[Problème champignons] Posez vos questions ici !
Je conserve les miens dans des sacs de congélation et je récupère les sachets de dessicant qu'on trouve dans les boîtes contenant de chaussures ou appareils sensibles à l'humidité. Je garde rarement du stock très longtemps, parce qu'à 60 à 80g sec par box, j'en ai bien plus qu'assez pour ma conso, donc je file aux copain, et généralement j'aime bien relancer une box à l'arrivée du printemps. Du coup je saurais pas trop te dire s'il ya une méthode qui permet de les conserver au propre pendant plus d'une année. Là j'ai encore 15-20g qui trainent depuis deux ans et comme je suis pas en mesure de champoter ces derniers temps, je sais pas trop ce que ça vaut.
  Répondre
Pareil je comptais surement les mettre dans des sacs de congélation, et du coup tu les met au frigo ou au congélo ?
Si il se touche dans le sac a congélo il n'y a pas de risque ?
  Répondre
Je les garde dans une boîte mais pas au frigo ni au congélo. Je ne doute pas que ça retarde leur dégradation mais c'est pas exactement les lieux les moins humides imaginables, et j'ai pas une confiance absolu en l'étanchéité des sacs. Et non, aucun risque si ça se touche dans le sac, une fois sec, c'est sec... Faut juste éviter que ça se touche pendant le séchage, sinon ils peuvent se vampiriser les uns les autres en absorbant l'humidité.
  Répondre
Hmmm car la je compte les tester avec des potes dans une dizaine de jours, le sechage finit dans deux jours. Tu peux conseilles quoi ?
Dans le sac de congélation mis lui meme dans une boite, et au sec dans le noir ? car c'est tres conseillé de les mettre au frais
  Répondre
Ouais, par exemple. Pour dix jours, t'inquiète pas, ce sera largement OK Smile
Une fois j'ai consommé des champis d'un an stockés dans un sachet douteux et à température ambiante, ça m'a perché comme il faut... Big Grin
  Répondre
Je vois le truc, si ils sont secs c'est bon. Merci pour tes réponses !
  Répondre
(03/01/2019 18:47)Milgram a écrit : Ouais, par exemple. Pour dix jours, t'inquiète pas, ce sera largement OK Smile
Une fois j'ai consommé des champis d'un an stockés dans un sachet douteux et à température ambiante, ça m'a perché comme il faut... Big Grin

C'est combien de gramme une part par personne ? il faut etre vraiment a jeun ?
des méthodes pour les manger ? cest mieux la moitié attendre et prendre l'autre moitié une demi heure plus tard ? prendre la portion et attendre trql en buvant de l'alcool/ fumant un bédo ?
  Répondre
J'ai regardé comment ils sèchent vite fais, est ce que c'est normal que les champi noircissent un peu ?
  Répondre
C'est bien de commencer avec 0.5G / personne afin de découvrir un peu la bestiole.
Sinon la dose standard, c'est souvent 1-2G mais ça peut être très intense.
Par contre je te déconseille de fumer avant / pendant. Ça potentialise beaucoup les effets, et ça tend a déclancher chez beaucoup de personnes de crises d'angoisse/parano
  Répondre
J'ai regardé comment ils sèchent vite fais, est ce que c'est normal que les champi noircissent un peu ?
  Répondre
Ouais l'alcool avec les champis c'est nul : le trip est tout brouillon, on peut avoir des maux de tête, les nausées augmentent drastiquement, franchement ça ne vaut pas la peine.
La beuh ça peut faire rapidement faire partir le trip en crise d'angoisse, avec des bonnes grosses boucles... Vraiment pas terrible.
Le seul combo de positif que j'ai fait sous champis c'était avec du phénibut de @Cookies à petite dose, ça rend le trip très serein.

Si tu veux rendre la montée plus rapide, le trip plus intense, réduire la somnolence et les maux de ventre je te conseille de couper tes champis très fins et de les laisser tremper dans du coca pendant 15 minutes, puis de tout avaler (champis et coca). Ca fonctionne bien chez moi, c'est une technique de base avec du citron que j'ai revisitée avec du coca ^^
Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Crois pas qu'tu peux partir sans payer l'addiction...
The following 1 user Likes snap2's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
Yop !
Je fais secher mes champignon avec ce procédé : Sel epsom ( avec 7h2o), je met au four 2h le sel, apres je l'ai mis au fond d'une boite, du papier pour separer sel/champot et poser les champi séparés par dessus.
Je constate que du mycélium est fort présent sur plusieurs tiges, est ce normal ?
Pas mal de chapeau commence a noircir, normal aussi ?
Au passage je voulais savoir, si les mettres pret d'un radiateur est plutot bien ou je les laisse trqlement dans le placard au sec et dans le noir ?
  Répondre
Help, le papier est trempé, je dois le changer ?
  Répondre
Hey !
Déjà le mycelium sur les tiges est tout à fait normal, les chapeaux qui noircissent aussi ce ne sont pas vraiment les chapeaux mais les spores( libérés par les champis dont le voile a été rompu ) qui noircisse.
Ensuite vaut mieux mettre un courant d air genre un petit ventilo pour sécher plus vite que le radiateur car la chaleur a tendance à détruire la psilocibine. Je n avais jamais entendu ou vu faire avec du papier mais plutôt avec une grille type métallique à la place donc je ne sais pas vraiment mais si il est vraiment mouillé tu devrais le changer pour éviter que tes champis moisisses voilà en espérant t avoir aider
  Répondre
Yop ! Cest encore moi Big Grin . Désolé j'me fais du soucis facilement pour ces bébé.
Sont ils sec la ?

http://www.noelshack.com/2019-01-7-15467...coupas.jpg
On peut voir les dessous des chapeau bien secs, mais les tiges cest normal qu'elles soient pas plus fine ? ils sont un peu croquant mais se découpe pas comme des biscuit secs.

Ils sont meme encore un peu souple. Je rappel que c'est Mc Kennai, psilocybe cubensis.
  Répondre
Derniere photo pour les montrer secs :
http://www.noelshack.com/2019-01-7-15467...u-p-as.jpg
  Répondre
Salut !
à priori ils on l air sec. A toi de voir avec le sel ils doivent être cassant
Ouvre un des plus gros pieds dans le sens de la longueur. Si ils est sec dedans c est bon.
Si tu les as pesé frais ils font un peu plus de 10 fois le poids sec. Genre si t as un champis frais qui fait 30g il fera un peu moins de 3g sec (~2,9g)
Je vois pas bien les photos je suis sur un portable mais les tiges peuvent ne pas trop bouger et sécher de l intérieur on va dire elles seront creuses.
  Répondre
Belle récolte en effet Tongue  , j'ai jamais réussi à en avoir autant, il vas falloir que je retente ma chance
  Répondre
Hello ! 
Alors pour faire court, j'ai un growkit qui a fait un 1er flush plutôt réussi (le plus gros champ faisait 60g !) mais une fois enlevé les champi matures (prêts à libérer leurs spores), les petits encore en pousse se sont littéralement arrêté de pousser. J'ai attendu un peu mais voyant que ça n'avançait toujours pas, je les ai retiré, j'ai dunké mis dans le noir 12h enlevé l'excédent d'eau, et c'était reparti ! 

https://image.noelshack.com/fichiers/201...mage14.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'avais plein de champi au milieu c'était plutôt cool, et rien sur les côtés (j'ai mis la box dans le carton d'origine). 

Après le dunk le substrat a une couleur moins sympa (verdatre/gris) et il y a moins de mycélium qu'au début. 
J'ai remarqué il y a 3 jours enfin un tout petit champi sur le dessus. Et là surprise depuis 2 jours plein de champis poussent sur les côtés à une vitesse folle ! Tandis que le petit du milieu n'a toujours pas bougé :o 

Je vous montre : https://image.noelshack.com/fichiers/201...g-5193.jpg

Je ne comprends pas... pourquoi rien ne se passe au milieu ? Et pourquoi ça pousse sur les côtés sachant que je fais la même procédure qu'au début en les couvrant avec le carton d'origine de la box.  Huh

Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci !
  Répondre
Bonjour,

Je viens de récolter le 1er flush de ma première box de mexicains (170g).
10j en tout. température de 23,5 à 24 degrés (en extérieur) => j'ai installé le pain surélevé sur une unité centrale de PC.
Fond d'eau mis dans le sac, aération entre 1 et 2 fois par jour.

Sur la fin de fruitaison, j'ai senti une très légère odeur de formage, vraiment très légere. Cependant, rien n'indique dans la box qu'il y ait eu contamination. A la récolte, les champis sentent uniquement les champis.

Donc je ne suis pas très rassuré. Je comptais en manger 2 ou 3 petits pour voir si j'ai des signes d'intoxication (mal de vendre, diarrhée,..).

Je vous mets quelques photos.

Merci pour vos avis.

[Image: 1559211888-img-6182.jpg]

[Image: 1559211885-img-6192.jpg]

[Image: 1559211874-img-6193.jpg]

[Image: 1559211874-img-6194.jpg]

[Image: 1559211880-img-6195.jpg]

[Image: 1559211871-img-6196.jpg]
[Image: 1559211885-img-6197.jpg]
  Répondre
Ils m'ont l'air carrément normal.
Si t'as encore la box, il faudrait la sentir dans quelques jours. Si l'odeur de fromage devient plus grave, c'est probablement qu'il y a une conta. Mais sinon il ne devrait pas y avoir de souci.
Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Crois pas qu'tu peux partir sans payer l'addiction...
  Répondre
Merci pour la réponse !

J'ai redunk pendant 15h à l'eau froide dans le noir (carton d'origine), enlevé quelques parties bleuies sur le pain, ainsi que 2 ou 3 tout petits champis que je n'avais pas vu à la récolte.

En tous cas, avant de remettre dans le sac plastique, la box sentait le champignon.

Je verrai si l'odeur persiste et ce que donne le 2ème flush.

Merci encore, ça me rassure ! Shy
  Répondre
Bonjour a tous, je me permet de postez car j'ais repris la culture, cela fait un moment que je n'en est plus fait.

Voila j'ais mis en route deux petit growkit le 09/06/2019 après avoir fait le drunk 12 Heures.

Cela fait 11 jours que ceux ci sont en sac, cependant j'ais quelques inquiétudes quand au nombre d'occupant, et aussi a l’apparition ou non d'une contamination, ou bien un erreure de ma part ( température humidité etc ... ).

J'espère avoir votre expertise Wink .

Voici des photo

Kiit 1 ( ce kit a eu une odeur acide voire aigre dans les début, cette odeur semble être partie ):

18/06

[Image: 1561020449-p1000420.jpg]

19/06

[Image: 1561020635-p1000423.jpg]

20/06

[Image: 1561020670-p1000426.jpg]

[Image: 1561020658-p1000427.jpg]

Kit 2 : 

18/09

[Image: 1561020890-p1000419.jpg]

19/06

[Image: 1561020895-p1000421.jpg]

20/06

[Image: 1561020900-p1000424.jpg]

[Image: 1561020860-p1000425.jpg]

Je peut bien entendu prendre d'autre photo dans les jours qui suivent, ce qui m'inquiète et que la box qui ne sort pas encore de fruits a eu une odeur acide/aigre, puis sur les box il y'as des couleurs parfois byzare ( substrat ? ), et l'un a un peut de blanc cotonneux, puis un champi sur la box deux a noirci du chapeau et ne grandit plus ( avorté ).

Surement que je m’inquiète pour rien mais je préfère être sur afin de ne pas consommer des produit a contaminé.

Je tiens a préciser que j'aimerais tenter la mycologie "avancé" , faire des empreinte puis tester le pf - tek et le casing ainsi que la culture de truffes.

Je pense aussi a faire une sorte de guide/ journal de ces expériences afin d'aider la communauté en partagent mes expérimentation.

Ah oui j'allais oublier une des box est des mexicain et l'autre et des b+ mais je ne sais pas laquelle est laquelle ce n'étais pas indiqué Sad .

Merci par avance pour votre aide et désoler du long post.
  Répondre
Je viens vous apporter des photos plus récentes, j'ais remarquer que sur certain clicher on aperçois un poil, après vérification celui ci ce trouve sur l'objectif de l'appareil photo.

Les photo on été prise aujourd'hui 22/06

Box 1 ( celle qui ne pousse pas encore)

[Image: 1561194242-p1000432.jpg]

[Image: 1561194252-p1000433.jpg]

Box 2

[Image: 1561194354-p1000430.jpg]

[Image: 1561194360-p1000431.jpg]
Je trouve étrange que sur certain clicher on peut voir deux tache verte sur la box 1 est ce a cause de la lumière est ce a cause de l’appareil photo je ne sais pas, ne voulant pas sortir les box inutilement de leur sac et ne voulant pas ouvrir ces dernier trop longtemps a l'oeil nue je ne voie pas ces taches.

En espérant que vous arrivez a y voir claire afin de me rassurer ou bien de me confortez dans le fait qu'il y'ais un souci ( infection ou autre ) , je constate aussi sur la box 2 il y'as vraiment pas beaucoup de pousse, comme j'aimerais faire des empreinte pour le pf tek etc comme expliquer dans le poste plus haut, je pense qu'il est primordial d'avoir des fruits excellent, puis j'aimerais pas risquer bêtement ma sante en les consommant .

Merci d'avance et bonne journée a tous !!
  Répondre
Wait & See

De toute façon si y'a une conta y'a rien à faire. Donc si t'as un doute attend que les champis poussent, si y'a bien une infection ça finira par se voir (et se sentir).
[Image: 37qdi.png]
  Répondre
Ok je te remercie, si jamais y'as pas d'évolution significative je pense que sa serra bon, par sécurité et pour un bon suivi qui pourrait surement aider d'autre psycho internaute je posterais des photo le jour de la récolte.

Puis cela permettra également d'éviter que je passe a coter d'un signe que je n'aurais pas vue.
  Répondre
Video 

.pdf   IMG_2668.pdf (Taille : 1.57 Mo / Téléchargements : 10)
Bonjour à tous ! 
 Première culture, je pense avoir respecté les conditions, mais une grosse mousse rose est apparue et a totalement recouvert le kit !!
 J'imagine que ce n'est pas normale .... Si vous savez ce que c'est et avez des conseils je suis preneurs !
Merci  Big Grin
  Répondre
Bonjour, je suis impressionner par ta photo, je ne sais pas si c'est une blague / troll ou autre.

Je ne suis pas un expert dans la champi culture mais avec les recherches et les expérimentation que j'ais pu faire jus qu’as présent je peut te dire que soit tu as mis une sauce dans ton kit ( pour la blague) sois ces une contamination.

Je ne pourrais pas te dire quelle est la contamination mais ce qui est sur c'est que je jetterais la box
  Répondre
Non ce n'est vraiment pas une blague x) j'ai été aussi choqué que toi en voyant ça
  Répondre
Salut tout le monde,

En cultivant mes champignons (mckenaii), il y en a qui a une tête bien étrange... Il est d'une couleur plus claire que les autres, sauf sur le dessus (mais il y a une trace blanche dessus). Il n'a pas l'air de s'être beaucoup développé depuis ce matin...
Je vous laisse voir la photo ci-dessous, vous pensez que je devrais le retirer, le jeter... Sachant que c'est le seul dans ce cas là.

Merci d'avance pour votre aide ! 

[Image: 66466472_416366925647649_222120113952364...e=5DC5AFD4]
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Mélange champignons et taz Cocolama 17 177 15/07/2019 22:33
Dernier message: Aiskhynê
  Champignons et Peganum Harmala ? Indica 1 129 13/06/2019 23:18
Dernier message: Rasfhoo
  Reconnaissance de champignons Psylover 5 231 12/03/2019 22:48
Dernier message: Psylover
  Teinture de champignons Ihkar 59 3,966 07/09/2018 13:23
Dernier message: Ganga nath
  Les chiens et les champignons Magik_kbo 8 390 05/09/2018 00:26
Dernier message: Aiskhynê
  Informations sur les champignons magiques weedermax 11 409 22/08/2018 00:32
Dernier message: hydronaut
  Tr Prise de champignons psilocybes R2d2 2 231 17/08/2018 10:08
Dernier message: R2d2
  Conservation champignons miel Agone 13 3,147 14/07/2017 17:18
Dernier message: SprodZz
  Allergie aux champignons? lilith 41 2,484 02/07/2017 19:11
Dernier message: lilith
  Golden teacher / growkit de chez FreshMuschroom -> probleme humidité BlackBear 4 762 24/05/2017 13:15
Dernier message: BlackBear

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)