Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La FDA reconnaît l'intérêt de la psilocybine dans le traitement de la dépression

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
https://trustmyscience.com/fda-acco...lutionnaire-psilocybine-traitement-depression

Pour la deuxième fois en un an, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a désigné la thérapie à la psilocybine — actuellement testée dans le cadre d’essais cliniques — comme étant une thérapie révolutionnaire, une action destinée à accélérer le processus lent du développement et des tests. Il est généralement demandé par une société pharmaceutique et accordé uniquement lorsque des preuves préliminaires suggèrent que le médicament pourrait représenter une amélioration considérable par rapport au traitement déjà disponible.
[...]
À présent, la FDA a accordé ce statut au traitement psychédélique, cette fois pour un essai clinique basé aux États-Unis et mené par l’institution à but non lucratif Usona Institute. Cet essai clinique, qui comprend 80 participants sur sept sites différents aux États-Unis, porte sur l’efficacité du traitement des patients atteints de MDD, avec une dose unique de psilocybine.
[...]
« Ce qui est vraiment novateur, c’est la reconnaissance légitime de la FDA que le MDD, et pas seulement la plus petite population dépressive résistante au traitement, représente un besoin médical non satisfait et que les données disponibles suggèrent que la psilocybine pourrait apporter une amélioration clinique substantielle par rapport aux traitements existants » déclare Charles Raison, directeur de la recherche clinique à Usona.

La source (en anglais)
https://www.businesswire.com/news/h...kthrough-Therapy-Designation-Usona-Institutes

Et pour les plus curieux/se, la page de recrutement de l'institution qui va mener les recherches :p
https://usonaclinicaltrials.org/major-depressive-disorder-psilocybin-clinical-trial-psil201
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Et bah ouais ! :D Peut être qu'à l'avenir j'irais voir un psychiatre *siflotte*
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon maintenant il serait temps d'arrêter de reconnaitre l'intérêt de la psilocybine dans le traitement de la dépression tous les 2 mois et commencer à faire quelques chose de concret non ? :D J'ai pas envie de tester ça à 90 piges moi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est en soi une avancée concrète :) cette reconnaissance est délivrée dans le but d’accélérer les recherches, et l’institution qui fait ces recherches a pour but d’en faire des traitements effectifs !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'sais pas quand est-ce qu'en France on aura une psilothérapie, mais c'est sur que c'est pas prêt d'arriver...

La France a souvent copiée sur l'Amérique mais depuis que l'Amérique est devenue si progressiste sur ces problématiques, la France n'a pas suivi, au contraire...

C'est drôle de voir comment Macron avait mis sur le tapis la discussion pour la légalisation du cannabis lors de sa campagne, pour que finalement cette discussion amène à durcir encore plus la répression, plutôt que de proposer des solutions...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'sais pas quand est-ce qu'en France on aura une psilothérapie, mais c'est sur que c'est pas prêt d'arriver...
la fda et cie vas nous vendre des pilules à base de , pas des psylo,.


dans le meilleurs des cas.....
 
Haut