Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La musique de votre premier trip

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
La musique du premier trip, on ne l'oublie jamais, c'est au troisième couplet qu'on est parti et jamais revenu.

Bien sûr, si vous l'avez pris dans un teknival où 15 sound-systems tournaient en même temps vous aurez du mal à retrouver la vôtre, mais de mon temps tout était plus simple et pour moi ce fut ça :

[video=youtube;QWV2Co4X4pw]
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pink Floyd - Shine On Your Crazy Diamond

(pas trouvé la version complète)
[video=youtube;R0sw2CgysWY]
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
On a été tant que ça à vivre son premier trip avec Pink Floyd ? ;)

Pour ma part :
[video=youtube;UyRJzdKUho0]
Xyro a dit:
Vers 7h du mat, mon pote Pierre décide alors que mettre de la musique un peu plus fort. Marie s’en va dans la chambre pour se reposer au calme. Je m’approche de l’ordinateur pour profiter du son. Atom Heart Mother, Pink Floyd. Je connaissais surtout la période rock progressif de ce groupe, pas vraiment ce qu’ils avaient fait avant. L’arrangement, le mixage, la construction de ce titre me scie. Mon ouïe qui, il y a quelques heures, me jouait quelques tours est maintenant incroyablement précise. Je ferme les yeux, les notes résonnent immédiatement en moi, je ne vois pas passer ces vingt minutes.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
[video=youtube;kipooHI1NGc]

Pas très original, mais bon^^
 
D

Deleted-1

Invité
Premier vrai trip au DxM, le jour où j'ai déconnecté pour la première fois

[video=youtube;rBSt057BlUk]

Puis j'ai compris que la drogue allait m'accompagner dans la vie pendant un petit bout temps

[video=youtube;h8esN_MM5bQ]
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Xyro a dit:
On a été tant que ça à vivre son premier trip avec Pink Floyd ? ;)

Pour ma part :

Atom Heart Mother ? Dire que j'ai acheté cet album en 1970. C'était le "disque des vaches" et en effet j'ai vu des gens ruminer en l'écoutant.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Voilà tarte au pommes


edit : non je pensais l'avoir
ouai elle est terrible celle là dommage pour la version complète
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Cypripedium a dit:
Voilà tarte au pommes
edit : non je pensais l'avoir
ouai elle est terrible celle là dommage pour la version complète

A l'époque beaucoup prenaient rituellement leur premier sur le précédent et superbe More. Bizarrement, tous déclaraient être partis au même moment et sur le même morceau. N'y allez pas, vous ne reviendrez jamais.
 
D

Deleted-1

Invité
La meilleure du CD c'est Ibiza Bar, un gros bordel psychédélique !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Héhé excellent topic. Mon premier trip, on avait un seul cd gravé qui a tourné en boucle tout du long, avec dessus The Best of the Doors (version 2000), suivi de cette zik super stylée de La Ruda (qui j'trouve représente vachement bien le LSD en plus, du détail au général..)

[video=youtube;bN4EfIqG28A]

et suivi de... ça (rajouté y'a un mois! Moi qui pensais vraiment ne jamais la voir sur youtube..) :

[video=youtube;3is8p_T5rXQ]

Le tout en boucle, pendant 10h, à l'internat. MA-GIQUE!
people are strange...
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Laura Zerty a dit:
La meilleure du CD c'est Ibiza Bar, un gros bordel psychédélique !


Pour avoir connu Ibiza dans ces années je peux vous dire que c'est toute l'île qui était un gros bordel psychédélique et pas seulement les bars de Sa Peña (mais non ce n'était pas ce morceau-là).


Ubik012 a dit:
Héhé excellent topic. Mon premier trip, on avait un seul cd gravé qui a tourné en boucle tout du long, avec dessus The Best of the Doors (version 2000), suivi de cette zik super stylée de La Ruda (qui j'trouve représente vachement bien le LSD en plus, du détail au général..)
et suivi de... ça (rajouté y'a un mois! Moi qui pensais vraiment ne jamais la voir sur youtube..) :
Le tout en boucle, pendant 10h, à l'internat. MA-GIQUE!
people are strange...

Je ne connaissais pas les Betteraves et j'ignorais que le punk était mort : enfin une bonne nouvelle ! En 77 je haïssais les punks, ce n'est que trente ans plus tard que j'ai compris que j'en étais un moi-même.
 
R

Roc

Invité
J'aime bien l'idée de ce topic :smirk:


Premier trip au DX' avec mon vieil ami Krix :

[video=youtube;2QP5xwvPa3M]

Je me rappelle à plusieurs reprise : "La musique avec les voix Krix ! Remets la musique avec les voix ! LA MUSIQUE AVEC LES VOIX !"

Je découvrais les possibilités infinies de l'esprit humain et de la drogue. Un pied énorme. Un bon moment. 8)
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Vétéran a dit:
Atom Heart Mother ? Dire que j'ai acheté cet album en 1970. C'était le "disque des vaches" et en effet j'ai vu des gens ruminer en l'écoutant.

premier trip au champotte, face A du Darkside et Dieu que c'était bon haha !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ahahah nice le topic!

Pour ma part c'etait il y a PILE POIL un an, jours pour jours mon premier trip au champotte ( c'est drôle je viens d'en parler avec quelqu'un sur le fofo)

2,5g sec de Mazatapec dans un 15 metres carré avec deux puceaux des champignons et avec l'album de Magda tournant en boucle :

Je me rappelle quand Get Down Goblin a commencé, HALLUCINÉ!

[video=youtube;pHh0jMocr84]

Je peux vous dire que j'ai été ramassé a la petite cuillère.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
[video=youtube;69xUOO9Dyus]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pendant mon premier trip seuls les oiseaux du parc chantaient, un pote a essayé de mettre les Bérus sur un vieux téléphone portable mais je lui ai fait comprendre que c'était pas possible. Après il a compris qu'on avait mangé du LSD et il a retenté avec White Rabbit (tellement original), mais j'étais vraiment pas réceptif à la piètre qualité sonore dont on disposait et c'était juste du bruit pour moi (j'ai jamais vraiment aimé ce morceau en plus).
C'est lors de la descente que j'ai écouté les Beatles en voiture avec mon père, et ça a tout changé :yawinkle:

[video=youtube_share;axb2sHpGwHQ]
Come together, right now… over me



Sinon je réalise qu'à l'époque où je découvrais mon amour pour la weed, c'était rarement dans des situations où on pouvait scotcher sur de la musique comme il est si bon de le faire. Bah ouais, à cause des parents, on squattait pas vraiment dans la maison pour fumer, et j'allais pas non plus à des soirées sonorisées à cet âge… Quand on faisait le mur pour fumer du shit pas bon, on écoutait parfois Pink Floyd aux écouteurs mais j'en ai pas de souvenirs transcendants.

Cependant une claque "MAIS CETTE MUSIQUE EST GÉNIALE" typique du THC dont je me souviens ce fut Le Peuple de l'Herbe :heart:, j'entendais ça pour la première fois chez des gens de bon goût et j'ai écouté les deux albums en boucle beaucoup de fois suite à ça.

Et la deuxième dont je me souviens, qui marque à mon sens le début de ma deuxième période d'amour de la weed, quand j'ai commencé à fumer seul, chez moi, et en explorant réellement la synergie avec la musique, c'était en découvrant Carbon Based Lifeforms, que j'avais pioché sur ce forum d'ailleurs. Une douille de cannabis après une sérieuse abstinence, puis direct au lit avec les écouteurs intra pour ma première écoute de l'album : j'ai mangé mon p'tit high sur Central Plains et c'était dingue !

[video=youtube_share;A_tHaQbNZtk]
J'étais loin de m'imaginer, un an et demi plus tard, en train de griller un gros joint à quelques mètres d'eux lors d'un concert en plein air à 1400m d'altitude avec vue sur le massif du Vercors :weed:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ah carbon based life forms (le seul groupe que mon frère et moi on a fait écouter à ma tante haha) , solar fields, global communication... :)

ils ont même fait un jeu indé avec un album de solar : Capsized



Perso pour le premier trip m'en rappelle plus (c'était du GHB :wasted:) ça devait être un truc comme ça :

[video=youtube;rw-yNw6DKdI]
 
Haut