Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia en Bong - Comment faire ?

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Salut les gars,

J'ai commandé 15g de Salvia normale (pas d'extraits, juste des feuilles), pour essayer avec moi et mon frère avant de passer à de la X5/X10. Je suis connaisseur de la plante, je me suis renseigné pendant 1 semaine sur ses risques, sur ses qualités et ses défauts, et elle m'a l'air d'être vraiment bien pour mon usage : la spiritualité. Donc j'ai commandé 15g de sorte à pouvoir essayer en mâchant en premier lieu puis en fumant si c'est trop désagréable de garder le liquide en bouche une autre fois (un autre jour, pas à la suite). Il me faut donc une pipe à eau, ou un bong (j'ai vu sur des sites "bang", faudra me dire si c'est bang ou bong qu'on dit…). Donc j'ai lu ça sur les pipes à eau, n'ayant jamais rien fumé d'autre que 3 clopes dans ma vie et 2 ou 3 joints.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipe_à_eau

Je voudrais donc une réponse claire, et complètement compréhensible par un novice n'ayant pas du tout le vocabulaire pratique d'un connaisseur en la matière. Mes questions sont les suivantes : n'importe quelle taille de pipe ira pour fumer la Salvia ou y-a-til des préférences ? Combien faut-il mettre d'eau ? Je connais les dosages pour la plante mais pas pour l'eau ? http://www.salvia.net/fr/usage.htm
J'ai lu à des endroits que l'eau devait être chauffée, à d'autres qu'elle pouvait être froide, que faudrait-il donc ? Je voudrais aussi savoir si l'eau doit être minérale ou si l'eau du robinet convient ? Combien de "douilles" prendre ? Combien de temps faut-il brûler les feuilles ? Enfin bref vous l'aurez comprit je suis complètement novice… Je n'y connais absolument RIEN !

Pour ce qui est de l'utilisation, je sais qu'il faut que quelqu'un soit près de moi, que je mette ni télé ni musique ni téléphone allumé, etc etc, et je sais à quoi m'attendre, pas de soucis de ce côté là.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses les gars :)
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Alors en bref: n'importe quel bangh devrait suffire, tu doit mettre juste assez d'eau pour que le tuyau soit immergé de 1-2 cm, mets de l'eau froide (la fumée est bien assez chaude comme ça (idéalement rajoute des glaçons, ça sera beaucoup moins dure de couler ta douille (surtout si t'en a jamais coulé))), l'eau du robinet est de l'eau minérale et ça suffit amplement, dans l'idéal mets ta dose entière dans une douille et laisse la flamme du briquet sur les feuilles pendant que tu coules. Ah et petit conseil: met un peu de tabac en dessous de ta salvia pour éviter les pertes et essaies de souffler tout l'air que t'as dans tes poumons avant de couler.
Bon trip :D
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Ok, merci énormément pour cette réponse rapide ! Je n'ai plus qu'un soucis : tu as dit que la taille ne comptait pas, mais y-a-t-il un soucis a ce que la douille soit trop petite pour mettre toute la dose d'un coup en feuilles et pas en extraits (puisque je sais que les extraits sont tous petits) ??

Merci bien!! :D
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
FutureDMT a dit:
Je n'ai plus qu'un soucis : tu as dit que la taille ne comptait pas,

C'est bien ce qu'on dit toujours: Ce qui compte, c'est de savoir s'en servir!
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Okay merci énormément, je vais me taper de bons trips avec cette plante enseignante !
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Pas de soucis les gars je vous ferai des TR pour toute experience que je juge interessante ! :) La première experience étant toujours interessante… héhé
 
D

DasFrog

Invité
Je pense que tu auras du mal à partir en fumant juste des feuilles, à moins que tu sois vraiment très sensible ou que tu aies une très grosse douille. M'enfin ça fait pas de mal d'essayer. Perso ça me fait vaguement un peu d'effet mais rien de comparable à un "vrai" trip que j'ai avec de l'extrait.

Et sinon juste un petit rappel de prudence : ça peut vraiment mettre une énorme claque cette plante, très rapidement, alors 'tention ;) . Et oublies pas la tolérance inversée qui fait que plus tu en prends plus tu deviens sensible.
Pour finir, parce que j'ai eu l'occasion d'en être témoin ce week-end, un bad trip peu arriver n'importe quand, même à des gens qui n'en avaient jamais fait auparavant, donc hésite pas à y aller tranquillou. Un bad à la Salvia j'trouve ça vraiment impressionnant tellement ça va vite...

M'enfin, je veux pas plomber l'ambiance hein, je te souhaite de voir plein de belles choses ! (J'ai du mal à voir ce que l'on peut sortir de vraiment spirituel sous Salvia tellement c'est chaotique mais bonne chance tout de même !)
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je viens d'acheter un bong en suivant vos conseils : "la taille ne compte pas !"

15€, en plastique on dirait… Le voici : Voir la pièce jointe 5331

Cependant regardez la douille : Voir la pièce jointe 5332

Un peu trop large non, le trou ? Les feuilles ne risquent pas de passer à travers et aller directement dans l'eau ?

Et un dernier ennui pour vous (et oui je suis lourd mais bon, NOVICE), qu'est-ce ça : Voir la pièce jointe 5333

Je ne vois pas à quoi ce trou peut servir, vous ne avez un vous aussi?

Avec ce bong selon vous ça devrait marcher ? Merci bien, je reçois ma Salvia demain normalement… ! :lol:
 
T

Towelly

Invité
Ça devrait être chouette oui. Dommage qu'il soit en plastique, ça casse le mythe.

À la base quand tu utilises un outil pareil, tu fais une cale de tabac dans la douille et tu inondes le dessus de substances moyennement catholiques.


Ensuite tu gères et tu consumes entièrement le combustible, d'où l'expression couler une douille. Le trou sur ton bang c'est un appel d'air, mais laisse tomber, c'est nase. Laisse toujours ton pouce dessus.



Et oui, en effet c'est pas la taille qui compte, mais uniquement pour les pénis. Un petit bong, trop petit, c'est dégueulasse. La matière compte aussi, et un grand bong, plus grand que le tien, c'est réservé aux professionnels.
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Merci beaucoup, je vais me faire un petit truc en alu percé au cure-dent au lieu de mettre du tabac. Haha, okay pour la taille de bite. :lol:
 

MaXzz

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
24
Ayant moi-même testé de l'extrait 15x pas plus tard qu'avant hier, 2 choses sont très importantes pour obtenir les effets :
1.Utilise un briquet torche pour que la salvia chauffe assez fort car elle est vaporisée à très haute température seulement... J'avais déjà essayé il y pas mal de temps avec une pipe et un bête briquet et je n'ai eu aucun effet.
2. Il faut que tu gardes la fumée environ 30 secondes dans tes poumons avant de la recracher.

J'étais assez dubitatif suite à mon premier raté ^^. Mais je me suis pris une grosse claque cette fois-ci. Un conseil : fais attention...

Sinon Bon Trip ! ;)
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Ok merci beaucoup mec, et tu sais si les tabacs vendent des briquets tempete/torche ? Parce que si je commande sur internet ça va encore mettre plusieurs jours… et je reçois ma Salvia demain… Sinon j'ai vu sur des vidéos qu'ils retirent le tuyau associé à la douille juste avant d'inhaler la fumée (par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=XOoMTUBD ... re=related)
ça sert à quoi de faire ça, je devrais le faire moi ? sur d'autres vidéos ils le font pas…

Là promit c'est la dernière question héhé ! Merci pour les encouragements :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Normalement en tabac tu trouveras un briquet torche oui.
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Okay, bon bah je suis paré pour tripper hein…

À la semaine prochaine pour un trip report ! :)
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Voilà, j'ai essayé en feuilles séchées. Mon frère en a prit, j'en ai prit. Il s'est prit pour un building, il a rit en criant "pourquoi je ris", mais rien de plus. Moi ? Rien. Tête qui tourne, sueur. Mais quand je regardais vers le haut j'avais une sorte de truc qui me rentrait dans la bouche, je sentais quelque chose rentrer dans ma bouche, à part ça rien. Juste des sueurs. Donc j'ai commandé de la X5. Mon frère va partir loin avec la X5 je pense… J'ai eu du mal à inhaler le tout en une seule fois, je vois pas du tout comment faire ! C'est compliqué ce bouzin là, si seulement ça pouvait fonctionner comme ma bite.

En fait j'ai pas tout comprit. Je met l'herbe dans la douille. Ensuite, pour faire de la fumée, il faut aspirer pour que ça fasse bouger l'eau en bas et que ça crée de la fumée. Mais si tu aspire pas ça en crée pas. Alors du coup le soucis c'est que tu aspire de l'air pendant que ça crée de la fumée... Et une fois que la fumée est crée, t'as déjà un peu de fumée dans les poumons, mais juste un peu, donc j'ai recraché, pour aspirer la vraie fumée. Et là je met le feu aux feuilles en meme temps. Et donc j'aspire tout, et là j'ai eu énormément énormément énormément de mal à garder ça dans mes poumons plus de 5 secondes. J'en ai trop prit d'un coup je crois. Parce que d'autres fois j'y arrivais à garder dans les poumons.

M'enfin bref, j'essayerai avec la X5.

EDIT : N'ayant pas trouvé de briquet torche j'ai brûlé le bouzin avec des allumettes...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, avec le bong, il faut se lancer pour franchir le cap de "je tire tout en un seul coup". Pas évident au départ, mais une fois que ce pas est franchi, ça vient tout seul, un peu trop même.. :roll:
En attendant, je dirais : aspires, arrêtes dès que ça devient chaud, garde la fumée (ça change vraiment tout hein, quand j'ai essayé la salvia au départ, je ne gardais pas la fumée -> rien !), fermes le haut du bang pour pas que la fumée s'échappe, et tu retires un coup, quand tes poumons sont calmés, si tu y arrives.

x5 ça va ça reste léger c'est bien, et continues avec les feuilles s'il t'en reste, tu y viens petit à petit à la salvia, plus tu connais le monde, plus tu y retombes facilement dedans :wink:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En fait, si tu as du mal a couler ta douille je te conseille de passer a des extrait x5/x10/x15/x20

POurquoi ? Tout simplement car plus tu monte dans les chiffres, plus ta salvia est concentré (logique) ainsi il est plus facile de fumer de fumer un quart de douille q'une entière ;)

Cependant, ca demande d'être plus méticuleux sur les dosages et de pas faire n'importe quoi. car pour en avoir consommé plusieurs fois, tu peux voir des truc vraiment chelou :p j'ai par exemple vue une fois un crabe geant venir m'offrir sa pince pour que je la fume, c'est mignon mais a trop forte dose j'imagine que ca peut aller vraiment loin.

Ah, et pour ton premier post tu dis: pas de musique
Personellement j'ai essayé avec et sans, et je ne peux que te conseiller AVEC ! prend des musiques avec les quelles tu est familier, des musique que tu aime, tu vera ton rapport avec le son est très différent sous salvia, puis surtout, je trouve que ca aide a partir et te laisser guider dans ton trip :)


Bref enjoy your trip ;)
 

FutureDMT

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
76
Ok, je vais me choisir une petite musique classique douce et j'attend ma x5 et x10 pour mettre en application vos conseils. Merci ! J'ai encore de l'herbe donc je vais m'entraîner avec pour tout aspirer en un coup en attendant... :D

Si quelqu'un se sent d'ajouter quoi que ce soit, qu'il n'hésite pas ! Au fait onlinesmartshop est très rapide dans les délais de livraison( 2jours seulement) ! :p

EDIT : Les rôts ça sort de l'estomac ou des poumons ? Parce que genre 20min après le "même pas trip", j'ai rôté de la fumée...
 
Haut