S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Pourquoi les RC ?

#31
5tr4t0 a écrit :
Un consomateur de RC sur 2 n'achète pas sur internet. (source : OFDT)


Ce serait pas genre : 1 consommateur de RC sur 2 n'est pas acheteur et se fait partager le prod par l'acheteur ?
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
Artisan de Liberté
« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna
Le partage crée l'abondance.
#32
Et avec les tarifs dégressifs qu'on voit sur les shops ça vaut le coup de commander une fois à un seul nom pour X personnes, j'appellerais pas ça être débile d'en profiter non plus.
Dr. Alexander Sasha" Shulgin a écrit :

#33
De toute manière , la plupart des RC ne se trouvent plus sur le net aussi aisément . La plupart d'entre eux n'acceptent que les transferts depuis sa banque ,bitcoins et consorts ... Paypal , la plus cramée qui s'est littéralement effondrée depuis quelques mois .
Bien des gens n'osent pas faire le pas avec ces méthodes de paiements peu conventionnelles ... Pour finir ils vont aller se chercher de la weed dans la rue pour se consoler
Soit ben c'est encore plus long que d'aller se chercher du matos classique dans la rue !
Finalement , les analogues se retrouvent aussi dans le même moule d'accès restreints :-1:
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#34
Si les gens n'ont pas la motivation de faire un virement bancaire, c'est qu'ils ne méritent pas de se droguer. C'est peu être élitiste dit comme ça, mais on peu pas accepter tous les étrangers. Y'aurai pas assez de drogue pour nous autre sinon.
#35
Lotre a écrit :
Ce serait pas genre : 1 consommateur de RC sur 2 n'est pas acheteur et se fait partager le prod par l'acheteur ?


Plus d'infos ici:
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxacw4.pd

Pour ceux qui ont la flemme:

OFDT a écrit :
Environ la moitié des répondants ayant consommé un NPS ont acheté eux-mêmes un produit en ligne, qu’il s’agisse du dernier consommé (42 %) ou des pratiques au cours de la dernière année (55 %). Le NPS consommé le plus récemment provient d’un don pour un usager sur quatre (24 %), il a été acheté auprès d’un ami non considéré comme un dealer par 15 % des répondants et auprès d’un dealer par 12 % d’entre eux. L’achat direct en ligne (au cours de l’année passée) apparaît plus fréquent chez les usagers les plus âgés, puisque 71 % des plus de 34 ans l’ont pratiqué, vs 51 % des plus jeunes.

#36
Sans compter le nombre de personnes qui achètent des RC en pensant acheter autre chose, ça peut finir par faire un sacré chiffre quand même !

je me souviens d'un gars qui se ventait (ici ou sur psychoactif je ne sais plus) de vendre des RC sous des noms fantaisistes en teuf, et il semblait avoir un certains nombre d'acheteurs...
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#37
Ouai ben on m'a fait prendre du faux LSD .... C'était du DOC et j'avais bien raclé pendant XX heures !
Ces mecs là sont des dangers extrêmes , heureusement que j'ai une tolérance solide parce que sinon j'étais bon pour me retrouver aux urgences ....
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#38
Le topic est un petit vieux mais je trouve la question pertinente,

Oh bah très clairement pour la facilité d'utilisation, je n'ai aucune envie de me prendre la tête sur TOR, les bitcoins et truc et machin, sur le clear web il y a tellement de shop qu'il y en a pour tous les goûts. Champi (pas un RC mais vraiment c'est impressionnant tout ce qu'il est possible de trouver), LSD analogue et tout un tas de substance dont je ne sais rien à quoi ils peuvent bien servir : D. Je n'ai fait le test qu’avec le LSD et franchement pour ma part je ne saurais pas trouver du véritable LSD 25 et est-ce que ça existe toujours, je n'en sais rien du tout ? Sandoz en faisait à l'époque du LSD et puis il y a des chimistes de renom au état unis mais aujourd’hui dans les années 2000 je ne saurais pas dire si ça se fait toujours du véritable LSD 25 et donc autant expérimenter le 1P ou 1 CP qui paraît pour le coup être plus simple d'accès que son grand frère originel.

Et la rue ça ne me dit rien. Je préfère rester au chaud chez moi et commander paisiblement de mon bureau, virement bancaire et hop voilà le produit dans la boîte aux lettres quelques jours après.

Quant à la qualité des produits hummm j'émets des doutes, je pense qu'il est préférable d'au moins faire un test colorimétrique. On ne sait jamais, comme l'avait dit certaine membre du forum, les erreurs ne sont pas impossibles et comme à la street, les arnaques sont tout aussi probables qu'ailleurs. Sans parler de la qualité de synthétisation inconnue et des impuretés probables.

Je ne connais pas les prix de la street mais les prix sont très accessibles sur les shops. Clairement pour moi, c'est la facilité d'accès qui me motive à me tourner vers les RC mais ce n'est pas sans risque comme partout.
Mes propos n'engagent que moi, étant donné que je suis novice, veuillez ne pas prendre exemple sur moi, il y a bien plus expérimenté sur la plateforme, have fun !
#39
Du coup tu passes du tout naturel aux RCs ? Après on va dire que Psychonaut a une mauvaise influence Happywide
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#40
Tu as un esprit perspicace. Oui j’avais mentionné dans mon topic de présentation que je n’étais effectivement pas chaud pour les substances de synthèse mais en fin de compte j’ai passé le cap, pour préciser le contexte, le LSD me faisait de l’œil depuis pas mal de temps, l’aspect folklorique de cette substance me fascinait et de plus, j’ai un pote qui m’avait parlais de ses anciennes aventures psychédéliques mais ça remonte aux années 90 ses dernières expériences et ça me fascinait les effets du LSD mais de base l’aspect chimique et clandestinité me bloquaient mais j’avoue que j’ai connu l’existence des analogues au LSD grâce au forum, j’ai ensuite fait mes petites recherche histoire d’avoir une petite idée dans quoi est-ce que je m’embarque et je me suis rendu compte qu’il était simple d’en obtenir et c’est comme ça que j’ai fait l’acquisition du 1CP mais quant au reste des substances RC j’y connais rien du tout. Je me vois mal partir à l’aventure comme ça, le LSD, c’est autre chose, c’est une drogue très connue, tout le monde a au moins entendu parler (même vaguement) une fois dans sa vie, c’est culturel mais oui on peut dire que d’une certaine façon le forum permet d’en apprendre énormément sur ce monde très vaste et qu’il nous pousse à surpasser certains blocages, disons que les trips report ça permet de se faire une idée des effets concret et de la puissance d’un RC et ainsi savoir si ça pourrait ou non nous convenir et en voyant que le 1P / 1 CP semblait avoir des similitudes notables avec le véritable LSD 25 je me suis dit que c’était l’occasion de vivre de ses propres yeux l’expérience du célébrissime LSD.

Prochaine étape, ça sera test colorimétrique du reste de mes buvards, c'est histoires de m’assurer que je ne suis pas fait avoir et ensuite je les garde au chaud pour plus tard et ma prochaine aventure ça pourrait être les chaponnions hallucinogènes mais pas de suite mais j'ai l'intention de retenter les produits naturel Happywide.

Ainsi j’aurais tenté le LSA mais ça n’a pas été un franc succès je dois l’avouer, je suis resté sur ma faim, j’aurais tenté l’analogue du LSD, une aventure à la fois déconcertante et ludique et prochaine étape j’aimerais m’essayer aux petits champignons magiques, voir ce que ça donne, Ce sera peut-être davantage concluons que mes premières expériences avec le LSA ou mon corps aura bien trop rapidement assimiler ce dernier à du poison vu que je n'arrive plus du tout à en avaler un seul sans avoir de le recracher aussitôt pour causse de nausée x)

Après il y a aussi des substances qui ne me font pas du tout envie, que ce soit en matière de bénéfice risque ou d'effet ça ne m’attire pas. On a chacun ses petites préférences et ses limites après tout Smile
Mes propos n'engagent que moi, étant donné que je suis novice, veuillez ne pas prendre exemple sur moi, il y a bien plus expérimenté sur la plateforme, have fun !
#41
(17/11/2020 01:54)Tridimensionnel a écrit :
après on va dire que Psychonaut a une mauvaise influence Happywide

(17/11/2020 02:42)Frodon66 a écrit :
j’avoue que j’ai connu l’existence des analogues au LSD grâce au forum, j’ai ensuite fait mes petites recherche histoire d’avoir une petite idée dans quoi est-ce que je m’embarque et je me suis rendu compte qu’il était simple d’en obtenir et c’est comme ça que j’ai fait l’acquisition du 1CP

...mais oui on peut dire que d’une certaine façon le forum permet d’en apprendre énormément sur ce monde très vaste et qu’il nous pousse à surpasser certains blocages, disons que les trips report ça permet de se faire une idée des effets concret et de la puissance d’un RC et ainsi savoir si ça pourrait ou non nous convenir 

Influence en tous cas. Les forums, c'est à double tranchant : ça peut avoir des effets bénéfiques notamment par rapport à l'entraide, ou connaître les pièges à éviter mais aussi donner envie et créer de nouveaux besoins, relativiser sa conso en voyant qu'il y a pire, etc.
#42
C'est comme tout, je pense qu'il faut savoir rester raisonnable sur sa consommation et après tout, ça n'est pas dramatique d'essayer de nouvelle expérience.

Et bon avec le peu qu'il me reste je ne vais pas aller bien loin. Il me reste trois petits buvards de 20 microgrammes, de quoi faire trois petits tripe de 20 microgrammes chacun ou bien deux trip, un de 40 et deux de 20.

Mais il est certain qu'un forum comme celui-ci donne des idées, après quant à dire qu'il pousse à la consommation, je suis quelque peu réservé à ce sujet. Je pense qu'une personne qui aimerait s'essayer à une substance forum ou non il trouvera bien le moyen de sauter le pas mais ce que tu indiques, limité les risques c'est l'un des points forts des forums comme celui-ci, ça me paraît pas évident à raisonner une personne qui a envie de goûter à une substance mais si ça peut éviter de le faire n'importe comment alors c'est tant mieux, c'est déjà ça de gagner Smile
Mes propos n'engagent que moi, étant donné que je suis novice, veuillez ne pas prendre exemple sur moi, il y a bien plus expérimenté sur la plateforme, have fun !
#43
En tout cas, on ne peut pas nier qu'il existe un risque d'exposition à cause des différentes plateformes en ligne.
La ou la balance penche plus vers le positif à mon sens, c'est que malgré l'exposition qu'ne personne peut avoir face à des nouvelles molécules, c'est qu'elles sont accompagnées d'informations et de pratiques de RDR. Là ou c'est plus compliqué quand tu est exposé IRL par des connaissances, un dealeur, ou même via la culture (films ,livres, vidéos internet, etc ... ) qui est elle aussi, remplie de diverses tentations aux quelles quelqu'un pourrait ne pas avoir pensé sans faire de recherches.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#44
Oui tu soulignes ici un point intéressant, c'est celui de la sécurité, la street ne m'a jamais attiré parce que justement, qu'est-ce qui me garantie le sérieux du dealer ? De plus, sans réseau, c'est difficile de se faire une idée du sérieux d'un vendeur, après tout on peut se demandait si la personne vend le bon produit . Est-ce de bonne qualité ? Et qu'elles sont précisément les quantités . Tout repose sur l’honnêteté du vendeur.

Vous me répondriez, mais c'est la même chose sur les shops, peut-être oui ! mais au moins on n'a des informations plus précises sur la substance, dont la quantité et bon après tout, je me dis qu'un bon shop à tout intérêt à faire les choses proprement s'ils souhaitent que les clients reviennent et disent du bien du shop, que soient en matière de qualité de respect de la commande, expédition, prix et quantité indiqué et censé se trouver sur les buvard ou dans les cachets.

Et quant à la question de si tel ou tel forum ou autre fait l’apologie des drogues, franchement je préfère et de loin un support comme celui-ci afin d'échanger entre internautes responsables plutôt que rien du tout et se mettre potentiellement dans la mouise.

Si ce forum pousserait prétendument à la consommation alors que dire d'une chaîne Youtube comme par exemple " PsychedSubstance'' ". Le mec montre carrément dans ses vidéos des trips, LSD, MDMA.

Mais encore une fois je préfère des internautes expérimenté qui répondent au question des curieux plutôt que de naviguer dans le noir et se mettre potentiellement en danger, ça me paraît davantage responsable de se renseigner, d'échanger, quitte à faire découvrir le champ des possibles plutôt que de faire les choses dans son coin au risque de tripper dans des conditions inadéquates.
Mes propos n'engagent que moi, étant donné que je suis novice, veuillez ne pas prendre exemple sur moi, il y a bien plus expérimenté sur la plateforme, have fun !
#45
(17/11/2020 16:00)Frodon66 a écrit :
C'est comme tout, je pense qu'il faut savoir rester raisonnable sur sa consommation et après tout, ça n'est pas dramatique d'essayer de nouvelle expérience.

Ça dépend. Dans ton cas, c'est sûr que 20 ou 40 mcg d'un dérivé de LSD, c'est pas dramatique en effet. Par contre, essayer un opioïde ou un stimulant hardcore (genre MDPV), c'est risquer de se mettre dans la merde.

(17/11/2020 16:30)Cookies a écrit :
Là ou c'est plus compliqué quand tu est exposé IRL par des connaissances, un dealeur, ou même via la culture (films ,livres, vidéos internet, etc ... ) qui est elle aussi, remplie de diverses tentations aux quelles quelqu'un pourrait ne pas avoir pensé sans faire de recherches.

Oui, sauf que les livres ou les films ne te donnent pas d'indices pour TROUVER le produit. J'ai beau avoir regardé "le loup de WallStreet" plusieurs fois et fantasmé sur la methaqualone, je risque pas d'en trouver. Je me souviens que quand j'ai regardé pour la 1ère fois le mythique Las Vegas Parano, j'avais pas accès à grand chose d'autre que de l'herbe. J'ai beau avoir vu toutes ces dopes passées en revue, les jours suivants j'avais aucun plan.

A l'inverse, les forums sont des lieux d'échange. Un certain nombre d'usagers des forums sont arrivés pour se renseigner sur une street drug (MD, LSD, cannabis, etc.) et on découvert via ces plateformes qu'il existait des produits synthétiques avec des effets comparables et qu'on peut se procurer facilement. Frodon le dit lui même, c'est un peu par "facilité" qu'il a opté pour le 1CP ! IRL il ne savait pas où en trouver et le darknet demande quand même une certaine maîtrise informatique (cryptage, monnaies virtuelles, etc.), avec des risques d'arnaques à plusieurs niveaux et des implications juridiques en cas de saisie.

(17/11/2020 17:35)Frodon66 a écrit :
Oui tu soulignes ici un point intéressant, c'est celui de la sécurité, la street ne m'a jamais attiré parce que justement, qu'est-ce qui me garantie le sérieux du dealer ? De plus, sans réseau, c'est difficile de se faire une idée du sérieux d'un vendeur, après tout on peut se demandait si la personne vend le bon produit . Est-ce de bonne qualité ? Et qu'elles sont précisément les quantités . Tout repose sur l’honnêteté du vendeur.

Vous me répondriez, mais c'est la même chose sur les shops, peut-être oui ! mais au moins on n'a des informations plus précises sur la substance, dont la quantité et bon après tout, je me dis qu'un bon shop à tout intérêt à faire les choses proprement s'ils souhaitent que les clients reviennent et disent du bien du shop, que soient en matière de qualité de respect de la commande, expédition, prix et quantité indiqué et censé se trouver sur les buvard ou dans les cachets.

Non, non et non ! La sécurité ? La qualité ? En quoi une nouvelle drogue de synthèse dont on a aucun recul sur ses effets secondaires est elle plus sûre ? Et même si elle est pure à 99,9%, ça change rien au fait que tu ne connais pas les risques réels de la consommer !!! Alors ok, pour un dérivé lysergique censé se métaboliser en LSD-25 dans le corps, ça posera probablement pas trop de soucis (bien que, certains dérivés de l'ergot peuvent entraîner des vasoconstrictions dangereuses et des fibroses au niveau cardiaque)...mais on n'en sais rien avec la majorité des NPS !

Et oui, même les shops les plus "fiables" font des grosses boulettes ou vendent des produits impurs (dernier exemple en date : beaucoup de gens se plaignent de l'odeur / couleur de la MXiPr vendu par un shop pourtant réputé. Un lavage à l'acétone fait disparaître cette couleur / odeur, entraînant moins d'effets indésirables - maux de tête dans ce cas).

Pour le dosage, idem : il y a eu des témoignages récents d'habitués qui trouvait que leur 1cp-lsd était très inégal, avec des buvards de 100 micros qui semblaient très faibles. Dans le passé, il y a aussi eu l'inverse (hot spots avec buvards hyper dosés, notamment pour l'AL-LAD). Bref...

(17/11/2020 16:00)Frodon66 a écrit :
Mais il est certain qu'un forum comme celui-ci donne des idées, après quant à dire qu'il pousse à la consommation, je suis quelque peu réservé à ce sujet.

Il ne s'agit pas d'accuser qui que ce soit, juste être lucide sur ce qui est en jeu...tiens sur ces 2 liens aussi ça en parle :
https://www.psychonaut.fr/Thread-De-l-in...sommations
https://www.psychonaut.fr/Thread-Nouveau...-tes-abdos
#46
Merci pour les nombreuses informations très pertinentes que tu fournis;

Effectivement, je suis tout aussi perplexe sur ladite qualité des produits et leur effet sur la santé. Je me suis sans doute mal exprimé. Disons que ça semble à première vue une bonne idée de passer par les boutiques du RC mais oui lorsqu'on y réfléchit à deux fois, ce sont des produits qui ne sont pas destinés à la consommation humaine et pourtant bah ils sont librement accessibles. C'est un peu de l'hypocrisie général, les shop vendent des produits sans vérification de l'usage de ces derniers et les utilisateurs s'en procurent pour passer un bon moment.

Oui, c'est vrai que les quantités sont indicatives, c'est effectivement impossible pour le commun des mortels d'avoir une idée précise tant de la quantité exacte sûre par-exemple un buvard ou bien dans un cachet et c'est tout aussi improbable de savoir qu'elle est la pureté et la qualité des produits.

Si je devais résumer ma pensée, le sentiment de sécurité est tout relatif.

LSD ou autres, prudence ! ce n'est pas parce que le LSD serait sans risque que les analogues le sont tout autant et tu as bien raison de le préciser.

Je n'ai rien à redire quant à ton commentaire, c'est comme à chaque fois pertinent et tu as très bien fait de me reprendre, je ne souhaite pas induire en erreur les visiteurs du forum Wink

La prudence est de rigueur. Quitte à ouvrir le champ des possibles il m'arrive de me dire qu'il est préférable de rester sur les substances naturelles, les risques sur la santé semblent moindre ? (j'avais cru comprendre que les champi faisait partie des substances les moins à risque mais peut-être que je me trompe) et ça évite de jouer les cobayes.

Prudence, pour tout vous dire durant mon trip à j'avais par moment de drôle de sensation au niveau du cœur, comme des sortes de petite de piqure, je ne sais pas si je retenterai un jour l'aventure, autant se tourner à petites doses vers les champis ou retenter le LSA qui semblait être sans inconvénient majeur hormis le goût infecte et le mal de ventre relatif.. Cela dit même sobre il est globalement possible de se satisfaire de la vie. C'est une question d'équilibre. Les substances ne sont pas une fin en soi, enfin pour moi ce n'est pas une fin en soi Smile.
Mes propos n'engagent que moi, étant donné que je suis novice, veuillez ne pas prendre exemple sur moi, il y a bien plus expérimenté sur la plateforme, have fun !
#47
Citation :Là ou c'est plus compliqué quand tu est exposé IRL par des connaissances, un dealeur, ou même via la culture (films ,livres, vidéos internet, etc ... ) qui est elle aussi, remplie de diverses tentations aux quelles quelqu'un pourrait ne pas avoir pensé sans faire de recherches.

Arf et je me rappelle que si j'ai commencé à m'intéresser aux psychédéliques c'est parce que la musique psyché me fascinait tellement ...et les auteurs qui en parlaient .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#48
Citation :il m'arrive de me dire qu'il est préférable de rester sur les substances naturelles, les risques sur la santé semblent moindre ? (j'avais cru comprendre que les champi faisait partie des substances les moins à risque mais peut-être que je me trompe) et ça évite de jouer les cobayes

"Les substances les moins à risques" c'est plutôt relatif. Certes t'as des produits dont la consommation entraîne statistiquement plus de dommages psychologiques et/ou physiques, mais bon l'important c'est surtout de gérer sa consommation et d'appliquer une bonne RDR, pas le produit en soi.
Maintenant par rapport aux champis je sais pas qui a déclaré que c'était la substance la moins à risque, ça veut objectivement rien dire, et il ne faut pas oublier qu'ils peuvent créer des traumatismes psychologiques et des troubles psychiques sur le moyen-long terme également.

Et le naturel/synthétique, c'est toujours un non-sens, certains produits naturels (ex : datura) ne sont pas aussi toxiques que des composés synthétiques (ex : LSD) dans leurs dosages récréatifs. Donc les méthodes de fabrication d'une drogue (biosynthèse ou chimie organique) n'ont aucun lien avec leur toxicité intrinsèque.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#49
Citation :Oui, sauf que les livres ou les films ne te donnent pas d'indices pour TROUVER le produit. J'ai beau avoir regardé "le loup de WallStreet" plusieurs fois et fantasmé sur la methaqualone, je risque pas d'en trouver. Je me souviens que quand j'ai regardé pour la 1ère fois le mythique Las Vegas Parano, j'avais pas accès à grand chose d'autre que de l'herbe. J'ai beau avoir vu toutes ces dopes passées en revue, les jours suivants j'avais aucun plan.

A l'inverse, les forums sont des lieux d'échange. Un certain nombre d'usagers des forums sont arrivés pour se renseigner sur une street drug (MD, LSD, cannabis, etc.) et on découvert via ces plateformes qu'il existait des produits synthétiques avec des effets comparables et qu'on peut se procurer facilement. Frodon le dit lui même, c'est un peu par "facilité" qu'il a opté pour le 1CP ! IRL il ne savait pas où en trouver et le darknet demande quand même une certaine maîtrise informatique (cryptage, monnaies virtuelles, etc.), avec des risques d'arnaques à plusieurs niveaux et des implications juridiques en cas de saisie.

Oui, mais tu peux google dans ton coin ensuite. Et certains t'explique clairement toute la chaine etc, avec comme exemple "how to sell drugs online (fast)".

Mais oui, c'est sur les forums sont des lieux plus exposés, il font découvrir de nouveaux produits. c'était pas le but de mon propos. C'est pour ça que notre boulot, c'est d'insister sur la RDR et pas se contenter de faire seulement du blabla autour des substances. Je me suis ramenné pour la première foi ici en ayant des questions sur la salvia. Et j'avais déjà vu des RC sur le shop en question avant de lire de la RDR sur un forum. Bien heureusement, je ne me suis pas dit tiens, si j'en commandais pour voir ce que c'est sans passer des heures à lire des infos sur un forum avant.

Aussi, ce que je voulais dire, c'est que je connais (beaucoup) plus de personnes IRL qui consomment des RC sans aller sur des forums que l'inverse, et je trouve que c'est particulièrement inquiétant.

Pour le Darknet, je ne vois pas trop en quoi il comporte plus de risques que d'aller se fournir dans un point de vente connu, je ne suis pas trop sur d'avoir compris le propos

---

Le naturel synthétique c'est une absurdité sans nom.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#50
Citation :je connais (beaucoup) plus de personnes IRL qui consomment des RC sans aller sur des forums que l'inverse

Très vrai. Je le remarque aussi.
Les consommateurs sont majoritairement influencés par leurs pairs IRL et je doute que chacun de ces micro-groupes initiatiques ait autant de connaissances et de sens des responsabilités que ce forum entier (ou un autre).
Par contre wow je vois des gens faire du prosélytisme pour les RC sur FaceBook je me dis qu’on n’a vraiment pas la même vision de la RDR...
Bref la réflexion sur notre impact a du sens, mais il le faut pas oublier que le monde évolue sans nous aussi. Avec tous les freins qu’on se met (cf. la Charte qui nous fait presque passer pour des fachos) j’pense qu’on peut considérer qu’ici les gens sont globalement laissés libres de faire des choix éclairés.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#51
Ouais, facebook c'est impressionnant, très impressionnant parfois même
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#52
Ben c'est certain: si je n'étais pas tombée sur ce forum, j'aurais plus de temps à commander des RC.

Mais je me rappelle de deux choses au collège:
- Ma meilleure amie qui me sort un soir: "ma mère m'a dit que des gens allaient dans des champs pour écouter de la techno et prendre de la drogue". On s'est regardé deux secondes et on a dit ensemble "on y va un jour ?"
- les cours alakon où on t'apprends que prendre de la MD te faisait mourir parce que tu ne pensais pas à boire. Réaction: "Azi j'essaye en prenant ma bouteille d'eau"

Plus toutes les fois où j'ai pris du dépoussiérant pour clavier parce que le proto propre je ne connaissais pas.

Et puis des copains de copains ont pris (trop) de MD chez moi. J'ai fini par en prendre. Et puis mes potes aussi.
Là je me suis dit "Heu... J'aimerais bien que mes potes n'en bavent pas comme les autres copains, je vais me renseigner quand même !" (ouais, les six semaines de pause c'était loin d'être acquis pour certains).

Du coup ok, si je n'étais pas venue ici j'aurais commandé des RC plus tard, mais comment ? Là j'ai appris à faire gaffe, au fait que justement on n'a pas de recul et qu'on est des cobaye (owi, j'aime qu'on teste des trucs sur moi \o/), alors que dans tous les cas je savais utiliser internet et que j'y serais arrivée.

C'est sûr que ça donne des pistes ou des idées. Pas sure que ç'en soit toujours des mauvaises.

Awi, le sujet c'était pourquoi les RC: ben comme dit plus haut, j'aime être un cobaye, déjà. J'aime aussi le moindre prix et le moindre effort (un virement pour un pochon dans ma boîte aux lettres, c'est carrément pratique). Et puis ça me pousse à faire des recherches sur le produit, plus que si j'achète de la C dehors, et ça j'aime bien. Pour ça aussi que cet endroit m'a aidée: à la fac on t'apprend bien à faire des recherches scientifique, vérifier et croiser tes sources, toussa... Là c'est concret, c'est avec mon corps et mon cerveau que je dois me dépatouiller, donc j'essaye de chercher mieux.

Bon, après je dis ça mais ça fait quelques années que je n'ai rien commandé...
Essaie, et si tu peux, fais !
#53
(19/11/2020 09:24)Cookies a écrit :
Oui, mais tu peux google dans ton coin ensuite. Et certains t'explique clairement toute la chaine etc, avec comme exemple "how to sell drugs online (fast)".

Effectivement, je pense qu'internet facilite beaucoup l'accessibilité à une large gamme de produits (que ce soit le clear ou le DN, tu te retrouves avec un éventail de substances, des psychés aux stims en passant par les benzos et les opis) et c'est un piège. Perso sans la toile, je n'aurai pas eu accès à autre que chose que du cannabis et de l'alcool.

Sinon je regarde justement cette série en ce moment (saison 2) et pour l'instant, je trouve que ça n'explique pas grand chose pour un novice qui veut acheter sur le net. PA fait des tutos bcp plus explicites à ce sujet par exemple.

(19/11/2020 09:24)Cookies a écrit :
Aussi, ce que je voulais dire, c'est que je connais (beaucoup) plus de personnes IRL qui consomment des RC sans aller sur des forums que l'inverse, et je trouve que c'est particulièrement inquiétant.

Pour le Darknet, je ne vois pas trop en quoi il comporte plus de risques que d'aller se fournir dans un point de vente connu, je ne suis pas trop sur d'avoir compris le propos

Peut-être une question de génération alors...car pour ma part c'est l'inverse (IRL les gens consomment des street drugs ou des drogues légales - alcool, psychotropes). En tous cas y'a 10 ans, j'entendais jamais parler de certaines plantes ou de NPS autour de moi. C'était uniquement sur les forums (et c'était là aussi qu'on trouvait les adresses, en clair pour les smartshops ou bien en MP pour le reste), mais ça s'est sûrement démocratisé avec le temps. Certaines assos (Psychoactif, NFH, T+) ont probablement aussi participé indirectement à cette démocratisation, que ce soit en partageant des articles à ce sujet sur les réseaux sociaux ou avec certains flyers...pour le meilleur et pour le pire. Les médias aussi bien sûr.

Par rapport au DN, ce que je voulais dire c'est que certaines personnes comme Frodon, ne passeront pas le cap d'aller dans la rue ou sur le le web sombre pour ce procurer des produits illégaux (avec les risques juridiques et d'arnaques liés à ces trafics), alors qu'avec les RC ou les smartshops, c'est probablement plus facile et rassurant.
#54
Moi c’est un ami IRL qui m’a parlé des RC, m’a fait goûter mon premier psyché (un NBOMe) et m’a appris comment choisir le bon shop etc. Bon, je ne prétends pas être une généralité... mais c'était forcé que leur usage finisse par s’expandre vers les gens qui n'utilisent pas Internet pour se renseigner sur les drogues. Et qui par conséquent n’ont pas la même façon d’approcher l’information.
Maintenant j’entends souvent des gens me dire « ah les RC, je connais oui, jamais testé mais [inserer anecdote ou bribe de connaissance] ».
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#55
Citation :Effectivement, je pense qu'internet facilite beaucoup l'accessibilité à une large gamme de produits (que ce soit le clear ou le DN, tu te retrouves avec un éventail de substances, des psychés aux stims en passant par les benzos et les opis) et c'est un piège.

Je suis totalement d'accord que de se retrouver sur un shop avec un catalogue aussi fourni des promos dans tous les sens (en ce moment par exemple), sans RDR autour, c'est super chaud. Tu sais pas ce que tu commande, ce que ça fait, comment ça se dose... Mais en même temps, ces shop se couvrent en disant que c'est pas pour de la conso humaine. Quelque part, en partageant des infos et des TR, on joue le jeu de les enrichir.

Citation : Perso sans la toile, je n'aurai pas eu accès à autre que chose que du cannabis et de l'alcool.

Pas même des prods du style MD, Coke, hero, LSD, speed, rita, benzo etc ?
Parceque je trouve que c'est quand même super populaire et facile à se procurer hors du net, y'a uqe les RC qui s'achetent pas trop IRL je trouve.

Citation :Sinon je regarde justement cette série en ce moment (saison 2) et pour l'instant, je trouve que ça n'explique pas grand chose pour un novice qui veut acheter sur le net. PA fait des tutos bcp plus explicites à ce sujet par exemple.

Je trouve que c'est assez clair quand même, ils expliquent tout plein de détails etc, mais peut être parceque je connais déjà tout ça? Après oui, ce n'est pas un tuto. En tout cas, c'est un chouette serie, elle m'as bien plu d'ailleurs alors que je m'attendais à quelque chose de plutôt mauvais ^^
Citation :Peut-être une question de génération alors...car pour ma part c'est l'inverse (IRL les gens consomment des street drugs ou des drogues légales - alcool, psychotropes). En tous cas y'a 10 ans, j'entendais jamais parler de certaines plantes ou de NPS autour de moi. C'était uniquement sur les forums (et c'était là aussi qu'on trouvait les adresses, en clair pour les smartshops ou bien en MP pour le reste), mais ça s'est sûrement démocratisé avec le temps. Certaines assos (Psychoactif, NFH, T+) ont probablement aussi participé indirectement à cette démocratisation, que ce soit en partageant des articles à ce sujet sur les réseaux sociaux ou avec certains flyers...pour le meilleur et pour le pire. Les médias aussi bien sûr.

Sinon, je ne pense pas que ce soit une question de génération, je ne connais pas ton age, mais je pense pouvoir dire qu'on est probablement pas à génération d'écart entre nous deux Smile Ce serait plus je pense une question de milieux social (et culturel ?) qui pourrait jouer sur ce genre de choses plus que la question générationnelle (sauf si tu as effectivement une génération de plus que moi, dans ce cas, je connais vraiment pas les consos de ce groupe d'age).

Concernant les forums, media et asso de RDR, ils ont indéniablement participé a un propagation de la chose. Je partage avec toi le fait que quand je sortait en soirée y'a 10 ans, les RC c'était pouet pouet. Maintenant, j'entends des inconnus m'en parler en soirées, me dire qu'ils ont pris tel ou tel prod, que c'est comme les champi mais en pas pareil, et parfois je suis très agréablement surpris de tomber sur des gens bien renseigné en RDR ! En fait, ce que j'ai surtout remarqué, c'est que la RDR a fini par prendre de l'ampleur, de plus en plus de gens ont pris conscience que les drogues, ça peut se faire à moindre risque et que la sacro sainte façon de faire des anciens, pouvait être remise en compte, surtout car les prods et consommations évoluent avec la société. Et qu'il n'y avait plus à suivre l'info des ainés aillant survécu. Aujourd'hui l'info tu peux la trouver aussi sur internet et non plus que de bouche à oreille dans certains milieux. Du coup, ça a clairement du faire exploser la popularité de certaines drogues obscures, mais je pense quand même que les dégâts sont largement moindre que si rien n'était dit en ligne à leur sujet et que seuls ceux qui avaient lu des papiers de recherches ou des bouquins traitant de RC pourraient faire un peu de RDR a leur entourage.
Mais ouais comme tu dis, parfois c'est pour le meilleur comme pour le pire. certains ne sont pas capable de faire bon usage des informations qu'on leur donne.
Citation :ar rapport au DN, ce que je voulais dire c'est que certaines personnes comme Frodon, ne passeront pas le cap d'aller dans la rue ou sur le le web sombre pour ce procurer des produits illégaux (avec les risques juridiques et d'arnaques liés à ces trafics), alors qu'avec les RC ou les smartshops, c'est probablement plus facile et rassurant.


Tiens, c'est intriguant ce que tu dis sur le DN, car justement, j'ai l'impression que c'est moins dangereux de commander un prod France > France que de faire un RC shop Pays Bas > France. Mais peut être que mon impression est pas bonne :/
Par contre clairement, c'est plus facile (et donc rassurant ?).
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#56
(20/11/2020 09:15)Cookies a écrit :
Pas même des prods du style MD, Coke, hero, LSD, speed, rita, benzo etc ?

Nop (sauf benzos sur prescription bien sûr). Sinon, quand je faisais de la RDR en milieu festif (free party), là évidemment ça circulait. Mais c'est venu bien plus tard et j'y allais pas dans une optique de consommer.

Sinon ouais, la série est sympa, j'ai bien aimé aussi ! mrgreen
HS, mais une autre série (complétement différente) sur la dope que je regarde en ce moment et intéressante, c'est Narcos Mexico. C'est inspiré de fait réels.

Et non, d'après ce que j'ai compris on a environ 10 ans d'écart donc pas vraiment une génération. En tous cas, c'est cool si la RDR prend de plus en plus d'ampleur ! Même si visiblement, la désinformation circule aussi pas mal sur les réseaux sociaux (perso j'en sais rien car ça fait un bail que j'ai pas été y faire un tour).

Pour le DN, c'est peut-être moins risqué de commander en France, mais ce que je voulais dire c'est qu'une partie des usagers de NPS achètent ces substances car elles ne sont pas classées, donc le risque juridique est moindre. Et c'est plus rassurant pour certains de commander en virement ou par CB (comme les e-commerces classiques) que de se procurer une cryptomonnaie qui fluctue sans arrêt pour payer sur un réseau obscur qui abrite des criminels en tous genre ! (et de risquer l'exit-scam )


Topics apparemment similaires...
Lightbulb [Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ? Cookies 35 5,075 10/06/2019 14:02
Dernier message: Cookies
  Question sur les shops, pourquoi n'y en a-t-il pas en france ? myo12 50 5,704 25/12/2012 20:42
Dernier message: Sludge
  Pourquoi (et comment) êtes-vous devenu "rat de labo" ? Ji-doo 21 2,483 25/09/2011 13:15
Dernier message: AlphaMethyl



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.