Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liste des ebooks psychonautiques à télécharger gratuitement

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bonjour bonsoir,
En tant que bibliothéquaire de ce forum, je propose ici un topic qui recense plein de livres psychédéliques. Il suffit de cliquer sur la couverture pour un téléchargement gratuit et direct. Si vous avez lu des ebooks cultes ou simplement intéressants autour des drogues, répondez à ce thread avec
1: le nom de l'ebook et son auteur
2: le lien de téléchargement de votre ebook
3: une brève description (évitez de faire 5 pages svp)


Et je l'ajouterai à la liste ci-dessous. C'est parti!
(Ce topic recense des livres gratuits ou payants disponibles gratuitement. Merci de respecter les lois de votre pays quand au téléchargements et de soutenir les auteurs le plus possible en achetant leurs oeuvres). Vous pouvez également trouver d'autres livres psychédéliques dans La Database de @Guigz.


Mike Power : Drugs 2.0

Proposé par @snap2

Un ebook bien sympa de 600 pages qui parle de RCs et d'achat de drogues en ligne, un sujet assez rare quand-même. Du coup c'est en anglais mais très agréable à lire et surtout très très complet et intéressant, je le dévore ce bouquin! La version papier ne coûte que 10€ sur Amazon.



(Format epub en anglais)

Rick Strassman : DMT la molécule de l'esprit

Proposé par @R2d2

Un monument psychédélique écrit par Strassman, un pionnier en expérimentations humaines volontaires de la DMT. Ce livre recense la méthode de travail et les comptes rendus psychologiques d'administration de DMT à des cobayes humains.

(format pdf, en français)

Alexander & Ann Shulgin : TIHKAL & PIHKAL

Proposé par @snap2

Le résumé des créations d'Alexander Shulgin, le fondateur des Research Chemicals. Ces deux livres d'environ 600 pages chacuns contiennent des résumés de synthèse, des auto-expérimentations et des informations sur les RC que Shulgin a créé (+ de 200). Ces deux ebook sont en édition originale de 1997. Les livres sont en anglais car aucune traduction n'a été faite à ce jour.




(Format pdf, en anglais)

Albert Hofmann & Richard Schultes : Les plantes des dieux

Proposé par @Xochipilli94

Un livre d'ethnobotanique écrit à propos de l'étude et de l'utilisation des plantes psychotropes. Il contient des informations intéressantes sur 91 drogues naturelles et leur fonction dans un cadre spirituel/religieux.


(Format pdf, en français)

Terence McKenna : La nourriture des dieux

Proposé par @Xochipilli94

Un livre contre-courant de théories éthnobotaniques écrit par Terence McKenna, remettant en question la prohibition des drogues et leur impact sur notre société. Gracieusement traduit en français par des psychonautes dans ce topic.


(Format pdf, en français)

Jean-Pierre Galland : Les très riches heures du cannabis

Proposé par @Xochipilli94

La bible du cannabis, illustrée par Muzo et Phix. La plante et ce qui l'entoure y sont disséqués sous presque tout leurs aspects, de la botanique aux manières de la consommer en passant par de nombreuses références historiques et culturelles, savamment illustrés pour rendre le tout ludique et intéressant.



(Format PDF, en français)

Elizier Sobel : The 99th monkey

Proposé par @R2d2

Imprégné d'un humour irrévérencieux, ce récit rappelle les explorations autobiographiques des communautés alternatives les plus significatives, ashrams, gourous, shamans et séminaires de conscientisation des 40 dernières années. Eliezer Sobel raconte des aventures intercontinentales en Inde, en Israël, au Brésil, au Brésil et en Haïti, en servant de cobaye humaine pour plusieurs des expériences les plus populaires du New Age, des mythes sur le potentiel humain et autres expériences spirituelles. Son analyse pleine d'esprit vise à retracer ses rencontres avec des sectes, ses expériences sauvages entre sexualité et psychédéliques, entre autres.


(Format pdf, en anglais)

Bernard Aronson & Humphry Osmond : Psychedelics

Proposé par @R2d2

Cet ouvrage met l'accent sur les drogues en tant qu'outils thérapeutiques ancestraux et modernes.
Les utilisations des drogues ont probablement commencé lorsque nos ancêtres ont parcouru les forêts et découvert que, parmi les aliments qu'ils ont échantillonnés, certains produisaient des changements intéressants dans leur façon de se sentir, de se percevoir et de s'adapter au monde. Les substances qui modifient la conscience sont et/ou ont été utilisées par probablement tous les peuples du monde (Taylor, 1963).
En Occident ils sont sans cesse redécouverts tant au niveau clinique, psychiatrique, chimique etc.


(Format pdf, en anglais)



Peter Stafford : Psychedelics encyclopedia

Proposé par @R2d2

Ce traité offre une des histoires les plus complètes à ce jour de l'utilisation moderne des drogues psychédéliques. Le LSD, la mescaline, la psilocybine, le cannabis et une foule d'agents psychotropes moins connus et exotiques (y compris des RCs) y sont abordés.
C'est un ouvrage savant, scientifique, spirituel, bien écrit, plein d'espoir et un trésor d'informations bizarres et merveilleuses.


(Format pdf, en anglais)

Timothy Leary, Ralph Metzner & Richard Alpert : The Psychedelic Experience: A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead

Proposé par @R2d2

Livre sur l'utilisation de drogues psychédéliques coécrit par Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, qui ont tous participé à des recherches sur le potentiel thérapeutique des drogues psychédéliques comme le LSD, la psilocybine et la mescaline, ainsi que sur la capacité de ces substances à induire parfois des états de conscience religieux et mystique. Commencé dès 1962 dans le cadre du projet Zihuatanejo à Zihuatanejo, au Mexique, le livre a finalement été publié en août 1964. Il parle du livre tibétain des morts, et utilisent le processus de mort et de renaissance qui y est présenté comme une métaphore de l'expérience de la mort de l'ego qui est communément vécue sous l'influence des drogues psychédéliques. L'Expérience Psychédélique se présente comme un guide pour gérer les morts d'ego, les dépersonnalisations et les voyages hallucinogènes en général.


(Format pdf, en anglais)


Jérémy Narby : Le Serpent Cosmique

Proposé par @distingman

[size=small]"Depuis le XIXe siècle et le grand développement de la science occidentale, la pensée des peuples indigènes semble sans rapport avec les connaissances apportées par les sciences modernes en biologie, chimie et médecine.

Cependant, de grands auteurs, et parmi eux Mircea Eliade, nous ont fait entrevoir que des cultures autres que celle de la pensée rationnelle étaient arrivées à un niveau de connaissance - exprimé le plus souvent dans le langage du symbolisme mythologique - par des moyens à nos yeux mystérieux, sans relation avec leur niveau de technologie."
[/size]

(Format pdf, en français)

Michael Pollan : Voyage aux confins de l'esprit

Proposé par @distingman

Lorsque Michael Pollan a entrepris des recherches sur l'utilisation du LSD et de la psilocybine pour soulager les personnes souffrant de maladies délicates à traiter comme la dépression, la dépendance et l'anxiété, il n’avait pas alors pour objectif d’écrire ce qui est sans doute à ce jour son livre le plus personnel. Mais en découvrant comment ces substances améliorent la vie non seulement des malades mentaux, mais aussi des personnes en bonne santé confrontées aux défis de la vie quotidienne, il a décidé d'explorer les méandres de l'esprit à la première et à la troisième personne. C’est ainsi qu’a débuté une aventure singulière dans divers états de conscience altérés, ainsi qu'une plongée dans les dernières recherches en lien avec le cerveau. Un mélange unique et élégant de science, de témoignages personnels, de voyages, d'histoire et de médecine, « En état de conscience modifié » est un best-seller mondial depuis sa parution. Le véritable sujet du « carnet de voyage mental » de Pollan n'est pas seulement les substances psychédéliques, mais également le puzzle infini de notre conscience.



(Format pdf, en français)

D'autres E-books sont à venir!

Vous n'avez pas trouvé un certain ebook dans cette liste? Il sera probablement sur Zlibrary au moins en anglais, et si vous voulez découvrir de nouveaux ouvrages vous pouvez y trouver ~500 œuvres avec le tag #psychedelic ici.
 
Dernière édition:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Topic mis en sticky, ajout de livres (merci R2d2 pour DMT molécule de l'esprit), et n'hésitez pas à partager des livres sympas aussi!
Si il y a des livres que vous ne trouvez pas en pdf, dites le aussi, il y a peut-être moyen que je les trouve dans ma bibliothèque ^^
 
  • Like
Les réactions: R2d2

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
snap2 a dit:
Topic mis en sticky, ajout de livres (merci R2d2 pour DMT molécule de l'esprit), et n'hésitez pas à partager des livres sympas aussi!
Si il y a des livres que vous ne trouvez pas en pdf, dites le aussi, il y a peut-être moyen que je les trouve dans ma bibliothèque ^^

J'en ai beaucoup aussi, est ce que je suis limitée au français?
Si non j'en téléchargerai quelques uns^^
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Voici tout d'abord la 3e édition augmentée du traité Psychedelics Encyclopedia de Peter Stafford.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Super boulet en action....ça bugue, j'arrive pas à upper mes pdf
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tridimensionnel a dit:
Xochipilli94 a dit:

La database en question est curieusement illisible...

C'est un bug suite à la migration, mais c'est une vrai mine d'or. Il n'y a qu'un modérateur qui puisse remettre la police à la bonne taille (et/ou Guigz lui même, car il me semble qu'il n'est plus modérateur).


Pour pallier à ce problème qui se rencontre sur pas mal de topic, il suffit de faire un gros zoom avec le navigateur.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ah yep la database est bien bien grosse en effet ^^
Après c'est une liste pas super agréable à lire, je voulais rendre ces livres plus faciles à télécharger, proposer une description et que ce soit esthétiquement agréable.
Et @R2d2 tu peux les uploader sur mediafire par exemple et me donner le lien, je m'occuperai de la mise en forrme sur le topic. Et pour un résumé aussi je ne dis pas non.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
snap2 a dit:
Ah yep la database est bien bien grosse en effet ^^
Après c'est des bouquins super spécifiques, je voulais surtout reprendre des livres plus classiques, les rendre facile à télécharger, proposer une description et que ce soit esthétiquement agréable.

Loin de moi l'idée de me montrer taquin mon chère Snappy, mais si tu penses que Mike Power et son livre au titre putaclic dont j'ai oublié l'intitulé exact si ce n'est que ça commence par Drugs 2.0, c'est plus classique que "LSD mon enfant terrible" de Hofmann, "Les plantes des dieux", de Hofmann et Schultes, "La nourriture des dieux" de Terence McKenna "The Psychedelic Experience" de Timothy Leary et de "Le champignon divin de l'immortalité" de Robert Gordon Wasson tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Après tout dépend de ta définition de la psychonautique (puisque c'est l'intitulé du sujet), mais après tout pourquoi se restreindre.

Après je plussoie à 200% l'initiative, surtout l'idée de faire un truc propre avec résumé (après comme toujours le plus compliqué c'est de tenir actualisé le topic de first page sur la durée, comme celui des photows).
Mais ne te méprends pas, si j'ai cité ces sujets, c'est surtout pour que celui-ci ne les écrase pas (façon sauvegarde sur les anciennes cartouches mémoires), parce que ces souvent ce qui a tendance à arriver.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Citer les topics précédents dans le premier post ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Tridimensionnel a dit:
Citer les topics précédents dans le premier post ?
Ye je vais faire ça ^^
Après je n'ai pas du tout utilisé d'autres topics du forum pour récupérer ces bouquins, je les ai trouvés par moi-même via Lib Gen ou d'autres outils pas trop connus ni user-friendly.



EDIT: Ajout de
-Les plantes des dieux par Hofmann/Schultes
-La nourriture des dieux par McKenna

Merci Xochi
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
snap2 a dit:
Wazah mais faut se calmer un peu Xochi, c'est simplement un livre que j'ai apprécié et qui de base était à l'origine de de topic, c'est pour ça qu'il est là. Et il est difficile à trouver gratuitement aussi.
Mais je vais ajouter des autres bouquins (dont ceux que tu as cités) dès que j'ai un peu de temps disponible. Après y en a plein qui sont difficile à trouver en pdf et en français. Genre typiquement LSD mon enfant terrible c'est un très bon livre (merci encore à Cookies de me l'avoir passé), mais à trouver en français en pdf c'est pas tout simple.
Donc bon je sais pas si faut les mettre en anglais, c'est un peu con sachant que des traductions existent et qu'on est un forum francophone.

Tridimensionnel a dit:
Citer les topics précédents dans le premier post ?
Ye je vais faire ça ^^


Hey chacun son avis Snappy, j'ai mis les précautions nécéssaires pour que mon message soit prit avec humour. Maintenant sur le fond j'ai juste répondu mot pour mot à ton message. L'idée (qui est noble et que comme j'ai dis, je soutiens) c'est de valoriser le savoir et donc tous ceux qui ont travaillé à nous rendre ça disponible, en l'occurrence le travail de Guigz est un vrai plus et je trouverais ça dommage que chaque génération remplace la précédente alors qu'elles peuvent simplement se compléter. Or sur un forum, quand l'un a la peinture fraiche, encore pauvre et sticky, et que l'autre est mal presenté et vogue vers le néant et l'oubli des "pages suivantes", c'est souvent ce qui a tendance à arriver.

Maintenant si tu veux faire acte de contrition en citant ces topics sur ton premier message pourquoi pas. Pour ma part je l'ai fais dans le même objectif, et le fait qu'ils soient cités en première page c'est deja tres bien en soit. Encore une fois y'a aucune critique à y voir (je comprends même pas pourquoi tu le prends comme ça), l'idee c'est juste de valoriser le savoir et le travail des autres.

Ps: Pour le français pourquoi pas mais certaines traductions d'auteurs célèbres sont imparfaites (Strassman) ou sont arrivés très tard (Leary), voir quelques fois sont inexistantes.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Le topic de Guigz est cité sur le premier message au cas-où ^^"
Et oui c'est du très bon boulot tous ses uploads, mais bon je voulais rendre ça plus agréable à consulter, plus simple à prendre en main et plus adapté au public tout simplement (d'où ma préférence pour les livres traduits, je préfère une traduction avec quelques défauts mais accessible au plus grand nombre). Le but c'est de faire le topic le plus user-friendly possible pour encourager les users et visiteurs à lire ces excellents livres. Donc ça explique le rythme d'upload un peu plus lent mais qui permet au topic d'être beaucoup agréable à consulter qu'une liste, et le téléchargement est aussi facilité via un direct link, sans avoir à ouvrir un autre site.
Nah ce que je trouvais inapproprié c'est ta critique sur Drugs 2.0 de Mike Power, du pur préjugé alors que ce bouquin est réellement intéressant et m'a appris beaucoup de faits historiques sur les drogues que je connaissais pas du tout. Les ecstas Blue Snowballs à la MDA faits en tout légalite par des laboratoires gouvernementaux Lettoniens pour renflouer l'état, c'est des facts juste complètement wtf mais vrais et je trouve ça passionnant.
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
LUCIE DANS LE CIEL de TOM VERDIER (auteur Français)

Lien vers l'ebook:   https://www.bookeenstore.com/ebook/9782226224408/lucie-dans-le-ciel-tom-verdier[/SIZE]

Description:  le tout premier livre que j'ai lu sur les substances psychédéliques avant d'avoir pu expérimenter moi-même. Je tiens à mettre l’accent sur le faite que c'est un excellent livre pour les personnes n'ayant jamais touché aux psychédéliques, et qui s'y intéressent dans le but d'essayer. Ce livre m'a permis de découvrir que ces substances n’existaient pas dans le but de s'amuser, et d'apprendre l'essentiel des RdRs !

Sous forme de Roman, mêlant autobiographie, histoire, science et aventure, ce livre nous fais suivre la vie d'Ambroise, jeune ingénieur, et Camille, pharmacologue, les deux héros de ce road movie urbain et planétaire, face à l'énorme empire de la mafia et des lobbies pharmaceutiques, du coût astronomique de santé publique et de répression, n'entrevoient plus qu'une solution : la légalisation, c'est-à-dire la distribution réglementée et strictement encadrée. À la fois panorama et historique des différentes substances sur le marché, critique de notre société qui investit sur le répressif et sur la peur, Lucie dans le ciel pourrait bien être le manifeste d'une nouvelle génération, qui s'approprie la contre-culture des années 60 consciente qu'il faut redéfinir la cohésion sociale et le sens à donner à sa vie à l'ère du virtuel et du numérique.


Vraiment, très très bon livre ! Il y a du suspens, des voyages, des rencontres, de l'amour, des TRs, des vérités... Je le recommande à quiconque aime un peu lire <3 C'est une mine d'or :)

Nombre de page : environ 600



Snap, je ne suis pas sur d'avoir répondu au thread correctement, sorry si il manque des choses. Je ne pense pas qu'on puisse le trouver en version illégal PDF, le livre est assez récent, et j'ai pas l'impression qu'il ait fait beaucoup parler de lui. En tout cas, il mérite d'être acheter. Tom Verdier à fait un boulot de titan pour ce bouquin.

:heart:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Arf ben si il est pas dispo gratuitement je sais pas si je l'ajoute à la liste. En tout cas il sera dispo via ton message sur la première page du topic.
Après si tu as toi-même acheté l'ebook il y a moyen de l'uploader après avoir enlevé le DRM mais faut voir si t'as l'ebook (et sous quel format) ou la version papier.

@Xochi désolé d'avoir fait "disparaître" ton message mais ça allait beaucoup plus vite de le fusionner à mon post. Je t'ai mentionné pour la suggestion. Et merci d'avoir rendu ça tout propre sans que je doive repasser derrière ^^
 
Haut