Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HBW & cie >> STOOOP << flash-back

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Bonsoir le monde,
Je reviens des vacances !
J'aimerais vous parlez de quelque chose qui EN CE MOMENT même m'affecte, il s'agit ENCORE une fois d'une remontée désagréable de HBW.
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive à MOI spécialement, mais les HBW ont tendances à flash-backer beaucoup en ce moment..
J'en ai assez ça me détruit ma vie, jeudi dernier encore c'est remonté, j'en ai vraiment ras-le-bol, un conseil : ne touchez jamais à ces merdes après tout ce que chacun moissone, il le sème ..
Voilà c'était un pti coup de gueule, des conseils si vous voulez ..
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
tu dois fumer pas mal de joint si tu as des remonter régulièrement
ça devrait s'estomper et disparaitre avec le temps
j'ai eu les même soucis à une période, mais moi c'était pas trop du au lsa, mais plus à divers psychédélique( surtout le lsd), mais perso c'est parti totalement au bout de 10-12mois sans aucune substance etça doit faire 4 ans que j'ai plus eu de remonté, trop cool! c'est souvent le fait de fumer du cannabis qui provoque les remonter
c'est chiant c'est sur, mais faut assumer! t'inquètes pas dans quelques mois ce sera fini, et si c'est trop chiant pour toi va voir ton médecin pour qu'il te prescrive une médoc en cas de trés grosse remonter( juste pour te détendre, et atténuer un peu l'effet)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Moi je pense que tu devrais arréter le cannabis. à 15 ans si tu as besoin que le médecin te prescrive des médos à cause des drogues, t'as pas fini.
Donc si tu veux plus de remontées, fume plus de cannabis (ou au moins fait une longue pause), le problème sera réglé. Et puis avec le LSA ça devrait quand même rapidement s'estomper, cette molécule n'est pas connue pour provoquer beaucoups de flash-back (d'ailleurs tu es le premier qui me parle de ça).
De la a dire que le LSA c'est de la merde ... j'en suis pas convaincu ^^

Voila bonne chance quand même
a ++
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Moi je pense que tu devrais arréter le cannabis. à 15 ans si tu as besoin que le médecin te prescrive des médos à cause des drogues, t'as pas fini.
Donc si tu veux plus de remontées, fume plus de cannabis (ou au moins fait une longue pause), le problème sera réglé. Et puis avec le LSA ça devrait quand même rapidement s'estomper, cette molécule n'est pas connue pour provoquer beaucoups de flash-back (d'ailleurs tu es le premier qui me parle de ça).
De la a dire que le LSA c'est de la merde ... j'en suis pas convaincu ^^

Voila bonne chance quand même
a ++
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
oui arretes les bedo et autres substances quelques temps, surtout si tu n'as que 15ans t'as rien à faire avec ce genre de substances dans les mains( ou l'cerveau;) je trouve un peu jeune pour prendre des entheos
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
/!\ message a la con /!\

rhalalaaaa ces jeune ça tien plus la route :lol:
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
pfff... oui tu récoltes ce que tu moissones et là j'ai envie de dire bien fait pour toi ! maintenant va pas nous dire qu'il faut arrêter parce que ça TE fait des flash-back, d'ailleurs quel imbécile irait t'écouter...
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
des conseils si vous voulez ..
Putain tu ose en plus pretendre pouvoir donner des conseils... Mais a ton age tout ce que j'espere c'est que tu te ramasse une bonne baffe pour exces de pretention et que tu file dans ta chambre...
Et pour ce qui est des HBW : ba oui, comme on dis "qui fait le malin tombe dans le ravin.." Si tu as lu un peu tous les posts sur ce site concernant l'age et la prise de drogue psyche tu aurais du comprendre que c'est pas pour faire la moral aux plus jeunes qu'on te dis ca, mais simplement qu'une partie des plus "precoces" d'entre nous on vecu exactement la même chose que toi ... :roll:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
des conseils si vous voulez ..
Putain tu ose en plus pretendre pouvoir donner des conseils... Mais a ton age tout ce que j'espere c'est que tu te ramasse une bonne baffe pour exces de pretention et que tu file dans ta chambre...
Et pour ce qui est des HBW : ba oui, comme on dis "qui fait le malin tombe dans le ravin.." Si tu as lu un peu tous les posts sur ce site concernant l'age et la prise de drogue psyche tu aurais du comprendre que c'est pas pour faire la moral aux plus jeunes qu'on te dis ca, mais simplement qu'une partie des plus "precoces" d'entre nous on vecu exactement la même chose que toi ... :roll:
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
je fume rarement du cannabis, je n'en avais pas fumer du tout hier c'est arriver subitement alors que j'étais au téléphone. impossible de dormir !
sinon merci Adrenochromatik tu as entièrement raison on sent la sagesse dans tes dires :)
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
t'es sur que c'est des remonté au moins avant de t'affoller, c'est pas plutot des crises d'angoisse ou un truc dans le style??
sinon, je suis plutot de l'avis d'adrenochromatik, nous "conseiller de pas toucher à cette merde", c'est assez comique qu'un gamin de 15 ans viens nous dire ce qu'il faut faire ou pas, on est pas là pour faire des leçons de moral, c'est plus par experience que l'on vous dit que c'est pas bon pour votre age, c'est juste pour vous éviter certains "partage en couilles" du à ce genre de substance si elles sont mal exploité et à 15-16 ans on a pas du tout la maturité mental pour exploiter ces substances( même si tu as l'impression d'etre mature) tu veras on en reparleras dans 15 ans, tu verras qui avez raison!(j'hallucine,je parle comme un vieu;)
nous aussi on a eu cet age "con" ou on croit déja tt savoir et tout comprendre. résultat des courses, des potes en psychatrie ou décédé, je pense qu'à cet age là on a bien mieu à faire que de squatter en HP ou au cimetière!
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Seb, j'avou que j'aurais du vous écoutez tous avant .. c'est pas pour rien qu'on " nous casse les couilles " avec ça je trouve que vous avez raison à 200% et si quelqu'un de mon âge qui souhaiterait expérimenté des hallucinogènes passe sur mon topic, je lui "conseil" D'AU MOINS attendre un petit peu voir ne rien prendre du tout, pendant 2 mois après le "voyage" j'ai rien eu j'étais au top de ma forme etc, mais là ça rejaillit bizarement .. étrange
Seb > sinon tu as raison j'ai des antécédents de spasmophilie et de crise de panique plus ou moins violentes donc le fait de me dire que c'est un flash back ça fait qu'alimenter ma peur .. et j'me créer tout une montagne comme quoi j'm'en sortirais jamais de toute ma vie, que je vais devenir fou, que j'aurais ça toutes les semaine jusqu'à la fin de ma vie, j'en ai trop marre, j'ai fais une connerie, je veux bien assumer mais pas des années après .. j'en ai assez c'est un coup à faire des dépressions ça..
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
non, stress pas, c'est pas quelques remonté qui vont te rendre dingo! ça va passer, en général c'est juste une histoire de quelques mois, c'est sur c'est chiant à vivre
moi aussi j'ai vécu ça et c'est pas pour ça que que je vais dire que ces substances sont des merdes
tu as bien du te renseingner sur ces produits et tu dois bien savoir qu'il y a certaine s règles pour consommer, et vu tes antécédant,tu peux t'estimer heureux de n'avoir que des remonter
prendre certaines plantes, c'est pas un jeu, c'est pas non plus fait pour remplacer la tv ou la console
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
bboymanu a dit:
Bonsoir le monde,

J'en ai assez ça me détruit ma vie, jeudi dernier encore c'est remonté, j'en ai vraiment ras-le-bol, un conseil : ne touchez jamais à ces merdes après tout ce que chacun moissone, il le sème ..


Au moins.. tu ne peut pas dire que l'on ta pas prevenu!!
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
flash back ça fait qu'alimenter ma peur .. et j'me créer tout une montagne comme quoi j'm'en sortirais jamais de toute ma vie

T'inquiete bboymanu, à mon avis c'est 'juste' de l'anxiété (une bonne dose quand même). Pas besoin de fumer pour avoir des remontées. J'en ai expérimenté aussi apres les champis et j'ai 25 ans de plus que toi (et je fume pas de cannabis) :wink: Mais l'anxiété je connais, et ça amplifie tout.
Par contre quand ça dure longtemps (> 3-6 mois) et si ça intervient sur ton efficacité sociale et/ou scolaire, envisage sérieusement de demander de l'aide à un toubib pour qu'il t'aide à faire baisser ton niveau d'anxiété.
Ca sert à rien de 'lutter', et si tu peux pas en parler a qqun, c'est encore pire. Et je suis pas sur que les copains de ton âge puissent comprendre, d'ou l'intérêt d'en parler à un toubib.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Bonsoir bboymanu!

Je vais pas encore te faire la morale, tu l'as assez je crois! J'espère que ça dissuadé les autres mineurs qui passent par ici. Enfin...

Je vais quand même essayer de t'aider. Déjà sache que t'es pas le premier a passer par là. J'ai eu personellement quelques remontés après une grosse période d'abus... Ces remontés arrivent plutôt quelques temps après l'arrét. Chez moi ça durait 10 minutes(des fois un peu plus), c'était tenable mais pas agréable.

Ca peut être interessant de se demander à quoi c'est dû. Je pense qu'il sagit surtout de crises d'angoisses liée a la perte de réalité de l'expérience. Malheureusement il y a pas grand chose à faire contre ça, tout du moin je connais pas. Ca passe avec le temps, contrairement à se que fait croire la peur qu'on a durant ces crises qu'on devra se taper ça tout le temps (ça fait que d'augmenter la crise). Avec un peu de temps la réalité retrouve toute sa place au fond de nos tripes!

La meilleure chose pour aborder ça et que ça passe, c'est de rester positif et d'être bien dans sa tête. Pour ça, solution miracle: alimentation saine (fruits légumes) et du sport. Si ça t'aide pas, ça te fera pas de mal au moin. Essaie aussi de pas trop t'enfermer en toi: consacre du temps à tes amis, ta copine, et pourquoi pas ta famille! Sinon perso, j'avais lu du antonin artaud, ça m'avait fait du bien, mais là c'est trop perso pour que ça marche je pense!

J'espère pas taper totalement à coté! J'espère aussi pouvoir t'aider! Bonne chemin pour le futur, et tire de bons enseignement de cette expérience!
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Vous êtes franchement cool, oui c'est sûr on peut pas dire que vous m'avez pas prévenu ..! Vous me rassurez, moi je suis déjà très sensible emotivement .. tout à l'heure j'ai tapé une dépression assez grande car je me suis fais .. larguer en plus de ça j'ai eu une grosse crise d'angoisse c'était assez atroce mais bon j'suis encore là .. encore heureux, la j'suis CRE-VER mais impossible de dormir, j'ai le sentiment d'avoir des " Closed Eyes experience " avec la tête qui tourne du coup j'suis obliger de me maintenir eveiller avec une grosse fatigue, je flippe, je stress je me sens mal en tout cas merci pour votre écoute .
-quelqu'un qui cherche à s'en sortir

( ps : j'aimerais savoir : est-ce du au dernier joint que j'ai fumé y a une semaine et demie avec le THC qui reste dans le sang quelques jours et ça pourrait interagir avec ça ? merci )
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
perso je ne pense pas si ça fait une semaine que t'as pas fumé( c'est des traces de thc qu'il reste, il n'est donc plus actif donc ça m'étonnerai que ce sois ça qui te provoque des remonter), moi, c'était plutot 15-30min aprés avoir fumé de la bonne beuh ou du trés bon shit( presque à chaque fois), et des fois aussi sans avoir fumé
mais si c'est des remonté, ne te fait pas de soucis, ça finira par passer totalement! mais à mon avis c'est plus des crises d'angoisse, donc tu ferais mieu de voir un docteur, un psy ou encore mieu un chamane( les seul à vraiment pouvoir utiliser ces plantes sans danger;)
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Lol merci pour ton soutien Seb, je vais aller voir un medecin généraliste Lundi prochain, désolé de vous saoulez avec mes problèmes mais j'ai besoin de soutiens et j'croyais dur comme fer que c'était du aux HBW mais pourtant la semaine de vacances ou je suis partit tout allait mieux pour le monde..
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ouais c'est vrai que 15 and pour prendre des psychés c'est jeune... j'ai commencé a fumé du cannabis à cet âge là, et aujourdhui j'ai 17 ans et je me rend déjà compte que j'était trop jeune pour ca, alors j'imagine pas pour des drogues comme le LSA, LSD ou champis. Moi j'ai arrêté de fumer le 8 janvier et j'ai pris du mush 2 fois au courant du mois de janvier. Par la suite j'ai eu beaucoup de remontés, dont seulement 2 que je considérerait vraiment comme des flash-back (la plupart du temps c'était juste que des textures se mettaient à onduler, sans que quoi que ce soit ne change dans ma tête). Mon plus puissant flash-back a duré environ 15 minutes et est survenu quelques minutes après la fin de deux examens particulièrement demandant mentalement. Le stress est tombé, la joie de la semaine terminée, puis je me rend compte que les cheveux de mon ami sont comme je les verrais si j'était sur le mush, 2 minutes plus tard c'était carrément comme si javait pris a peu pres 0.75g sec. Par contre de mon côté c'était agréable, j'ai aimé l'expérience. Par contre depuis deux semaines j'ai recommencé à fumer et chaque fois que je fume c'est pas compliqué l'effet est aussi puissant que 2g de mush sec, avec moins de distortions visuelles

Hier j'avait fumé du TRÈS bon hash, et j'ai écouté "Star Shpongled Banner" de Shpongle, et je planait, vraiment c'était intense la, j'en ai les larmes au yeux juste en y repensant en ce moment. :rolleyes:
 
Haut