Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

Calis

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
10
Salut!

Le DXM est le premier dissociatif que j'essaye, je commence à m'y intéresser et à en consommer de manière récréative et , j'espère bientôt, introspective.
Le DXM m'intéresse pour plusieurs raisons : sa facilité d'accès, son prix, sa "sureté" (garantie que ce ne soit pas coupé), et surtout les effets variés et différents que peuvent induire la prise de cette molécule.

En Belgique, les médicaments que j'achète sont des paquets de 18 gélules de 30mg qui sont à la base des médicaments anti-tussifs.

Je me suis renseigné pas mal pour ma première prise de DXM qui s'est fait chez moi, seul dans mon lit mais connecté à Skype avec un ami proche.
J'avais fait le test d'allergie 2h avant.
J'ai pris 8 gélules de 30 mg (donc 240mg en tout) après avoir mangé.
La montée fut plutôt longue (plus d'1h30 je pense) et pesant 70 Kg, j'ai du faire un plateau 2.
J'ai fait "monter" les effets plus vite en fumant un joint léger ainsi qu'un deuxième en milieu de trip, les effets m'ont énormément plu, un peu similaire à la MDMA dans son coté "euphorique" mais ma dernière prise remonte à près de 6 mois quand même.
Le seul effet négatif étant mon obsession à vouloir me gratter le crâne (j'ai les cheveux rasés à 2,3 mm) de manière vive et irritante.
Le lendemain je me sentais étonament bien et reposé.



J'ai attendu 12 jours avant ma deuxième prise de 300mg lors d'une sortie en ville avec l'ami qui me parlait sur Skype et j'ai de nouveau énormément apprécié cette expérience (très similaire à la 1ère en terme d'effets) mais j'avais l'impression d'être très excité, on en s'est pas endormi avant 7h du matin et nous avions également agrémenté la soirée de plusieurs petits joints.





Je ne voulais pas faire de trip reports mais simplement établir un cadre avant de poser mes questions :anal:




Alors, tout d'abord je voudrais savoir de manière la plus précise possible quel est le temps conseillé qui doit s'écouler entre plusieurs prises de DXM, la plupart des gens ont l'air de dire qu'attendre 2 semaines est bien mais je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'une prise de 200mg n'a rien à voir avec une de 800.



Ma deuxième question est de savoir si, en essayant un troisième plateau chez moi tout seul de manière "psychonautique", j'ai un risque que quelque chose se passe mal étant donné que je ne suis pas allergique et pas "paniqué" de manère générale.
Il y a t-il vraiment besoin d'un "sitter" pour m'accompagner? Les trips de DXM sont long et je vois mal un


Dernière question : j'ai lu un peu à ce sujet mais j'essaye de bien comprendre, les lésions d'Olney n'ont été constaté que chez les rats et à forte dose? Il n'y a donc pas de "dangers" pour le cerveau à consommer du DXM de manière sporadique?




Merci pour vos futures réponses et à bientôt sur le forum :yawinkle:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Calis a dit:
Alors, tout d'abord je voudrais savoir de manière la plus précise possible quel est le temps conseillé qui doit s'écouler entre plusieurs prises de DXM, la plupart des gens ont l'air de dire qu'attendre 2 semaines est bien mais je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'une prise de 200mg n'a rien à voir avec une de 800.

W.White conseille dans sa FAQ sur le DXM de ne pas en prendre plus d'une fois par semaine, ici on préfère souvent dire 2 semaines, le truc c'est surtout qu'il est préférable d'espacer au maximum le temps de pause entre les prises, après comme tu dis ça dépend aussi du dosage, pour un premier plateau en faire un toutes les semaines ne va pas trop déranger, pour un gros troisième plateau si on est sensible vaut mieux attendre deux ou trois semaines histoire de digérer avant d'en reprendre.

Calis a dit:
Ma deuxième question est de savoir si, en essayant un troisième plateau chez moi tout seul de manière "psychonautique", j'ai un risque que quelque chose se passe mal étant donné que je ne suis pas allergique et pas "paniqué" de manère générale.
Il y a t-il vraiment besoin d'un "sitter" pour m'accompagner? Les trips de DXM sont long et je vois mal un

C'est carrément préférable, surtout la première fois car un troisième plateau est très différent des expériences à doses plus faible que tu as faites auparavant, il y a beaucoup de chances pour que l'expérience se passe bien en étant seul, mais tu peux aussi te sentir dépassé par les évènements et ceci même si tu n'as pas tendance à paniquer, dans ce cas avoir quelqu'un pour pouvoir avoir un contact physique avec la réalité de temps à autre peut être très utile.
Après il n'est pas obligé d'être là uniquement pour t'accompagner durant le trip, tu peux aussi aller tripper chez un ami avec les écouteurs dans les oreilles pendant qu'il se matte un film, c'est sur c'est pas le meilleur set & setting mais ne sachant pas comment tu vas réagir pour un premier 3ème plateau je trouve que c'est préférable d'avoir au minimum quelqu'un avec toi ou sinon quelqu'un que tu peux appeler facilement.

Dernière question : j'ai lu un peu à ce sujet mais j'essaye de bien comprendre, les lésions d'Olney n'ont été constaté que chez les rats et à forte dose?

Les Olney's Lesion n'ont jamais été vue chez l'homme, et pour le DXM uniquement sur les souries pour des administrations en intra-veineuse, jamais orale.

Il n'y a donc pas de "dangers" pour le cerveau à consommer du DXM de manière sporadique?

Merci pour vos futures réponses et à bientôt sur le forum :yawinkle:

Hormis les risques liés à toute prise d'hallucinogène (mais ça pour un 3ème plateau et avec des prises bien espacées t'as pas à t'en inquiéter), le DXM est relativement safe physiquement.

A bientôt et bon trip ;)
 

Calis

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
10
Ok, ben un grand merci pour toutes tes réponses ToToro :yawinkle:

Je vous tiendrai au courant des mes expériences futures dans des Tr sans doute alors et merci encore pour l'accueil convivial et rapide!



Ps : Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas, toutes les infos sont bonnes à prendre.
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Rien à ajouter par contre je suis d'accord avec "Le lendemain je me sentais étonnamment bien et reposé" !
 

Calis

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
10
_Gabcool a dit:
Rien à ajouter par contre je suis d'accord avec "Le lendemain je me sentais étonnamment bien et reposé" !


Doit pas être le cas avec un gros 3/4ème plateau mais bon :-|
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Quand je vois des milliers de question sur le DXM je me dit que les gens regarde pas les autres poste du forum.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Bonsoir à tous, amis de la nuit, des espaces et du temps...
Alors voilà j'en suis à mon dixième trip DXM, j'étale les trips toutes les 3 semaines/1 mois environ et j'ai un problème récurrent qui m'empêche de "taper" plus haut. J'ai été jusqu'à 600mg, j'y ai vécu un superbe plateau 3 ; là n'est pas le problème. Mais je me sens appeler par un "plus", un autre que je ne peux pas atteindre pour des problèmes technico-corporo-chiant !
En gros, j'arrive à gober 16-17 cachetons, 20 la dernière fois mais au-delà ça me dégoûte ( même pas le goût des cachetons mais le fait de gober d'autant plus que je bois chaque fois une grosse quantité d'eau pour un cachet ). Bref est-ce que vous avez des solutions ? J'ai vu pour l'extraction mais je n'ai pas vraiment envie de me lancer. Est-ce qu'en broyant les cachets et en les mettant dans un yaourt ça peut le faire ? Ou existe-t-il des pilules "ouvrables" vendues en pharmacie ?
Me proposez pas la solution des sirops siouplait ! :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
T'as essayé d'en avaler plusieurs à la fois ?
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Je pense que tu as répondu toi même à ta question. Écrase les dans l'eau et avale d'une gorgée. Pas sur que ce soit très bon par contre..
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Avec les cachets 30mg ça va plutot vite, pi t'en prend 5ou 10 avec de l'eau tu t'en fume une.. puis d'autres, pas d'urgence.
Le jus pamplemousse c'est toujours d'actu? (4h avant 1/2 litre permet une plus grande transf DXM-DXo, en théo plus net/gérable).
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Tu peux boire du sirop sinon, mais bon courage, parce que c'est vraiment dégueulasse.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le sirop c'est pas juste que c'est dégeulasse, tu va (pour parler en termes fleuris) avoir des énormes nausées et quand tu commencera a gerber dans tes toilettes, tu aura une furieuse chiasse qui va monter conjointement a ton trip. Tout ton système digestif de ton estomac au bout de ton fion va prendre sur cher. Never ever le sirop^^

Dans ton cas, je te recommenderai plutôt de faire une extraction du DXM de tes cachets.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Hum, les nausées, pas tout le monde. Mais la chiasse est pas triste, c'est bien vrai ! Tu peux la kicker en prenant du Smecta, ça marche très bien, par contre ça fait un autre truc dégueulasse à boire.
Gober, y'a que ça de vrai ! (Enfin, méfiez-vous, les végétariens ; y'a parfois de la gélatine qui traîne).
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Si tu parles des petites boules rouges à 30 mg, tu peux les croquer et sucer le jus à l'intérieur, puis recracher la bouboule. Pour moi c'est la méthode la moins gerbante. Mais si tu as quand même la nausée, le cannabis est un excellent anti-émétique et va potentialiser le trip en plus :) . Après je sais pas combien tu pèses, mais avec mes 60 kg, 600 mg avec du jus de pamplemousse et de la ganja j'étais au bord de l'implosion... Pour moi au delà de 10mg/kg , tu peux certes franchir des portes, mais l'amnésie devient majeure à ce stade. Alors tripper à fond ok, mais si c'est pour ne se rappeler que de 2-3 impressions éparses sur 8h de trip, c'est un peu dommage je trouve...

EDIT: je pense que c'est encore possible de toper du DXM en poudre sur internet, vu que c'est légal et sans ordonnance tu ne risques pas grand chose. Après je sais pas si la qualité est pharmaceutique, je n'ai jamais essayé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement, si on veut taper un haut dosage mais que c'est compliqué à supporter, faut vraiment laisser tomber les boules rouges...
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
La dernière fois que j'ai bu du sirop, j'ai fait un pet continu d'au moins 1min30. Si, si, je vous jure.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
@senfero: et encore, t'as pas testé le sirop sans sucres. En fait c'est pas sans sucres, c'est sans sucres ADSORBABLES. Donc du coup ça attire toute l'eau dans tes intestins par osmose, et t'as une diarrhée liquide qui dure 3 jours, genre dysenterie. En plus comme t'as la gerbe tu peux pas boire d'eau, j'ai perdu 3 kilos en une nuit (véridique!).
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ouais à part ça il existe de petites gélules bleues pleines de poudre blanche, mais 1 boîte de 400 mg vaut 6€ et quelques.
Et le sirop "gout punch" tu peux limite le prendre en accompagnement, en boire quelques gorgées comme un cru délicat pendant que tu droppes si ça te fait plaisir.
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Le DXM...je suis étonné que ça soit encore en vente libre...on fait chier les fumeurs de joints mais on laisse des gamins se défoncer aux antitussifs débilitants..
 
Haut