S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

Bonjour a toutes et a tous Smile

J'ecris ce post pour vous montrez mes Trichocereus Peruvianus :

[Image: 1334738435-DSCN0468.png]

Ils ont 20 jours, il y en a 11 de sortis ( 30/03/12) Smile

[Image: 1334738441-DSCN0469.png]

Ils ont aussi une superbe couleur vert fluo !

D'autre photos vont arriver avec le temps :-p

Edit: Quelques jours apres( 21/04/12), deux nouvelles photos Wink ( en plus gros plan, et on voit les aiguilles ) :

[Image: 1335004412-DSCN0472.png]

[Image: 1335004437-DSCN0478.png]

prochain edit surement quand ils vont changer de couleur ou grandir de 1 cm .

Edit du mercredi 9 mai 2012:

Je viens de remarquer que un des cactus n'etais pas pareil que les autres, il a trois "tranche" (si je peux appeler ca comme ca), et les autres en ont seulement deux. J'attend que les piles se rechargent et je met les photos.
Pourvus que ce soit un peyotl Happywide

* samedi 12 mai:

Voila si vous pouvez me dire si c'est normal ou si c'est une autre sorte de cactus:

[Image: 1336819127-DSCN0482.png]

[Image: 1336819183-DSCN0487.png]

[Image: 1336819337-DSCN0488.png].

(25/05/12) Les petits grandissent très bien avec ce soleil que nous donne l'ile de france et bercé par du bon Dub qui les berceWink
Je pense avoir découvert une vrai passion pour les cactus. Vous verez aussi une plantes grasse qui viens de la Guyane, et pourquoi pas faire une greffe sur celle ci plus tard? Smile ça ferais une plante unique!

J'essaye de mettre les memes cactus pour que vous voyez l'evolution.
[Image: 1337941496-DSCN0497.png]

[Image: 1337941543-DSCN0514.png] .
Félicitation à la Maman.
À toi de les aimer et de leurs donner le sein Happywide
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes positives ! Élèves les avec beaucoup d'amour de tendresse . Oublie pas de leur parler (y'en qui sont septique mais je t'assure que ça ne peut que leur être bénéfique !)
"Non merci j'ai déjà une corde. Mais je veux bien le tabouret !"
love'mind a écrit :
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes positives ! Élèves les avec beaucoup d'amour de tendresse . Oublie pas de leur parler (y'en qui sont septique mais je t'assure que ça ne peut que leur être bénéfique !)

Smile je ne leur ai pas encore vraiment parlé, mais quelques surnoms sont deja posés Tounge

Et j'ai beaucoup d'affection pour eux Happywide
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Yea mec ils ont la classe !!
Et c'est moi ou sur la première photo on voit un cactus rond et un autre en longueur derrière la boite ?
Peyote et San pedro Tounge ?
Tisalut a écrit :
Yea mec ils ont la classe !!
Et c'est moi ou sur la première photo on voit un cactus rond et un autre en longueur derrière la boite ?
Peyote et San pedro Tounge ?

Ahah non c'est tous des torches péruviennes Smile mais il y en a deux qui on sûrement échappés a la mort donc il y en a un qui est très maigre et l'autre pousse sur le coté et s'ouvre pas trop trop.

S'ils ont des monstruositées plus tard je ne me demanderai pas pourquoi.
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Ah ok Happywide elles ont quelle âge les deux rescapées ?
T'oublies pas de nous tenir au jus de la pousse des bébés hein Tounge
Elles ont toutes le meme age sauf trois petite torches car je les ai plantées plus tard ( d'ailleur il y en a que deux de sortis )

je viens de m'amuser avec l'appareil photo de ma soeur et jai trouvé un mode gros plans je met deux nouvelles photos Smile
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
GoodGame ! :wink:

Oui,les Trichocereus sont beaucoup plus simple à faire partir que les Peyotls .
C'est tout mignon comme tout. :wink:

Par contre,là bébé je sais pas,mais avec le temps,quand ils seront plus grand,ils ne devront plus être de couleur vert fluo . Car ça signifie qui sont plus rempli d'eau (Cactus typique des smartshops) que de Mescaline.

Ils devront être comme ça par la suite : (où on vois que l'un d'entre eux et justement bien rempli d'eau contrairement aux autres (la photo date de l'année dernière,je crois)

[Image: 1108200727481086788615525.jpg]
Un être ne peut-il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente (ici ou ailleurs) modo. <3 [RIP]
Oui, j'ai deja lu que plus un cactus était foncé, plus il est concentré en mescaline.

C'est tes cactus ? Smile
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Shaman_fred a écrit :
C'est tes cactus ? Smile

Yes ! Happywide

Des costaud les Trichocereus contrairement au Peyotls . Sur 8-10,il m'en reste pu que 5 .

Les voilà ( :wink: ) :

[Image: 1110151049191086788907268.jpg]
[Image: 1110151049181086788907266.jpg]
[Image: 1110151049181086788907265.jpg]

Et tout ceux là sont morts plus deux comme les photos si dessus (c'est à dire ,au moins deux gros trips partis .....pas à la poubelle car j'ai gardé leurs dépouille dans un tiroir,malgré tout.)
:

[Image: 1110151049171086788907264.jpg]
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente (ici ou ailleurs) modo. <3 [RIP]
MA-GNi-FIQUE Happywide

Owi alors !

Ahahah et les deux dépouilles sont pas périmées?

Tu as deja essayé la mesca avec un de tes cactus?
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Merci. Happywide

Périmés ? Non,c'est carrément de la miette quasiment qu'il en reste.Et bon,tu vas peut être trouvais ça stupide mais je n'arrive pas à les jetés.
Alors il partirons en poussières de par eux même avec le temps.

Sinon non,je n'es jamais triper avec mes Cactus et je doute le faire un jour sauf si ils deviennent trop grand pour ma chambre.
Tellement de temps que j'essaye de faire du mieux pour qu'ils meurt pas .

C'est pour ça que je me réjouis d'avoir en ma possession ceci :

[Image: 1105100837271086788137294.jpg]

Qui sera je pense,le TRIP-ULTIME .
Tatanka Yotanka
Je ne les aurai pas jeté non plus rassure toi.
Tu les as fait poussés avec des graines ( je pense pas tes bien trop jeune Tounge ) boutures?

Perso le moment venue, je sacrifierais 3 cactus maxi s'ils sont tous en bonne santé ( il y en a 3 qui ne sont "pas a moi", c'est a un coupain Smile ), et je compte bien en garder pour en bouturer et en greffer avec des peyotls justement.
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Je vois qu'on a la même passion alors,c'est cool. :wink:

Trop jeune,trop jeune....,27 ans bientôt et de plus,ça va super vite.Donc les 30 ans se rapproche à grand pas.

Ben oui,tu verras qu'à force,avec le temps,les années,ça te feras mal au cul de les coupé (sauf pour les bouté avec des Peyotls) sachant qu'ils vendent des morceaux déjà prêt ou des copeaux,ect....
Enfin,on verra bien.Là,il faudra que tu attends au moins 5-6 ans avant de pouvoir en tiré quelques choses. Ça fait loin n'est-ce pas ? Je sais.
Et non,aucun de mes cactus sont parties depuis les graines.
J'avais essayé et j'ai foiré (enfin foiré...c'est compliqué. Avec mon ex,ils sont déjà volé par terre,dormi dehors,ect...donc bon,je les aient pas aidé non plus.)
Pour ça que j'ai opté pour des boutures et chez moi,surtout.

Enfin,tiens nous au courant. :wink:
Tatanka Yotanka
Questions : ya ti des cactus qu'on peut consommer au bout d'un ans ou moins?
Et c'est legal d'acheter des morceaux de cactus en france?
It's full of stars!
lefeusombre a écrit :

Perso celui que j'ai acheté à mon pote doit avoir entre un et deux ans, du coup il dans un ou deux ans il sera consommable (les San pedro peuvent être consommé à partir de 3/4 ans apparemment).

lefeusombre a écrit :

Des bouts de San pedro et de torche oui, des bouts de peyotes non :roll:.
lefeusombre a écrit :

1 ans ou moins à partir de la graine ? Non,ça serais trop beau et en même temps, ferais perdre la magie de ses Cactus.
Quand à l'achat,si c'est pour t'en servir comme pot-pourris,oui mais si c'est pour la consommation alors là,non(si tu vois ce que je veux dire...).
Tatanka Yotanka
Sympa tes cactus JP, ils ont pas l'air tout jeune Rolleyes ... et franchement, tes boutons sont assez énormes...trip ultime comme tu dis (ou pas).Ca dépends beaucoup des attentes je crois...
En tous cas, j'suis un peu jaloux là :evil: :x
Mais pour rire , hein :wink:

Sinon concernant la légalité des copeaux de trichocereus, je sais pas trop étant donné que sont interdits selon l'afssaps: "Peyotl ou peyote, ses principes actifs et leurs composés naturels et synthétiques autres que la mescaline" ?
Comme y a certains composés identiques dans les trichocereus et le lopho...
Après, comme cactus d'ornement c'est bon je pense.

De toute façon, ça court pas les rues (enfin les shops) en ce moment les copeaux...
Qui dit copeaux dit envie de triper donc illégal.

Tu peux avoir un cactus a mesca autre que le peyotl chez toi si c'est juste pour la collection.
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Premierement, wouhaaa il sont trop beau!
J'ai envie de les enlacer et de les dragués pour les ammené au lit!

Deuxiement, ca peut paraitre très con, mais je suis en train de pensé d'avoir des peyote a la maison.
Seulement, j'habite au brésil, et je me demande si il survivrais bien au climat.
Ca peut paraitre très con comme question, mais les peyote étant originaire du desert le plus sec au monde et qu'ici c'est vraiment très humide, je ne suis pas sur que le climat soie adapté.

Enfaite, j'ai même pas envie de les planté pour les consommé.
Mais après ma première experience a la mescaline, je me dit que ces cactus sont trop rare, et que si j'en consomme de temps en temps je me doit dans planté.

En tout cas bravo vos catus sont très beaux!
bonne culture
Smile

Tu peux toujours essayer, ou les mettre dans un aquarium fermé avec une bonne terre drainante, avec de la lumiere et du bon chauffage Wink
c'est un idée, mais je doute d'avoir besoin de chauffage avec 25° la nuit...
Parcontre un deshidrateur d'aire ca peut etre une solution
Ah en effet Smile
en totu cas le plus important c'est que tes bébés sont superbes!
Up !!:monkey:
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Mhhh, les mignons bébés... Ca me donne envie de retenter l'expérience. Mes graines de terscheckii ne sont toujours pas parties... Bon en même temps, terre pas stérilisée, mélange terre de cactus et sable, semé et arrosé comme je pouvais... C'est pas un truc de pro. Je suis plus maternant avec ma liane dorée !

Peut-être pourrais-tu partager ta technique de germination que tu m'avais filée, ça doit en intéresser certains !

Maternant, maternant... Pas sûr qu'il sorte du dictionnaire ce mot là !
"Un trip au LSA, c'est une reconsidération des concepts fondateurs omniprésents dans la vie, comme le temps, l'amour, la matière, la beauté, la musique..." Quetzal
^^ et la on ne voit pas trop les epines par rapport a maintenant, cest fou comment ca pousse vite !

Ma technique de germination:

1*Jai acheté du terreau pour cactée melangé avec des gravillons rammassé chez moi, car pas de perlite.

2*Jai pris un tuperwar, jai fait des trous dans le fond de cette boite et tapissé le fond de deux centimetres de gravier et jai ensuite mis le terreau melangé avec dautres gravillons plus petits.

3* Aller hop! On arrose un minimum et 30 minutes au micro ondes a pleine puissance pour exterminer le maximum de mauvaises bacteries.

4*Je fais plusieurs trous dans la terre, une mine de créterium suffit, la graine doit etre a moin de 3mm de la surface sinOn elle risque davoir du mal a germer.

5* On beigne la boite dans l'eau 5 a 10 minutes pour que la terre soit bien humide et jai mise le tuperware dans ma chambre a 22 degres environ le jour, et la nuit, un peu moin. Ma chambre reste tout le temps illuminée avec les fenetres, mais attention au surplus de soleil.

6* Il reste a veiller sur les champignons et la moisissure autour des plantules et arroser quand la terre et seche selon le temps et la chaleur donnée.

Les petits devraient sortir en 1 semaine.( pour La torche et San pedro, comme cest les cactus qui poussent le plus rapidement Smile comme cest bizarre ).

Je reflechis deja a l'hivernage, comme ce sera le premier... Je pense qu'il y aura des morts ( meme si je me documente tres bien ).

Je n'ai pas encore de gros probleme, jai juste deux cactus qui ont pris des coups de soleil, mais avec le temps pourris qu'on a en region parisienne ca pars.

Jai lu plusieurs fois que le semi etait reservé au expert. Perso tout le monde peut le faire cest tellement simple pour l'instant! Il faut juste bien se documenter sur plusieurs livres ou sites en ligne pour etre vraiment sur de ce qu'on va faire. Mais le plus dur reste a venir ----> Hiver.

Edit: pas de connaisseur pour le cactus inconnu ? Smile
Je pense pas que ce soit anormal... Il me semble que le nombre de tranches peut parfois varier.

Dis moi, pour tes champignons et moisissures, tu fais comment ? J'en ai pas mal dans toutes mes plantes, et à part gratter la terre, j'arrive pas à les éradiquer...
"Un trip au LSA, c'est une reconsidération des concepts fondateurs omniprésents dans la vie, comme le temps, l'amour, la matière, la beauté, la musique..." Quetzal
Hum je ne connais pas le probleme du champis puisque j'en ai pas encore ^^ moisissures en tout cas faut deja attendre que la terre soit totalement seche et apres je ne sais pas ...
Jai quelque moisissures qui prennent sur des ecorces du terreau mais rien de mechant je pense.

Apres si tes envahie met le produit adequate, si mes torches sont malades je n'hesiterais pas vu que l'on en met tres peu et que la plante a le temps de tout evacuer jusquau buffet Happywide

edit: Mise a jour du topic

Topics apparemment similaires...
  JDC Trichocereus Rasfhoo 70 9,458 15/03/2022 22:07
Dernier message: Eau Precieuse
  trichocereus pachanoi, lui defoncé les racines??? PSYCHOCRACK 2 1,211 27/06/2019 19:00
Dernier message: PSYCHOCRACK
Question trichocereus pachanoi, qui fait des racines au dessus du collet PSYCHOCRACK 1 1,141 11/05/2019 21:37
Dernier message: Rasfhoo
  où acheter des graines de trichocereus PSYCHOCRACK 3 2,002 21/06/2017 12:23
  Culture de Trichocereus pachanoi (San Pedro) et Lophophora williamsii (Peyote) BelZeTor 13 3,910 10/06/2017 15:49
  Lohphophora Williamsii et T. Peruvianus [JDC] Pâtisserie 38 6,989 30/08/2015 09:54
Dernier message: Sue
  Températures trichocereus Xochipilli94 9 2,663 07/11/2013 22:56
Dernier message: Barakat
  Germination trichocereus peruvianus Shaman_fred 30 8,255 19/03/2013 20:48
Dernier message: peyotox
  Trichocereus et greffes ambitieuses sval 3 2,287 03/01/2011 16:35
Dernier message: Williamsïï
  Coeur trichocereus. sval 13 3,190 23/02/2010 18:47
Dernier message: Deleted

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.