Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mise en place des avertissement

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Afin de fêter Noël, et perpétuer dans les traditions mises en place en France en 2020, je vous présente un nouvel outil de répression sur Psychonaut !

Blague à part, cet outils vient non pas pour accentuer un système de pénalité, mais au contraire le rendre moins dur et abstrait.

Jusqu'à présent, quand un membre ne respectait pas les règles du forum, on sanctionnait un peu au jugé, en fonction de facteurs parfois abstraits et de nos humeurs/émotions. Vu qu'on n’avertissait pas beaucoup (ça nous donnait l'impression de faire un peu la garderie), des fois on laissait s'accumuler des choses, et puis paf, un mauvais jour un ban de 2 semaines qui se pointe, sans que l'utilisateur n'a forcément compris ce qu'il se passait. C'est pas forcément cool.

De notre côté, c'est aussi pesant d'avoir à faire la police. Et parfois, on a peur "de faire chier" à rappeler les règles, ou de se prendre la tête avec quelqu'un qui ne les respecte pas. Ce qui se traduit par un forum qui devient moins agréable pour tout le monde. Idéalement, on rêve d'un forum de Bisounours et autogestion responsable, mais on sait que c'est pas réaliste :)

Du coup, il va maintenant y avoir un système d'avertissement. Et des changements sur les bans.

Dans un premier temps les bans se feront beaucoup plus rares, ils resteront au cas par cas mais on va privilégier la suppression des droits de posts.
Bannir, c'est une action qui peut être violente pour certains (où anodine pour d'autres, vous vous reconnaitrez, on vous fait des bisous et on vous aime quand même). C'est une forme d'exclusion totale de la communauté, et dans le fond, ça nous semble pas juste pour des sanctions légères... Il est impossible de lire le forum, de lire ses MP etc ... bref ça peut être mal vécu et à raison.

Nous allons donc maintenant privilégier le retrait de la possibilité de poster pendant XX heures/jours. les MP et le forum resteront accessible, et l'exclusion de la communauté ne sera pas aussi violente, vous serez toujours là, mais avec un scotch sur la bouche pour faire des vacances aux autres :p

Une nouvelle fonction fait aussi son arrivée, le système de points d'avertissement, vous allez accumuler des points d'avertissement à chaque fois que vous ne respectez pas les règles, et un gentil MP vous sera envoyé pour vous le signaler. Le but ici, ce sera de faire prendre conscience à la personne en privé, que c'est pas OK, et lui demander de faire un effort pour le bien de tous, sans forcément appliquer une sanction. Ces points resteront actifs pendant une durée de plusieurs mois, et s'accumuleront jusqu'à atteindre un palier, où se dissiper.
Si un palier est atteint, il y aura donc un retrait des droits de posts en fonction des points accumulés.

Ca paraît "pire qu'avant" mais rassurez-vous, le but ici est d'alléger l'outil répressif et vous laisser plus de prise de conscience sur tout ça. Rassurez-vous dans la très grande majorité vous avez été super choux et top toute l'année, on vous fera surement un bilan de nos impression 2020 début janvier ;)





Prochainement, en partenariat avec les hautes instances de Psychonaut, vous pourrez aussi signaler les points de flood près de chez vous sur une plateforme dédiée !  


Bon allez, bisous et joyeux Noël ;)
 
V

Visiteur

Invité
Sympa comme initiative. Je suis pas un grand fan non plus des bans, ni parfois de la manière brutale dont ils sont annoncés. J'aime beaucoup cet ajout des mp sauvegardés et le fait que le contact avec la communauté reste malgré tout. J'avais assisté à des bans secs, alors que souvent en face c'était du flood sauvage mais qui sentait très fortement la solitude et le besoin de contact. Même de l'extérieur, ces bans là font de la peine.

J'espère juste que les avertissements et compagnie resteront privés et ne seront pas visibles par la communauté, et qu'on ira pas vers un système pouce rouge/pouce vert comme sur pa, système que je n'aime pas du tout.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais, je suis d'accord avec toi, parfois ça pouvait paraître brutal et sec, parfois à raison, mais aussi car tout le tableau n'est pas forcément visible. Et ouais, franchement, y'a des fois ça fait mal au coeur de ban, mais on est obligé dans certains cas. Mais c'est psychologiquement usant pour nous aussi de devoir faire ça. Il est vraiment très rare (mais pas impossible :p ) qu'on jubile quand on ban quelqu'un..

Non ça restera privé, seul l'équipe de modération et le concerné peut voir le niveau d'avertissement, j'aime pas les principes de réputations positives/négatives. Et les avertissement ne peuvent pas être délivré par des membres qui feraient office de "petite police"
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Oki. Ce sera quoi le seuil?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ca dépends de pas mal de choses, différents types d'infraction donneront une quantité différente de points.
pour l'instant ce sont les suivants:

Hors charte : 5 (+5 à chaque récidive)
Hors sujets répétés : 5
Insultes : 25

Les seuils sont tous les 10 pts allant de 6 heures à 3 mois de suspension.

C'est clairement pas des chiffres définitif. Il va falloir qu'on adapte au fur et à mesure de l'utilisation afin que ce soit le plus juste possible :) donc on sera assez flexible quand même si on voit que c'est too much
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Content d'avoir servi de cobaye mon existence est une insulte hors charte
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ah ouai dès 10% ça rigole pas, avec le HS je vais être servie o__o
Vuivui adaptez adaptez :p En vrai faire démarrer les sanctions à 20 jme dis... ça serait bien nan? Jdis ça... jdis rien... ^^'

Et ça baisse au bout de combien de temps?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Hors-sujet répété c’est la personne qui nous oblige à fractionner trois fois par jour ou fait la mariole pour attirer l’attention... ça n’interdit pas en soi d’insérer des considérations externes dans un message ou de dévier au bout d’un moment, ce qui est normal et fait partie de la dynamique de toute conversation...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bande de putes

EDIT : ça marche pas super pour le moment
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Trickster a dit:
Bande de putes

EDIT : ça marche pas super pour le moment

Bahahaha jsuis mort x)))
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Toi tu vas y passer pour flood un jour ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Zut j’ai oublié de cliquer sur « envoyer un MP pour prévenir »
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Oula oula on va baisser d’un ton , je devrais certainement pas envoyé ce message ducoup ?

Après moi jsuis un gars j’adore le risque "-"

Nan plus sérieusement, bien compris les rheys <3


Ok , depuis plusieurs mois j’y pense .

Peut-être une idée stupide et ca ressemblerait peut-être trop a discord a vous de "malaxer" mon idée ?

A la place de flood comme je le fais et certains aussi , pour exprimer des sentiments ou autre , on pourrait ajouter les emoji disponibles en option en dessous des messages des gens , plutôt que d’écrire un message .

Après a vous de voir si c’est une bonne idée, mais ca pourrais éviter pas mal de flood , d’avertissement et de ban ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je ne sais pas, je trouve que les likes suffisent à exprimer une appréciation (respect, rire...), et que pour le reste (colère, tristesse, soutien...) ça vaut la peine de pousser à une expression par les mots plutôt que par des images standardisées.

Manci a dit:
Après moi jsuis un gars j’adore le risque
Mon brave, au vu du nombre de questions que tu nous a posées, je te pense bien moins casse-cou que la majorité de la populace de ce forum, tous sexes confondus.
Genre moi le jour où mon initiateur m'a mis un nBOMe dosé à l’œil sous la langue j'étais juste contente de vivre ma première expérience psychédélique.
En y repensant je regrette presque cette insouciance (presque).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bah, les forums sont l'un des derniers espaces virtuels où les gens doivent former des phrases pour exprimer un sentiment, et cette particularité me semble de plus en plus précieuse.

Si c'est pour se faire spammer de notifs de gens qui mettent :'( ou xD sur un post je trouve pas ça très utile...
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Tridimensionnel a dit:
Je ne sais pas, je trouve que les likes suffisent à exprimer une appréciation (respect, rire...), et que pour le reste (colère, tristesse, soutien...) ça vaut la peine de pousser à une expression par les mots plutôt que par des images standardisées.

Manci a dit:
Après moi jsuis un gars j’adore le risque
Mon brave, au vu du nombre de questions que tu nous a posées, je te pense bien moins casse-cou que la majorité de la populace de ce forum, tous sexes confondus.

Honnêtement je sais pas trop quoi dire , non mais sans déconner toi et @GaetanCz vous me mettez des putin de colle avec vos réponses si perfectionniste la , 

Genre moi le jour où mon initiateur m'a mis un nBOMe dosé à l’œil sous la langue j'étais juste contente de vivre ma première expérience psychédélique.

En y repensant je regrette presque cette insouciance (presque).
Personnellement je vous considère "vous" qui ma initié dans tout ca , j’adore cette communauté je me connecte tout les jours je pose des questions j’obtiens des reponses parfois j’aide les gens quand je peux , je flood x) , ainsi de suite .

Mais honnêtement je ne vous remercierai jamais assez bande de bg 

Et encore une fois ca me frustre, d’avoir testé le lsa et tout sans avoir de vrai hallucinations , a chaque fois que de léger trucs  :-@ , je veux une vrai expérience psychédélique, mais après faut pas pousser les choses .

Actuellement en ma possession j’ai 25g de salvia , je tente un truc ? Je suis aussi bien renseigné dessus , mais bon pas ce soir , faut que je me "prépare" puis j’ai pas de sitter pas de bang rien .

Mes amis savent enfin que je cons ... ,
mais du cannabis x)) , sans plus quoi 

Parfois je vanne sur les psychédéliques leur explique quelques trucs sur ce que ca peut procurer , quelques music qui rendent def des oreilles , et dans ce style aussi : 
 mais je change vite de sujets pour pas faire le gars qui s’y "coco" trop , donc encore une fois ...

Ce seras seul que je prendrai des trucs ...

Et je trouve ca putin de triste quoi , j’aimerais beaucoup partager mes expériences mêmes si elle sont peux nombreuse, qui souaille avec moi pendant mes expériences qui m’accompagne , exemple j’aimerais énormément tester la mdma mais tout seul :/
^^
 
Haut