Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SONDAGE]Quels est votre tranche d'age ?

Quel est votre tranche d'age ?

  • 46 /50 ans

    Votes: 1 1,1%
  • 51 /55 ans

    Votes: 33 37,1%
  • 56 /60 ans

    Votes: 28 31,5%
  • + 60 ans ou Je ne sais pas

    Votes: 14 15,7%
  • 18 /20 ans

    Votes: 8 9,0%
  • 21 /25 ans

    Votes: 4 4,5%
  • 26 /30 ans

    Votes: 0 0,0%
  • 31 /35 ans

    Votes: 0 0,0%
  • 36 /40 ans

    Votes: 1 1,1%
  • 41 /45 ans

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    89

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
J’aimerais me faire une idée de l'age du forum
je me pose la question si je suis pas le plus vieux d'ici
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Entre 21 et 25 pour ma part. :)
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Tiax a dit:
blanka a dit:
je me pose la question si je suis pas le plus vieux d'ici

Bin, donne ton âge déjà, ça ira plus vite.


Je déteste donné mon age en théorie mais entre 31 et 35 ans ans, mais me sent très vieux quand je vais a des soirées ou ya des jeunes de 18/25 ans ...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
23 ans pour encore deux mois.

Arf, gros coup de vieux à l'approche des 24 ! Je sais que ça paraîtra ridicule aux plus âgés d'entre vous, mais dans ma tête, 24 ans, ça fait déjà plus "jeune adulte qui rentre dans la vie active", et j'ai peur d'avoir de plus en plus souvent droit aux éternelles questions auxquelles je dois toujours répondre par la négative: "Alors, t'as fini tes études? T'as trouvé un boulot? Une copine? Un appart'? Tu penses à t'installer? Et fonder une famille, tu y penses déjà?"
Non, non, non, non et TRIPLE NON !! Maintenant si vous pouviez avoir l'amabilité de ne pas me faire me sentir comme un putain d'ovni attardé, ce serait gentil, merci.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bientôt 24ans aussi, et je dois bien avouer que ma vie est une vaste farce. Mais j'ai comme l'impression que cette constatation vient du fait que dès l'enfance on nous dis que la vie se passe de telle manière etc... J'ai décidé de faire autrement, en jouant avec le feu, et je m'en sors vraiment pas trop mal. MAIS, je trouve que je ne suis pas sérieux, par moment j'ai l'impression que je vais me planter en beauté sans m'en rendre compte, finir en vieux junky qui ne vie plus sans tel ou tel produit. Ce ne sont que des peurs, rien de justifié. DONC, oui je vis autrement, non je ne ferai pas se que vous auriez voulu pour moi. En se rappelant bien que certains amis et notre famille ne comprendront (peut-être) jamais ce choix, sans pour autant culpabiliser. Ce serait peut-être à ceux qui perpétuent un model sans se soucier du bon fonctionnement de celui-ci de se remettre en question.

F*CK ceux qui font mine de se soucier de notre vie pour mieux en pointer se qu'ils considèrent comme négatif !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
@schtroumpfette (et PaRaLLeL du coup)

Tu te sentiras bien mieux quand tu auras totalement intégré le fait qu'être en couple, avoir une caisse, un "bon" boulot, et une maison ne sont en aucun cas des gages de réussite personnelle mais juste un témoin social sans la moindre importance réelle. Et comme tu dis, fuck à tous ceux qui croient qu'une vie réussie c'est x ou y. Ils sont à coté de la plaque et ne s'attardent que sur des choses superficielles.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
26 bande de tapette. ahah
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sludge a dit:
@schtroumpfette (et PaRaLLeL du coup)

Tu te sentiras bien mieux quand tu auras totalement intégré le fait qu'être en couple, avoir une caisse, un "bon" boulot, et une maison ne sont en aucun cas des gages de réussite personnelle mais juste un témoin social sans la moindre importance réelle.
Nan mais je le sais, tout ça, hein. (Et j'ai jamais dit que je me sentais "mal"...) Mais ce sont "les autres" (famille, connaissances dans le cercle de l'unif ou du travail, ...) qui ne le savent pas. Et autant je suis au claire avec moi-même sur ma façon d'aborder ma vie personnelle, autant ça devient chiant de devoir sans cesse ré-expliquer mon point de vue à des gens qui me regardent avec un mélange d'ahurissement et de compassion dans les yeux. Et plus les années passent, plus ça devient répétitif. C'est lassant, à la longue.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouai, j'ai le même âge que toi et je connais un peu le même genre de choses, c'est vrai que c'est très lourd. Le pire je crois, c'est le harcèlement avec le permis de conduire. :evil:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Sludge a dit:
Le pire je crois, c'est le harcèlement avec le permis de conduire. :evil:
+ 1
à croire que c'est un rite initiatique de passage dans la vie adulte

EDIT: 21-25 ans, sinon.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
pokraka a dit:
Sludge a dit:
Le pire je crois, c'est le harcèlement avec le permis de conduire. :evil:
+ 1
à croire que c'est un rite initiatique de passage dans la vie adulte
Tiens, c'est vrai ça. J'ai eu le mien à 22 ans, après quelque chose comme 5 tentatives. :oops: Je vous laisse imaginer les questions ...
 
D

D.F.

Invité
Je vais avoir 25ans (quart de siècle :'o) ) dans genre 2mois et j'ai toujours pas le mien. \o/

D'ailleurs il faudrait que je songe grandement à recommencer les 75% de mon permis avant avril 2012, avant que mon attestation des samaritains expire et que je puisse les re-payer et re-perdre 2 jours. -_-
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
29 ans,...

J'aurais bien voulu une vie façon Bernard Moitessier ou Arthur Rimbaud, mais j'ai choisi la voie classique, études, puis boulot, puis plans épargne...

Hey !.. j'suis pas encore résigné, j'attends de voir si la trentaine me provoquera un coup de folie...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Sludge a dit:
@schtroumpfette (et PaRaLLeL du coup)

Tu te sentiras bien mieux quand tu auras totalement intégré le fait qu'être en couple, avoir une caisse, un "bon" boulot, et une maison ne sont en aucun cas des gages de réussite personnelle mais juste un témoin social sans la moindre importance réelle.


Chacun ses priorités, mais perso, si j'avais pas de gonzesse, pas de caisse, pas le de logement et un taf de merde, je serais nettement moins bien dans mes pompes. Je dis certainement pas qu'il faut être marié, avoir un PEL, 3 gosses et un crédit sur 30 ans pour être heureux, hein mais bon. Ces trucs que tu cites, ça peut être des atouts pour l'être, ça et d'autres trucs.

Pour en revenir à l'age, c'est clair qu'à 20ans si tu te branles de pas avoir de meuf ou de boulot c'est juste normal, mais à 35 ça t'fais chier généralement.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ma tranche d'âge est la meilleure!

Le foie gras dans un pâté de vie
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non je pense que c'est une question de personnalité. Encore être en couple je veux bien que pour une majorité de personnes ça soit un accomplissement, ça peut être quelque chose de naturel tout simplement.

Pour le reste une situation stable peut être plus confortable (ça l'est pour moi c'est vrai), mais au delà de ces considérations, c'est à chacun de trouver personnellement ce qui LUI convient et malheureusement la famille et même parfois les amis ont tendance à imposer sans s'en rendre compte le modèle qui LEUR convient, notamment en posant ces questions qui virent au harcèlement assez rapidement.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ah moi ,j'ai mis deux ans à l'avoir mon permis mais par manque de finance car sinon,j'ai fait grand schlèm ! \o/
Je me suis épaté et surtout,j'ai bluffé pas mal de personne qui me prenait pour un drogué bon à rien et qui ont eux,galéré à l'avoir alors que NO-DRUGS.
 
S

Styloplume

Invité
Lol nous revoilà sur un topic à la 36-15 MaLife!

Bientôt 25 pour moi.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Yo,
J'ai 30 ans l'année prochaine.
Mon fils a 3 ans, mon ex 26 ans.
Je ne connais pas précisément l'âge de mes parents.
Je fréquente des gens bien plus jeunes (~20 ans) et bien plus vieux (~50 ans) et ça me fait kiffer.

J'ai une voiture et un boulot mais c'est surtout pour assumer le fait d'être papa.
Sinon je ne travaillerais plus d'une façon classique mais je serais sûrement étudiant dans un centre bouddhiste voir en retraite de 3 ans à l"heure actuelle.
Après mes études j'ai enchaîné "copine - boulot - enfant", c'est très bien (surtout d'être papa) mais je ne souhaite pas particulièrement remettre le couvert.

La vie classique "j'ai donné".
J'assume pleinement et j'aime ma vie mais j'aspire à vivre différemment.

Je suis seul et je ne veux pas d'histoire, je ne souhaite pas faire de mal à une meuf en partageant juste du sexe non plus.
J'ai réalisé avec mon ex, mon taff, ... que ni les gens ni leurs créations ne sont parfaites et qu'il est bon de respecter tout ça tout en le remettant en question et en apportant son grain de sel.
J'ai aussi compris que JE n'allais pas accomplir de grande choses à partir de rien et que ce qui se passe de bon dépends de pleins de choses extérieures à mon petit égo.
J'ai une voiture mais je vais au taff à pied et je peux aller voir ma famille de sang et ma famille spirituelle en train sans problèmes.

Voilà pour le 36 15 ma life :D
 
Haut