vaut, jamais testé le succinate), parce qu'en fumarate ou HCL une telle dose ça t'arrache la tête des épaules...

Après, c'est pas toutes les substances dont les effets sont modifiés par leur forme, mais le 6-APB vraissemblablement oui, clairement.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La modification des effets selon les sels par contre c'est pas ça.
Les sels peuvent influencer la pharmacocinétique (donc l'absorption et la distribution), ce qui peut changer les temps de montée et la biodisponibilité par exemple. Par contre la pharmacodynamique (l'effet sur le corps y compris celui psychoactif) reste inchangé en soi.

Et oui le succinate se dose beaucoup plus haut car normalement on ajoute un excès d'acide succinique pour favoriser la cristallisation en 6-APB succinate. Normalement 10% environ, sauf que parfois ce taux d'acide succinique en excès peut monter jusqu'à 40-50%. Donc le produit est deux fois moins fort.
Une simple purification/recristallisation pourrait facilement virer ce bordel, mais si les shops ne le font pas je pense que c'est parce que c'est utilisable comme produit de coupe. Surtout que le fumarate fonctionne très bien comme le dit MG.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Okay merci.

Mais pourquoi les shops ne proposent plus que du succinate sur ces deux composés par ex ?
Ok... Oui, il existe encore d'autres shops qui vendent des anciens batchs, ou peut être des nouveaux en mode 6 apb freebase HCL etc, mais pourquoi tout à coup, le succinate déferle, si je puis dire ?

Est-ce plus facile d'avoir une forme succinate à la synthèse ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Uhm non. C'est probablement des choix parce que l'acide succinique est pas cher et aussi peut-être niveau conservation c'est mieux ?
Et ça permet aussi de mettre des grosses quantités d'acide succinique dans le produit final, en plus déjà que le contre-ion succinate est plus lourd que le HCl, et en plus inoffensif (contrairement au HCl qui est corrosif en surplus), donc fort bon produit pour faire des produits "coupés" pas trop dangereux pour le consommateur.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Okay, merci pour tes éclairages reluisant de clarté ;)
 

Geolial

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
2
En gros il s'agit de l'acide avec lequel les cristaux ont été faits. Chlorhydrate correspondra par exemple à une crystalisation avec l'acide HCl, succinate avec l'acide succinique. Par contre, au delà des notions de pharmacologie qui me semblent, vu le peu d'études serieuses sur les RC disponibles, assez spéculative (mais pourquoi pas), ce qui est sure, c'est que dans une molécule de 6-APB-succinate, une grosse partie de la molécule est en faite composée de succinate.
En terme de réduction des risques, c'est idéal, puisqu'il faudra une plus grosse dose de d'APB succinate par rapport à de l'APB-chlorhydrate. Economiquement, c'est évidemment avantageux pour les RC shop. Cela peut être dangereux pour une personne qui passerait d'une forme à une autre; par exemple de succinate vers chlorhydrate.
Je ne pense pas qu'il y ait de différence au point de vue de la cristallisation car l'acide chlorhydrique (HCl) est quand même connu pour produire des cristaux facilement. Cependant, suivant la méthode, on peut être amené à devoir faire passer de l'acide chlorhydrique gazeux dans la freebase ce qui est quand même dangereux, mais pas vraiment pour un bon labo.

Je ne crois pas que l'HCl est un mauvais sel de cristallisation car il serait corrosif; l'acide chlorhydrique est l'acide présent dans notre estomac, et les ions chlorures par exemple sont présent partout dans notre corps. L'acide succinique ou le succinate sont également des produits qu'on retrouve dans le corps au niveau du cycle de respiration cellulaire. Personnelement, je préfèrerais un produit crystallisé au chlorhydrate car je crois qu'il sera mieux toléré par le corps; produira moins d'emcombrement qu'un résidu de succinate par exemple en sniff, mais c'est uniquement spéculatif.

quelques données retrouvées sur internet
6-APB freebase = 175.23 g/mol
6-APB HCl = 211.688 g/mol
6-APB fumaraat = 232.857 g/mol
6-APB Succinaat = 293.315 g/mol

100mg 6-apb base = 100mg 6-APB = 100%
100mg 6-APB HCl = 82.77mg 6-APB & 17.23mg HCl = 82,77 %
100mg 6-APB fumaraat = 0.7525mg 6-APB & 0.2475mg acide fumarique = 75,25%
100mg 6-APB Succinaat = 59.74mg 6-APB & 40.26mg acide succinique = 59,74%

Comme vous le coyez, dans 100 mg de 6-APB succinate, il y a en fait 60 pourcent de molécule active et 40 pourcent de succinate. Tandis que pour du 6-APB.HCl, 82 pourcent de la substance est bien du 6-APB. La différence est donc majeure et il convient d'être prudent face à cela. Du coup, on peut raisonnablement dire que le 6-APB succinate est moins puissant à dose égale que d'autres formes salines et beaucoup plus intéressant économiquement pour les RC shop. En réduisant la puissance de leur produit je crois que les RC shop réduisent également les risques liés a leur activités.
 
Haut