S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Faire son propre tabac

Je suis désolé si je me trompe d'endroit pour se topic mais je savais pas trop où le mettre.

Bon beaucoup de gens achètent des fausses clopes dégueulasses ou (comme moi avant), du tabac à pipe car c'est moins cher, ou encore font des reserves de tabac pendant un voyage. C'est soit galère, soit ça reste cher, soit c'est dégueu, soit c'est pire pour la santé.

Je fais donc maintenant mon propre tabac et franchement c'est vraiment génial. Sur certains sites tu peux acheter 4kg de feuilles de tabac seches pour ~70€. C'est totalement légal en France et le prix s'explique par le fait que ce soit taxé pas comme du tabac mais comme un produit de décoration. Après tu l'hydrate, tu le broie (avec une machine spéciale, sinon une machine a spaghettis, un ciseau à herbes...).

Maintenant tu as du tabac, sans merdes ajoutées, sans pesticides si tu le prend bio. Tu peux le rouler ou le tuber avec une tubeuse et des tubes vides. Ça demande un petit investissement mais c'est assez simple, rapide et c'est moins galere que de le faire pousser (même si ça coute un peu plus cher ducoup). Il suffit de se renseigner un peu sur internet pour avoir tous les details.
Déplacé dans psychotropes naturels > autres :)

Question : en quoi c’est décoratif la feuille de tabac ?
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

Aucune idée mais la législation française le taxe comme produit de décoration au même titre qu'une plante naturelle car c'est pas considéré comme un produit manufacturé.
C'est également légal de le transformer en tabac et de le fumer si ça reste pour soi même ou un cercle restreint et qu'on le vend pas d'ailleurs.
bas en fait vaut mieux fumer des indus!

car j'yrrais pas acheter 500 gr ou 1k de tabac en feuilles sachant qu'il est "interdit" de le fumer, car en vrais les site peuvent te carrotté avec des feuilles tacher de champigons, tu le vois pas forcement!

en tout les cas, le 1er site trouver sur duckgo à des photos de feuilles biens dégeulasse en apparence, bonjour les taches.

de plus la loi interdit de l'effritté avec une machine, qu'il vende aussi sur le ternet

Citation :Maintenant tu as du tabac, sans merdes ajoutées, sans pesticides si tu le prend bio

le tabac bio n'existe pas dans le commerce, c'est encadrer le bio!

le vrais tabac bio c'est le tbac que l'on fait sois mème!

le tabac not for human c'est peu etre le pire.
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

Bon après si la loi interdit de l'effriter ben elle est bien sympa mais elle peut pas trop le contrôler. Pour l'histoire des champi sur les feuilles ça m'intéresse histoire de savoir si je m'empoisonne pas depuis un an... Tu sais comment savoir s'il y en a?
Mais du coup, transformer en tabac à fumer = légal ou pas en définitive ? (Texte à l’appui ce serait mieux quand même)
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

J'ai regardé un peu... C'est hallucinant...
Dire que j'me faisais chier...
Mais je ne le ferais pas si ce n'est pas légal car j'adore respecter la loi bien sûr :3...
Je vais probablement m'en servir de tapisserie Huh
Et ensuite je fumerais ma maison Huh
Mais j'sais pas si l'assurance sera d'accord *-)
On en revient toujours à cette foutue légalité...
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Ouais grave on veut en savoir + sur cette histoire de moisissures, savoir si je fais tourner l'astuce aux potes ^^
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
Article 575 K du code général des impots :

"Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service. "

On a donc le droit de transformer le tabac pour nos besoins personnels.

« Sont considérés comme tabacs manufacturés :
  1. Les cigares et les cigarillos ;

2. Les cigarettes ;

3. Le tabac fine coupe destiné à rouler les cigarettes ;

4. Les autres tabacs à fumer ;

5. Le tabac à priser ;

6. Le tabac à mâcher,
tels que définis aux articles 275 B à 275 G. »

Un autre texte interdit l'importation de tabac manufacturé, les feuilles de tabac ne sont pas des produits manufacturés puisque cela ne figure pas dans la liste ci dessus.
oui mzid pas tout à fais, une loi peut en cacher une  autre, je suis sur à 99% sur ce que je dit!

(28/11/2022 21:17)Herbivore a écrit :
Bon après si la loi interdit de l'effriter ben elle est bien sympa mais elle peut pas trop le contrôler.

j'ais pas dit ça
j'ais dit que la loi interdit de l'efritter avec une machine.

c'est dans les texte de loi et il faut savoir interpreter, car une autre loi dit que tu n'a pas le droit d'en faire pousser

je tien ces infos du net et ou d'un livre sur la culture que je n'ais plus.

(28/11/2022 21:51)Sorence a écrit :
Mais du coup, transformer en tabac à fumer = légal ou pas en définitive ? (Texte à l’appui ce serait mieux quand même)

désoler j'ais pas eu le temps de trouver, faut que je trouve

(29/11/2022 00:36)Aiskhynê a écrit :
J'ai regardé un peu... C'est hallucinant...
Dire que j'me faisais chier...
Mais je ne le ferais pas si ce n'est pas légal car j'adore respecter la loi bien sûr :3...
Je vais probablement m'en servir de tapisserie Huh
Et ensuite je fumerais ma maison Huh
Mais j'sais pas si l'assurance sera d'accord *-)
On en revient toujours à cette foutue légalité...

la maison en pain d'epice!

(29/11/2022 04:32)Biquette a écrit :
Ouais grave on veut en savoir + sur cette histoire de moisissures, savoir si je fais tourner l'astuce aux potes ^^

bas en fait je l'ais déja dit sur le tread sur sa culture, le tabac moisie tres facilement sur pied, au sèchage, au curing, en consservation, donc perso l'années dernière tout mon virginie etait conta!

j'ais les tofs, mais je peut pas les mettre j'ai pas le temps... on veras plus tard

mais ça fais des espèce de nervure verte bleuté ou des taches marron etc.... au sèchage......

sur mapachoi du blanch sur la carrotte

et le fait que ce soit vendue pour non conssomation...... ça laisse rien présager de bon

de plus j'ais vue le 1er site que je trouvais les feuilles sont horrible de champote, si le blond de virginie n'est pas entièrement jaune unie c'est mort.

bon apres je suis pas un expert, y'a un forum pour ça.
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

Après légal ou pas personnellement je m'en fout un peu mais si tu le dis c'est possible, j'y comprend rien aux textes qui disent tout et son contraire.

Pour les champignons, je n'ai jamais vu d'aspect anormal ou tel que tu le decrit sur les feuilles de brun ou de blond. Pour ce qui n'est pas visible évidement je sais pas. Le truc chiant c'est surtout quand tu hydrate trop le tabac pendant trop longtemps et il commence un peu à moisir mais à part ça j'ai jamais eu d'emmerdes.
Citation : je tien ces infos du net et ou d'un livre sur la culture que je n'ais plus.

« Source : trust me bro »

Tu voudrais pas partager la photo des moisissures que tu dis avoir repérées sur un site ? Histoire qu’on ait quelque-chose de vaguement concret pour fonder la discussion

(29/11/2022 11:52)Herbivore a écrit :
Il est interdit à quiconque [...] de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes [...]

Mais msieur lagent jvous jr c'est un acciden !!
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
Jvoulai pas moi c le tabac y ses manufacturer tous seul
Petit frère veut qu'on parle de lui 
Prend rendez-vous avec la BAC de nuit 
*passage à tabac*
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
https://www.naturetabac.fr/blog/la-regle...c-b14.html

c'est le lien qu'a oublier herbivore, l'on peu voir que c'est un article venant d'un cite commercial!

un lien sur un site comercial ou on vois des taches sur pas mal de leurs ta: bac https://feuilles-tabac.fr/product/virginia-gold/

alors perso acheter du tbac sur interenet en feuilles sans additif ça doit etre le pied mais faut choisiere le bon magazin.
"l'amour dans l'arbre!"

(29/11/2022 17:50)PSYCHOCRACK a écrit :
bas en fait je l'ais déja dit sur le tread sur sa culture, le tabac moisie tres facilement sur pied, au sèchage, au curing, en consservation, donc perso l'années dernière tout mon virginie etait conta!

j'ais les tofs, mais je peut pas les mettre j'ai pas le temps... on veras plus tard

mais ça fais des espèce de nervure verte bleuté ou des taches marron etc.... au sèchage......

sur mapachoi du blanch sur la carrotte

et le fait que ce soit vendue pour non conssomation...... ça laisse rien présager de bon

de plus j'ais vue le 1er site que je trouvais les feuilles sont horrible de champote, si le blond de virginie n'est pas entièrement jaune unie c'est mort.

bon apres je suis pas un expert, y'a un forum pour ça.

C'est clair que la culture et surtout le séchage du tabac, c'est tout un art...pour avoir essayé une fois, c'est le séchage le plus problématique ! Si trop de chaleur, le tabac sèche et est infumable, si trop d'humidité les moisissures arrivent très vite (ta description me fait bien penser à ce que j'avais vu)...dans les 2 cas, c'était pas consommable et j'ai finis par tout jeter.
Je prend rien sur ce site mais sur un autre avec une meilleure gueule mais je sais pas si je peux vous mettre le nom. En tout cas j'ai une commande qui va arriver jvais te mettre une photo il à l'air très bien en général.
Tu peux mettre le nom censuré (jette un œil à la charte) si le shop a une existence légale. Sinon la photo c’est très bien aussi

Sur le site eu*****ak j'ai jamais eu de problème, voilà des photos qui viennent du site car ma commande est pas encore arrivée. Pour l'instant j'ai toujours reçu les feuilles avec cet aspect.
Citation : psychocrack avais écrit (extrait de mon guide de culture) :

l  'Alternariose (Alternaria)

la fonte des semis (Olpidium brassicae, Pythium spp.)
   le Mildiou (entre autres : Peronospora tabacina)
   la pourriture noire des racines (Thielaviopsis_basicola)
   la Sclérotiniose(Sclerotinia sclerotiorum)
   Le Fusarium (Fusarium oxysporum f. sp. Nicotianae)
   le Phytophthora ("nécrose du tabac":Phytophthoraparasitica var.nicotiana)
   la maladie du blanc ("oïdium"), en particulier sur séchoirs

https://www.psychoactif.org/psychowiki/i...a_tabacum)

pour ce qui est du tbac vendue en shops, je compte en acheter maintenant, j'ais dionc changer d'avis, tu m'a donné envie herbivore :bave: ^^

je vais acheter du virginie du burley et du turc, pour faire des melanges.

par contre je prend que les feuilles entière.

edit: apres reflexion, j'ai trouver un shop mais au momment de l'inscription mon numéros de tel bloque.

j'ai trouver ton site herbivore, mais il ne m'inspire pas du tout confiance avec les tof retoucher par photoshop et les faux hash au cbd, moyen quoi!

les autre site ne m'imspire pas non plus!
"l'amour dans l'arbre!"

Ah ben voilà une bonne idée :)

Pour mon site si tu l'as vu ben j'ai déjà fait 2 commandes et les feuilles étaient super, seulement un peu abîmées par le transport depuis l'Allemagne ?
bas en fait acheter du tabc en alemangne est risquer pour moi, vue que je n'ais vue aucun texte de loi l'autorisant ou pas en france.

pas envie de me taper une gav avec les douanier pour importation, quoi qu'en dise certain shop ou certainne personne.
"l'amour dans l'arbre!"

Comme tu le sens mais après perso j'ai jamais eu de problème et ya pas beaucoup de risque. Les douaniers ont autre chose à faire que de poursuivre un mec qui a commandé 3kg de tabac. Le truc c'est que c'est aussi un site vraiment pas cher contrairement à d'autres.
ok, j'aimerais bien essayer ton site maintenant que je te connais un peu!
par contre 3k de tabac c'est un peut trop pour moi!!!!
"l'amour dans l'arbre!"

Nice :)
Sur mon site perso tu peux prendre un mix déjà fait de brun/blond et le minimun c'est 500g pour commander de mémoire.

Topics apparemment similaires...
  tabac, ques ce que c'est que cette merde ? PSYCHOCRACK 4 345 31/08/2022 13:39
Dernier message: PSYCHOCRACK
Thumbs Up article interessant sur le tabac PSYCHOCRACK 0 441 10/01/2022 21:09
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Vos plus belles expériences avec ... du tabac ?! Maelvandervl 40 11,147 07/06/2021 19:34
Dernier message: Acromyrex
  Tabac indien no_id 2 1,978 07/02/2017 15:16
Dernier message: no_id
  De l'ivresse du tabac 5tr4t0 5 3,166 28/08/2010 19:06
Dernier message: Williamsïï
  trip hallucinogène au tabac? cannadouille 27 10,835 26/02/2010 15:13
Dernier message:
  Infusion de tabac. zloop 9 13,258 09/05/2009 15:43
Dernier message: Deleted
  question sur le Lotus : que faire infuser ? blunt 9 3,653 18/03/2009 15:47
Dernier message: Sebastian
  Je veux décrocher du tabac !! Nqirod 10 4,481 19/03/2008 01:17
Dernier message: Nqirod
  Pour changer un peu ^^ imiter cannabis ou remplacer tabac yOm 12 14,994 13/09/2007 18:26
Dernier message: Kolio

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.